Briser le cycle de l'éternel recommencement par la puissance de la résurrection


♨️ *_𝙇𝙚𝙨 𝙩𝙧𝙤𝙞𝙨 𝙟𝙤𝙪𝙧𝙨 𝙙𝙚 𝙟𝙚û𝙣𝙚 𝙚𝙩 𝙥𝙧𝙞è𝙧𝙚


🏮2e JOUR 


https://www.youtube.com/live/jLDLC0mCMgI?si=4Mz326WQjmw8k07g


🎊 𝘽𝙧𝙞𝙨𝙚𝙧 𝙡𝙚 𝙘𝙮𝙘𝙡𝙚 𝙙𝙚 𝙡'é𝙩𝙚𝙧𝙣𝙚𝙡 𝙧𝙚𝙘𝙤𝙢𝙢𝙚𝙣𝙘𝙚𝙢𝙚𝙣𝙩 𝙥𝙖𝙧 𝙡𝙖 𝙥𝙪𝙞𝙨𝙨𝙖𝙣𝙘𝙚 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝙧é𝙨𝙪𝙧𝙧𝙚𝙘𝙩𝙞𝙤𝙣 🎊


🎙️Moments d'adoration/ Contemplation

🎼 Comment ne pas l'adorer?

Comment ne pas l'adorer?

Comment ne pas l'adorer?

Comment ne pas le louer?

Comment ne pas le louer?

Comment ne pas le louer?

Que tu puisses voir les choses comme Dieu les voit.

Tu dois voir ce que Dieu voit.

Seigneur, parle à mon cœur❤️ montre-moi.

Il y a un râle bol total, un râle bol définitif ;

Merci pour ta parole 📖qui libère, qui nous transforme, qui nous change ;

La puissance de la résurrection qui t'amène à une autre manifestation de ta vie ;

Il faut que ça change ❕

Et ça change au nom de Jésus-Christ.

Le visa désertique est déjà terminé pour certains.

Bien souvent on a toujours le regard fixé vers le sépulcre, vers ce qui n'a pas été. Si je te dis donne-moi *5 talents* que tu as. Tu vas prendre le temps de le dire.

Mais si je dis donne moi *5 défauts* que tu as, tu les trouveras vite.

🎊🎉📖 *Matthieu 6 : 13

‭‭Matthieu 6:13 LSG‬‬

[13] ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c’est à toi qu’appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen! 

Si je ne suis pas allé.e jusqu'à la tentation, c'est que je n'ai pas été touché.

Jésus n'a pas dit *"protège nous, préserve nous du mal" mais délivre🌬️ nous.

👌🏼Il y a un type de mal, si le Seigneur ne te montre pas, tu ne sauras pas.

Le mot malin est traduit par le mot grec qui veut dire :

*"Poneros"* 🟰 *méchant, privation*  (i.e on te prive de quelque chose dont tu as droit 

*_Ex: Ta liberté🗽_*).

ou encore,

*Poneros 🟰 pressé.e, harassé par le travail.*

(Il y a une forme de labeur, de travail qui fait mal.

C'est la malédiction sous laquelle Adam est tombé après avoir péché.)

Ce qui fait le plus mal, c'est le fruit que tu gagnes après la douleur.

Manger est un plaisir naturel, c'est un moment où ça te fait du bien.

Mais il y a un type de manger qui fait mal *"le pain de la douleur".* 

Tu n'es plus sensé être là.

Surtout lorsque le Seigneur a dit :

 *⭐"C'est le temps de la moisson abondante."* 

*Poneros 🟰apporter des difficultés ; apporte la notion du péril.*

Il y a des personnes, toute relation👬 c'est un péril ;

dès que tu montes sur la moto, ton trajet est un péril ;

quasiment une journée sur deux tu évites un accident. 

Sais-tu qu'il y a un problème ? 

*Ce n'est pas normal.

Tout déplacement est un péril au point où tu as peur de faire le trajet et tu n'aimes pas que tes enfants se déplacent sans toi.

Il y a des gens, pries🙇🏽‍♂️ avant qu'ils ne montent sur ta moto ou ne dorment chez toi.

Il y a des personnes, avant de t'engager dans le business, pries, pries, pries.

*Tu vas être déponorisé.e.

🔥Poneros 🟰 ce qui cause de la peine, de la difficulté, quelque chose qui est mauvais, méchant.*

📖1 Chronique 4:9

‭‭1 Chroniques 4:9 LSG‬‬

[9] Jaebets était plus considéré que ses frères; sa mère lui donna le nom de Jaebets, en disant: C’est parce que je l’ai enfanté avec douleur. 

Parfois, il faut avoir l'humilité pour se dire oui je suis né de nouveau, enfant de Dieu , mais il y a un poneros quelque part.*

Il y a un poneros qui était rentré à cause de ce que quelqu'un a dit de toi et que tu as gardé.

🎉🍒Jaebet s'est dit "si je reste dans cette situation, ce n'est pas bon pour moi".*

Il n'est pas allé lié sa maman. Il a simplement traité avec ce qu'on lui a donné, il a dit "je n'en veux pas".*

Il n'a pas dit :  "maman pourquoi ?? m'as tu appelé Jaebet ? je te déteste."

Il y a des ponéros qui sont entrés dans ton enfance, adolescence, âge adulte et tu as accepté.

C'est pourquoi Jésus dit "délivre🌬️ nous".

Parfois le mal est rentré par ta propre bouche, tu confesses le mal sur toi-même.

Même satan est étonné.

C'est ce que le peuple de Dieu a dit en Nombre 13 " nous sommes comme des sauterelles à leurs yeux."

On peut faire toutes les prières mais si le mal est gardé dans ton système de pensée, le diable te laisse quelques temps et te rattrape.

Jabet a dit "mon avenir ne sera pas bloqué".

📖1 Chronique 4 :10

‭‭1 Chroniques 4:10 LSG‬‬

[10] Jaebets invoqua le Dieu d’Israël, en disant: Si tu me bénis et que tu étendes mes limites, si ta main est avec moi, et si tu me préserves du malheur, en sorte que je ne sois pas dans la souffrance!… Et Dieu accorda ce qu’il avait demandé. 

Il reconnaît qu'il y a des limites.❄️

Tu vas au delà des limites.

Des fois tu ne comprends pas mais tu t'identifies à un serviteur de Dieu et tu te vois en lui. Tu passes devant un *champ et c'est comme si ça a un répondeur en toi. Il y a des *champs en toi.

Si tu ne rêves plus, on va faire comment ? On peut t'imposer les mains, ça ne changera rien.

Si tu n'espères même plus pour ton futur mariage, on va faire comment ?

Si Jaebet* ne s'était pas arrêté, la lecture de la généalogie allait continuer mais il dit, *_Seigneur, est-ce qu'on peut changer ce qui a été dit?_ 🔥

Tu n'es pas obligé.e de répertorier les mêmes galères que tes pères, que tes frères !

Dis : *"Seigneur, montre moi la dimension du mal que j'ai gardé".🔥

🍒🎉Il y a certaines personnes, toi-même tu gardes la parole qui dit que tu es méchant, toi-même tu dis que tu es un impudique. On fait comment ?*

"Non moi je suis quelqu'un de colérique, je suis comme ça, tout le monde sait".😮‍💨

Toi-même tu acceptes la tristesse.😥

Il y a des personnes, si elle n'est pas triste, elle n'est pas en joie.😹

Elle est joyeuse quand elle est triste. Il faut qu'elle trouve un élément qui va justifier la tristesse dans le cœur.🤕

Elle s'interdit la joie.

Il y a des gens, ils ne tient jamais. Même les gens sont étonnés.

Il y a des gens qui sont surpris de rigoler. Toujours le regard fixé dans le sépulcre pour pleurer.

Pour quelqu'un, je prie que ton WhatsApp aie un problème afin que tu perdes les messages qui te font pleurer et que tu aimes tout le temps regarder.

Efface ce message. Vas effacer ce message.

💫🍒Comment tu peux te tourner vers la nouvelle personne pour ton mariage si tu es toujours tourné vers celui qui t'a fait mal?*

Écoute les paroles qui tournent comme un disque dans ton cœur.

Nous avons la capacité de prendre le recul et nous juger nous-mêmes.

Il y a certaines personnes dans 10 ans, tu ne vois rien. 

Il y a certaines personnes, tu ne te vois pas meilleur qu'aujourd'hui.

D'autres tu te projettes dans une situation pire qu'aujourd'hui.

"Non on m'a toujours dit..

🔥🍒Dieu dit : Mais moi qu'est ce que je te dis ?*🗣️

Il y a des fois où le Seigneur t'attend dans une simplicité.🍁

Il y a des endroits où on dit *"personne ne peut postuler"*...

...mais toi tu y vas et tu postules et on te dit "on avait besoin de quelqu'un ".*

 *La paresse ( tu pries et tu ne fais rien).

Tu dois sortir de cette mentalité.🧠

Tu pries et tu attends.*🌚

Tu attends que le DG rêve et reçoive ton numéro de téléphone, t'appelle et te dit *"On a un poste pour vous"🌸.*

💎Tu pries pour que ton mari change "est-ce que tu lui as fait un bisou avant de dormir ?"*

🌹

💎Tu pries que ton mari change " est-ce que tu as fait la nourriture qu'il aime?"*

💎Quand tu vas déposer les CV, habille toi bien.👨🏽‍✈️🕵🏽👨🏽‍💼👸🏼👸🏼*

*𝗜𝗹 𝘆 𝗮 𝗾𝘂𝗲𝗹𝗾𝘂'𝘂𝗻 𝗾𝘂𝗶 𝗱𝗼𝗶𝘁 𝗰𝗵𝗮𝗻𝗴𝗲𝗿 𝘀𝗮 𝗴𝗮𝗿𝗱𝗲-𝗿𝗼𝗯𝗲

Change un petit peu, change.🫥

Quelqu'un dit *"non c'est charnel",* arrête tes *bêtises* .

Tes chaussures ne te vont plus, ton pantalon ne tient plus.

On ne met pas un nouveau bien dans de vielles outres.

Change un peu.

Je te vois être dans le *_bon timing_* 💧.

Parfois, ce n'est pas grande chose et je te vois rentrer mais il faut que tu laisses les systèmes de pensée.

Rêve un peu, vois toi comme Dieu te vois. Ta situation actuelle est temporaire si tu le veux.

Tu es en droit d'accepter l'étiquette que les autres te mettent ou de la rejeter.

J'avais accepté l'étiquette que les cousins m'ont mise "je ne suis pas intelligent dans la vie". Et j'avais accepté ça.

On te donne une opportunité, tu fais la passe à quelqu'un de moins doué que toi.

Un jour, mon grand cousin m'a dit :

*"je suis sûr que si je t'envoie 1000 dollars, tu vas le fructifier. Je lui ai dit qu'est-ce que tu racontes ? J'ai pleuré parceque je me disais que je ne pouvais pas,"

Je vois une petite discussion venir shifter ta vie et cette parole est libérée déjà.

Puisses-tu entendre et croire ce que Dieu dit de toi.

📖Matthieu 13: 24

‭‭Matthieu 13:24 LSG‬‬

[24] Il leur proposa une autre parabole, et il dit: Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ. 

Il y a un pont que je n'avais vu .

📖Matthieu 13:26- 30

‭‭Matthieu 13:26-30 LSG‬‬

[26] Lorsque l’herbe eut poussé et donné du fruit, l’ivraie parut aussi. [27] Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire: Seigneur, n’as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ? D’où vient donc qu’il y a de l’ivraie? [28] Il leur répondit: C’est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent: Veux-tu que nous allions l’arracher? [29] Non, dit-il, de peur qu’en arrachant l’ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé. [30] Laissez croître ensemble l’un et l’autre jusqu’à la moisson, et, à l’époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs: Arrachez d’abord l’ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier. 

Le fruit que tu as, ce n'est pas encore le vrai fruit, ce n'est qu'un aperçu.

Cet aperçu est encore lié, encombré.🧬

Tu as eu du fruit mais tu en as pas profité parcequ'il y avait l'ivraie.

Il y a certains, les gens te voient millionnaire grave.💸

Les gens te font confiance et te donnent de grands contrats.

*𝗜𝗹 𝗳𝗮𝘂𝘁 𝗾𝘂𝗲 𝗹'𝗶𝘃𝗿𝗮𝗶𝗲 𝘀𝗼𝗶𝘁 ô𝘁é𝗲.

Il n'y a pas de moisson 🫧tant que l'ivraie perdure.

On t'enlève l'ivraie et tu pleures. Dans l'église, des gens seront retirés. Les bandits spirituels.

Avant de moissonner, le Seigneur viendra enlever l'ivraie.

Il arrache ceux qui viennent et ne font que toujours critiquer, ceux qui viennent polluer, qui font le relais de poneros dans le cœur des gens.

Ce genre de personnes qui veulent bloquer la destinée des autres.

L'ennemi t'amène à critiquer la personne qui veut te faire du bien.

Tu dois accepter de retirer, d'arracher l'ivraie.

Il y a des fois tu dois te faire violence.

𝗠𝗮𝗶𝗻𝘁𝗲𝗻𝗮𝗻𝘁 ç𝗮 𝘀𝘂𝗳𝗳𝗶𝘁, 𝗶𝗹 𝗳𝗮𝘂𝘁 𝗾𝘂𝗲 ç𝗮 𝗰𝗵𝗮𝗻𝗴𝗲"..*🔥

Je ne peux pas prier à ta place, c'est entre toi et Dieu.

Qui t'a dit qu'aller en Australie, en France c'est pour les autres ?🌏

Qui t'a dit que tu ne peux pas avoir un mariage à la gloire de Dieu ?💍

Qui t'a dit que le plus que tu dois avoir c'est 200 000f?💴💶

Qui t'a dit que 10 millions c'était la limite ?💰

Il y a certains, quand tu te projettes pour l'éternité, tu te vois en enfer.💥

Qui t'a dit ça?🫢

Il y a quelqu'un, il y a un âge où tu n'arrives pas à te voir? 

Qui t'a dit que tu vas mourir jeune?

Qui t'a menti?

Pourquoi tu te vois toujours sur un lit d'hôpital quand tu te projettes.

Il y a quelqu'un qui doit voir à nouveau.

Il est temps que tu arraches les paroles que tu avais acceptées, la moquerie d'un ami, d'un frère, d'un professeur.

Tu dois rêver à nouveau.💫🎉🍒

Prières en langues : 

🔥 𝗦𝗵𝗮𝗿é, 𝘀𝗵𝗮𝗿é, 𝘀𝗵𝗮𝗿é 𝗮𝗵...𝗠𝗮𝗿é 𝗮𝗵, 𝗺𝗮𝗿é 𝗮𝗵*.

🔥

🔥🔥

🔥🔥🔥🔥

 𝗣𝗿𝗶è𝗿𝗲𝘀 𝗲𝗻 𝗹𝗮𝗻𝗴𝘂𝗲𝘀...* 🔥

*𝗔𝘁𝗺𝗼𝘀𝗽𝗵è𝗿𝗲 𝗽𝗿𝗼𝗽𝗵é𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲🫧

A partir de maintenant, tu dois bien parler sur ton anniversaire, sur ta propre vie 🎂

Il y a des paroles qui avaient été dîtes te concernant, soit quand tu étais dans le ventre de ta mère ;

Ton père ne voulait pas

Ton grand-père, ton arrière grand-père, ne voulait pas de toi ;

C'était de la honte pour ta mère, parceque tu es venu hors mariage.💒

Et donc, ta mère a donc subi les mauvaises paroles de son Père ou ton grand-père sans qu'il te connaisse, sans que tu ne viennes.

Et parmi tout ça, il y a une transmission.

Il y a des choses, tu ne t'en rends même pas compte.

Sois celui qui prophétise maintenant sur ta propre vie.✨

Là où les gens disaient, je suis une erreur, toi tu dis je suis un.e choisi.e de Dieu.

Amen

Refuses ces pensées, ces sentiments.

Confesses : 𝗝𝗲 𝘀𝘂𝗶𝘀 𝘂𝗻𝗲 𝗰𝗿é𝗮𝘁𝘂𝗿𝗲 𝘀𝗶 𝗺𝗲𝗿𝘃𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝘂𝘀𝗲,  connu par Dieu ; Dieu m'a aimé.❤️

Dieu m'a choisi.e. Ce n'est pas mon père ou ma mère qui a décidé de ma venue sur Terre.

🔥🔥🔥🔥🔥

Vois les âmes transformées

Vois grand 😃

Merci Seigneur pour l'Apôtre Yvan, l'apôtre Yves. Seigneur donne leur de voir encore plus loin.

...donne leur d'amener l'église encore plus loin.

Que ta main🤚🏼 soit sur eux.

Ta main ✋🏼est sur chacun d'entre nous.

Amen Amen

𝙋𝙖𝙨𝙩𝙚𝙪𝙧 𝙏𝙚𝙙𝙙𝙮 𝙉𝙜𝙗𝙖𝙣𝙙𝙖



Comments

Popular posts from this blog

Mariage de Hillary et Frédéric

Camp Effuzion Exhortation n°1

Aide-nous à avoir la culture du donné