Entendre Dieu pour le salut des âmes



https://www.youtube.com/live/fzwMcqaehmQ?si=EhXRngFFdfKuV5CQ

🖊️📘𝙈𝙚𝙨 𝙣𝙤𝙩𝙚𝙨 📘🖊️

Ta croissance passe par la communion fraternelle parceque nous sommes un corps spirituel.

Si Jésus est mort et ressuscité, c'est pour le salut de l'humanité.

💥 𝙀𝙣𝙩𝙚𝙣𝙙𝙧𝙚 𝘿𝙞𝙚𝙪 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙡𝙚 𝙨𝙖𝙡𝙪𝙩 𝙙𝙚𝙨 â𝙢𝙚𝙨 💥

Nous avons toujours le choix par rapport à la question du fardeau, par rapport à la question du pourquoi est-ce nous faisons ce que nous faisons.

L'homme dans le jardin a perdu la communion, l'intimité avec Dieu.
Le péché est rentré et a mis une cassure avec Dieu.
L'homme avait perdu son mandat.

Le mandat c'est la mission ou encore le but pour lequel il avait été suscité (de faire en sorte que la terre qui lui a été confiée soit un reflet de la mère patrie).

Le but de Dieu n'a jamais changé. C'est de faire en sorte que la terre soit le reflet du ciel.
Mais il faut que l'intendant de la terre soit le reflet de Dieu.
Dieu, afin de récupérer la terre, doit récupérer l'homme qui est plus précieux pour lui.

Si tu ne comprends pas pourquoi est-ce que Dieu nous a créé, tu vas perdre ton temps sur la terre, courir derrière des choses qui ne servent à rien, utiliser ton argent pour des choses qui ne t'apporteront rien du tout.

Le monde spirituel te regarde, regarde où est-ce tu mets ton temps, ton énergie, ton argent.
Ils voient les attributs que Dieu t'a donné, tout ce que Dieu t'a dit.

Des fois le ciel est étonné de voir les enfants du Dieu infiniment riche entrain de se lamenter, de pleurer parcequ'ils n'ont pas 5 000 f.
De voir plusieurs mettre leur énergie à pécher (au final le ciel dit pourquoi il/elle fait ça)

Le ciel est étonné de voir le gens en dépression parcequ'ils ne sont pas mariés et au final se marier avec des gens avec qui ils ne doivent pas se marier et au final pleurer.

Le ciel est étonné de voir les gens accrédité à sortir les gens des ténèbres mais qui ne font rien.

Le ciel est étonné de voir des gens qui ne se soucient pas de voir les gens sauvés.

Les anges sont étonnés. Ils disent "nous avons vu qu'ils étaient le relais de Christ mais la catégorie de prière importante pour le Seigneur n'est jamais faite" "Seigneur, mon/ma/mes"

Le ciel dit "c'est bizarre, c'est étrange "

À quel moment est-ce qu'on a manqué le coach, à quel moment est-ce qu'il y a une déviation ?

Quel est devenu notre fardeau ?
Ça devrait nous interpeler.

L'un des éléments qui dénote que ta santé spirituelle ça va "c'est de parler du Seigneur".

Depuis le premier Janvier, à combien de personnes tu as parlé du Seigneur ?
Pour combien de personnes tu as prié pour le salut.
Si ça au vient au point où ça ne te traverse même plus L'esprit, c'est que tu as une maladie spirituelle.

Jésus a dit "aller et faites de toutes les Nations des disciples".

Lorsqu'il n'y a plus le fardeau de partager aux âmes celui que tu as rencontré, ça montre qu'il y a un déficit.

Quand tu es éperdument amoureuse d'un homme, ça se voit sur ton visage.
Celle se fâchait ne se fâche plus tout le temps. Tu vois une joie qui déborde.

Quand tu vois un homme qui a changé son style vestimentaire, automatiquement tu vois que quelqu'un est rentré dans sa vie.

Rappelle toi, lorsque tu es venu à Christ, tu ne cherchais pas que ta condition change. Tu étais content de ta condition parceque Jésus y était.

Peu importe le nom d'année que tu aies fait à l'église, que tu dises "Alléluia", que tu serves, ce n'est pas une garantie que tu es né.e de nouveau.

Tu peux avoir changé de comportement, d'attitude, ça ne veut pas dire que tu es né.e de nouveau.

L'un des états qui montre que tu es né, ça veut dire que tu as crié par rapport à ton péché pour que le sauveur arrive.
Une joie profonde est arrivée peu importe les circonstances extérieures. Un dégoût profond par rapport au péché est arrivé.

Une personne qui n'arrive pas à expérimenter la paix de Dieu et ça a toujours été comme ça, je ne sais pas si Christ Jésus est arrivé dans le cœur ou s'il est resté dans la tête.

Quelqu'un qui se complaît dans l'impudicité, dans la calomnie, dans le mensonge.

Quand vient le temps de la moisson, il y a une différenciation qui se fait entre le blé et l'ivraie.
Les deux se ressemblent.

Lorsque quelqu'un vient à l'église, mais ce n'est pas pour Christ, c'est pour soi "il faut que mon mariage change, que ma situation financière change"

C'est ainsi que une personne né de nouveau comprend le cœur de Dieu par rapport à ceux qui se meurent.

Nous sommes dans le temps de la moisson et quand le maître de la moisson arrive pour récupérer la moisson, il y a le blé et l'ivraie.

Tu es ici et tu n'es jamais passé par la case de "je suis pécheur, cette vie me détruit,........."

C'est ainsi que tu as certaines personnes, ils peuvent faire 10 ans avec le Seigneur mais au bout d'une déception, ils lâchent le Seigneur.

Force est de constater que ces personnes n'avaient jamais eu une rencontre avec le Seigneur.

Ceux qui sont nés dans une famille chrétienne sont souvent en danger.
Ceux qui ne le sont pas connaissent la différence entre les ténèbres et la lumière.

Je suis né dans une famille chrétienne.
Je jeûnais, je parlais de Jésus, je condamnais aussi beaucoup, il y avait des temps de prière dans la famille, j'exhortais, "je connais les passages, je connais la bible"

Un jour, mon frère a fait un rêve "on était ensemble, il voit des jeunes filles venir vers nous, il voit qu'elles se sont transformés en chiennes, tout ce qui paraissait beau devant lui se transforme. Le Seigneur lui dit "tu dois te repentir, le chemin que tu prends est un chemin de damnation éternel "

Je lui ai dit j'étais dans le rêve? Je n'ai pas vu que c'était des chaînes ?
Il a dit "c'est toi qui me disait ce sont de belles filles".

Jusqu'à un jour, à un moment donné, le pasteur prêchait, prêchait et à un moment s'arrête "jusqu'à quand tu vas continuer à pécher ?"
J'avais l'impression que tout le monde avait disparu.
Je me suis dit "jusqu'à quand? Seigneur aide-moi, viens à mon aide."

Il y avait une repentance dans mon cœur.
Les gens dit que je suis quelqu'un de bien mais toi et moi on se connait "mon cœur est noir".

Le matin je me réveille. Tout à coup l'envie de pécher...ce n'est pas que c'est totalement parti.

J'ai commencé à lire la Bible.
Sans m'en rendre compte, je suis né de nouveau.

Mes amis m'appellent pour les sorties mais je refuse.

"Ça n'a pas été que ma famille change,.......'"

On a une génération aujourd'hui qui pense être sauvé mais qui ne l'est pas.

Ils viennent à l'église, donnent la dîme, prennent la sainte Cène mais ne le sont pas.
Le cœur est resté le même.
La haine, l'amertume sont toujours là.

Quand vient le temps de la moisson, il y a une différenciation qui arrive, qui s'impose.

Vous verrez à nouveau la différence entre le juste et le méchant, entre ceux qui servent Dieu et ne le servent pas.

Il y a la catégorie de l'ivraie qui sont des loups ravisseurs, d'autres qui pensent être le blé.

Tu dis être enfant de Dieu mais pourquoi est-ce que tu fais ce que tu fais, est-ce que tu dis ce que tu dis.

Quand tu n'as aucune communion fraternelle et que cela ne te dise rien, je me pose la question de me demander si tu es vraiment né.e de nouveau.

Tu as un amour, un désir pour être avec ton frère en Christ.

Si tu n'as aucun amour, aucun désir d'être avec ton frère en Christ, je me pose la question si ta conversion n'est que cérébrale.

Le blé et l'ivraie ont pris le temps de grandir ensemble.

Jésus va avertir en disant "quand le fils de l'homme reviendra, trouvera t'il la foi?"
Pas la foi en ces choses mais la foi en lui.

Quand je parle, certains ont une paix, pour d'autres il y a un trouble.

Il y a un pasteur qui faisait une convention pastorale.
À la fin, il entend le Seigneur dire "fais un appel au salut".

Il était étonné.
Il a fait l'appel au salut, personne ne bouge.
Il a insisté jusqu'à un moment donné, un pasteur qui avait plus de quinze ans de ministère qui est venu devant.
Le Seigneur lui a dit "c'était pour lui".

Jésus n'a t'il pas dit "je ne vous ai jamais connu"
Les hommes vous appelaient frères mais moi je ne vous connais pas.
Il n'y a jamais eu de repentance.

Beaucoup ne sont qu'une version améliorée d'eux-mêmes et non une version transformée.

Comme les frères Indiens.

Quand tu lui parles de Jésus, il prend mais n'abandonne pas les dieux qu'ils avaient.

C'est en tant de crise que tu verras le vrai visage.

Je connaissais le psaume mais pas le Dieu du psaume.

On peut se dire connaître beaucoup de choses mais.....

Tu es le fardeau de Dieu.

𝘾𝙪𝙡𝙩𝙚 2

C'est le fardeau de Dieu, le cœur.

Ce qui fera la grande différence au final, ce sont les âmes gagnées à Christ.

C'est dans la maison de deuil qu'on réfléchi au sens de la vie.

Je ne vois plus ces moments comme des moments de tristesse extrême.

C'est un tout petit peu absurde d'être dans l'étonnement lorsqu'une personne décède.
C'est comme si ça n'arriverait pas.
Il y a un jour, une heure arrêtée pour que tu meurs.

David dit "apprends nous à compter nos jours".

Il y a une échéance qui arrive et c'est cette échéance qui va valider ou invalider notre pèlerinage terrestre.

Si Dieu te dit de mettre l'argent que tu veux utiliser pour acheter ton terrain dans une campagne d'évangélisation, tu refuseras.

Si le Seigneur ne revient pas, dans 100 ans, quelqu'un utilisera ta maison sans te dire merci.

Souvent, la maison que les parents ont construite, les enfants l'a trouve vilaine.

L'argent que tu aurais semé si tu avais semé, tu arrives au ciel et tu vois des âmes qui te diront merci.

Tes 500 000f se sont transformés en 500 milles âmes.

Nous avons tendance à vivre notre vie en décalage avec la vérité.

Tu comprends que le mariage ce n'est pas pour que tu aies des relations saines, pour que tu ne dormes pas seul.e la nuit.

Il faut arrêter de présenter le mariage comme une réussite.
Je trouve ça terrible "une personne dès qu'elle est mariée ne sert plus le Seigneur".

N'amène pas le Seigneur à se repentir de ce qu'il a fait.
Que ton conjoint ne soit pas le rival de Dieu.
Frère, lorsque tu vas à l'église et on te dit "tu vas à l'église ? Je me sentirai seul"

Au ciel, on est tous l'épouse de Christ.

Le but ultime du mariage, c'est que Dieu soit glorifié.
Un en chasse 1 000 et deux en chasse 10 000.

C'est étonnant de voir une sœur qui commence à dépérir parceque le mariage n'arrive pas.

Des fois nous ne voyons pas selon la perspective divine.

À 17 ans, lorsque j'étais en Afrique du Sud, je me plaignait tout le temps disant "Seigneur, mes études..............."
Des prières comme des moustiques qui dérangent.

Le Seigneur m'a dit "tais-toi, tu te plains de quoi?

Quand j'arrive à mon premier emploi, on a terminé l'entretien, la dame ne m'a même pas demandé mon diplôme.
Ça m'a fustré.

Parfois 5 minutes de ton temps peuvent changer l'éternité d'une famille.
Investir notre temps dans ce que Dieu veut.

📖🎊Jean 4🎊📖

Jésus casse les barrières, cassé la culture pour aller chercher la femme et tout un peuple derrière.

📖🎊Jean 4:31 - 33
‭‭Jean 4:31-33 LSG‬‬
[31] Pendant ce temps, les disciples le pressaient de manger, disant: Rabbi, mange. [32] Mais il leur dit: J’ai à manger une nourriture que vous ne connaissez pas. [33] Les disciples se disaient donc les uns aux autres: Quelqu’un lui aurait-il apporté à manger?

J'ose expérer que tu connais la nourriture spirituelle, que tu fais la différenciation entre la nourriture naturelle et la nourriture spirituelle.

🎊📖Jean 4 :34
‭‭Jean 4:34 LSG‬‬
[34] Jésus leur dit: Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé, et d’accomplir son œuvre.

Ce n'est pas faire pour faire mais faire dans le but que cela soit accompli.

Quelle est ta nourriture ?

La nourriture te rempli, te fait du bien.
Qu'est-ce qui te satisfait ?

Qu'est ce qui te rempli, qu'est-ce qui fait ta joie.

Où va t'on temps, ton argent, ton effort ?

Es-tu envoyé.e ? Et si tu as été envoyé.e, qui t'a envoyé ?
Tout le monde est envoyé. Mais par qui?

Tout le monde n'est pas envoyé par Dieu.

Si tu veux savoir "qui t'a envoyé", pose toi la question de savoir à qui ce que tu fais bénéficie.

La notion d'ambassadeur dit que j'ai été envoyé pour la réussite de l'ambassade.

Il est aisé de prendre Dieu dans ta barque afin qu'il t'aide à aller là où tu as toujours voulu aller.

Ce n'est pas face à la tentation que tu décides de ne pas tomber.
J'ai déjà fait mon choix, c'est pourquoi la tentation ne m'emporte pas.

Quand Dieu vient dans ta vie, ce n'est plus ta vie mais la sienne.

Tu peux entendre, comprendre la parole mais ne pas adhérer.
Je peux y adhérer intellectuellement, émotionnellement.

Il n'y a jamais eu de remise en question de tes projets, de tes désirs ?

Plusieurs ont le fondement de la richesse, de la guérison....

Prendre le toit et en faire le fondement, il y a un problème.

Aujourd'hui plus qu'hier, il faille s'assurer que la fondation c'est lui.

L'église ne sauve pas, ta dîme ne sauve pas, tes offrandes ne sauvent pas .
La prière du salut ne sauve pas si cela ne vient pas du coeur.

Quand tu es né.e de nouveau, tu sais que quand tu ne fais pas la volonté de Dieu, tu vas mourir.

Certains disent venir à Dieu sans connaître le Dieu vers qui ils sont venus.

Dans le temps de la moisson, il y a une grâce de discernement qu'on avait pas.
C'est comme si les yeux s'ouvrent (Dieu dit blé, ivraie).

L'ivraie (ceux qui sont dans des doctrines bizarres, ils justifient le mal.......).

"Ma nourriture, ma satisfaction, c'est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé.e. 
Je n'ai plus rien, je n'ai que toi."

📖🎊Jean 6:25
‭‭Jean 6:26 LSG‬‬
[26] Jésus leur répondit: En vérité, en vérité, je vous le dis, vous me cherchez, non parce que vous avez vu des miracles, mais parce que vous avez mangé des pains et que vous avez été rassasiés.

On peut chercher Jésus mais pas pour Jésus.

Quand Jésus a fait le miracle de la multiplication des pains, ce n'est pas pour qu'ils mangent.

Crois-tu que tous ceux que Jésus a guéri ont cru en lui?

Avoir la guérison c'est bien mais un jour tu mouras quand-même.

📖🎊Jean 6:27
‭‭Jean 6:27 LSG‬‬
[27] Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l’homme vous donnera; car c’est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.

📖💥Jean 6:66
‭‭Jean 6:66 LSG‬‬
[66] Dès ce moment, plusieurs de ses disciples se retirèrent, et ils n’allaient plus avec lui.

La notion de volonté ou encore de sa volonté et non pas la mienne.
Ça t'emmène à une forme de vérité spirituelle "est-ce que réellement je suis né.e de nouveau ou je ne suis pas embarquée dans un système.

𝙋𝙖𝙨𝙩𝙚𝙪𝙧 𝙏𝙚𝙙𝙙𝙮 𝙉𝙜𝙗𝙖𝙣𝙙𝙖

Comments

Popular posts from this blog

Mariage de Hillary et Frédéric

Camp Effuzion Exhortation n°1

Aide-nous à avoir la culture du donné