7 clés pour briser les forteresses de la pauvreté



🖊️📘𝗠𝗲𝘀 𝗻𝗼𝘁𝗲𝘀🖊️📘


💥✨7 𝗰𝗹é𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗯𝗿𝗶𝘀𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗳𝗼𝗿𝘁𝗲𝗿𝗲𝘀𝘀𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗽𝗮𝘂𝘃𝗿𝗲𝘁é 💥✨


✨1er culte⚡


https://www.youtube.com/live/OCtMplVsIXg?si=WwN7OpebVYCCe4lu


✨2ème culte⚡


https://www.youtube.com/live/QG0Hy9OppaA?si=YAFYqda4XNwjAPG9


Tu es appelé.e à bénir les nations.


✨1ère clé : Acquiers la connaissance


Mon peuple périt faute de connaissances.


✨2ème clé : augmente ta valeur


On donnera à celui qui a.


Tu as quelque chose.


✨3 ème clé : valorise tes relations


Quand Dieu veut te faire du bien, il t'envoie quelqu'un.

Quand  le diable veut te faire du mal, il t'envoie quelqu'un.


🌹Évite de te mettre en relation avec quelqu'un quand tu sais que tu es loin de Dieu. Reviens d'abord dans les marche avant de prendre une décision.


Que le Seigneur te donne la sagesse pour les bonnes relations.


Reconnais la saison.

Lorsque tout le monde est mature, on rend grâce pour l'autre.


Il y a des relations pour la vie et il y en a pas beaucoup.

Elle viennent parfois sous forme de père, de mentor...

Il faut faire en sorte que jamais personne ne vienne te détacher de ces personnes.

Dieu t'a donné ces relations pour traverser la vie et l'ennemi fera tout pour casser ça.


Lot n'avait pas discerner qu'Abraham était pour lui comme un Père. 

Lorsqu'on partage avec le Père, on ne prend pas la meilleure part.


Lot était quelqu'un de bien, il était un juste mais...

Lot avait un petit défi relationnel. 


Tu dois pouvoir détecter les personnes que Dieu t'envoie.


Ces types de personnes qui te rapprochent de Dieu.


✨4ème clé: Sois conscient.e de ta capacité (responsabilité )spirituelle à bénir .


Je prie que le Seigneur te donne des personnes pour la vie, prêtes à t'aider, prêtes à entrer dans la boue pour quelqu'un et que tu deviennes une personne comme ça pour quelqu'un.

♥️📖Genèse 12:2-3✨


C'est Dieu qui parle à Abraham mais cette parole nous concerne.


📖♥️Galates 3:16


Les promesses n'ont pas été faites qu'à Abraham.

Elle a été faite à Abraham et à sa postérité.


Alors quand Dieu parlait à Abraham, Isaac, Jacob étaient concernés.


La postérité dont il est question n'est pas la postérité physique mais celle qui va aboutir à Christ.


📖♥️Galates 3:29


Ce que Dieu a dit à Abraham, s'accomplit au travers de toi.


⚡a- Sois conscient.e que tu es déjà béni.e


Lorsque tu sais que tu es béni.e, tu parles, tu agis comme quelqu'un qui est béni.


La bénédiction, ce ne sont pas les choses, l'argent, les pagnes, la voiture. C'est quelque chose de plus grand.

Fais attention à ton cœur attaché aux choses du monde. Fais attention à la convoitise du monde.


Il faut comprendre ce que c'est que la bénédiction sinon tu risques de te retrouver là où tu ne dois pas être.


Tu es béni. Sais-tu combien de personnes t'envient?


⚡🌹Un ancien sorcier voulait grandir dans sa puissance.

On lui a dit pas de souci, tu fais telle incantation dans le panier et tu fermes. Quand tu vas ouvrir, il y a un serpent.

N'aie pas peur.

Mets toi en face de lui, raconte la même incantation et des liasses de billets sortiront de sa bouche. Tu dois le dépenser en une semaine. Tu n'achètes rien de durable sinon cette chose te rendra fou.


Il ne peut pas acheter une maison, une voiture alors il faut aller en boîte de nuit, payer des voyages.


C'est la bénédiction du Seigneur qui enrichit et qui ne se fait suivre d'aucun chagrin.

Le diable ne béni pas.


"Mais pasteur, j'avais mal au dos mais le marabout m'a guéri" satan est un voleur. Quelque part là-bas, quelqu'un a mal au dos.


La bénédiction ne vient que de Dieu, l'élévation ne vient que de Dieu.


La véritable bénédiction vient de Dieu.


C'est Jésus 100% rien d'autre.


Ne cède pas à la pression de la famille, des amis, du patron....


La bénédiction qui enrichit, c'est celle du Seigneur, c'est une onction, une grâce, une parole, une capacité.


Demeure dans cette parole que Dieu t'a donnée.

Ne va pas consulter.


Il suffit que tu donnes ton petit doigt, c'est ton bras qui ira.

N'y vas pas, ne cède pas.


Un petit peu de poison ou beaucoup de poison, c'est poison.


Si cela doit créer un scandale familial, alors scandalisons.


T'inquiète, ton Seigneur va leur fermer la bouche.

On va voir qui est vrai dans cette histoire.


Esaüe va faire une crise de bénédictions quand il remarque que Jacob est parti avec la parole.


Il a reçu toute la richesse matérielle mais savait que ce n'était pas ça.


📖♥️Éphésiens 1:3 


La bénédiction a plusieurs facettes mais le Seigneur nous a béni de toutes sortes.


Il a déversé d'en haut sur nous qui vivons dans la communion avec Christ, toutes les bénédictions que le ciel contenait.


Tu n'as pas le droit d'accepter une parole, une pensée qui te maudit.


Tu dois faire une extraction volontaire de cette forteresse.


Lorsque tu as mis ta foi en Christ Jésus, tu as été reconnecté.e à la bénédiction céleste.


Parfois, tu te teais là où tu ne dois pas te taire.


Lorsque tu es conscient.e de qui tu es en Christ, quand quelqu'un vient pour te maudire, il y a quelque qui monte en toi (à la hauteur de ce que tu me maudis, tu seras maudis).

Verset: il maudira ceux qui vous maudissent.


Par amour, tu le préviens.


Mon Père a dit qu'il maudira ce qui me maudissent.


Nous sommes bénis. Tu dois être conscient.e.

La bénédiction, c'est au delà des biens.

C'est une capacité que Dieu relâche sur ta vie.


📖♥️Genèse 1:28


Lorsque tu es béni.e, cela veut dire que Dieu t'a capacité, il t'a donné la capacité de.


Quand Dieu a béni Adam et Ève, il ne leur a pas donné le bébé Caïn, il leur a donné la capacité.


Tu dois refuser les paroles de limitation.

Tu dois croire dans le fait que Dieu t'a donné.e la capacité de.


Quand tu es béni, tu t'attends à avoir des opportunités, des opportunités relationnelles, de circonstance.

La bénédiction créé des opportunités.


Il faut un cycle opportun pour que la femme devienne enceinte.


Quand tu es béni.e, même lorsque tu as gâté une opportunité, à cause de la bénédiction, il y a une nouvelle opportunité, une nouvelle grâce qui arrive.


Tu gardes un cœur joyeux, reconnaissant.


Une personne consciente de sa bénédiction est toujours dans la joie.


Il y a un élément qui vole les chrétiens : le manque de joie. Une forme de nonchalance si bien que quand tu vois un enfant de Dieu content, tu dis il fait semblant alors que la joie est un fruit de l'Esprit.


Tu es en joie peu importe les circonstances parceque les circonstances ne peuvent pas m'enlever ma joie.


 La bénédiction te donne un désir.


⚡b- prends à cœur ton mandat qui consiste à bénir.


Prends à cœur le fait d'être une source de bénidiction.


🌹Que tu fasses partie de cette catégorie d'enfant de Dieu qui ne s'arrête pas à dire on m'a offert une voiture mais j'en ai offert.


Avec ce que j'ai, je peux redonner le sourire à quelqu'un.


Tu as toujours de quoi bénir quelqu'un, que ce soit en sourire, en prière, en argent, en conseil...


Je sois pas ce genre de personne qu'on évite parce-qu'il vient tout le temps raconter ses problèmes.


Que tu sois quelqu'un vers qui on aime venir, on aime venir dans ta présence parceque tu es une bénédiction, tu as toujours des paroles de bénédictions.


Ce n'est pas qu'on a pas des problèmes, on a toujours des problèmes.


Si ta prière est de ne plus avoir de problème, tu te réveilleras au ciel.


Que tu sois une bénédiction pour toutes les nations "ethnos".

Même les plus gros païens bénissent Dieu pour toi. C'est ça la notion de source de bénédictions pour toutes les familles de la terre.


Tes voisins, leur maison c'est un vrai temple et tu sais qu'ils sont plongés dans les choses occultes.

Quand tu sais que tu es une source de bénédictions et que t'entends que leur enfant est malade, tu prends ta voiture, tu l'y amènes et tu payes les frais.


⚡📖 Hébreux 11:12-13


Être une source de bénédictions ne s'arrête pas à cette vie terrestre.


📖✨Jean 12:24


La dimension de source de bénédictions pour les nations, ça nous dépasse, ça ne s'arrête pas qu'à toi.


Je suis une bénédiction pour ma Nation, pour les jeunes, la politique......

Je ne quémande pas, j'ordonne.


En toute situation "Seigneur, je te rends grâce pour la bénédiction et je proclame" 

Je suis la bénédiction dans mon hôpital, dans mon travail. Mes collègues tournent à gauche à droite vers les bénédictions mais quand je viens je suis une bénédiction, l'onction de prophétie parle.


Tu es appelé.e à influencer les générations.


À partir de toi, la génération la famille prend un autre virage.


⚡📖Proverbes 13:22


Être une source de bénédictions, ça commence dans ta famille où tu fais du bien pas seulement à tes enfants mais aux enfants de tes enfants, de pouvoir bénir une autre génération.


Dieu pense génération, satan aussi.


Quand tu penses génération, tu dis "même si je ne vois pas, au moins j'aurais entamé quelque-chose et mes enfants ou petits enfants le verront si Jésus ne revient pas.


🌹Change les choses à ton niveau et fais en sorte que tes enfants bénissent le Seigneur parceque tu as été une source de bénédictions pour eux.


Si tu es parent ou lorsque tu deviendras parent, est-ce que c'est une obligation que tes enfants payent pour tes funérailles ?


Le denier de l'échéance de la vie sur terre empêche les gens de penser génération.


Tant que tu en es conscient.e, tu veux être une bénédiction pour d'autres générations.


Est-ce que je ne peux pas être une bénédiction pour mes enfants et les alléger de payer mes funérailles et même payer pour eux?


Est-ce une obligation que je laisse des dettes à mes enfants ?


Est-ce une obligation que chaque génération prenne soin d'elle.

Tu es appelé.e à être une bénédiction pour les générations.


Lorsque je partirai, que les enfants disent "on est propulsé et pas endetté."


Lorsque tu as la conscience que tu es une source de bénédictions, tu n'es plus déprimé.e parce-que tu n'es pas marié.e ou n'a pas d'enfants.


Quand tu as cette notion d'éternité, tu te rends compte pourquoi Dieu n'a pas voulu que tu ne te maries pas. Paul avait compris ça.


Marie toi bien. Marie toi avec quelqu'un qui ne va pas soustraire ce que Dieu a mis en toi.


La dimension de la bénédiction pour les nations, tu ne peux pas pleinement le vivre si tu ne vois pas la notion du plan général.


Lorsque tu es dans la mentalité de source de bénédictions, tu ne vois pas en tes enfants ou petits enfants, ta rente financière pour la fin de tes jours.


Lorsque tu penses et que tu réfléchis en terme de source de bénédictions, ton calcul n'est pas que tes enfants prennent soit de toi.

Propulser mes enfants, le but pour moi n'est pas de peser sur eux.


Maintenant prends soin de tes parents parce-qu'il faut équilibré.


Seigneur, je serai une source de bénidiction pour mes enfants et mes petits enfants.


Ça ne t'empêche pas d'honorer tes enfants.


⚡c- Préserve ton cœur capable de bénir.

Garde ton cœur afin qu'il continue de bénir.


Je ne peux pas être une source de bénédictions si mon âme est affectée, offensée.


L'esprit peut prophétiser mais pour bénir, c'est la dimension de l'âme qui s'exprime pour la bénédiction.


Papa Isaac veut bénir son fils mais demande qu'il lui prépare le met qu'il aime.


⚡📖Genèse 1:28


Bénir, c'est l'état intérieur qui va être exprimé par la parole.

Si l'âme n'est pas au point, la parole ne servira à rien.


Papa Isaac était déjà rassasié raison pour laquelle quelque part, Ésaïe ne pouvait plus recevoir la bénédiction.


Ton âme doit être gardée d'amertume, de colère, de vengeance afin que tu sois une source de bénidiction pour les nations.


C'est pour cela que le diable fera en sorte que les personnes qui seront une source de bénédictions pour toi deviennent un sujet d'effroi pour toi.


⚡📖2 Pierre 2:8


Lot avait désactivé sa capacité à être une source de bénidiction dans la ville dans laquelle il était.


Leur attitude l'avait tourmenté "ah, mais ces gens là, comment ils pèchent comme ça?"


C'est pour cela que Dieu l'a fait sortir de là et a détruit Sodome et Gomore.


Sa femme a été affectée en mode "ah ça me manque hein".


La bénédiction provient de l'âme.


Tu peux prier, intercéder mais ce n'est pas pour autant une tu restes dans la capacité de bénir.


Tu peux prier, intercéder pour le pays mais être une source de bénédictions pour..non.


Tu ne seras jamais une source de bénédictions pour les drogués parceque ton âme est outragée pour le fait qu'ils se droguent.


Il y a des personnes, jamais le Seigneur le t'amènera à être une source de bénidiction pour le monde de la politique parceque tu les dénigre.


Si les prostituées te répugnent, tu ne seras pas une source de bénédiction pour elles.

Raison pour laquelle Dieu envoie souvent une ancienne prostituée restaurée vers elle.


Lorsque tu es une source de bénédictions, tu n'as pas à vivre ce que les autres vivent avant de les bénir.


🌹Il y en a parmi vous qui seront une source de bénédictions pour les vodouns.

Il y en a parmi vous, tu dois te réconcilier avec ton compatriote béninois.

Sois une source de bénédictions.

Que tu gardes ton cœur par rapport à tout type d'offense.

C'est ce à quoi Dieu nous appelle.

⚡d- Sois conscient.e de ta capacité spirituelle à bénir.

N'es-tu pas la lumière du monde, le sel de la terre?

La moisson est prête.

Que Dieu t'envoie là où d'autres personnes ne voulaient pas aller.

Que Dieu te suscite dans des endroits où d'autres disaient "je n'irai pas". Mais toi, tu y vas avec grâce, capacité.

Au travers de toi, les nations qui n'étaient pas encore atteintes dans le Bénin et au delà seront attentes.

 Je vois certains d'entre vous, le Seigneur te fait rentrer dans des sphères mystiques mais sur toi un mandat particulier est déposé avec la sagesse, avec l'onction, avec la grâce pour aller.

💥Là où les autres disent je ne le ferai pas, c'est interdit, j'entends le Saint-Esprit qui est entrain de remuer le cœur de quelqu'un pour dire "je suis avec toi, marche avec foi, avance avec foi, j'ai un peuple nombreux, tu iras là où les autres ne voulaient pas aller, tu iras là où les autres craignaient d'aller, sois revêtu.e de force, sois revêtu.e de sagesse, de mon esprit, va et proclame ma parole, va et sois une lumière"

Il y a quelqu'un ici, l'oncle de la famille, personne ne veut le voir mais je sens une grâce, une onction de force, d'audace sur quelqu'un pour être une lumière et ramener cet oncle, cette tante, ce papa, cette maman sur le droit chemin parce-que tu y vas avec force, avec grâce.

Je vois quelqu'un entrer dans les cours royales, dans les palais présidentiels, de rentrer là où on disait impossible mais Dieu te fait rentrer au nom de Christ Jésus.

🌹Tu es appelé.e à être une lumière dans les ténèbres mais il ne fait pas de toi ténèbre. Tu es une lumière. Tu ne te compromettras pas avec les autres, tu ne te souilleras pas.

Ton esprit demeure conservé en lui, tu resteras intègre et fidèle à sa parole. Quand tu seras sur le point de chanceler, le Seigneur ton Dieu te soutiens, te garde.

Ce qu'il a dit qu'il fera au travers de toi, il l'accomplira certainement.

Père, qu'il en soit ainsi, que ta parole soit oui et amen.

🌹Seigneur, tu as fait de nous sources de bénédictions. Que nous répondions à ton mandat.

Que nous ne nous compromettons pas, que nous agissons selon ta parole.

Seigneur, en toute sagesse.

Ils sont plusieurs à soupirer pour mon frère, ma sœur.

🌹Seigneur, donne-nous de voir comme tu vois, donne nous d'entendre uniquement ce que tu dis.

Que les faux raisonnements tombent dans le nom de Jésus.

Seigneur, nous te le demandons.

Tu reviens bientôt et tu as encore un peuple nombreux. Il y a une moisson énorme qui n'attend que nous.

Donne-nous d'être conscients du mandat que tu nous as donné, d'être une source de bénédictions.

Il n'y a que toi qui puisse nous transmettre les battements de ton cœur.

Que nous soyons une source de bénédictions pour les nations du Bénin, pour la nation, la sous-région, les extrémités de la terre.

Je te vois être une source de bénidiction.

𝙋𝙖𝙨𝙩𝙚𝙪𝙧 𝙏𝙚𝙙𝙙𝙮 𝙉𝙜𝙗𝙖𝙣𝙙𝙖

Comments

Popular posts from this blog

Mariage de Hillary et Frédéric

Camp Effuzion Exhortation n°1

Aide-nous à avoir la culture du donné