Belle de l'intérieur vers l'extérieur : Blessures intérieures et restauration de l'âme.



💥🎊 𝘽𝙚𝙡𝙡𝙚 𝙙𝙚 𝙡'𝙞𝙣té𝙧𝙞𝙚𝙪𝙧 𝙫𝙚𝙧𝙨 𝙡'𝙚𝙭𝙩é𝙧𝙞𝙚𝙪𝙧.

🌹 𝘽𝙡𝙚𝙨𝙨𝙪𝙧𝙚𝙨 𝙞𝙣𝙩é𝙧𝙞𝙚𝙪𝙧𝙚𝙨 𝙚𝙩 𝙧𝙚𝙨𝙩𝙖𝙪𝙧𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙙𝙚 𝙡'â𝙢𝙚 

𝘿𝙧 𝘿𝙞𝙚𝙪𝙣𝙤𝙢mé𝙚

2 et 4 ans période du complexe d'Œdipe)

L'enfant a tendance à séduire le parent de différent sexe et à être rival de celui du même sexe.

Répondre par oui ou par non

1- Êtes vous terrifié par la solitude ou acceptez vous des relations pour éviter d'être seul? 

2- Vous sentez-vous souvent incapable de fixer des limites ?Avez-vous du mal à dire clairement ce dont vous avez besoin.

3- Avez-vous tendance à dépendre des autres?

4- Vous arrive t'il souvent de disqualifier ou de surestimer les circonstances ?

5- Avez-vous l'impression que les gens ne vous aiment pas et ne vous apprécient pas?


II

1- Lorsque vous étiez enfants, aviez-vous des problèmes respiratoires et de peau? 

 2- Avez-vous été un enfant silencieux, solitaire qui avait l'impression de ne pas faire partir de sa famille, de la race humaine ?

3- Éprouvez vous souvent des sentiments de rejets de vous-même ?

4- Avez-vous eu une relation de colère envers votre parent de même sexe ou une réaction de colère?

5- Le côté intellectuel, la musique, les activités solitaires vous attirent.

III

❤‍🔥 Vous vous rendez souvent compte que vous êtes très accommodante et inconditionnelle envers les autres. Vrai ou faux ?
Vous dites toujours oui

❤‍🔥 Avez-vous honte de votre corps, votre sexualité ?

❤‍🔥Êtes vous en surpoids.

❤‍🔥 Est-ce chaque fois vous êtes là pour prendre soin des gens?


IV

1- Avez-vous tendance à être perfectionniste, strict, rigide et carré comme votre parent.

2- Ne savez-vous pas demander de l'aide?

3- Avez-vous du mal à être spontanée et à faire des choses amusantes?

4- Aimez-vous l'ordre, la structure, la discipline.

5- Êtes vous très sensible mais n'aimez pas exprimer vos émotions.

V

❤‍🔥Avez-vous du mal à faire confiance ?

❤‍🔥Avez-vous toujours des tendances (attentes) élevées à l'égard de tout?

❤‍🔥Êtes vous une organisatrice de la vie, pressée et multitâches ?

❤‍🔥Avez-vous toujours l'impression d'avoir raison ?

❤‍🔥Vous êtes mentale, intuitive et vous détestez le mensonge.

 Tel que nous nous blessons sur le plan physique, notre être intérieur prend aussi un coup.

Si nous nous alignons sur la volonté divine, chaque être est programmé pour manifester la joie, l'amour.

Avant même la naissance, les blessures sont transmises à l'être humain.

La blessure du rejet qui s'active très tôt.

L'être humain est programmé pour manifester qui il est.
Il est programmé pour obéir de façon inconditionnelle à la programmation divine.

Quand la personne naît, elle est soumise à l'éducation.
Ce mode de fonctionnement empêche l'enfant dêtre lui-même.

Dans son innocence, l'enfant aime tout faire.

Mais lorsqu'il grandit et qu'on lui donne des restrictions, il se calme.

Il est obligé de porter des masques pour pouvoir s'accomoder aux exigences de la société.

Ces masques sont souvent physiques mais les blessures sont intérieures.

C'est en cela qu'à déjà un an, l'enfant est obligé de porter un masque pour se calmer et plaire .

Il y a des blessures comme le rejet qui naissent entre la conception et un an.

Blessures de trahison, d'injustice....

Chaque blessure avec ses caractéristiques.
Ces caractéristiques s'expriment dans l'interaction avec la société.

Tant que nous n'avons pas travaillé ces blessures, nous n'attiront que des personnes et des situations qui viendront activer ces blessures.

 Sur le plan physique, quand il y a des lésions, ça laisse des cicatrices et c'est visible.
C'est ainsi que la blessure intérieure est visible.

Souvent quand les gens sont trahis, ça fait mal.
Il y a la colère, la tristesse qui envahissent.

 Il y a tout un processus pour la gestion des émotions.

Pour être belle de l'intérieur vers l'extérieur, il faut gérer les émotions.

Identifier les évènements de notre vie et y travailler.

Accepter ce qui vient à nous.

Christ en nous, l'espérance de la gloire.

Les paroles, les oppositions sont des armes qui blessent l'intérieur.

Il est important de trouver les matériels à mettre dans sa trousse de maquillage intérieur.

Nous avons la volonté, les émotions, les sentiments, les pensées à l'intérieur de notre âme.

Au fur et à mesure que vous utilisez la parole de la vérité, cela renverse les paroles négatives que vous avez eu à entendre.

L'élément principal que nous avons la grâce de voir est l'amour de Dieu.
L'amour c'est Jésus le Christ, notre modèle parfait.

 La beauté se révèle.
Quand une personne est animée par des émotions négatives, elle ne rayonne plus.

Vous allez voir des gens bien habillés, propres mais qui spontanément vont se mettre à pleurer parcequ'ils se sont rappelés des évènements.

Je suis prête, déterminée.
Je m'engage à faire le nécessaire pour transformer mon être intérieur, mon âme pour l'aligner sur la volonté divine.

Quand la colère s'y mène, la personne est agacée, froissée....

Tristesse : abattue, chagrinée, déçue.
Ça se voit.
C'est un appel à l'aide.

La peur : parfois on enlève la chaussure et on court

Travaillez votre être intérieur pour refléter cette beauté à travers qui vous êtes.

Ceux qui s'énervent facilement vieillissent vite.

Quand l'expression de l'amour vient au niveau du physique, on parle de l'émotion.

L'amour se révèle au travers de la joie.

Rendons grâce à Dieu pour la joie qu'il nous a accordé. C'est le fruit de Dieu.

Quand une personne se met en colère, c'est une sonnette d'alarme.
( Je ne contrôle plus mon environnement, il y a quelque chose qui ne va pas autour de moi)

Tristesse : un problème d'amour.

Maintenant, à partir d'aujourd'hui, je prends la résolution de faire un travail sur moi pour révéler la beauté qui est en moi.

Rejet : la personne fuit tout.

Abandon : solitude, peur.
Le masque c'est la dépendance.

Humiliation : masochisme

Il est important pour nous de travailler notre réalité intérieure pour faire asseoir les valeurs de papa à l'intérieur de nous.

Les conséquences : comportement d'immaturité, la personne est exaspérée.

Il faut reconnaître et accepter qu'il y a quelque chose qui se passe à l'intérieur de moi, exprimer les émotions.

Il faut travailler sur les forteresses, les émotions, les hauteurs.

Nous avons des menus tout faits dans la parole de Dieu pour pallier aux blessures de l'âme.

La beauté intérieure inspire la confiance en soi.

Nous avons la grâce d'avoir l'amour, la joie et tout cela est en Christ.
 Aujourd'hui, je prends la décision grâce à Dieu de travailler sur moi-même.

Je suis prête, je suis décidée. Je suis guérie. Je marche par la foi et je déclare que grâce à Christ, je suis guérie.

Christ est en moi, l'amour est en moi.
Je prends la décision de révéler l'amour.
Ma vie change.
Je m'aligne sur la volonté divine.
Je travaille sur moi-même.
Je prends autorité sur toute forme de blessure et je plonge dans le sang de Jésus. Qu'il les assiège maintenant.

À partir d'aujourd'hui, je me dispose à quitter ce lieu libre de toute blessure.

J'utilise la parole de Dieu et j'ébranle toute hauteur, j'ébranle toute pensée qui ne s'aligne pas à la volonté de Dieu.
Je suis libre. Je dispose mon cœur pour écouter la parole de Dieu qui va transformer ma vie.
J'ouvre mon cœur.

Je rends grâce à Dieu pour ce moment.
Sonde mon cœur, mon âme.
Ôte de mon âme tout ce qui ne te glorifie pas.

Papa, Je suis devant toi.
Je veux te ressembler.

Seigneur Jésus-Christ, je veux te révéler, je veux te ressembler.
Je suis décidée, j'avance, je suis guérie.
Je me dispose pour que tu continues ton œuvre.
Je dispose mon cœur pour écouter la parole.

Père, mon âme est fertile Parceque tout ce qui ne te glorifie est déraciné.

Maintenant je suis décidée à recevoir ta parole qui me rendra pure.

💥💥💥💥💥❤‍🔥❤‍🔥❤‍🔥❤‍🔥

🎊Est-ce que vous êtes vrais?
Est-ce que ce que vous montrez à l'église, au boulot, c'est ce que vous êtes réellement ?

Est-ce que vous vous sentez seul au milieu des gens et vous avez envie de rentrer.
Mais quand vous rentrez, vous avez envie d'être avec les gens.

Est-ce que vous avez tendance à être trop dur envers les gens?

Est-ce que vous vous comparez aux gens ?

Êtes-vous rancunière ?

Avez-vous cette tendance à garder les choses à cœur (je ne peux pas laisser ça passer).

Arrivez-vous à exprimer vos émotions ? 
J'étais incapable de mettre des mots sur une question. J'avais un visage neutre, très indifférente en apparence.

🎼Que tes vives eaux inondent mon âme.
Que ton Saint-Esprit vienne et prenne le contrôle.
Que chaque situation qui trouble mes pensées, mes soucis, mes fardeaux, à tes pieds je dépose.

Jésus, Jésus, Jésus 🎼

Jésus, le nom qui sauve, qui guéri. Nous avons besoin de toi.

🎼 Esprit, Esprit nous avons besoin de ton action, de ton mouvement, de ton touché.🎼

Merci Seigneur parceque tu nous parles d'avantage, parceque tu restaures nos âmes.
Qu'un cœur brisé soit totalement restauré.

💥 𝘼𝙨𝙨𝙞𝙨𝙩𝙖𝙣𝙩 𝙋𝙖𝙨𝙩𝙚𝙪𝙧 𝙄𝙨𝙖𝙗𝙚𝙡𝙡𝙚

Qu'est-ce qu'une blessure ?

Une blessure, c'est quelque chose d'anormal qui vient briser le cours normal des choses.

Est-ce que vous me voyez ?
Vous ne me voyez pas, vous voyez mon corps.

Nous sommes esprit, nous possédons une âme et nous vivons dans un corps.

Mon corps peut recevoir de blessures.
Mon âme peut recevoir de blessures.
L'esprit peut recevoir une blessure.
La blessure de l'esprit est le plus grand fléau et notre Père a envoyé le Seigneur Jésus pour régler cela.

📖🎊Genèse 1: 27
‭‭Genèse 1:27 LSG‬‬
[27] Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme.

Dieu au commencement a créé l'homme et la femme à son image.
Il nous a créé esprit.

Il n'y a pas d'esprit masculin ni féminin.

📖🎊Genèse 2: 7
‭‭Genèse 2:7 LSG‬‬
[7] L’Éternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l’homme devint un être vivant.

L'esprit est illégal sur la terre or Dieu nous a destiné pour la terre.
Un être humain a de corps.

Dieu a créé le corps, a soufflé dessus pour faire apparaître l'âme (pont entre l'esprit et le corps).

💥📖1 Thessaloniciens 5 : 23
‭‭1 Thessaloniciens 5:23 LSG‬‬
[23] Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l’esprit, l’âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ!

 Notre esprit aujourd'hui ne peut plus être affecté parceque Dieu l'a réglé une fois pour toute.

Lorsque Adam et Ève ont pris le fruit, leurs yeux s'ouvrient.
Cela veut dire que quelque chose est venue rompre le processus normal de leur vie.

Quand les yeux physiques se sont ouverts, cela veut dire que les yeux spirituels se sont fermés.
C'est la plus grande blessure de l'esprit qui s'est produite (le retrait du Saint-Esprit, de la présence de Dieu).
Mais Dieu s'est dépêché pour trouver la solution à ce problème.

Cette affaire de blessure de l'esprit nous concernant n'existe plus.

Puisque nous sommes esprit, Dieu y a déposé tout notre héritage et a scellé par le Saint-Esprit.

"Je suis bénie de toutes les bénédictions dans les lieux célestes"

Il a scellé par le Saint-Esprit pour dire que rien ne peut monter et aller perturber notre héritage.

L'âme, c'est le siège de nos pensées, de notre volonté, de nos sentiments.

Jésus était ému de compassion, Jésus pleura.
C'était les émotions.

📖🎊Matthieu 26:28
‭‭Matthieu 26:28 LSG‬‬
[28] car ceci est mon sang, le sang de l’alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.

Quand il s'est fait chair, il a eu des émotions, des pensées.

Les blessures de l'âme sont les plus profondes.

‭‭3 Jean 1:2 LSG‬‬
[2] Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l’état de ton âme.

Notre esprit est prospère.
Tout l'héritage est déjà dans notre esprit.

Prospère au niveau de ton âme, ton esprit, tes finances, tes entreprises........

La prospérité à tous égards dépend de la prospérité de notre âme.
Belle de l'intérieur veut dire que notre âme soit belle.

La vie est spirituelle et on ne peut pas cacher ce qui est de l'intérieur.

Est-ce la joie que tu manifestes devant tes frères et sœurs, est-ce que cette joie t'accompagne sur ton lit?
Le faux semblant n'est pas pour un enfant de Dieu.

C'est possible que nous soyons prospères comme l'état de notre âme.

D'où viennent les blessures de l'âme ?

Les blessures de l'âme sont souvent dues à nos vécus. Elles commencent depuis notre enfance. Depuis que nous avons quitté le ventre de maman.

Livre "neutraliser l'enenmi n°1 la chair"

Notre pasteur principal a représenté l'être humain comme un véhicule.
À l'intérieur il y a le volant (l'âme).
L'esprit c'est le conducteur.

Lorsqu'on n'était pas né de nouveau, notre âme était amie de la chair.

"La voix que tu entends tracera ta voie"
C'est la voix que Adam et Ève ont entendu qui fait que les enfants naissent avec le péché.

 L'âme obéit à la personne qui l'entraîne.
Lorsque notre esprit n'est pas né de nouveau, notre chair était amie avec notre âme.
La chair envoie des informations à l'âme.

La chair (les sens) est un espion en nous.

Donc dans notre enfance on nous disait (tu es bête, vilaine, tu viens de moi?....)
Tout cela bombarde l'âme.
L'oreille (l'ouïe) envoie ça à l'âme.

"On a acheté une belle robe à ma sœur et non à moi" ( la vie envoie ces informations à l'âme).

Tout ça commence dans le cocon familial.
On a pas demandé à naître dans ces familles là mais Dieu ne fait jamais d'erreur en nous envoyant dans ces familles.

Il arrive qu'on bastonne les enfants, des pères violer leurs filles.
Les blessures de l'âme.

Un petit qui voit tous ses parents égorgés devant lui.

Nous sommes victimes de ces blessures intérieures.
Ce sont des choses qui se sont imposées à nous.

Les blessures intérieures sont réelles et personne n'est à l'abri.

🌹 Quand il y a un crache, on questionne la boîte noire.
Notre âme est comme la boîte noire que Dieu a déposé en nous.
Notre âme enregistre tout.
L'âme ne demande pas la permission pour enregistrer.
Elle enregistre surtout les mauvaises choses.

Quand la chair est active en quelq'un, satan se repose.

Si je te fais aujourd'hui 10 choses dont une mauvaise. Dans 5 ans, 10 ans, ce que tu vas retenir, c'est la mauvaise chose.

💥Depuis l'enfance, notre âme enregistre ( ah ok, je suis mauvaise, je suis vilaine...)

Que faut-il faire ?

Voilà que notre âme a tout enregistré. Voilà que nous sommes nés de nouveau.

Il y a eu une amitié entre la chair et l'âme durant des années (10 ans, 60 ans) avant que nous ne naissions de nouveau.
Rompre cette amitié, c'est là le dure combat d'un enfant de Dieu.

Le Saint-Esprit veut contrôler notre âme mais la chair s'y oppose.

- Nous ne devons pas l'ignorer
Osée 4:6
‭‭Osée 4:6 LSG‬‬
[6] Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce; Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J’oublierai aussi tes enfants.

Nous devons aller à la connaissance.

Je reconnais que mon âme est brisée, que je suis meurtrie.

C'est la connaissance de la vérité qui libère.

Une âme qui a reçu toute sorte de coup ( famille, école, boulot et même à l'église) est brisée.
Ça se voit.

Le challenge de l'enfant de Dieu c'est "à qui donnes tu le volant ?"

🎊📖Éphésiens 1:3
‭‭Éphésiens 1:3 LSG‬‬
[3] Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ!

💥📖Éphésiens 1: 13
‭‭Éphésiens 1:13 LSG‬‬
[13] En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l’Évangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint-Esprit qui avait été promis,

Le Saint-Esprit est là pour que rien n'aille entacher nos bénédictions.

Nous avons le Saint-Esprit et la chair qui veulent prendre le contrôle de notre âme mais c'est à nous de prendre la décision de "à qui nous donnons le contrôle de l'âme"

📖🎊Galates 5:16
‭‭Galates 5:16 LSG‬‬
[16] Je dis donc: Marchez selon l’Esprit, et vous n’accomplirez pas les désirs de la chair.

Nous avons la parole pour obéir au Saint-Esprit.
Josué 1 : 8

On sait que l'âme est brisée par rapport à tout ce que nous manifestons.

L'extérieur nous montre si nous sommes belles de l'intérieur.

Tout ce que nous manifestons à l'intérieur se voit.

Dieu t'a donné cette famille pour que tu l'as sorte de cette vie.

On veut que les parents nous aiment. Est-ce qu'ils ont reçu l'amour ?

Nous avons l'âme blessée, brisée. Jésus est OK avec ça.

📖🎊Esaïe 61: 1 
‭‭Ésaïe 61:1 LSG‬‬
[1] L’esprit du Seigneur, l’Éternel, est sur moi, Car l’Éternel m’a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance;

Arrêtons de nous morfondre.

Quelque soit la manière dont tu es venu.e sur cette terre.
Ce n'est pas que Dieu l'a voulu, l'a orchestrée.

Que faut-il faire ?

🌹Il faut reconnaître qu'on a des blessures.
💐Être conscient qu'on est pas obligé de continuer sa vie avec les blessures intérieures.
🌹Quand tu as fini de pousser ce cri, tu dois dire "maintenant ça suffit, ma vie doit compter"

Recherche de l'aide.
Dieu a des paroles spécifiques pour chacun.

Suis les recommandations.
Quand tu fais les choses de la même manière, tu auras toujours les mêmes résultats.

📖🎊Jean 3:17
‭‭Jean 3:17 LSG‬‬
[17] Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

On grandit avec Dieu. Dieu bâti.

Joyce Meyer a raconté qu'elle était addict à un biscuit. Elle a remarqué que le biscuit l'a contrôlait.
Un jour elle a décidé de prendre un paquet de ce biscuit.
Elle passe, le biscuit dit "je suis là", elle dit "je sais que tu es là."

 Reconnaissons que nous sommes victimes mais Jésus-Christ est là pour nous guérir.

Tu n'es pas ce que l'être humain qui a été créé comme toi dit que tu es.
Tu es ce que Dieu dit que tu es.
Il nous connaît chacun.
Il ne fait rien au hasard.

📖🎊Jérémie 29:11
‭‭Jérémie 29:11 LSG‬‬
[11] Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance.

💥Refuse ce que le monde entier dit que tu es.
Accepte ce que celui qui t'a créé.e dit que tu es.

Tu es ce qu'il dit que tu es.
Il veut que tu saches que tu es victime.

Ce que nous manifestons a toujours une source.
Tu as réagi comme ça parcequ'il y a une source.

Arrêtons de nous culpabiliser.
Crions à Jésus.

 Tu es en mission dans cette famille.

🎼Son nom est Jésus, Jésus.
Il vient pour te consoler.
Il guéri les cœurs brisés, il soulage les opprimés.
Il est toujours capable de délivrer.🎼

Il vient te dire "non ma fille, tu es victime, tu n'es pas à l'origine de ce qui t'est arrivé".

Nous avons confiance en toi notre Dieu, notre maître, notre consolateur pour que tu ouvres les yeux à une femme afin de guérir son coeur.

Tu n'es pas venu nous condamner mais pour nous libérer, nous délivrer.

Comments

Popular posts from this blog

Mariage de Hillary et Frédéric

Camp Effuzion Exhortation n°1

Aide-nous à avoir la culture du donné