𝙎𝙥é𝙘𝙞𝙖𝙡 𝙨é𝙢𝙞𝙣𝙖𝙞𝙧𝙚 𝙊𝘾𝙍💥 3



🖊️ 𝙈𝙚𝙨 𝙉𝙤𝙩𝙚𝙨 🖊️🖊️


💥 𝙎𝙥é𝙘𝙞𝙖𝙡 𝙨é𝙢𝙞𝙣𝙖𝙞𝙧𝙚 𝙊𝘾𝙍💥


🌹💥𝙎𝙚 𝙥𝙧é𝙥𝙖𝙧𝙚𝙧 𝙥𝙧𝙤𝙛𝙚𝙨𝙨𝙞𝙤𝙣𝙣𝙚𝙡𝙡𝙚𝙢𝙚𝙣𝙩 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙢𝙤𝙞𝙨𝙨𝙤𝙣𝙣𝙚𝙧 𝙡𝙖 𝙧𝙞𝙘𝙝𝙚𝙨𝙨𝙚 𝙙𝙚 𝘿𝙞𝙚𝙪 🌹💥


3


https://www.youtube.com/live/fIpX_XqnTRs?si=zSoGgBFVexBwEFJX


🎤🖊️ 𝙈𝙖𝙙𝙖𝙢𝙚 𝙃𝙖𝙙𝙟𝙖𝙧𝙖 𝘼𝙃𝙊𝙐𝘼𝙉𝙏𝘾𝙃𝙀𝘿𝙀


 Les gens ont commencé à me donner des opportunités auxquelles je n'aspirais même pas.

Ils me proposaient des contrats au delà de mes attentes.


J'ai eu mes premiers millions grâce à LinkedIn.

Deux mois après, j'ai eu des opportunités à plusieurs millions.


J'ai eu à faire ma première présentation à Abidjan devant 500 personnes.

Celui qui m'a invitée était en France.


J'ai saisi l'opportunité.

Mes premières opportunités sont venues des personnes que je ne connaissais pas.


Que vous soyez entrepreneurs, consultant.... LinkedIn c'est pour vous.


LinkedIn, c'est le réseau professionnel de référence.


Je ne comprends pas comment tu veux réussir ta carrière et tu n'utilises pas LinkedIn.


 Je ne dis pas de ne pas utiliser les autres réseaux mais si vous voulez avoir des opportunités, c'est LinkedIn.

LinkedIn a été créé pour vous aider dans votre carrière.


Si vous êtes médecin, ce n'est pas être un médecin en plus mais un médecin qui fait la différence.


Dieu a mis en place des outils pour vous aider à atteindre certains niveaux.


LinkedIn c'est pour tout le monde, même ceux qui ont zéro expérience professionnelle.

On n'attend pas d'être prêt d'avoir un emploi.


LinkedIn c'est pour se positionner comme un expert, c'est pour trouver des mentors, 


Pour avoir du succès sur LinkedIn,

- il faut avoir un objectif clair

-- on sait ce qu'on veut faire, qui ont veut atteindre. Vous devez écrire (je veux un emploi dans tel domaine, je serai payé.e à tel montant)


Est-ce qu'on peut avoir plusieurs objectifs à la fois? 

Ma réponse est "est-ce tu peux courir derrière plusieurs choses à la fois?"


Mon objectif pour le moment est d'avoir des investisseurs, des partenaires. C'est ce que je mets en avant sur LinkedIn.


* Positionnement

Quel est le positionnement que vous voulez avoir ?


Quand je viens sur LinkedIn, je choisis un focus.


Vous pouvez commencer par un domaine ensuite ajouter d'autres.


Les grands entrepreneurs ont commencé par un domaine.

On ne se positionne pas sur plusieurs domaines à la fois.

On choisi un domaine pour être une référence.


On ne te prend pas au sérieux quand tu es dans tous les domaines.

Il faut qu'on puisse vous trouver quand on va vous chercher dans les tops 10 de votre pays, de l'Afrique, du monde.


* La cible


Est-ce qu'un service est vendu à tout le monde ?


Quand je suis sur LinkedIn, mon objectif sont les personnes clés déterminantes dans le domaine dans lequel je me positionne.


Je dois être visible à ceux qui s'intéressent au marketing digital, à la ministre du numérique....


L'objectif sur LinkedIn n'est pas de contacter les gens mais qu'on vous contacte.


Il ne s'agit pas d'un combat de likes et d'abonnés.


Vous serez surpris de voir que ceux qui ne sont pas sur LinkedIn vous contacteront.


LinkedIn, ça marche. Ça marche à condition de bien faire les choses.


* Je vais travailler ma proposition de valeur


La proposition de valeur, c'est ce qui vous distingue par rapport aux autres.


Vous devez avoir quelque chose qui vous distingue par rapport à votre positionnement.


On va vous payer toujours en fonction de la valeur que vous apportez.


On doit tous chercher à être au niveau de "combien est-ce qu'on peut vous payer?"


La valeur c'est comment vous vous distinguez et aussi ce que vous apportez.


Si votre présence= votre absence, il faut se poser des questions.


Un objectif clair (je sais ce que je veux, ce que je veux atteindre dans cette saison)


J'ai un positionnement clair)


J'ai une cible (je sais devant qui je veux être visible)


Travailler ma proposition de valeur


 * Les éléments clés d'un profil


Ayez une bonne photo de profil. Ne laissez pas la photo de couverture vide.

Mettez ce qui correspond à votre secteur d'activité.


Sur LinkedIn, on ne met pas tout ce qu'on a eu à faire.

Je mets ce qui est par rapport à mon objectif actuel.

Vous choisissez ce qui concerne votre domaine actuel.


Votre formation et vos diplômes (sur LinkedIn, il faut chercher des opportunités pour avoir de l'expérience)

N'attendez pas à avoir des opportunités où on vous cherche.

Cherchez vous-même.


Vos compétences et expertises.


 Imaginez que vous faites plusieurs fois la même chose pour laquelle vous voulez vous positionner.

 Mettez un titre qui met en valeur ce que vous faites.


Les distinctions, les prix que vous avez remportés.


Mettez une description de ce que vous faites.


C'est après avoir créé votre profil que vous entrez en contact avec les gens.


Il faut éviter les contenus classiques sur LinkedIn.


Exemple : mettre les caractéristiques du téléphone que vous voulez vendre et demander à ce qu'on vienne acheter.


Il faut éviter de vendre tout le temps.

Il faut éviter les contenus  sur vous, sur vos services.


Il faut peut-être raconter comment je me suis lancer.


 On ne doit pas me trouver entrain de créer du contenu comme tout le monde. 


Sur LinkedIn, il faut éviter de contacter les gens directement en leur proposant vos services.

On crée la relation d'abord avec la personne.

Il faut trouver la bonne façon d'aborder les gens.


Les messages comme "Bonjour ça va?" On banni ça.


La bonne prise de contact, c'est de s'intéresser à la personne, à son parcours, à ce qu'elle fait.


Peu importe la personne que vous voulez contacter, on suppose que vous êtes à 4 contacts avec cette personne.


Sur LinkedIn, ne vous dîtes pas que je ne peux pas toucher cette personne.

Il faut trouver la bonne manière.


J'entre d'abord en contact avec la personne la plus accessible proche de la personne que je cherche.


Vous pouvez contacter tout le monde. Il faut juste chercher la bonne manière.

Les IA pour créer des contenus (chat GPT, l'IA de Google)


🖊️🎤𝘼𝙋 𝘾𝙊𝙏𝙃 𝙃𝙊𝘿𝙀


ABAD= Travailler par soumission à Dieu.


Autres lois spirituelles du travail.


* La loi de l'amour et de la soumission


Dans l'objectif de Dieu, le N+1 se doit de donner de l'amour à son N.


Lorsque vous êtes en leadership de position, vous êtes un N+1.


Vous devenez un leader permissif lorsque vous prenez soin des autres.

Vous devez vous intéresser à la vie des gens.


Quand je suis en niveau N, Dieu me demande la soumission qu'il me donne de l'amour ou pas.

Je dois me soumettre aux exigences de mon leader...


* La notion de la fidélité


C'est cette loi qui fait  échouer les gens dans leur capacité à devenir ce que Dieu veut qu'ils ou elles soient.


La fidélité en anglais veut dire "faithfulness" (plénitude de la foi.

La fidélité en Dieu sera éprouvée années après années.


La fidélité, c'est la foi éprouvée.

L'une des choses qui permet à quelqu'un d'être élevé, c'est lorsque Dieu trouve la notion de la fidélité.


On sait qu'une personne est fidèle lorsqu'elle prend la responsabilité de prendre l'entreprise de son patron comme son entreprise.


Tu prends tes propres ressources, tu te développes pour pouvoir faire avancer l'entreprise de ton patron.


Lorsque tu t'interdis d'être l'objet de conflit d'intérêts avec ton patron (tu ne peux pas faire une activité semblable à celle de ton patron).


La fidélité va te permettre de te connecter au coeur de ton leader.

Avant qu'il ne te dise, tu as déjà reçu.

Tu n'hériteras pas des grâces de la maison si tu n'es pas fidèle.


Il faut travailler à avoir le cœur de fils.


Tout ce que tu fais et qui ne ressemble pas à Christ, ça veut dire que tu es sorti.e de ta vie.


Ce sont les serviteurs qui bloquent leur patrons sur l'heure. Les fils vont au delà de l'heure.


Nous rentrons dans les entreprises sans jamais être des fils.

Ne rentre pas pour gagner de l'argent. Rentre pour être un fils.


Cherche à être une personne fidèle et sans faire d'efforts, tu te verras  être le bras droit de ton chef.


Si tu crées une entreprise et que tu ne prends pas le temps de générer des fils professionnels, tu forcera tes enfants biologiques à prendre la relève mais ils ne voudront pas si ce n'est pas leur destinée.


Il y a des lois infaillibles.

Ne nage pas à contre-courant de ce que Dieu a déjà établi.


 Preuve de ta fidélité 


Est-ce que ce qu'on te confie augmente ou diminue ?


Pour une personne infidèle, les choses diminuent dans sa main.


* La notion de la gestion des relations

Lorsque tu rentres dans un milieu professionnel, chacun a son avis du leader.

Tu dois faire attention à qui tu prêtes ton oreille.

Tu dois faire attention à la manière dont tu parles de ton leader.


Si ton cœur est pollué, tu ne pourras pas être performant au boulot.


🖊️🎤 𝙈𝙞𝙨𝙨𝙞𝙤𝙣𝙣𝙖𝙞𝙧𝙚 𝘼𝙧𝙞𝙚𝙡 𝘿𝙅𝙊𝙈𝘼𝙆𝙊𝙉


🎉Comment s'insérer professionnellement via le digital.


La Bible nous dit dans Matthieu d'aller et de faire des disciples.


Comment est-ce que dans le royaume des cieux, les anges arrivent à communiquer entre eux?


Il y a comme une technologie qui existe et qui permet à des êtres spirituels d'interagir à distance.


Si on regarde à toutes les révolutions qui ont existé.

*Machine à vapeur

*Électricité

*L'arrivée de l'informatique

*Un monde interconnecté.


La technologie c'est ce que Dieu attend pour qu'on fasse des Nations des disciples.


Qu'est ce qui permet aux continents d'être reliés entre eux ?

L'électricité, internet.....(La technologie)


Quand on regarde au Bénin, on voit le problème de chômage et de sous emploi.


Si la technologie intéresse Dieu et si l'un des défis majeurs au Bénin est le chômage et le sous emploi, comment y remédier ?.


I. S'insérer professionnellement via le digital: Jobtech


Sous emploi: j'ai étudié mais le travail que je fais ne me permet pas de vivre un certain niveau de vie décent.


C'est ce pourcentage qui est le plus élevé au Bénin.


Vu que la révolution technologique est plus prépondérante en Europe, Amérique....un nouveau type d'emploi nait.

Des personnes peuvent rester à de milliers de kilomètres et travailler pour une entreprise.


Jobtech: on réfléchit à comment utiliser la technologie pour créer de l'emploi.



*  Plateforme de travail hors-ligne 


la possibilité d'utiliser une plateforme pour connecter ceux qui offre de l'emploi à ceux qui en cherchent.


Je viens sur cette plateforme et j'arrive à décrocher une opportunité d'emploi.

Je délivre ça hors internet. Le travail est délivré hors-ligne.

(Gozem.co, SICA, Psie, EmploiBenin.com, LinkedIn, ylomi.net, cDiscussion.com, StagedBenin, Talents Africains à l'international)


* Les plateformes digitales de travail en ligne


Je n'ai pas besoin de quitter chez moi. Je travaille à domicile.


(Upwork, Fiverr, comeup, LinkedIn, Talentvirtuel)


*  Services digitaux, numériques 


* Outils numériques pour l'amélioration du travail 


Le défi qui guette ces plateformes, c'est qu'on se retrouve à faire des micros travaux à des coûts bas.


On peut se retrouver à avoir les mêmes compétences qu'un européen mais à travailler pour très peu cher.


* Plateforme de développement de compétences recherchées par le marché de l'emploi


La possibilité pour les personnes de suivre les cours en ligne.

Ces plateformes vont beaucoup être focalisés sur le développement des compétences qu'on arrive pas à acquérir.


(Maraacademy, sewena, coursera, LinkedIn, Google atelier numérique, blemama, womenedtech)


 🎉 Comment moissonner la richesse des Nations via la Jobtech


Si on reconnaît qu'au travers de la technologie on peut s'insérer, comment moissonner au travers d'elles?


Les cinq grandes Industries de milliardaires 


Finances et investissement


Manufacturing


Technologie


12%  de la liste des industries dans lesquelles il y a les personnes les plus fortunées.


Fashion and retail 


Food and beverage 


Jan Koum (Co fondateur de Whatsapp). 


Au moins 267 personnes du peuple de Dieu font partie des plus riches.


La richesse est calculée par rapport aux avoirs d'une personne.


 90,1% des personnes actives au Bénin sont dans l'informel.


Pour pouvoir avoir des niveaux de transformation colossale, il va falloir s'unir.


Je ne peux pas aller vers cette Nation pour gagner des âmes si je ne m'unis pas.

Comments

Popular posts from this blog

Mariage de Hillary et Frédéric

Camp Effuzion Exhortation n°1

Aide-nous à avoir la culture du donné