07 clés pour briser les forteresses de la pauvreté

💥7 𝗰𝗹𝗲́𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗯𝗿𝗶𝘀𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗳𝗼𝗿𝘁𝗲𝗿𝗲𝘀𝘀𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗽𝗮𝘂𝘃𝗿𝗲𝘁𝗲́ 💥


🗝️🍒5ème clé : Sois trouvé.e fidèle


🍒🍀La fidélité est un élément capital qui te permet de sortir du cycle de la pauvreté.


Cet élément peut parfois faire défaut dans la vie de certains enfants de Dieu.


Parfois nous appelons attaque de l'ennemi mais au fait non, c'est juste un manque de fidélité.

Parfois on dit ce sont les oppositions, les entités mais Dieu dit non "c'est moi qui l'ai fait parceque tu n'es pas fidèle"


Il est important de pouvoir comprendre, saisir, de faire la différence entre la question de la fidélité et les attaques de l'ennemi.


☘️La fidélité est l'expression de l'état de ton cœur.


Matthieu 25 nous parle de la parabole des talents.


Celui qui avait cinq talents en a donné dix et le maître lui a dit "bon et fidèle serviteur". Il n'a pas juste dit bon mais il a dit aussi fidèle.


Parfois nous négligeons le côté fidèle.


💥Proverbes 20:6

‭‭Proverbes‬ ‭20:6‬ ‭LSG‬‬

[6] Beaucoup de gens proclament leur bonté; Mais un homme fidèle, qui le trouvera?


Surtout quand tu es en Christ, les gens bons il y en a.

Il a un bon cœur, de bonnes intentions, de bonnes idées dans son travail.


Il est possible d'être bon et d'avoir un déficit en terme de fidélité.

Les richesses ne sont pas données aux personnes qui sont bonnes.


Ce n'est pas parce-que tu es bon qu'on va te donner le pouvoir.


On confie les richesses, le pouvoir, les responsabilités aux personnes fidèles.


🎊Pour aller au ciel, il faut que tu sois bon et c'est Jésus seul qui te rend bon.

Tu ne peux être trouvé e bon que par la foi en Dieu.


Mais pour que le même Dieu te confie les richesses, il faut que tu sois trouvé.e fidèle.


💥📖Matthieu 25: 21

‭‭‭‭Matthieu‬ ‭25:21‬ ‭LSG‬‬

[21] Son maître lui dit: C’est bien, bon et fidèle serviteur; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup; entre dans la joie de ton maître.


Il va insister non pas sur la bonté mais sur la fidélité.


Tu peux être bon mais ne pas avoir été trouvé fidèle. Tu es reçu par Dieu mais il ne te confie pas beaucoup.


Tu es parent, tu aimes tes enfants mais tu observés la manière dont ils gèrent ce que tu leur confies.


Tu leur donnes des tâches pour savoir demain à qui tu peux confier telle chose.

Tu demandes à l'enfant de ranger sa chambre, et sur cette base, il va gérer tes immeubles.


💥 Tu as des enfants, il y a un toujours bon et à côté de toi, l'autre te prend la tête. 

Lorsque tu confies des choses, celui qui est à côté de toi ne le fait pas mais celui qui te prend la tête le fait.

Un parent avisé confiera ses choses à ce dernier.


J'aime Dieu..mais es-tu fidèle ?

Je t'aime Seigneur. Je t'aime aussi ma fille mais es-tu fidèle dans ce que je t'ai demandé ?


La fidélité et la bonté sont liées.

La fidélité consiste à faire le bien mais à continuer à le faire.

Ce n'est pas que je le fais une fois mais je persévère dedans.

Il y a une notion de persévérance dans la fidélité.


Le Seigneur nous teste.

Et le problème c'est que nous échouons à beaucoup de tests.


Tu verras que dans la bible, il y a toujours une forme de tests sur tous ceux qui ont marché avec Dieu et c'est là où beaucoup échouent ou ont du mal à comprendre le caractère de Dieu.


Il n'y a pas de test sans épreuve.

Et bien souvent les épreuves arrivent pour tester notre fidélité.


Dieu dit à Abraham, 🎊📖Genèse 12: 2

Il lui donne Isaac mais 13 ans plus tard, un matin sans prévenir, il lui dit donne moi Isaac.


Mais quand Abraham était sur le point de sacrifier son enfant, Dieu le met de côté et dit "maintenant je sais".


Le Dieu omniscient n'était il pas au courant avant?


Ce n'est pas parce-que Dieu a dit que la chose va s'accomplir.

Il ne t'a pas fait en petit robot.

Quand il te parle, il te partage sa volonté parfaite pour toi à laquelle il t'invite à participer pleinement.


Quand le Seigneur parle et ça ne marche pas, on dit "Seigneur pourquoi pourquoi ?

Es-tu sûr que tu n'as pas échoué à certains tests.


Il ne faut pas le confondre avec le salut.

Il n'y a pas de test avec le salut.

Aucune de tes œuvres ne t'a sauvé.


Mais dans les choses que le Seigneur veut faire avec toi, il y a des tests pour te consolider dans ce qu'il a dit qu'il fera avec toi.


Il dit à Abraham "malgré que je t'ai demandé de faire, tu es resté.e fidèle dans ta marche avec moi"


C'est la fidélité qui pousse quelqu'un à lever la main et dire Dieu est bon malgré la situation difficile qu'ils ont vécu.


💫Qu'est ce qui fait que certains disent, je n'en peux plus, Seigneur je suis fatiguée...

Question de fidélité et le Seigneur par sa grâce te maintient là où tu es.


Il y a des situations où on dit, à l'église ils sont mauvais je ne vais plus à l'église.

Le Seigneur te regarde et dis comment pourrais-je te confier la primature alors que tu es comme ça avec tes frères.


Dieu te confie les choses pas sur la base de ton amour ou bonté mais sur la base de ta fidélité.


Des fois le Seigneur te donne un bon emploi et regarde si tu vas demeurer fidèle dans ton service à l'église.


 🌪️💫L'apôtre Yves Castanou m'a enseigné sans me parler.

Lorsqu'il a été DG de l'équivalent de l'ARCEP au Congo Brazzaville, un poste où le président de la république te nomme.

Tu n'as même pas idée de la pression que c'est mais quand tu voyais le rythme de l'apôtre, tu penserais qu'il était pasteur à temps plein.

Tous les vendredis, il dirigeaient les Atmosphères de prière.


Aujourd'hui il est DG de Congo Telecom mais tu le vois faire des campagnes d'évangélisation, construire des églises.


Ton voisin, on le nomme chef service, tu ne le vois plus à l'église. Egnonnnn 


Rappelle toi d'où tu viens. Rappelle toi qui t'a positionné.


📖💥Luc 16: 10-12

‭‭Luc‬ ‭16:10‭-‬12‬ ‭LSG‬‬

[10] Celui qui est fidèle dans les moindres choses l’est aussi dans les grandes, et celui qui est injuste dans les moindres choses l’est aussi dans les grandes. [11] Si donc vous n’avez pas été fidèles dans les richesses injustes, qui vous confiera les véritables? [12] Et si vous n’avez pas été fidèles dans ce qui est à autrui, qui vous donnera ce qui est à vous? 


📖❤‍🔥Luc 16:13

‭‭Luc‬ ‭16:13‬ ‭LSG‬‬

[13] Nul serviteur ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un et aimera l’autre; ou il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.


L'amour et l'attachement sont la marque de fidélité.


Daniel était quelqu'un de fidèle.

On a cherché les moyens de le faire sauter de son poste parceque le roi voulait le nommer 1er ministre.


Les gens ne voulaient pas de lui et ont voulu chercher quelque chose contre lui.


Il sont aller voir dans la régularité des rapports........ils ont cherché une faille.

La bible dit qu'ils n'ont rien trouvé à dire contre Daniel 

Il a été fidèle à tous les points.

Ils ont trouvé que le seul moyen de le toucher est de toucher à sa fidélité par rapport à Dieu.


Il n'est pas juste fidèle aux richesses injustes mais aussi à Dieu.

Il priait trois fois la journée.


📖☘️‭‭Daniel‬ ‭6:2‭-‬6‬ ‭LSG‬‬

[2] Il mit à leur tête trois chefs, au nombre desquels était Daniel, afin que ces satrapes leur rendissent compte, et que le roi ne souffrît aucun dommage. [3] Daniel surpassait les chefs et les satrapes, parce qu’il y avait en lui un esprit supérieur; et le roi pensait à l’établir sur tout le royaume. [4] Alors les chefs et les satrapes cherchèrent une occasion d’accuser Daniel en ce qui concernait les affaires du royaume. Mais ils ne purent trouver aucune occasion, ni aucune chose à reprendre, parce qu’il était fidèle, et qu’on n’apercevait chez lui ni faute, ni rien de mauvais. [5] Et ces hommes dirent: Nous ne trouverons aucune occasion contre ce Daniel, à moins que nous n’en trouvions une dans la loi de son Dieu. [6] Puis ces chefs et ces satrapes se rendirent tumultueusement auprès du roi, et lui parlèrent ainsi: Roi Darius, vis éternellement!


C'est intéressant de voir toute une loi qui est faite mais contre un homme.


Parfois tu ne sais pas, il y a des décisions qui sont prises mais contre toi.

Ils ne citent pas ton nom mais c'est contre toi.


La fidélité se voit. Tu n'as pas besoin de parler. Ça se voit.


Il y a des femmes bizarres qui savent qu'il y a certains hommes mariés qu'il ne faut pas toucher.


Mais il y a des hommes qui respirent l'instabilité.

La fidélité se voit, se ressent, se perçoit.


Alors ils ont fait une loi et se disaient que Daniel allait tomber dedans.

Ils l'avaient déjà essayé.

Daniel, on a une réunion avec le Roi.

Daniel: excusez-moi, j'accuserai un peu de retard "il doit prier".


💥Comment peux-tu être à l'aise avec un travail qui t'empêche d'aller au culte le dimanche.

Je n'accuse pas quelqu'un.

Je veux te faire réfléchir à la notion de fidélité.

Ton boulot n'était qu'une étape à beaucoup plus grand.


Quand tu veux être trouvé.e fidèle à Dieu, tu perdras beaucoup de choses.


Ceux qui ne sont pas fidèles sont ceux qui ont peur de perdre.


Dans certaines sphères, dans certains endroits, on ne voit pas les enfants de Dieu parceque Dieu dit "je vais te perdre".


Tu ne sais pas quand le test arrive, tu dois être prêt tout le temps.


💥J'ai une bonne nouvelle pour toi: la fidélité de Dieu est en toi.

C'est ça la bonne nouvelle de l'évangile. C'est lui qui le fait au travers de toi.


Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu.


🍒C'est un fruit de l'Esprit.


"Seigneur, je décide de laisser ta fidélité agir dans tous les domaines de ma vie, dans tous les secteurs"


Pour que Dieu te donne plus, il te jauge avec les moindres.


Il t'appelle au ministère pastoral, il va te jauger à comment tu gères deux ou trois personnes dans ton groupe de maison.


Il t'appelle à être un grand évangéliste, comment portes tu les fardeaux des gens?


Tu te retrouves devant une grande foule. Tu es fidèle au ministère de qui?


Il t'appelle à être un grand chef d'entreprise, comment gères tu ton gardien, ton chauffeur?


Il t'appelle à être chef d'État, comment gères-tu ta maison?

Si ça vient de Dieu, il regarde à ce que tu fais de ta famille.


Il t'appelle à être propriétaire, comment gères tu la location?


💥Tu demandes à Dieu les milliards, comment gères-tu les 10 000f?


Dieu confie les choses à ceux qui ont été trouvés fidèles parce-qu'ils sont passés par des tests.

 Demande à Dieu, si tu as été trouvé fidèle.


Il a dit "bon et fidèle serviteur"

Bon oui mais fidèle surtout.


Merci Seigneur pour ta parole. Tu nous donnes une clé qui n'est pas des moindres.


💥Que nous soyons trouvés fidèle dans ce que tu demandes, dans ce que tu exiges.


Si tu nous envoies cette parole, c'est parce-que tu veux nous donner plus, libérer plus.


A la lumière de ta parole, que nous soyons de ceux là qui sont trouvés fidèles.

Fidèles dans le fait de faire de bien à autrui et de ne pas tomber dans les justifications.


Que je sois trouvé.e fidèle dans le fait de continuer à croire en toi même quand j'ai perdu un être cher.


Que je sois trouvé.e fidèle dans le fait de ne pas rendre le mal pour le mal.


Peu importe les tâches qui me sont confiées, que je sois trouvé.e fidèle dans le fait de rendre ce que tu m'as confié.


💥 La fidélité est en toi mon frère/ma sœur par le Saint-Esprit.


Que lorsque le Seigneur regarde à toi, qu'il te trouve fidèle.


Seigneur nous te rendons grâce, tu es le fidèle et nous voulons marcher en toute fidélité.

Seigneur, à partir de ce jour, fais-moi grâce d'être trouvé.e fidèle.


 Dans ta marche avec Dieu, il y a des tests qui arrivent afin que tu libères le fruit de l'Esprit en toi.


Sois trouvé.e fidèle.


🎊J'ai reçu une onction nouvelle par rapport au piano lorsque Pasteur Nadine et moi avions perdu notre premier enfant.


Ce jour là, je devais jouer au piano.

Je bénis le Seigneur pour la vie de mon épouse.

Je lui ai demandé "je demande qu'on me remplace ?".


En larme, en pleure, elle dit non allons à église.


J'ai joué au piano et il y avait une telle onction.


Le frère Freddy actuellement Pasteur me dit Teddy, tu as bouffé du lion?

Je lui ai dit, on vient de perdre le bébé.


Il me regarde et dit "frère que Dieu te bénisse."🎊


Des fois tu seras testé.e sur des choses insignifiantes.


La fidélité c'est jusqu'au bout.


Paul a dit:


📖🎊‭‭2 Timothée‬ ‭4:7‬ ‭LSG‬‬

[7] J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi.


Il n'a pas dit j'ai eu la foi mais j'ai gardé.

Malgré toutes ces circonstances, j'ai gardé. C'est la fidélité.


Que les situations soient bonnes ou pas, je demeure fidèle.


C'est lui qui le fait en toi mais c'est toi qui incline ton cœur pour qu'il le fasse.


Seigneur, Je m'appuie sur toi afin d'être trouvé.e fidèle pour ne pas abandonner.


💥À quel moment de l'histoire de Joseph le diable est évoqué ?

Le message que le Saint-Esprit voulait faire passer était un message de fidélité.


Joseph dénonçait les vols de ses frères.


Même quand c'est la société de ton Père, ce n'est pas ton argent.

Gère comme un gérant. Tu fais le compte et tu rends compte à papa.

Ce n'est pas ton entreprise, il ne te l'as pas encore légué.


Joseph en Egypte est trouvé fidèle en tant qu'employé de Potiphar.


Dieu voit.


Certains ont réussi le test de la bonté mais pas de la fidélité. D'autres ont échoué les deux.


💥La fidélité par rapport aux grâces, capacité que tu as. Tu rends 20% alors que tu as la capacité de faire beaucoup mieux que ça.

Et donc il est difficile que Dieu te confie plus.


Bien souvent, c'est là-bas où Dieu t'attend.


La fidélité, c'est continuer de faire ce que tu fais même quand tout le monde dit arrête.


Si Joseph était un prisonnier bagarreur... penserais tu qu'il serait mis en contact avec l'échançons du Roi?


💥Tu crois que c'est arrivé comme ça, par hasard qu'il soit nommé 1er ministre sur toute l'Égypte.


Tu es regardé.e et par le ciel, et par les gens.


David, la fidélité qu'il a manifestée auprès de son Père, de son roi, de sa nation.


Le père de David l'oublie lors de la présentation au prophète Samuel.


Après avoir été oint, il retourne à son poste.

David a continué à prendre soin des brebis de son Père.


Juste une prophétie sur ta vie et tu commences à marcher sur les airs.

"Tu n'as pas entendu ce que l'homme de Dieu a dit sur moi? Fais attention sinon l'onction dans ma bouche va te frapper".


Plus Dieu veut te confier, plus tu vas passer par des tests.


💫💥Quelle est ton attitude au travers de ce test?

La fidélité, tu continues de faire le bien même si on te dit "arrête".


C'est à partir des brebis de papa que David va entrer dans sa destinée.


La clé de l'infidélité est une clé qui maintient plusieurs dans la précarité.


💥💫Lorsque tu es toujours au poste, à qui penses-tu que le patron, les Pasteur donnera les opportunités.


On parle favoritisme mais c'est une affaire de fidélité.


Est-ce la mort qui te sépare de Dieu ? Ou bien fidèle jusqu'à la mort.


Tu comprends que ta foi est enracinée dans une sphère qui te dépasse.


Il y a quelqu'un qui doit requalifier sa fidélité par rapport à sa relation avec Dieu.


Es-tu dans cette dynamique qui consiste à dinner le maximum ?


Le Seigneur envoie sa parole et dit : ma fille/mon fils, demeure parce-qu'il est fidèle.

Il est la fidélité.


Dieu est capable de retourner les multiples infidélités de ton mari en ta faveur parce-que tu as été fidèle.


🎼Quel ami fidèle et tendre que nous avons en Jésus-Christ.

Toujours prêt à nous entendre et répondre à notre cri.


Il connaît nos défaillances, nos chutes de chaque jour.


Sévère en ces exigences, il est riche en son amour

🎼


👆🏼 Le frère qui a écrit ce chant l'a écrit suite à la mort de sa fiancée qui est partie deux jours avant leur mariage.


𝙋𝙖𝙨𝙩𝙚𝙪𝙧 𝙏𝙚𝙙𝙙𝙮 𝙉𝙜𝙗𝙖𝙣𝙙𝙖

Comments

Popular posts from this blog

Mariage de Hillary et Frédéric

Camp Effuzion Exhortation n°1

Aide-nous à avoir la culture du donné