L'agenda de Dieu est le meilleur



💥𝙇'𝙖𝙜𝙚𝙣𝙙𝙖 𝙙𝙚 𝘿𝙞𝙚𝙪 𝙚𝙨𝙩 𝙡𝙚 𝙢𝙚𝙞𝙡𝙡𝙚𝙪𝙧 💥

📖🎉Matthieu 16:24-25
📖💥 1 Samuel 24: 1-7
🎉📖Actes 13:22

Parfois il y a certains carrefour dans la vie où on a l'impression que l'on tourne en rond.
Mais ce que nous pouvons tourner en rond, Dieu dit "c'est juste le circuit normal par lequel je te fais passer".

Nous voulons avoir le chemin, les détails. Il dit "suis-moi, je suis le chemin".
C'est par son Esprit qu'il nous révèle le chemin.
La voie que tu dois suivre dépend de la voix que tu entends.
Quand tu entends la voix du Seigneur, tu es sur le chemin.
Quand tu obéis à ça voix, tu es sur le chemin même s'il semble bizarre.

Parfois tu as l'impression d'être dans le déjà vu même si tu perds sa voie, tu diras ''j'ai régressé".

💥Il est bon de marcher avec Dieu au son de sa voix.
Ce que tu appelles "point d'arrivée ", c'est peut-être le point de départ.

Le Seigneur t'amène là parce-que tu as besoin d'être équipé, de porter de fruits parcequ'il sait que s'il t'amène au point B, en face des personnes de mauvais caractère, tu vas te perdre.

Les voies de Dieu sont bizarres raison pour laquelle tu dois l'entendre.
Ta raison te dira "ne rentre pas là-bas, c'est laid mais Dieu te diras "rentre là-bas."

L'étape de la prison pour Joseph était importante.

Entendre Dieu ne s'enseigne pas vraiment.
Tu ne vas pas apprendre à un enfant à reconnaître la voix de sa mère.
En tant qu'enfant de Dieu, entendre Dieu fait partie de ton héritage.

Il n'y a pas vraiment de technique pour entendre Dieu.
Nous vivons selon la loi de l'Esprit.
Quand l'Esprit est en toi, c'est une chose différente.

La notion de capter l'univers de Dieu, tu le découvres au fur et à mesure que tu décides d'avancer avec lui.

🎉Il y a une aptitude pour entendre Dieu. Le renoncement à soi.
Il y a beaucoup de voix qu'on entend.
Tes désirs, les désirs de ta chair, de ton âme, de ce que tu veux voir manifestée, des ambitions personnelles.

Tu vas faire des études, c'est pour avoir un bon boulot, pour gagner de l'argent. Quand je vais gagner beaucoup d'argent, j'aurai plus d'options, je pourrai voyager.......
Ce sont des voix qui te dirigent, les voix de ton âme.

Agenda: le plan, la volonté

Beaucoup vont vivre leur vie bien né de nouveau mais avec leur propre agenda et non celui de Dieu.

Suivre le Seigneur sous-entend que je me soumette à un agenda autre que le mien.

C'est Jésus le Sauveur qui est venu à nous, qui nous a aimé, nous a délivré.
Mais la dimension de Jésus Seigneur, ce n'est pas lui qui vient vers moi, c'est moi qui vais vers lui.

Le mot Seigneur, c'est propriétaire. Tu le reconnais comme propriétaire de ta vie.
A l'époque quand on dit Seigneur, ça sous entend esclave. Un esclave ne vit pas pour lui.

Seigneur, ma vie j'y renonce et j'accepte ta vie. Cet attitude permet d'entendre Dieu.
Quand le sauveur vient dans ta vie, il opère une transformation dans ton être. Le péché devient laid.
Une personne qui est né de nouveau et qui continue d'être à l'aise, continue de fumer à l'aide, de coucher à gauche à droite à l'aide, ça veut dire qu'elle a accepté Christ dans sa tête et non dans son coeur.

 On reconnaît un arbre à ses fruits.
Une personne qui est à l'aise avec le péché.
Soit tu n'as jamais connu Christ, soit tu es sur la voie de l'apostasie.

L'ennemi peut t'emmener à un point de non retour où tu peux renier Christ.
Que ton cœur soit de nouveau enflammé pour le Seigneur.

Quand tu renonces à toi-même, tu reviens à Dieu, tu renonces à tes diplômes, pas que tu renies.
Seigneur, mes diplômes, mon projet de mariage, j'y renonce, je renonce à tout ce que j'ai et je les dépose à tes pieds.

Ce que j'étais comme mari, je dépose à tes pieds et je veux être ce mari que tu veux que je sois.
Quand c'est ainsi, tu viens d'ouvrir tes oreilles spirituelles, tu deviens sensible à la voix de Dieu.

Il y a une génération en danger parcequ'elle ne renonce à rien.

Renon ce aux œuvres mortes, aux camarades qui te font pécher.
Parceque ton ami à qui tu as donné ton cœur méprise le fait que tu sois allé.e à l'église, il y a aussi un brin de mépris pour l'église.

Parceque tu as une attitude qui consiste à renoncer à toi, automatiquement tu captes la voix de Dieu.

David ne recherchait pas sa gloire, son élévation propre, il ne recherchait pas l'approbation des hommes. Il recherchait la volonté de Dieu.

Il y en a plusieurs qui n'entendent pas Dieu parcequ'ils s'entendent eux-mêmes.

Quand tu dis au Seigneur "je veux te suivre", automatiquement il va te transmettre tes projets, projets dans lequel tu es.

Seigneur, je veux te suivre, regarde la fille que j'ai trouvé, regarde mes diplômes, on a une opportunité ici.
Mais tu ne l'écoutes pas.

Renoncer, ce n'est pas renier, t'oublier.
Laisse le Seigneur te dire ce qu'il y a à faire.

Il te dit "porte la croix" mais la croix n'est pas simple mais elle est en même temps l'endroit de la victoire.
Il dit "suis moi".
Marcher avec Dieu, ce n'est jamais une ligne droite.
Tant que tu as une attitude qui ne consiste plus à suivre ton agenda, tu te mets à capter Dieu.

On a vu que Dieu a rejeté Saül.
Saül n'a pas été suscité sur la voix de Dieu mais sur la voix du peuple.
Tout exaucement n'est pas forcément la manifestation de la volonté de Dieu.

Ils ont demandé un Roi et on voit le cœur de Saül.
Il n'en a que faire de la volonté de Dieu.
À aucun moment tu ne verras David ériger une statue, la première chose qu'il fait est de reprendre l'arche de Dieu.

Il n'y a pas de meilleur agenda pour ta vie que celui de Dieu.

La beauté, les biens, l'argent, les relations, ....tout ce que Dieu t'a donné fait partie d'un agenda.

À quoi sais-tu que tu ne vis que selon ton agenda ? : lorsque tu ne viens que lire aujourd'hui depuis toute la semaine.

Tu ne connais pas ses projets, parceque tu ne les demandes pas, tu dérouleq tes propres projets.
Ce n'est pas parce-que ton projet est bien qu'il vient de Dieu.
Lorsque tu ne cherches pas à entendre sa voix, tu déroules ton propre agenda.

Quand Abraham a voulu aider Dieu. 
Dans la culture dans laquelle vivait Abraham, c'était normal que quand tu n'as pas d'enfants, tous ceux qui vivent sous ton toit sont ton héritier alors Sarah a proposé à Abraham de prendre Agar.
Lorsque Ismaël va vivre, pendant près de 13 ans, Dieu ne parlait plus.
Au travers de ses propres 
Force, efforts, il a créé il a son fils de la promesse.

Tu es dans ton projets et loin mais tu n'entends plus Dieu.
Tu es dans ton ministère et très loin mais tu n'entends plus Dieu.

Quand Dieu vient parler à Abraham depuis des années, c'est pour le recadrer "Sois intègre, marche devant moi."

Quand ils y a d'autres choses qui bloquent, tu n'arrives pas à entendre Dieu.

David savait qu'il était oint roi mais quand Saül a pris 3 000 hommes pour tuer David.
David était avec quelques hommes.
Saül c'est retrouvé seul pour aller se soulager.

La probabilité était trop faible pour qu'il y ait une telle rencontre.
Dieu avait permis ça pour démontrer le cœur de David. Son but c'était agenda de Dieu, le timing de Dieu.
Dans l'agenda de Dieu, c'est lui le centre.
Seigneur, quand est-ce que ton nom ça être enfin glorifié dans ma famille....

L'agenda de Dieu c'est son planning.

📖🎉Actes‬ ‭13:22‬ ‭LSG‬‬
[22] puis, l’ayant rejeté, il leur suscita pour roi David, auquel il a rendu ce témoignage: J’ai trouvé David, fils d’Isaï, homme selon mon cœur, qui accomplira toutes mes volontés.

J'imagine Saül qui regarde son manteau et constate que ça a été coupé.

L'agenda de Dieu, la notion de voir Dieu au centre.
Lorsque tu as cet attitude "je renonce", tout à coup tes oreilles s'ouvrent et tu commences à saisir ce que Dieu veut réellement.
C'est pour cela que tu traverses certaines situations pour que tes yeux s'ouvrent.

Quand tu te maries, tu te maries pour la gloire de Dieu.
Dans tous les projets que tu as, tu recherches sa volonté.

Dieu a permis que tu aies ce goumin, que ton cœur soit brisé afin que tu vois l'amour de Jésus pour toi.
Il a permis que tu perdes tout afin que tu vois que c'était éphémère.
Le Seigneur sait que il n'y a pas meilleur agenda que le sien.

Renoncer, ce n'est pas renier, c'est je les dépose à tes pieds.
Ce n'est plus mon agenda de telle manière à ce que quand je développe mon entreprise, c'est selon l'agenda de Dieu, mon mariage, selon l'agenda de Dieu.

"Seigneur, tu valides l'entreprise, elle demeure, tu ne la valides pas, elle s'évapore."

 Tu veux entendre Dieu d'une manière particulière, alors tu dois renoncer à toi même afin de percevoir ce qu'il veut dire.

2024 est une année particulière dans la décennie de la domination.

Assure-toi de renoncer à ton agenda.

Ceux qui connaîtront leur Dieu agiront avec fermeté.
Seigneur je veux marcher dans tes voix.

Toi qui a l'habitude d'entendre la voix de Dieu, ton discernement va augmenter.

Seigneur fais nous grâce de marcher avec Dieu, de ne suivre que toi, nous voulons te percevoir d'une manière audible.
Que nous fassions taire les voix de nos désirs personnels.
Ton agenda est le meilleur, un impact d'éternité, transforme les Nations.

Seigneur merci. Fais-nous grâce d'être trouvés parmi ceux là qui renoncent à eux-mêmes et s'abandonnent à toi.

Quel est ton agenda pour la semaine, le mois, l'année, pour ma famille, pour les Nations, pour le monde.
Que nous ne soyons pas de ceux-là qui vivent pour eux-mêmes.
Seigneur, fais grâce à ton église, miséricorde sur mon frère, sur ma sœur.
Ô Seigneur fais grâce, nous avons tout fait pour nous-mêmes, nous avons fait les choses selon nous.
Ton agenda est le meilleur pour nous.

Ô la capacité d'entendre à nouveau et cela repose sur un cœur qui ne repose que sur toi.

Que tu regardes ton enfant et dise il/elle a choisi d'accomplir mes volontés.

Que cela soit le partage de mon frère/ de la soeur.

 Père, merci pour ta parole. Que ta parole porte de son fruit.

Je te vois entrer dans une dimension que tu ne connaissais pas.
Je te vois entrer dans une sphère, dans un monde nouveau que tu ne connaissais pas.
Je te vois explorer une nouvelle grâce.
Que le Seigneur t'emmène là où tes pieds ne sont jamais allés.
Qu'il te donne de saisir ce que ta main n'avait jamais touché.
Qu'il t'ouvre les yeux

Que la grâce du Seigneur, l'amour de Dieu notre Père et la communion du Saint-Esprit soient notre partage.

𝙋𝙖𝙨𝙩𝙚𝙪𝙧 𝙏𝙚𝙙𝙙𝙮 𝙉𝙜𝙗𝙖𝙣𝙙𝙖

Comments

Popular posts from this blog

Mariage de Hillary et Frédéric

Camp Effuzion Exhortation n°1

Aide-nous à avoir la culture du donné