𝗕𝗿𝘂𝗻𝗰𝗵 🎉𝗜𝗻𝘃𝗲𝘀𝘁𝗶𝗿 𝗲𝗻 𝗳𝗮𝘃𝗲𝘂𝗿 𝗱𝗲𝘀 𝗳𝗲𝗺𝗺𝗲𝘀, 𝗮𝗰𝗰é𝗹é𝗿𝗲𝗿 𝗹𝗲 𝗿𝘆𝘁𝗵𝗺𝗲 🎉



𝗕𝗿𝘂𝗻𝗰𝗵 🎉𝗜𝗻𝘃𝗲𝘀𝘁𝗶𝗿 𝗲𝗻 𝗳𝗮𝘃𝗲𝘂𝗿 𝗱𝗲𝘀 𝗳𝗲𝗺𝗺𝗲𝘀, 𝗮𝗰𝗰é𝗹é𝗿𝗲𝗿 𝗹𝗲 𝗿𝘆𝘁𝗵𝗺𝗲 🎉

🎉🗣️𝗗𝗿 𝗗𝗶𝗲𝘂𝗻𝗼𝗺𝗺é𝗲

📖🎉Proverbes 4:23 -24
‭‭Proverbes 4:23-24 LSG‬‬
[23] Garde ton cœur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie. [24] Écarte de ta bouche la fausseté, Éloigne de tes lèvres les détours.

L'équilibre émotionnel de la femme.

L'équilibre émotionnel de la femme ne se résume pas seulement en l'absence de stresse mais en la capacité de reconnaître, de réguler les émotions.
Cela influence notre qualité de vie.

Comprendre et réguler l'émotion nous permettra d'évoluer.
Cela permettra de réaliser son potentiel, travailler de manière productive et d'être en mesure d'apporter son aide à la société.

Investir en faveur des femmes : il est important d'allouer des ressources pour promouvoir l'égalité des sexes, améliorer la vie des femmes.

Investir en faveur des femmes, une question de droits humains....

Les émotions sont des sentiments, des sensations physiques de plaisir, de déplaisir ..en réponse aux stimulismes.

Les émotions fondamentales.👇🏼🎉

Joie
Tristesse
Surprise
Peur
Dégoûts
Colère 

Les émotions nous permettent de nous connaître.

Il y a des émotions agréables comme la joie, des émotions désagréables comme la peur.
Ces émotions nous informent sur ce qui se passe à l'intérieur de nous.

 Est-ce que ton réservoir émotionnel est rempli ou vide?

Chaque fois qu'il y a un besoin, c'est qu'il il a un besoin sous-jacent qui nous informe.

1- reconnaître l'émotion
2- identifier les besoins de l'émotionnel
3- réguler l'émotion

1- prenez le temps d'identifier et de reconnaître vos émotions.
Toutes les émotions sont utiles.

Dieu permet l'émotion pour nous permettre d'évoluer dans l'espace.

Pratiquer la conscience. Se demander si nous sommes présents.
Nous avons l'habitude de déserter notre habitation terrestre à cause des difficultés.

 Respirer profondément régule les émotions.

L'adoration et la louange facilitent le contrôle de la pensée.

La méditation de la parole de Dieu qui est capitale dans la gestion du stress.

L'expression créative.
Vous pouvez exprimer vos émotions de manière créative.

L'exercice physique permet de réguler les émotions.
L'exercice physique maintient le corps et permet au Saint-Esprit de se déployer dans la femme.

La communication avec un professionnel de santé mentale, un ami mature.

 🎉🗣️𝗡𝗮𝘁𝗮𝗰𝗵𝗮 𝗕𝗜𝗔𝗛𝗢𝗨

Quand on dit investir, qui doit le faire? La femme ?, l'homme ? Ou l'État ?

La première personne à investir c'est la femme elle-même.

🎊Femme, investis en toi, investis en ton image.🎊

La beauté vient de l'intérieur vers l'extérieur.
Nous ne sommes que le corps.
Nous sommes un esprit possédant une âme et étant dans un corps.

Notre apparence compte.
Ton apparence compte.
Tu dois être belle, bien habillée.

Nous sommes vues avant d'être entendues.

Tu peux avoir le Bac+ 8, des milliards dans ton compte mais je te vois d'abord.

Nous avons différentes personnalités.
Il fait se connaître d'abord.
Se connaître pour avoir une image impactante, qui influence notre environnement.

Quand on parle de l'identité, c'est deux choses, soit ton identité est en Christ, soit elle est en crise.

Soit tu as ton identité en Christ, soit tu puises ton identité chez le diable.

Quel droit avons-nous en Christ?

On a le droit d'être dans la joie, d'être épanouis en Christ.
Quand on arrive à dire, "j'ai le droit d'être en joie," je revois ma manière de m'habiller, de parler..

Il est important de connaître nos droits en Christ.

"Mon identité est en Christ".
Quand on le sait, notre style, notre manière d'être, notre image intérieure changent.

Image intérieure : tout ce que les autres ne voient pas (amour de soi, solidarité, bienveillance, compréhension, générosité, écoute, empathie..) 
Vous avez toute ça.
On est toutes belles.
Même si je n'ai pas tout ça, j'ai au moins une seule chose.

Avant, j'étais très timide et je n'arrivais pas à parler à une personne.
Je ne connaissais pas qui était en moi.

 Ma confiance vient de Christ.

L'apparence extérieure.

Tout se joue en moins de 2 minutes.

Quand vous ne vous soignez pas, la personne se concentre sur vous et non sur votre parole.

93% est concentré sur le non verbal.
👇🏼👇🏼👇🏼👇🏼👇🏼
38% sur le rythme verbal

Imaginez que je viens courbée. Vous allez vous demander ce qui ne va pas.

Tout le monde a des problèmes mais pourquoi je dois marcher avec ces problèmes.

55% visuel

 Je ne peux pas m'habiller comme tout le monde.
Je dois m'habiller en fonction de ma morphologie.

Forme H, épaule= hanche
Forme A , épaule< hanche
Forme X, épaule= hanche , le milieu est mince
Forme D, ronde

 **𝗧𝘂 𝗲𝘀 𝘂𝗻𝗲 𝗺𝗼𝘁𝗶𝘃𝗮𝘁𝗿𝗶𝗰𝗲 𝗲𝘅𝗰𝗲𝗽𝘁𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲𝗹𝗹𝗲. 𝗔𝗿𝗿ê𝘁𝗲 𝗱𝗲 𝘁𝗲 𝗰𝗮𝗰𝗵𝗲𝗿 𝗲𝗻 𝗽𝘂𝗯𝗹𝗶𝗰


*𝗧𝘂 𝗲𝘀 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗳𝗼𝗿𝘁𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝘁𝘂 𝗰𝗿𝗼𝗶𝘀, 𝘁𝘂 𝗻𝗲 𝗽𝗲𝘂𝘅 𝗽𝗮𝘀 𝗽𝗹𝗮𝗶𝗿𝗲 à 𝘁𝗼𝘂𝘁 𝗹𝗲 𝗺𝗼𝗻𝗱𝗲.

🎉🗣️ 𝗘𝗹𝗶𝘀𝗲 𝗗𝗝𝗔𝗗𝗢𝗢

Je veux demander à une femme de croire au processus de Dieu.

Après mon bac, j'ai eu mon BTS.
Je suis devenu stagiaire à oryx Bénin mais on m'a amenée à être pompiste au camp Guezo.
C'est sur cette station que j'ai servi de l'essence au pasteur Teddy.

Il m'a dit qu'il n'est jamais allé à cette station et c'est le Seigneur qui l'a amené là-bas.
On a pris rendez-vous et on a parlé.

Peut-être qu'aujourd'hui vous vous trouvez dans une situation où vous pensez que vous êtes misérable.

Votre valeur c'est Dieu qui l'a connait.

Après on m'a amenée dans une boutique de vente de gaz.
Ça montait à mon cœur comment avoir mon business.

J'allais acheter quand j'ai vu une boutique de stylisme et le Seigneur m'a demandée d'entrer.
Ce monsieur que j'ai rencontré à commencer à me booster.

C'est à ce moment qu'on nous a arrêté à oryx Bénin.

Le monsieur m'a demandée de prendre une machine avec l'argent de dédommagement qu'on allait me donner à oryx Bénin
Actuellement j'ai douze machines.

Les gens autour de vous peuvent vous encourager avec des mots mais c'est le Saint-Esprit qui encourage vraiment.
S'il n'y a personne autour de vous pour vous booster, soyez cette personne qui vous booste.

Aujourd'hui par la grâce de Dieu, j'habille beaucoup de femmes.

Quand j'écoute plusieurs femmes, je me disais que c'était une grâce.
J'ai décidé de prendre mon métier comme mon appel.
Certaines femmes se livrent à moi et je leur parle de Jésus.

Quelqu'un m'a dit que je ne serai rien.
Quand j'étais petite, je m'amusais avec certaines petites.
Un homme âgé est venu nous demander ce qu'on voulait être, je n'avais aucun rêve mais j'ai dit que je voulais être secrétaire de Jésus.

 Donner les finances à Dieu.

Même si vous vous lancez, restez connectés à Dieu.
Si tu sais que tu veux te lancer dans un domaine, il faut te soumettre à Dieu, faire ce qu'il veut et à la manière dont il veut.
Il faut beaucoup semer dans la vie de ceux qui sont dans votre domaine, des gens qui ont une autorité spirituelle.

🎉🗣️𝗙𝗹𝗼𝗿𝗲 𝗗𝗷𝗶𝗻𝗼𝘂

🎊Comment investir sur les autres ?🎉

La bible dit qu'ils l'ont vaincu par le sang de l'agneau et la parole de leur témoignage.

Un beau jour je me marie et ensuite je divorce. Ma vie a donc basculé.
Ça m'a pris 5 années pour divorcer.

Je divorce, tout s'écroule.
Tout ce que j'avais bâti s'écroule.
Mais il y avait toujours cette voix au dedans de moi qui disait que ma vie allait faire la différence.

Pour moi, Jésus était très loin. Je n'étais pas une chrétienne affermie.

Dans ces moments de désert où je n'avais rien, je demandais pourquoi moi?
Dieu a commencé à me parler et à un moment, je suis venue à ICC pour voir ce qu'on disait.
Je ne suis plus jamais partie.

C'est là où tout a changé.
J'ai compris que ce qui m'était arrivée ne me définissait pas.
Le comprendre, prier ne suffisaient pas.
Il faut passer à l'action et pour passer à l'action, tu dois investir en toi.
La formation continue.
Si je veux être la meilleure dans le domaine, je dois me former.
La formation continue.
Peu importe votre domaine, vous devez augmenter votre valeur.

 Dans le processus, j'ai écrit un livre.
J'ai eu beaucoup de batailles quand j'ai écrit le livre.
Je me suis mise à découvert pour pourvoir investir dans une femme.

Je suis retournée à l'école pour me former afin d'apprendre des outils et investir sur d'autres femmes.

C'est le livre que j'ai écrit qui m'a amenée au palais.
C'est parceque j'ai décidé de faire fit de moi, de témoigner pour que d'autres femmes puissent comprendre que c'est possible de se révéler.

Quand vous êtes divorcée et que vous ne connaissez pas votre identité en Christ, c'est difficile.

Les femmes parce-qu'elles sont mariées ne se déploient plus.

Qu'est-ce que tu vois?
La nature de ce qui te pourchasse va déterminer ton rêve.

Mon message pour toi aujourd'hui est le suivant :
Qu'est-ce qui te pourchasse ?
Où est-ce que tu te vois en mars 2025?

J'ai compris que mon identité n'était pas attaché au nom d'un homme que je porte.

Je voudrais que tu te fasses la promesse de ne plus être au mauvais endroit.

❤‍🔥🗣️ 𝗣𝗮𝘀𝘁𝗲𝘂𝗿 𝗡𝗮𝗱𝗶𝗻𝗲 𝗡𝗴𝗯𝗮𝗻𝗱𝗮

🎊Leadership d'influence🎊

Nous devons assumer mon émotions et ne pas les laisser nous dominer.

En Christ, nous avons des droits.
La joie de l'Éternel est notre force et lorsque nous transmettons cette joie, c'est ça qui fait que nous sommes vus.
Nous sommes vus avant d'être entendus.

Tu dois décider de faire quelque chose de différent.

Il faut commencer à un moment quelque part.
Si vous êtes fidèles dans les Petites choses, alors vous aurez les grandes.

Il y a un lieu où Dieu t'attend.

On attend que Dieu descende et nous parle.
Non, Dieu nous parle tous les jours.
Viens en t'attendant à recevoir la parole que Dieu a pour toi pour cette saison.

Vous devez être des femmes qui choisissent d'être au bon endroit, à écouter la bonne personne.

Dieu est entrain de nous amener quelque part.
Il dit "ma fille, tu dois passer à l'action, décide d'être ce que je veux que tu sois".
Il y a un processus. C'est étape par étape.
Tu avances parceque tu décides d'obéir à Dieu, d'être la bonne personne au bon endroit.

Tu as un leadership, tu dois décider d'être qui tu veux être.

2024, tu dois avancer.
Décide que la femme leader n'est pas celle qui passe à la télé.
Il y a une qualité de fruits que Dieu attend de chacune de nous.

Les rêves c'est une chose mais il faut aussi se mettre à l'action.

Il y a des choses très simples à faire que Dieu va te dire de faire.

Je ne peux pas rester là, dire que je suis la femme de l'année et ne rien faire.

Lève-toi, décide d'être une leader.
Que ce soit à l'église ou à l'extérieur.

La femme a un leadership d'influence.
Tu dois savoir que tu es née pour influencer.
Quel type d'influence tu veux avoir?

Toutes les occasions que Dieu me donne, c'est pour observer, communier....
Arrête d'aller nulle part, décide d'aller quelque part.

En tant que mère, décide de travailler dans la relation mère et fille afin qu'elle soit ta couronne.

Ton leadership d'influence doit être positif.

Commence à travailler ta manière de parler. 
Tu dois influencer positivement (ton époux).

Est-ce que ton langage vis à vis de tes enfants est de dire ce qu'il n'ont pas fait?

Quand tu vas te mettre à quatre pattes, tu te mets à son langage.

Tu vas te connecter à quelqu'un pour que tu apprennes.

Comment te prépares tu à récolter ta moisson ?
Tu ne vas pas récolter abondamment avec un petit sac à main.

Quitte le leadership où tu es toujours entrain de réclamer.

 Comment influences tu positivement tes enfants ?
Est-ce en passant le temps à leur crier dessus?
Comment est-ce tu influences tes employés ?
La bible dit : tu es la lumière du monde, le sel de la terre.
Les ténèbres ne s'enfuient pas seulement parceque tu dis au nom de Jésus mais parceque tu as une bonne habitude.

L'aide que tu prends va maltraiter ton enfant parceque tu la maltraites.
À partir d'aujourd'hui, décide de bien traiter ton personnel.
Traite les comme ces âmes que Dieu a décidé augmenter.

Tu peux avoir d'autres paroles autres que les autres.
Tu dépollues l'atmosphère.

🎼 🎊🎊Je ne suis pas née au hasard.

On peut tout me voler, celui qui restitue est en moi.

Nous sommes une génération choisie, appelée pour montrer son excellence.
Tout ce dont j'ai besoin, Dieu me l'a donnée.

Je sais qui je suis en Christ, ce que j'ai en Christ, où je suis en Christ, je sais qui je suis.

Je marche avec puissance, j'accomplis des miracles, je vis une vie de faveur, je sais qui je suis.🎼🎼

🎉 𝗧𝗮𝗹𝗸 𝘀𝗵𝗼𝘄🎉

La jeunesse est à la dérive.
La première expérience sexuelle d'un garçon est avec la tata de la maison.
La première expérience sexuelle d'une fille est avec le répétiteur.

Nous devons prendre le temps avec les enfants
Ma maman ne m'a pas parlée, mais moi, il faut que je décide de parler avec mon enfant.

 L'enfant a toujours un réflexe pour venir vous parler mais vous, comment vous réagissez ?
On pense que les enfants inventent tout. Ce n'est pas vrai. 
À la majorité, ils disent la vérité.
Avant que les enfants ne naissent, demandez au Seigneur le discernement de leur destinée.

Vos enfants qui ne se tiennent pas souvent en place, ce sont des leaders.
Il faut accepter que ton enfant est expressif.

Ah elle est timide.
Non, elle n'est pas timide mais posée.

L'écoute des enfants.
Les enfants dont les parents ont l'habitude de parler avec eux, en cas d'attouchement, les parents sont vite mis au courant.

 *************************
La santé mentale est capitale.
La santé mentale permet l'équilibre entre le corps et l'esprit.

Avant les comportements, quelque chose s'est passée au niveau de l'être intérieur.

🎉 Pour entreprendre:

C'est une mauvaise perception de penser que tout existe déjà.
Si le grain de sable dit qu'il existe déjà des grains de sable, il n'y aura pas de grains de sable.
Ce qui va tuer ta peur est ta relation avec Dieu. 

Après la peur, tu dois saisir l'opportunité et dire "qu'est-ce que Dieu me demande ?.."

L'humilité nous amène à reconnaître les grâces autour de nous et ajouter notre touche.

Il ne faut pas travailler pour être reconnu mais pour être reconnaissable.

Quelqu'un qui travaille pour être reconnu va travailler pour être vu, pour plaire.
Quand tu travailles pour être reconnaissable, tu es vrai.

Travaille à faire croître l'amour de Dieu pour pouvoir t'en sortir.

🤔=✓J'ai un enfant capricieux

L'enfant est le reflet de celui qui est plus proche de lui.

Non il n'est pas capricieux, il est vivace.
Quand j'ouvre la bouche et que je veux parler de mes filles, je dis de bonnes choses.
Change la façon dont tu vois ton enfant.

Je viens à l'église et je décide d'aller en profondeur dans ce que j'entends.

🎉 Comment reconnaître sa vision ?

Qu'est ce qui fait battre ton cœur ?
Qu'est ce que tu peux faire sans te fatiguer ?

💥🔥🔥Nous déclarons que tout ce qui tournait en rond est terminé.
Chaque femme fera des exploits.
2024, nous entrons dans notre moisson, nous ne perdons à aucun niveau.
Toutes, nous arrivons à notre destinée.
Que ta communion permanente puisse être notre partage.

Comments

Popular posts from this blog

Campagne d'évangélisation à Cotonou Jour 1

Constituez votre budget Gold 2024