Briser la cycle de l'éternel recommencement par la grâce de la puissance


♨️ *_3 jours de jeûne et prière_*


📆 - *Dernier jour (08 mars 2024)*


 Thème :  🎊 *_BRISER LE CYCLE DE L ETERNEL RECOMMENCEMENT PAR LA PUISSANCE DE LA RÉSURRECTION_* 🎊


🎵 *Louange & Adoration*


Ta grâce m'a prise telle que je suis ;

Sans valeur mais pour toi perle de prix.

 Majesté, Majesté, Majesté


🎼

Fais-nous monter

Je veux monter

Fais-nous monter

Je veux monter

Fais-nous monter

Je veux monter


Dans une dimension du surnaturel divin.

Fais-nous monter

Je veux monter


Je veux être conscient.e de ma position en toi dans les lieux célestes.


Au-dessus de tous les cycles qui me retenaient, de toutes les limitations qui me retenaient. Je veux monter...


Dans la conscience de ce que tu as fait ; Fais-nous monter

Je veux monter


Seigneur Jésus !

Au-dessus de toute limitation, je veux monter.

C'est ton Esprit qui nous fait monter.


Au-dessus de tout ce qui pouvait me retenir ici bas, de toute limitation charnelle ; dans les dimensions de ta pensée.

🎼



🎤

Il y avait un avant⏪⏪ et il y aura un après ⏩⏩ ; après ces *trois jours* .


📖 ‭‭Ézékiel 47:1-10 LSG‬‬


*[1] Il me ramena vers la porte de la maison. Et voici, de l’eau sortait sous le seuil de la maison, à l’orient, car la face de la maison était à l’orient; l’eau descendait sous le côté droit de la maison, au midi de l’autel.* 


*[2] Il me conduisit par le chemin de la porte septentrionale, et il me fit faire le tour par dehors jusqu’à l’extérieur de la porte orientale. Et voici, l’eau coulait du côté droit.*


*[3] Lorsque l’homme s’avança vers l’orient, il avait dans la main un cordeau, et il mesura mille coudées; il me fit traverser l’eau, et j’avais de l’eau jusqu’aux chevilles.*


*[4] Il mesura encore mille coudées, et me fit traverser l’eau, et j’avais de l’eau jusqu’aux genoux. Il mesura encore mille coudées, et me fit traverser, et j’avais de l’eau jusqu’aux reins.*


*[5] Il mesura encore mille coudées; c’était un torrent que je ne pouvais traverser, car l’eau était si profonde qu’il fallait y nager; c’était un torrent qu’on ne pouvait traverser.*


*[6] Il me dit: As-tu vu, fils de l’homme? Et il me ramena au bord du torrent.*


*[7] Quand il m’eut ramené, voici, il y avait sur le bord du torrent beaucoup d’arbres de chaque côté.*


*[8] Il me dit: Cette eau coulera vers le district oriental, descendra dans la plaine, et entrera dans la mer; lorsqu’elle se sera jetée dans la mer, les eaux de la mer deviendront saines.*


*[9] Tout être vivant qui se meut vivra partout où le torrent coulera, et il y aura une grande quantité de poissons; car là où cette eau arrivera, les eaux deviendront saines, et tout vivra partout où parviendra le torrent.* 


*[10] Des pêcheurs se tiendront sur ses bords; depuis En-Guédi jusqu’à En-Églaïm, on étendra les filets; il y aura des poissons de diverses espèces, comme les poissons de la grande mer, et ils seront très nombreux.*


📖 Jean 7 (Version LSG)(...eaux vives couleront de son sein.)


Le Seigneur était en train de me dire *" briser les différents cycles ", ce n'est pas mauvais mais est-ce que tu veux savoir ce qui fait briser les cycles?* 


Il m'a dit... *"ça se brise lorsque vous décidez de vivre ma vie🧬, la vie que j'avais déjà préparée pour vous."*


Il n'y a que deux 🥈 influences sur terre, le 1.*royaume de Dieu* 

                 & le

2 *royaume de satan* .


Dans le verset où Jésus dit qu'il est impossible de servir deux maîtres...

...Jésus va les mettre au même niveau pas qu'ils ont le même niveau mais pour montrer qu'il n'y a que ces deux influences.


👂🏽 *_Ton adhésion à l'une de ces influences n'est pas caractérisée à ce que tu dis mais à qui tu obéis._*


C'est *l'un ou l'autre* .


Ce qui te libère de toute forme d'influence, te maintient de toute forme d'influence d'un royaume, c'est ton *obéissance*  à un autre *royaume* 👑.


_Dès le moment où j'ai adhéré à sa volonté totalement pour ma vie, Seigneur non plus ce que je veux mais ce que tu veux...._


📗 *Ézéchiel* a reçu *10 visions* et celle-ci est la dernière. Elle s'accomplira lorsque Jésus reviendra en tant que Roi🦁 ( *Jésus est le seul Roi qu'Israël n'a pas reconnu* ).


Sache que la bible est *prophétique* 🤌🏼.


🔥 *Tout texte prophétique auquel tu te connectes déclenche le prophétique dans ta vie.* 🔥


*Une Nation peut-elle naître en un jour ?...( voir verset de référence)*


Cette prophétie s'est produite en *_1948_* .


Dieu agit toujours en processus avec toi 🫵🏼. 


Ce n'est pas qu'il agit une fois et c'est fini. Il fait passer Ézéchiel par le même torrent. Le torrent avance selon le niveau d'Ezechiel.


L'image du torrent, c'est l'image de *l'Esprit*🌊 .


La notion des chevilles 🦶🏼 , c'est l'entrée, le démarrage toujours dans la notion du lieu. C'est ce qui s'est passé quand tu as accepté le Christ.


C'est le *niveau* 1 ⃣. Ce niveau 1, c'est là où nous sommes tous sensés être.🤌🏼


( *Le parler en langues, c'est pour tout le monde* )


Le *parler en langues* 🗣️👅est pour un but, ce n'est pas une fin en soi. 


*La voiture 🚘 est achetée pour t'amener quelque part.*


Les disciples dans la chambre haute ne recherchaient pas le parler en langues mais la présence du 🔥 *Saint-Esprit*  🔥.


📖Ézéchiel 47 v 3


👂🏽On ne nage pas lorsque l'eau est aux chevilles.


😮 - Il y a des gens, ils essayent de manœuvrer la grande vision que Dieu leur a donné dans un petit bassin.


Ce que *Dieu* t'a dit👂🏽, tu ne peux pas le vivre à *la dimension cheville* . Raison pour laquelle ta vision est enlisée pour la simple et bonne raison que tu ne vas pas en *eaux profondes* 🌊🌊 et ça fait un *cycle* , tu as la sensation d'un 🌀 *éternel recommencement* 🌀.


Aujourd'hui, ce soir, tout le monde doit bouger. Je rends grâce à Dieu de ce que tu sois au niveau des chevilles mais tu vas aller plus loin.


Les genoux 🦵🏼 c'est la prière🧎🏽.

 *La dimension de la prière* ne vient pas en premier lieu.


C'est ton positionnement en Christ qui vient en premier lieu.


Ce n'est pas ta prière qui te porte, c'est Christ qui te porte. Ce n'est pas ta prière qui t'a sauvé.e. ; c'est parceque tu es sauvé.e que tu pries.


La dimension de la prière, c'est pour ma communion avec le Seigneur. Beaucoup parlent mais ne prient pas.


 *Tu cries, tu parles, tu cries, tu parles et quand tu finis, tu pars.* 

(Tu n'as pas prié, tu t'es juste exercé.e).


Les prières particulières sont les prières où c'est Dieu même qui t'appelle.


Tu es déjà au niveau du torrent et tu attends que'il t'amène.Lorsque tu te tiens dans sa présence et tu sens l'Esprit t'amener dans la prière.


Les chrétiens ne sont pas ceux qui prient le plus sur terre.

On peut prier mais ne pas prier comme Dieu le veut.

La prière doit être vivante, inspirante, provoquée.


C'est pour cela que ça commence par le fait d'être en lui.


*Au niveau des genoux, tu fléchis les genoux ça atteint ton humilité, tu reconnais que celui qui est devant toi est plus grand🙇🏽‍♂️.*


Le but de la prière est :


*Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel...*

 

...Seigneur, je me mets à ta disposition pour prier ce que tu veux. Seigneur je viens dans ta présence, qu'est ce tu attends de moi cette journée !?


Ce n'est pas que *demander* des choses au Seigneur.


Le fait de s'abandonner à sa volonté. 


Il n'y a pas de vide.


Tu passes dans la dimension de prière. Je pries que ce soit une dimension de prière suscitée par l'Esprit où il te réveille avec un chant 💥.


*_Une prière qui n'est pas provoquée par ta chair._*


 La prière n'est pas un fardeau🪨.


*Instant prophétie...*


Je vois une vie de prière complètement rafraîchit.

Tu rentres dans une dimension. 

Je vois quelqu'un rentrer avec une joie totale pour la prière.

Une dimension où tu pries et cela s'accomplit.

Je vois quelqu'un qui passe des chevilles aux genoux.

Je vois une vie de prière tellement légère.

Je te vois rentrer dans une notion de la compréhension de la prière.


📖 *Ezéchiel 47:5* 


Les reins, dans le contexte du texte, c'est là où tu accroches ta ceinture, ta bourse, tes armes, ce qui est important.


Il sonde les cœurs et les reins. Il sonde au plus profond de toi. Tu verras que c'est là où l'ange a frappé à Jacob.


Il est écrit *Ayez à vos reins la ceinture de la vérité.*


Au niveau des reins, le Seigneur te transperce de l'intérieur, c'est une question de *"Seigneur ta volonté, non pas la mienne"*, ce n'est plus le péché comme tel ; ce sont des choses bonnes en soi mais pour toi ça devient un *péché* .


*Ex : dormir à minuit, ce n'est pas un péché mais à toi le Seigneur l'interdit❌.*


Au niveau des reins, tu ne peux plus bouger en tant que tel. Au niveau des chevilles, du genou, tu peux toujours bouger. Au niveau des reins, ce n'est plus ton mouvement, tu es interpellé dans son mouvement, ta capacité lui est soumise, ton argent lui est soumi, tout ce qui est à toi est noyé, c'est là où il y a des discussions compliquées.

L'eau peut t'emporter facilement, tu peux perdre l'équilibre.

C'est là où le Seigneur touche la volonté.


Ce qui te sort des cycles, est lorsque tu soumets ta volonté à Dieu.


Le Seigneur te questionne : 


*"Est-ce que tu es vraiment prête à aller là où je veux que tu ailles ?"*


Au niveau des reins, ça prie moins.


🫢As-tu remarqué que le Père de la foi n'était pas un prieur prieur?


Il (Dieu) envoie des tests qui ont pour but de te dépouiller de toi.

Il vient frapper à un endroit où tu te dis *"j'étais aussi sale ??"*


Lorsque tu es à ce niveau, tu as pitié 😑😓😔de toi-même et tu dis *🙆🏽‍♂️🙆🏽"eh Seigneur ! , misérable que je suis."*


Tu croyais que tu étais quelqu'un de bien. Il vient casser l'orgueil.


Tu remarques que ton service, que ta prédication était rempli d'orgueil.


Il est celui qui sonde. 


Sonder veut dire *"prendre le temps d'aller en profondeur".*


Quand on arrive au niveau des reins, le Seigneur t'amène à voir ta misère et tu vois ton ignorance.


C'est beaucoup plus subtil.👌🏼


Cette dimension est capitale pour arriver à la quatrième. Certains échouent à cette partie.

Ils ne veulent pas aller plus loin que ça.


*_Des fois, il va passer par ton conjoint, ton père, ta mère, ton pasteur, ton ami pour te casser._*


 C'est *douloureux* . Plus vite tu coopères avec Dieu, plus vite ça passe.


Quand on traite les reins, tout le monde t'applaudit mais ta femme prie pour que ton cœur change, ton mari se demande si tu es possédé.e par l'esprit de Jezabelle.


Au niveau des reins, tes armes sont noyés.

Sans crier gare, tu te fais virer de ton emploi, tu te fais déclasser, tu vas appeler chef ceux qui t'appellaient chef. Ça touche le plus profond de toi.


*Qu'est ce que Joseph a fait pour se retrouver en prison ?*💁🏽‍♂️...🫤En tout cas il ne s'est pas plaint.


*Ta motivation profonde est questionnée.* Au niveau des reins, tu deviens de plus en plus stoïque même quand les gens t'acclament.


Tu ne te cache plus derrière ton onction.

Quand tu arrives au niveau des reins, il te ramène à des choses très charnelles *"quand est-ce que tu es allé.e voir ta mère, quand est-ce que tu lui as manifesté l'amour" ?!*


Au niveau des genoux, tu caches tout derrière la prière.


Au niveau des reins, tu dis *"Seigneur, je ne peux pas."*

Au niveau des reins, tu ne parles plus trop, tu ne brades plus trop, tu es dans la notion *"que ta volonté Seigneur".*


Au niveau des reins, il n'y a plus la notion de vouloir paraître.


(Les valeurs de notre communauté ICC)


 *C* onsécration 

 *H* umilité 

 *R* espect 

 *I* ntégrité 

 *S* ervice

 *T* ransparence 


La *Transparence*🪞, c'est la dimension de dire :  *Je ne veux plus me cacher, je ne cherche plus à être validé.e par qui que ce soit. Je ne fais plus semblant. Laisse moi être, afin que tu sois, sois en moi, je ne fais plus semblant.*


L'église est splendide quand tout le monde a l'eau au niveau des reins.*Lorsque tu parles à quelqu'un, il n'y a plus de bloc, c'est esprit à esprit.*


Je crois que c'est un des minimums où Dieu nous attend. Mes talents, mes dons spirituels, je les mets à tes pieds.


Tu es prêt.e à dire *"Seigneur, si tu veux reprendre, reprend, au final, c'est toi que je veux."*


*C'est un processus.*🦠


Là, c'est dans le secret.

C'est là où tu es prêt à abandonner un ministère que Dieu t'a donné parcequ'il te l'a demandé, un dossier que lui-même t'a donné.

C'est une dimension qui échappe beaucoup trop à l'église.


📖Ézéchiel 47: 6


Il est dans une autre dimension.

Quand tu nages, tu viens de rentrer dans une autre dimension, tout à coup la loi qui te dit qu'il faut marcher pour être avancée, cette loi est cassée. Tu ne peux pas nager sans eaux.

Quand tu nages tu ne peux plus te mouvoir par l'Esprit.


Quand tu n'as plus pied, c'est l'eau, c'est l'Esprit qui te porte.

Tu viens de basculer d'une dimension à une autre.


Lorsque tu es conscient.e de ce processus et t'engage dans ce processus, les cycles s'arrêtent.


Les cycles s'arrêtent lorsque tu t'arrêtes et dis *"Seigneur non plus ma volonté mais la tienne"*


⚡ *Et je mets au défis qui osera te bloquer.* ⚡


*"Seigneur, je décide de vivre tes desseins."*


Les cycles bizarres vont commencer à se casser.


Tu n'es plus soumis au système maléfique qui parlait contre ton travail,ta famille, ton pays.


Le cycle peut être cassé mais si tu continues à vivre ta propre vie, tu donnes un droit légal au diable.


Il y aura un avant et un après pour celui qui capte ce que l'Esprit est entrain de dire.


*Que celui qui pense être debout prenne garde.* (voir verset de référence)


Il  n'y a pas d'acquis.


C'est en eaux profondes que tu peux faire manœuvrer ce que Dieu a pour toi.


🔥 *Instant prières pour ceux qui ne prient pas en langues...* 🔥


 *Chant de soumission* 🎵


Moi j'ai décidé,

De tout quitter pour toi ;

Oui j'ai décidé, 

De ne servir que toi.


Prends-moi,

Taille-moi,

Moule-moi,

(Brise-moi)

Ma vie, ma vie, n'est rien qu'à toi.


🎤 *Prières de fin (Proclamation & déclaration...)*.... 


Seigneur, en cette saison de domination où en cette année de moissons abondantes,

Père ! Nous sortons de ces 3 jours avec une conscience nouvelle.

C'est toi que nous servons.🙇🏽‍♂️.

Nous marchons à ta suite.

Fais nous passer dans cette dimension.


Que cela soit le partage de ton église, 

Que cela soit le partage de mon frère,

Que cela soit le partage de ma sœur.

*In Jesus name*


 Tous les cycles sataniques,  maléfiques, qui agissaient sur la vie de mon frère ou de ma sœur en ce *3e jour* sont brisés⚒️.


Une résurrection dans ton foyer, ta famille, ton travail, ta santé, 

Dans le nom de Christ Jésus.


Voici les choses anciennes passent,

Tu es en train d'écrire un *chapitre nouveau.* 

Tu es en train d'amener mon.frère, ma sœur, dans une dimension d'abondances, d'abondances, d'abondances.

Il y a quelqu'un qui rentre à nouveau dans son ministère, 

Je vois le bateau manœuvrer en eaux profondes🌊🌊.


Je te vois aller là où tu n'étais pas allé.


Des opportunités d'eaux profondes.

Des relations d'eaux profondes.

Une onction d'eaux profondes,

Une intelligence, une sagesse d'eaux profondes.


*Que cela soit ton partage.*


Je libère sur ta vie...

Tu marches dans l'obéissance de sa parole.

Dans l'accomplissement de sa volonté.

Des cycles de productivité.

Au nom de Jésus.


Seigneur nous te rendons grâce !

Merci pour ces trois jours.

Nous te sommes reconnaissants

Seigneur merci

Père ! Je prie que le dépôt demeure,

Je sens une foi renouvelée.

Je sens dans l'atmosphère, une audace nouvelle.


Nous avons choisi de te servir, de laisser l'eau monter à la chevilles, de laisser l'eau au niveau des genoux , au niveau de la taille.


Seigneur merci

Infiniment merci

Amen 



*_Pasteur TEDDY NGBANDA_*

Comments

Popular posts from this blog

Mariage de Hillary et Frédéric

Camp Effuzion Exhortation n°1

Aide-nous à avoir la culture du donné