7 clés pour briser les forteresses de la pauvreté



💥 7 𝗰𝗹é𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗯𝗿𝗶𝘀𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗳𝗼𝗿𝘁𝗲𝗿𝗲𝘀𝘀𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗽𝗮𝘂𝘃𝗿𝗲𝘁é 💥 (𝗣𝗮𝗿𝘁𝗶𝗲 2)

https://www.youtube.com/live/55Nl-e-lNHc?si=oEAV6-o7SLjW65zt

Luc 4: 18-19
Esaïe 61:1

Ce dont tu as besoin ce n'est pas de plus d'argent mais de plus d'intelligence, de sagesse.

💥📖Matthieu 6:33

❤‍🔥📖Matthieu 6 :24

💥Tu as besoin d'une instruction pour fonctionner dans le système du royaume dans lequel tu es.

Lorsque tu restes dans la mentalité de un jour ma vie va changer sans faire en sorte que ce jour arrive, tu rentres dans une forme de tromperie.

(Mon ami, tu te fais un budget même quand il y a 0f qui entre parceque ça te montre ta situation).

À force de fuir tu ne sais même pas à qui tu dois.
Il y a certains, au nom de Jésus vont fermer les yeux sur leur situation (Dieu va faire).

Il y a quelqu'un qui doit sortir définitivement de la galère.
Le visa de la galère, de la pauvreté a déjà expiré. La vérité est que ce visa a expiré depuis la croix mais à cause de l'ignorance de certains, il y a eu extension de ce visa, cette extension qui a aussi expiré.

Ce qui fait la différence, ce n'est pas ce que vous entendez les dimanches (ça c'est la connaissance).
Dieu peut te toucher mais ce n'est pas pour autant que tu as été transformé.e.
Ce qui fait la différence, c'est qu'est-ce que tu fais de la connaissance.

Durant les prédications, le Saint-Esprit touche chacun là où il e trouve. Ce qui t'a touché c'est ce qui t'a interpellé.

💥🌺La notion de l'information qui passe à un niveau de compréhension lorsque tu vas vers le Seigneur.
Et là tu reçois ton rhema.
Lorsque tu reçois un message, écoute le 5 ou 6 fois.

Que fais-tu des grâces que tu as?
En augmentant la valeur que tu as reçu (les grâces, manteau..), tu augmentes en grâce.

Quand Dieu te dit "arrête de regarder la télé" ne l'impose pas aux autres.

Il y a certaines soeurs célibataires qui disent "Seigneur, je veux un mari qui lorsqu'il prie, on sente le battement des ailes des anges, qu'il marche dans la cours des rois, qu'il soit d'une certaine classe".

Quand tu fais cette prière, lorsque lui il te verra, est-ce qu'il dira "Alléluia "?

🗝️3è𝗺𝗲 𝗰𝗹é: Valorise tes relations

Une grande partie de ce que Dieu fait dans ta vie, il va le faire au travers des personnes qu'il met autour de toi.
Ne pas comprendre ça est très dangereux.

"Il n'est pas bon que l'homme soit seul." Dans ce passage, le Seigneur révèle quelque chose qui va plus loin que le mariage, (la nature humaine)
Il n'est pas bon que tu avances dans cette vie seul.e.
Tu as besoin de relation.
Je ne comprends pas cette pseudo spiritualité qui amène les gens à dire "je n'ai besoin que de Dieu".
Je pensais aussi ainsi.
Je me croyais être dans le bon.
Et plus je remarquais que j'avançais avec ce Dieu, c'est ce même Dieu qui me poussait vers les autres, qui me répondais au travers des prédications.
Il m'amenait à le discerner au travers des autres.
Apprendre à percevoir les autres comme Dieu les voit.

Dieu est un Dieu de relation (Dieu d'Abraham, d'Isaac, de Jacob).

💥📖Matthieu 22: 2

Dieu est tellement intéressé par les hommes que si je dis l'aimer, je ne pourrai pas le soustraire.

Les relations peuvent commencer comme un don qui t'a été fait mais ces mêmes relations sont gardées par l'investissement que tu fais.

Le Seigneur te fait des dons, il met sur ton chemin des personnes qui vont t'aider à sortir du chemin là où tu es bloqué. Il va t'amener des personnes qui sont là où tu veux aller.
Ils viennent parfois avec des apparences qui ne sont pas attirantes.

Il y a une devise plus forte que l'euro, le dollars, c'est la relation.

Tout ce que l'argent peut te donner, la relation te donne.

Qu'est ce que tu veux? J'ai besoin d'un carré.
Les hectares nous appartiennent, je te donne deux carrés.

🌺Les relations te font gagner du temps, te font gagner en sagesse.
Le Seigneur a mis les gens à côté de toi pour t'épargner de la perte de temps. Il faut les valoriser, les qualifiés.

Tu as des relations pour une raison, pour une saison et pour la vie.

C'est terrible quand Dieu t'envoie une relation pour la vie et que tu la classes dans une relation pour une raison.

Il y a des gens avec qui vous êtes en relation à l'école mais après c'est fini. La raison générale de la relation c'était les cours.

La relation pour une saison. Cette personne peut avoir la casquette de mentor ou de coach. Quand la saison passe, tu verras que le Seigneur l'amène dans un autre horizon.

Tu as des personnes que le Seigneur te donne pour la vie.
Avec cette personne, c'est ton pied mon pied, pour la vie.
Si tu dis que cette relation est pour une saison, tu risques d'empûter ta destinée.

La relation que les disciples avaient avec le Christ, a changé leur vie.

L'importance des relations est capitale parceque les relations t'amènent quelque part.

Jésus dit, j'ai pour objectif de bâtir mon église, Pierre j'ai besoin de toi. Or quand tu vois la personne de Pierre, il est compliqué.

Dans la question des relations, nous nous attendons à voir des personnes parfaites.
Si c'est ça, soyons tous solo parceque toi-même, tu es complexe, moi-même, je suis complexe (ounguêdê).

Laisse-moi te donner une clé qui va beaucoup aussi t'aider dans le mariage.

Dans la relation, tu dois appliquer la notion du pardon et la grâce.
Je vais remplacer la grâce par la tolérance.
Le pardon c'est que tu as mal agis et je te pardonne pour la chose que tu as faite.
Beaucoup s'arrêtent au pardon.
Mon frère, ton épouse est en retard. Elle dit chéri pardonne-moi. Toi enfant de Dieu, tu dis je te pardonne.
Prochain gala, en retard. Et toi mon frère tu t'enflames parceque tu as pardonné et tu t'es arrêté au pardon et tu as cru qu'elle a changé.

♥️La tolérance est un cadre où tu permets qu'il y ait des erreurs.

C'est ce que le Seigneur fait avec nous.
Tu te rappelles le nombre de fois où tu dis à Dieu "plus jamais" et il t'a pardonné?
Tu reviens encore pour demander pardon pour la même chose. 
1 mois après, tu refais la même chose et tu as du mal à revenir et c'est le Seigneur qui te demande de venir.

Ton mari a l'habitude de trop parler.
Toi quand on te dit un secret c'est en même temps, tu cadenasses. Pour d'autres, il faut que ça sorte. 
Les extraverties, ils demandent vite pardon. De la même manière qu'il a vite parlé, il demande vite pardon.
Quand tu as un ami comme ça, donne-lui l'espace où tu sais qu'il parlera.
Et en même temps tu vas l'accepter dans cette faiblesse et il y aura une forme de compassion. Tu vas l'apprécier dans sa faiblesse.
Parcequ'en même temps où tu lui montres sa faiblesse, tu l'enfonces.

Tant qu'il ne sera pas revêtu de sa nature glorieuse, il ne changera pas.

Dieu dit à Pierre "tu es le roc mais il se retrouve être un roseau quelques temps après.

Quelques années après il fuit lorsque les chrétiens juifs viennent alors qu'il mangeait avec les chrétiens non juifs, déjà étant rempli du Saint-Esprit.
Il y a des choses qui ne changent pas.

📖💥Colossiens 3: 12-13

La miséricorde c'est un châtiment que l'autre est censé recevoir mais tu l'en épargnes. 

Je ne parle pas du péché.
Ne dis pas je suis dans le péché donc je ne change pas.
Je parle des traits de caractère.

Valorise les relations.

Ce que tu n'honores pas, ce que tu ne valorises pas te fuis.

Il est impossible que Dieu passe par toi pour être une bénédiction pour les politiciens parceque matin, midi, soir, tu les insultes.
À condition que tu changes l'état de ton âme, ta vision par rapport à eux.

C'est ce que le diable fait, il va venir diaboliser une communauté à tes yeux."on est plus en confiance quand ça vient de l'étranger" et on méprise ce qui vient du pays.
Comment pourrais-tu être une bénédiction pour la nation du Bénin si tu la diabolises?

💥Je suis appelé.e à être une source de bénédictions pour les nations.

🌺📖Genèse 12: 2
Gn 12:2 Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction.

Tu en béniras plusieurs.

Dis avec moi "je suis une source de bénédictions"
Tu l'es par ce que tu sors d'Abraham.

📖💥Galates 3:16
Ga 3:16 Or les promesses ont été faites à Abraham et à sa postérité. Il n'est pas dit: et aux postérités, comme s'il s'agissait de plusieurs, mais en tant qu'il s'agit d'une seule: et à ta postérité, c'est-à-dire, à Christ.

Les promesses n'ont pas seulement été faites à Abraham mais aussi à sa postérité.

💥Ça veut dire quand l'homme meurt, cette promesse est attachée à ses enfants et petits enfants.

Il n'est pas dit aux postérités mais à ta postérité.

📖♥️Galates 3: 29
Ga 3:29 Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse.

Dieu fait une promesse à Abraham, il parle à Abraham, il béni Abraham.
Ce qu'il a dit à Abraham trouve force en Christ. Et puisque tu es en Christ, tu bénéficies de cette promesse.

Genèse 12 :2 tu dois l'appliquer à toi-même.

Tu es appelé.e à être une source de bénédictions pour ta famille, ta communauté, pour ta nation, pour les nations (médecin, comptable.......). Il n'est pas normal qu'un quelconque joug de précarité, de pauvreté fasse partie de ta vie, de ta famille.

🍒🌹Quand Dieu béni Adam et Ève, Caïn n'est pas arrivé automatiquement, Abel n'est pas apparu.
Il donne la capacité. 🦚
La bénédiction, ce n'est pas de l'argent qu'on donne.
Jacob n'est pas venu chercher le matériel quand il est venu chercher la bénédiction chez Jacob.
Esaü est resté avec tout le matériel et pourtant il savait qu'il vient de perdre gros.

"Vraiment on m'a fait du bien, on a payé ma scolarité." Gloire à Dieu. Mais rentre dans la dimension de "j'ai payé la scolarité de plusieurs" 

Je suis une source de bénédictions, je suis appelé.e à faire du bien, à bénir.

Pourquoi Dieu fera de toi une source de bénédictions si tu n'as rien à faire pour les autres?

💥🍒Parcequ'on veut être une source de bénédictions, Dieu pourvoit.

Être une source de bénédictions arrive à qualifier les relations.

Certains ne voient pas la manifestation de la grâce financières parceque ça touche les relations.

 🍒Comment bénir les autres si j'ai un problème avec ces autres? Comment être une source de bénédictions pour les nations si j'ai un problème avec ces nations? 

Si tu as un problème avec ces autres, pourquoi devrais-je te bénir?

L'une des stratégies de l'ennemi consistera toujours à frapper le cœur pour entacher les relations. 
Pierre lorsqu'il a renié Jésus, en même temps il est parti à la pêche 🎣 aux poissons.

Tu peux prophétiser (ça vient de l'esprit)mais pour bénir, c'est du domaine de ton âme .
La bénédiction n'émane pas de ton esprit, elle s'exprime de ton âme .
Je peux prier "rakakachokoribo chibababa"
Si l'âme n'y est pas, ça ne marchera pas.

Tu ne peux pas être une source de bénédictions à partir de ton esprit.

Tu ne bénis pas par la prière. Tu bénis par la prière basée sur un coeur.
Si l'âme n'y est pas, ce sont des cymbales qui raisonnent.

Plusieurs ne manifestent pas la bénédiction parceque l'âme n'est pas dans les conditions.

🍒Lorsque Isaac voulait bénir Esaü, il a dit va me faire le akassa, le poulet que j'aime, va me préparer le gibier que j'aime

💥📖Genèse 22:2
Gn 22:2 Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.

Il n'y a pas de bénédictions si l'âme n'est pas engagée.

📖💥Genèse 28:14
Gn 28:14 Ta postérité sera comme la poussière de la terre; tu t'étendras à l'occident et à l'orient, au septentrion et au midi; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi et en ta postérité.

Dans la postérité c'est toi et moi.
De la même manière que ce verset m'a fait "bâ", je prie qu'il te fasse"bô".

Quand je regarde ma propre famille, ma famille à côté, je me dis "je dois te bénir".
Mais c'est cette même famille qui va te faire des palabres pour que ton âme soit bloquée. C'est une forteresse.
C'est pour cela que certains se font du bien à eux-mêmes (le moininisme).

💥📖Genèse 27:25
Gn 27:25 Isaac dit: Sers-moi, et que je mange du gibier de mon fils, afin que mon âme te bénisse. Jacob le servit, et il mangea; il lui apporta aussi du vin, et il but.

Peut-être qu'il avait un doute mais quand il a mangé, son âme s'est enjaillée, il a béni.

💥📖Genèse 27 :33
Gn 27:33 Isaac fut saisi d'une grande, d'une violente émotion, et il dit: Qui est donc celui qui a chassé du gibier, et me l'a apporté? J'ai mangé de tout avant que tu vinsses, et je l'ai béni. Aussi sera-t-il béni.

La bénédiction provient de l'âme.
C'est ainsi que tu verras que même lorsque tu vas prier, intercéder, si l'âme n'y est pas.....

La bénédiction s'exprime au niveau de l'âme.

Quand l'âme est offensée, il est difficile pour le Seigneur de faire du bien au travers de nous.

💥Quand Joseph, ses frères qui l'ont vendu sont venus le voir, il veut que leur âme soit apaisée en leur disant " c'est Dieu qui m'a envoyé ici pour vous faire du bien."
Il dit ça pour ne rien retenir contre eux afin de les bénir.
S'il n'avait pas compris que là où il était, c'était pour sauver ses frères, les mêmes qui lui ont fait du mal.

Jésus devait faire du bien à nous qui l'avons crucifié.

Étienne a intercédé pour ceux qui le lapidaient. Dieu merci l'apôtre Paul était parmi eux.

La personne que Dieu envoie pour que tu sois une source de bénédictions dans sa vie, l'ennemi va amener des palabres pour que tu arrives à calomnier la personne que tu es censé.e bénir ou qui est censé.e te bénir.

C'est l'âme qui béni or tu es appelé. à être une source de bénédictions.

Histoire de l'enfant prodigue qui a dilapidé l'argent du Père et qui est revenu.
Le grand frère apprend que le Père a tué le veau gras pour le petit frère.

📖💥Luc 15:29

Lc 15:29 Mais il répondit à son père: Voici, il y a tant d'années que je te sers, sans avoir jamais transgressé tes ordres, et jamais tu ne m'as donné un chevreau pour que je me réjouisse avec mes amis.

(Fais en sorte que tes années soient productives et non perdues.)🦚

L'aîné s'appuie sur son bon comportement, sur ses mérites.
Ça veut dire que depuis tant d'années il a analysé son père et l'a trouvé injuste.

L'entité de la pauvreté fonctionne de plusieurs manières compte tenu des pays. L'une des manières est de se replier sur soi-même.

💥📖Luc 15:30
Lc 15:30 Et quand ton fils est arrivé, celui qui a mangé ton bien avec des prostituées, c'est pour lui que tu as tué le veau gras!

Il n'a pas dit quand mon petit frère mais ton fils (distanciation).

Celui (distanciation plus plus)
Il catalogue son frère.
Il voit les choses de papa comme si c'est à papa.

"Avec des prostituées" savait -il où était son petit frère ?

Tu peux être là où il y a toute la grâce, toute l'abondance, si l'âme a un problème, tout ce qui est là, tu n'en bénéfices pas .

📖💥Luc 15:31
Lc 15:31 Mon enfant, lui dit le père, tu es toujours avec moi, et tout ce que j'ai est à toi;

Quand le père dit mon enfant c'est qu'il le sort de là où il sait positionné en tant que serviteur.

Il n'a pas dit mon fils mais mon enfant.
Ça veut dire qu'il est vraiment un enfant.

Il dit "toi tu es toujours avec moi.
Ne t'attends pas à ce que je vienne te donner ce qui t'appartient, sers toi.

Quand l'âme est chargée, la confusion s'installe.
Surtout dans notre relation avec Dieu. "je sers Dieu pour être béni " alors que Dieu dit "tu me sers parceque tu es déjà béni.e".

Briser la forteresse de la pauvreté revient à avoir une âme positionnée à être une source de bénédictions.

Le joug de la pauvreté se brise dans ta vie.

Tu es appelé.e à bénir les nations, à faire du bien aux autres.

Que ton âme soit une âme qui béni.
Valorise les personnes vers qui Dieu t'envoie.
Pour certains, tu es appelé.e à être une source de bénédictions en valorisant quelques relations qui à leur tour toucheront plusieurs.

Il y a une dimension de grâce à ceux qui ont le cœur pour.
Il faut que ton âme ne soit pas alourdit.
"Rakayababa chikababa" il n'y a pas de soucis mais l'âme ne béni pas.

Être une source de bénédictions va t'amener à ne pas te cacher avec Dieu.

Quand j'ai commencé ma marche avec Dieu, je me croyais supérieur aux autres.

C'est l'âme qui béni et c'est l'âme qui reçoit.

Lorsque tu veux être une source de bénédictions, tu t'assures que ton âme soit ok et celle des autres aussi soit ok.

Seigneur merci parceque tu nous appelles à être la postérité d'Abraham en toi le Christ.

 Revalorise, requalifie les relations que Dieu t'envoie. Ce n'est pas toujours dans le bon emballage.

Requalifie la grâce que le Seigneur t'a faite:
Ton épouse, ton époux, tes parents biologiques spirituels, tes enfants.

❤‍🔥🎊Je te vois être une source de bénédictions.
Ta famille biologique, ils vont voir Christ et le discerner au travers de toi. Ceux qui t'insultaient hier vont être bénis par toi.
"Comment est-ce qu'il prend soin de son cousins alors que je le maltraitais?"

💥Je prie que sur le radar de la haine, de l'amertume, de la rancune, tu ne sois plus trouvé.e.
Je prie pour une restauration totale et complète au niveau de ton âme.

Tu es la postérité d'Abraham appelée à transformer les vies autour de toi.

"Ce que j'avais dit à mon serviteur, aujourd'hui c'est toi qui le fais"

Dis "Seigneur je choisis d'être une source de bénédictions étant la postérité d'Abraham. Que mon âme ne soit pas endiguée"

Seigneur que le lien de la pauvreté qui empêchait tes enfants d'être une source de bénédictions, que ce lien tombe.

🌺🍒Que le blanc soit une bénédiction pour la famille des noirs, que les noirs soient une bénédiction pour la famille des blancs, que ceux du nord soient une bénédiction pour ceux du sud, que ceux du sud soient une bénédiction pour ceux du nord.

Qui sont ceux là qui auront compassion pour les prêtes vodouns, pour les sorciers ?

♥️Que mon âme ne soit pas un sujet de blocage. Que mon âme participe pleinement à tes desseins. Qu'elle exprime tes desseins, ton amour, ta grâce.

Seigneur, la dimension de la bénédiction pour toutes les familles de la terre.

Est ce que tu te vois comme Dieu te voit?
Est ce qu'il y a quelqu'un qui est entrain de capter ce que l'Esprit est entrain de faire?

🌺Le Seigneur libère des grâces nouvelles, des opportunités nouvelles dans ta vie.
Une source de bénédictions pour toutes les nations, pour toutes les familles.

Toutes les familles de la terre seront bénies.
Être une source de bénédictions dans tous les domaines. 
Ton lieu de travail, c'est là où tu démarres mais tu iras jusqu'aux extrémités.

💥🌺Une église qui garde son âme afin de bénir. Une église qui ne se laisse pas avoir par l'ennemi pour diaboliser les ethnos.
Une église qui n'a pas peur d'aller dans les sphères que les autres ont diabolisée.
Source de bénédictions pour répondre au mandat pour lequel tu l'as appelée.

Que les combats internes cessent au nom de Jésus-Christ et que tu amènes ton église à être focalisée sur le fait de faire le bien. Une église qui brandi ta bannière.

Réconcilie mon frère, ma soeur, ton église avec son ethnos, les hommes, les femmes pour lesquels tu les avais appelé et qu'ils ne s'arrêtent pas en chemin.

Seigneur je prie que tu puisses toucher l'âme de mon frère, de ma soeur.

🔥💥Merci pour la restauration, pour la libération dans le nom de Jésus.

https://www.youtube.com/live/mejlHVN_vb0?si=znxURMtB7o66VNCj

𝙋𝙖𝙨𝙩𝙚𝙪𝙧 𝙏𝙚𝙙𝙙𝙮 𝙉𝙜𝙗𝙖𝙣𝙙𝙖

Comments

Popular posts from this blog

Mariage de Hillary et Frédéric

Camp Effuzion Exhortation n°1

Aide-nous à avoir la culture du donné