Enraciné.e dans sa parole



💫💥 𝗘𝗻𝗿𝗮𝗰𝗶𝗻é.𝗲 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝘀𝗮 𝗽𝗮𝗿𝗼𝗹𝗲 💫💥

https://www.youtube.com/live/CXXp3x26f30?si=Za27hsY4H1p5qmWV

💥📖Psaume 1: 1-6

‭‭Psaumes‬ ‭1:1‭-‬6‬ ‭LSG‬‬
[1] Heureux l’homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s’arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s’assied pas en compagnie des moqueurs, [2] Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l’Éternel, Et qui la médite jour et nuit! [3] Il est comme un arbre planté près d’un courant d’eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point: Tout ce qu’il fait lui réussit. [4] Il n’en est pas ainsi des méchants: Ils sont comme la paille que le vent dissipe. [5] C’est pourquoi les méchants ne résistent pas au jour du jugement, Ni les pécheurs dans l’assemblée des justes; [6] Car l’Éternel connaît la voie des justes, Et la voie des pécheurs mène à la ruine.

❓Qui veut être heureux ?

Pour être heureux selon la parole de Dieu, que devons-nous faire ?

Nous sommes au début de l'année et cette année, on t'a souhaité beaucoup de voeux. Toi aussi tu l'as fait.
Tout le monde souhaite "une bonne et heureuse année".

Depuis combien d'années on te souhaite une bonne et heureuse année ?

❓Est-ce que tes années ont été véritablement bonnes et heureuses ?

Il n'y a jamais de constance.
Quand tu regardes ta vie, tu vois que ce n'est pas encore ça.

❓Selon vous, c'est quoi être heureux ?

💥Définition du mot heureux selon internet.👇🏼

❤‍🔥💫❤‍🔥Les gens heureux ont de l'estime pour eux-mêmes et le sentiment de contrôler leur vie ; ils se connaissent, ont conscience de leur valeur et ont une idée claire de ce qui leur convient. Quand on est heureux, on ressent de la paix et de la joie face à la vie et à notre existence.
Qui jouit du bonheur, qui est durablement content de son sort.

Qui est durablement, enracinée dans le bonheur.
Ils ont une idée claire et nette de ceux qui leur convient.

Qui donne la paix? Dieu
Il est le Prince de Paix.

Qui donne la joie? Le Saint-Esprit.

📖💕Romains 14:17 ►

Car le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit.

Selon la définition donnée, est-ce que tu es heureux.se?

Est-ce qu'il t'arrive des moments où tu manques de paix.?
Tu as des soucis, des sentiments d'abandon, tu es decouragé.e, dépité.e, tu es à terre lorsque tu apprends une mauvaise nouvelle.

Est-ce que tu veux être heureux.se pour que la prière "bonne et heureuse année soit exaucée ?"

❓🍒Est-ce que tu veux être en 2024?

❓🌹Qui veut vivre les merveilles, les délices au quotidien ?

Le Saint-Esprit nous a dit, nous qui sommes à ICC que c'est l'année de la moisson abondante.🌹

Dis avec moi "c'est mon année de la moisson abondante". 🌹

Quand le Seigneur donne une parole prophétique par son serviteur, tu fais quoi?
Tu saisis cette parole, tu la confesses jour et nuit.

Ta vie et ta mort sont au pouvoir de ta langue.

Dieu veille sur la parole de ses serviteurs pour l'accomplir.
La parole est esprit et vie.

Dis avec moi "2024, c'est mon année de moisson abondante au nom de Jésus." 💥

Je te propose d'aller recopier ces paroles et au beau milieu de la nuit, de les déclarer. 👇🏼

*La nuit de la traversée*
https://www.youtube.com/live/SdAyFnFdWtI?si=Rtg6rxmtNk5i6W8H


J'étais dans la pauvreté, la misère, le célibat chronique et arrivé à l'église durant les 21 jours de jeûne et prière, j'ai saisi la parole du serviteur "Dieu fera dans votre vie en un an ce que tu n'as pas pu faire en 10 ans"

En un an, j'ai eu en un an ce que je n'ai pas pu faire en un an.
J'ai épousé une magnifique épouse de haute gamme.

Dans l'entreprise dans laquelle j'ai fait mon stage, mon contrat était à terme. 
Ils ont lancé un recrutement et je ne savais même pas.
Des gens ont été retenus mais on m'appelle pour me demander si je voulais travailler sans que je ne dépose de dossier.
Quelques temps après, ceux qui étaient retenus et qui connaissaient plus que moi ont perdu leur poste mais on m'a gardé.

Cette année, tu vas récolter abondamment au nom de Jésus-Christ.

Quand Dieu veut faire quelque chose dans ta vie, il va t'amener à écouter un témoignage.

Dans ma vie, personne n'a pris un avion, j'ai été le premier.

Dans la même année, le pasteur m'appelle et dit, fils, tu vas devenir Assistant Pasteur.

Dans la même année, ma femme est devenue enceinte.

Dans la même année je prie pour une sœur et on me donne un terrain gratuit.

Dans la même année, j'ai eu une voiture.

Je déclare et je décrète que cette année est une année de moisson abondante.

💥 Seigneur notre Père, cette année est pour nous une année de moisson abondante.
Nous allons moissonner au nom de Jésus-Christ.

💥💕Tu vas vivre les délices de Dieu, tu vas vivre les merveilles de Dieu cette année.

💥📖‭‭Psaumes‬ ‭1:1‬ ‭LSG‬‬
[1] Heureux l’homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s’arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s’assied pas en compagnie des moqueurs,
Qui sont les méchants ?
Ce sont les personnes qui ne connaissent pas Dieu et qui ne marchent pas selon son dessein.

Pour une fille, on va lui dire couche avec lui pour avoir un enfant, ton âge avance.

Les méchants vont dire, il t'a fait ça? Ne lui pardonne pas.

Quand j'ai un ami méchant, qui me donne des conseils, je ne vais pas marcher selon son conseil.

Les méchants vont te dire d'aller chez le voyant, le marabout.
Il sait que si tu vas, tu vas nouer une alliance.

Satan est méchant et inspire ses serviteurs.

Les méchants te diront "cette année, il faut faire un sacrifice, si tu ne veux pas venir, envoie 100 000f."

Si ton prochain a péché contre toi, tu dois lui pardonner 490 fois.
Toi tu ne pardonnes pas et tu deviens vilain comme satan.

Cette année 2024,
1- je ne dois pas marcher selon le conseil des méchants,

2- je ne dois pas m'arrêter pas sur la voie des pécheurs et m'asseoir en compagnie des moqueurs,

📖💥Galates 5:19-21

‭‭Galates‬ ‭5:19‭-‬21‬ ‭LSG‬‬
[19] Or, les œuvres de la chair sont manifestes, ce sont l’impudicité, l’impureté, la dissolution, [20] l’idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, [21] l’envie, l’ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d’avance, comme je l’ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n’hériteront point le royaume de Dieu.
Pour être heureux.se, tu ne dois pas t'arrêter sur la voie de ceux qui pratiquent ces choses.

💥📖‭‭1 Corinthiens‬ ‭15:33‬ ‭LSG‬‬
[33] Ne vous y trompez pas: les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs.
Si tu as des amis *moqueurs* tu dois te séparer d'eux.

Tu as un ami, une copine, quand tu rentres à la maison, tu ne fais que demander pardon à Dieu parceque tu n'as fais que critiquer les autres.

Quand tu te sépares des méchants, tu intercèdes pour eux mais tu dois te séparer d'eux parceque tu dois aller loin.

💥📖‭‭Psaumes‬ ‭1:2‬ ‭LSG‬‬
[2] Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l’Éternel, Et qui la médite jour et nuit!
Dis avec moi " je trouve mon plaisir dans la loi de l’Éternel"

Tu lis la bible combien de fois dans la journée ?

La nuit n'est pas faite seulement pour dormir.
Pour être heureux, tu dois trouver ton plaisir dans la loi de l'Éternel.

Réussir c'est faire ce que Dieu t'a appelé à faire.
Si tu ne fais pas ce que Dieu t'a appelé à faire, les autres diront "tu as réussi " mais Dieu dira quoi?

 💥📖‭‭Psaumes‬ ‭1:3‬ ‭LSG‬‬
[3] Il est comme un arbre planté près d’un courant d’eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point: Tout ce qu’il fait lui réussit.
Je déclare, je décrète à partir de ce jour, tu vas trouver ton plaisir dans la loi de Dieu et tout ce que tu feras sera la réussite au nom de Jésus-Christ.

Si tu ne réussis pas dans un domaine, quelle question tu dois te poser ?

Est-ce que je trouve mon plaisir dans la loi de l'Éternel ? Est-ce je médite la parole jour et nuit?

Pour réussir son mariage, pour réussir dans les affaires, pour réussir tout dans la vie, il faut méditer la parole jour et nuit.

 📖💥‭‭Josué‬ ‭1:8‬ ‭LSG‬‬
[8] Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras.

 ❓Comment agir dans un monde corrompu où on nous met des bâtons dans les roues parcequ'on veut agir selon la parole de Dieu.?

Il faut être toujours juste, toujours sincère dans tout ce que tu fais.
Il y a quelqu'un qui veut tes qualités.

Il faut demander l'aide du Saint-Esprit. Sans l'aide du Saint-Esprit, tu ne peux pas obéir à Dieu.

📖💥Romains 12:2

‭‭Romains‬ ‭12:2‬ ‭LSG‬‬
[2] Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

Quel que soit ce que le monde apporte, nous ne devons pas nous conformer.

C'est à nous d'amener le royaume dans le monde en étant juste.

📖💥Daniel 11:32

‭‭Daniel‬ ‭11:32‬ ‭LSG‬‬
[32] Il séduira par des flatteries les traîtres de l’alliance. Mais ceux du peuple qui connaîtront leur Dieu agiront avec fermeté,

Il ne faut pas rester isolé.e et faire face au combat seul.
Il faut demander de l'aide.

Quand tu vas prendre la décision d'obéir à Dieu, il va toujours t'honorer.

Exemple de Daniel jeté dans la fosse aux lions parcequ'il a pris la décision de marcher conformément à la volonté de Dieu.

Contre vents et marées, prends la décision de marcher conformément à la volonté de Dieu.
Ça te propulse dans une dimension extraordinaire.

Exemple de Joseph.
Madame Potiphar a dit "couche avec moi" et il a refusé de se conformer aux siècles présents.

Tu vas vivre la grâce de Dieu quand tu ne te conformes pas au siècle présent.

S'ils veulent te rejeter, qu'ils te rejettent. Le Seigneur va t'ouvrir les portes.

 💕Tu dois cultiver, développer la conscience de Dieu.

Dieu est où sur la terre ?
Dieu est en nous.

💥📖1 Corinthiens 3 : 16

‭‭1 Corinthiens‬ ‭3:16‬ ‭LSG‬‬
[16] Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous?

Partout où tu vas, Dieu est avec toi.

❤‍🔥📖Matthieu 28:20
‭‭Matthieu‬ ‭28:20‬ ‭LSG‬‬
[20] et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

Et sois conscient.e que Dieu t'aime.

Dieu t'aime.💕❤‍🔥💕

💕📖Jean 3:16
‭‭Jean‬ ‭3:16‬ ‭LSG‬‬
[16] Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.

Tu es la prunelle de ses yeux.
S'il t'arrive de tomber, ça ne veut pas dire que Dieu ne t'aime plus où est fâché contre toi.

Pour vivre heureux en 2024,
- il ne faut pas marcher selon le conseil des méchants
- ne pas s'asseoir en compagnie des moqueurs
- ne pas s'arrêter sur la voie des pécheurs
- méditer la parole de Dieu jour et nuit
- trouver son plaisir dans la parole de Dieu

💥💕2024 c'est mon année de succès, de gloire, de moisson abondante.

Rends grâce à Dieu.
Abba Père, nous voulons te rendre grâce, te dire merci infiniment.

Je prie que tu nous donnes la grâce de méditer ta parole jour et nuit.

💕 L'amour de Dieu, La grâce de notre Seigneur et la communion du Saint-Esprit demeurent notre partage.

𝘼𝙨𝙨𝙞𝙨𝙩𝙖𝙣𝙩 𝙋𝙖𝙨𝙩𝙚𝙪𝙧 𝘽𝙧𝙞𝙘𝙚 𝘼𝙕𝘼Ï𝙉𝙊𝙉

Comments

Popular posts from this blog

Mariage de Hillary et Frédéric

Camp Effuzion Exhortation n°1

Aide-nous à avoir la culture du donné