Christ, notre Pâques à nous



https://www.youtube.com/live/b3Jxzlznh_g?si=ZEjd5hhElZKZ-mWc


 💥𝘾𝙝𝙧𝙞𝙨𝙩, 𝙣𝙤𝙩𝙧𝙚 𝙋â𝙦𝙪𝙚𝙨 à 𝙣𝙤𝙪𝙨💥


🖊️📘𝙈𝙚𝙨 𝙣𝙤𝙩𝙚𝙨 

💥📖1 Corinthiens 5: 5-8

‭1 Corinthiens 5:5-8 LSG‬

[5] qu’un tel homme soit livré à Satan pour la destruction de la chair, afin que l’esprit soit sauvé au jour du Seigneur Jésus.  [6] C’est bien à tort que vous vous glorifiez. Ne savez-vous pas qu’un peu de levain fait lever toute la pâte? [7] Faites disparaître le vieux levain, afin que vous soyez une pâte nouvelle, puisque vous êtes sans levain, car Christ, notre Pâque, a été immolé. [8] Célébrons donc la fête, non avec du vieux levain, non avec un levain de malice et de méchanceté, mais avec les pains sans levain de la pureté et de la vérité. 

🎊📖Romains 4:23-25

‭Romains 4:23-25 LSG‬

[23] Mais ce n’est pas à cause de lui seul qu’il est écrit que cela lui fut imputé; [24] c’est encore à cause de nous, à qui cela sera imputé, à nous qui croyons en celui qui a ressuscité des morts Jésus notre Seigneur, [25] lequel a été livré pour nos offenses, et est ressuscité pour notre justification.

Notre foi n'est pas basée sur les miracles de Jésus, sur la guérison des malades que Jésus a faite.

Si tel était le cas, ma foi serait instable.

Les faux prophètes, les satanatistes qui font les miracles, il y en a.

Lorsque le bâton de Moïse s'est transformé en serpent, les bâtons des magiciens se sont  transformés en serpent aussi.

💥📖‭1 Corinthiens 15:3-4 LSG‬

[3] Je vous ai enseigné avant tout, comme je l’avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures; [4] qu’il a été enseveli, et qu’il est ressuscité le troisième jour, selon les Écritures; 

1- Christ est mort pour une raison. Il est mort pour un but, pour nos péchés selon les écritures.

Le fondement de ma foi prend racine lorsque je capte dans mon coeur que Christ est mort pour mes péchés.

Ce n'est pas parce-que je suis gentil.le que je suis sauvé.e.

2- Il a été enseveli

Certains essayent de combattre celà parceque être enseveli veut dire qu'il est vraiment mort.

Il est mort et allé là où on devrait aller.

3- Il est ressuscité au troisième jour

Au bout de trois jours, il y a putréfaction.

Revenir à la vie ne veut pas dire ressuscité.

Lazare est revenu à la vie mais est mort par la suite.

La résurrection c'est revenir à la vie et ne plus mourir.

Parcequ'on ne peut pas prier un mort.

On ne prie pas les morts. Nous prions la vie.

Personne depuis que terre est terre n'est ressuscitée comme Jésus.

C'est beaucoup plus qu'une religion.

L'ancêtre que tu pries, c'était quelqu'un comme toi.

C'est comme dans 100 ans, certains vont te prier.

L'ancêtre que tu pries avait les mêmes problèmes que toi.

Christ est passé par tout ça pour toi.

Jésus n'avait pas besoin de mourir pour lui-même.

S'il l'a fait c'est pour nous.

Il l'a fait pour nous tous.

🎊Dans le jardin, satan est venu mentir à Adam et Ève que Dieu leur avait caché le meilleur.

Ce mensonge continue de perdurer aujourd'hui.

Lorsqu'il y a un malheur qui arrive, c'est impressionnant de voir que la première personne qu'on accuse c'est Dieu "Seigneur pourquoi tu me fais ça, Jésus pourquoi tu fais ça?"

Au plus profond il y a un doute "est-ce que Dieu veut vraiment le meilleur pour moi?"

Il y a une forme d'incrédulité qui nous a atteint disant "est-ce que le Seigneur veut le meilleur pour moi?".

Laisse-moi te dire "𝙅é𝙨𝙪𝙨 𝙖 𝙩𝙤𝙪𝙩 𝙛𝙖𝙞𝙩 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙩𝙤𝙞".

Il n'était pas obligé de venir mais parcequ'il t'a aimé, il est venu.

❤‍🔥Refuse le mensonge du diable qui te fait croire que Dieu t'a abandonné.e.

📖💥Psaumes 23:4 LSG‬

[4]  Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent.

💥Dans les vallées, dans les sommets il est là.

Parfois il y a des situations que tu ne comprends pas mais il est là.

La pâque est l'événement qui constamment te rappelle que Dieu est pour toi.

On le sait mais il est important de le vivre et de l'accepter.

Dieu ne fait rien contre toi.

📖🎊Romains 8 : 35

‭Romains 8:35 LSG‬

[35] Qui nous séparera de l’amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou l’angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l’épée? 

Ce n'est pas la capacité de Paul à aimer Dieu.

C'est dans l'autre sens. Qu'est ce qui me fera croire que Dieu ne m'aime plus?

Christ ma Pâques, il a enduré tout ce qu'il a enduré pour moi.

Comprends une chose "Christ est mort pour toi, à cause de ton péché, à cause de tes offenses"

📖💥Romains 4:25

‭Romains 4:25 LSG‬

[25] lequel a été livré pour nos offenses, et est ressuscité pour notre justification.

"Jésus n'est pas ressuscité pour lui-même, Jésus est ressuscité pour notre justification"

Dans sa résurrection, il n'était pas seul, il t'a embarqué avec lui.

Il y a déjà une dimension de résurrection à laquelle tu as pris part.

📖🌹Éphésiens 2: 4 - 6

‭Éphésiens 2:4-6 LSG‬

[4] Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, [5] nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c’est par grâce que vous êtes sauvés); [6] il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ, 

Il nous a ressuscité ensemble, c'est pour cela que c'est notre pâque.

De la même manière que Adam nous a mis dans la galère ensemble, de la même manière, Christ lorsqu'il est ressuscité, nous sommes ressuscités ensemble.

Christ, c'est ta pâque, c'est ton histoire.

Notre histoire, c'était la mort. Alors Jésus est venu pour ton histoire, il est mort sauf qu'il a changé ton histoire. Il est ressuscité afin que tu vives une vie nouvelle.

Ce n'est pas à toi de vivre la vie nouvelle par toi-même.

Si tu veux que la fête soit belle, vis non avec le vieux levain de la critique, de la calomnie, de l'impudicité.... Vis avec le levain sans le péché.

Il est possible de vivre une vie sans péché.

 Que tu réalises que c'est ta pâque.

Délivré de l'emprise démoniaque.

Toute parole démoniaque prononcée sur ta vie s'arrête.

Dès le moment que tu es conscient de ta résurrection avec Christ, quelle malédiction peut subsister dans ta vie?

Il n'y a aucun ancêtre, aucune pseudo puissance, il n'y en a pas.

 Sois conscient.e, le ressuscité du troisième jour détient la clé de la mort et du séjour des morts.

Qui est celui là qui va t'envoyer la mort, qui va venir te maudire???

Quand tu ne sais pas, tu donnes un accès au diable.

Ce n'est pas la prière qui me garde. 

Le nombre de fois que je me suis endormi.e sans prier.

(Il ne dort ni ne sommeil celui qui me garde)

Ce ne sont pas mes offrandes qui me garantissent la prospérité.

Je suis riche parcequ'il m'a enrichit.

Personne ne peut t'arracher de sa main.

Notre foi n'est pas dans notre jeûne.

Je suis en lui, gardé.e en lui.

Même quand j'ai mal fait, il m'a justifié.e.

Je ne m'appuie pas sur moi mais sur sa résurrection.

Il est ressuscité pour ma justification. Quelle grâce!

Dieu te regarde, il t'appelle juste pas parce-que tu es venu.e à l'église, pas parce-que tu as donné ton offrande mais parceque tu as mis ta confiance en lui.

Tel il est, tels nous sommes.

Sa résurrection c'était pour ma justification.

🎊Dieu est avec toi, jamais contre toi.

Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?

Christ est ressuscité pour notre justification.


𝙋𝙖𝙨𝙩𝙚𝙪𝙧 𝙏𝙚𝙙𝙙𝙮 𝙉𝙜𝙗𝙖𝙣𝙙𝙖




Comments

Popular posts from this blog

Mariage de Hillary et Frédéric

Camp Effuzion Exhortation n°1

Aide-nous à avoir la culture du donné