La bataille de l'image



𝙏𝙝è𝙢𝙚 : 𝙇𝙖 𝙗𝙖𝙩𝙖𝙞𝙡𝙡𝙚⚔️🤺 𝙙𝙚 𝙡'𝙞𝙢𝙖𝙜𝙚🪞

🖊️𝑵𝒐𝒕𝒆𝒔🖊️

https://www.youtube.com/live/wWNCZxFt23s?si=ZS4hOk117GixtA2H

Tout est centré autour de Dieu.
Il gouverne, il a créé tout l'univers par sa parole.
La bible parle de son interaction avec les êtres humains.

Les écritures parlent de lui, du commencement, de la création de la terre, du mandat qu'il a donné aux hommes, de la chute de l'espèce humaine, le chaos qui s'en est suivi, comment l'homme est devenu esclave du péché et satan devenu maître de l'être humain.

La terre a été livrée à la confusion, au chaos....

Après cette chute de l'humanité, les écritures nous montrent comment dès lors que l'image de Dieu a quitté Adam et Ève, comment Dieu a activé son plan pour ramener en l'homme son image.

Dieu a commencé d'abord par Abraham.

📖🎊Jean 5:39
‭‭Jean 5:39 LSG‬‬
[39] Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi.

Toutes les écritures amènent jusqu'à la manifestation de Christ Jésus.
Jésus est le Christ, le premier homme après Adam (c'est pour cela qu'il est le second Adam) à avoir été rempli de l'image de Dieu.

Jésus à la résurrection est venu donner vie à ceux qui avaient l'image de Dieu.

🎊📖 Romains 8: 29
‭‭Romains 8:29 LSG‬‬
[29] Car ceux qu’il a connus d’avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l’image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.

Si tu veux opérer avec Dieu, tu dois connaître sa priorité suprême.
La priorité suprême de Dieu est de réintroduire sur la terre, les êtres humains qui ont son image, réintroduire son image et son image c'est Christ.

Sa seule priorité , c'est Christ sur la terre.
S'il n'y avait pas la chute, aucun de nous ne connaîtrait l'amour de Dieu.
La priorité de Dieu est une race en qui Christ est formé.
L'obsession de satan est de détruire l'image de Dieu et de la remplacer par l'image de la bête.

🍇📖Apocalypse 13: 16-17
‭‭Apocalypse 13:16-17 LSG‬‬
[16] Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, [17] et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.

🎊📖Apocalypse 19: 20
‭‭Apocalypse 19:20 LSG‬‬
[20] Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l’étang ardent de feu et de soufre.

L'obsession n°1 de satan est de mettre son image dans les êtres humains.

Normalement au commencement, c'est l'image de Dieu.
🎊📖🍇Galates 5 :22
‭‭Galates 5:22 LSG‬‬
[22] Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance;

La nature de satan, c'est le péché. Il veut remplir la terre de son image.

🍇 Quelle image sera trouvée en toi?
Quel caractère ?

Est-ce que ce sera l'image de satan ou le fruit de l'Esprit ?
L'image de Dieu c'est Christ.

Christ, c'est tout être humain né d'Esprit, en qui Dieu est revenu habiter.
Après avoir quitté Adam et Ève, Dieu est revenu habiter en Jésus.
Quiconque accepte Jésus il y a une fusion entre la parole et le cœur de l'homme.

Le but de Dieu, c'est que quand il rentre en la personne, il faut que l'Esprit grandisse et prenne toute la place.
Que le doute soit remplacé par la fidélité, la tristesse par la joie, la colère par la douceur.

Tu n'as pas été créé.e pour aller à l'église mais pour glorifier Dieu.
L'église est une plateforme pour t'amener à accepter qui tu es ensuite allé dans le monde pour montrer Christ.

📖🎊‭‭Éphésiens 4:11-12 LSG‬‬
[11] Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, [12] pour le perfectionnement des saints en vue de l’œuvre du ministère et de l’édification du corps de Christ,

📖🍇Romains 8:29
‭‭Romains 8:29 LSG‬‬
[29] Car ceux qu’il a connus d’avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l’image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.

Tu as été créé.e pour rendre visible Dieu, pour le manifester.
Le but c'est qu'on voit Dieu, que tu opères.
Dieu opère par la foi, tu opères par la foi.

Quand on t'envoie dans le monde, ce n'est pas pour te cacher.

L'église, c'est l'éducation nationale, l'éducation du royaume pour que quand tu sors d'ici, tu ailles le refléter.

🍇Le monde a peur, toi marche dans la foi, le monde n'a pas l'amour, toi marche dans l'amour, le monde ne sème pas, toi sème.

Christ, Dieu visible.
Tu peux chanter, danser.
Ce qui compte c'est qu'on voit Dieu à travers toi.

1-estce qu'on voit Dieu à travers toi?
2- est-ce que tu t'assures de travailler pour faire en sorte que d'autres viennent à lui, naissent de nouveau. Est-ce tu travailles avec l'assurance, la douceur.... pour rassurer les autres (je vais prier avec toi, je vais te soutenir, afin que Christ soit formé en toi)

💥🍇Le but du mariage, c'est de faire rentrer sur terre la race de Christ.
Avoir des enfants à l'image de Dieu. Des parents remplis de Christ.
Des enfants de 6 ans remplis de la puissance de Dieu.

Ton boulot, tout ce que tu as doit contribuer à ce que Christ soit formé tout autour de toi.

Tu vas conserver les choses uniquement si elle sont en accord avec la volonté de Dieu.
Aspire à réaliser le cœur du Père (que la terre soit remplie de son image).

Il pourra garder sur terre ceux qui sont compatibles à lui et non ceux qui ont l'image du diable.

📖💥Matthieu 7:22
‭‭Matthieu 7:22 LSG‬‬
[22] Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? N’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? Et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

On comprend que tu tombes mais quand tu tombes, continues de crier à Dieu.

🍇📖Psaumes 34:17
‭‭Psaumes 34:17 LSG‬‬
[17] L’Éternel tourne sa face contre les méchants, Pour retrancher de la terre leur souvenir.

La priorité du ciel, ce n'est pas ce que tu vas faire mais ce que tu es.

Je suis arrivé à un niveau où je ne soupçonne pas le mal mais je n'avale pas tout ce que tu me dis.
Plus Dieu me parle du mystère de Christ plus j'ai soif de lui.

À quoi ça sert de gagner le monde si tu perds ton âme.
Tu vas chasser les démons et ils t'attendent en enfer pour te bastonner.
🙏🏼Soupire parcequ'il y a une bataille d'image.
Qui s'emparera de toi?

Le prophétique c'est tout ce qui est guidé par l'Esprit mais satan fait du chantage dans ce domaine.

💥📖Matthieu 7 : 20
‭‭Matthieu 7:20 LSG‬‬
[20] C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

Ne juge pas à comment il parle.
Est-ce que tu vois l'amour, l'humilité transparaître ?

Le fruit parle.

Christ, c'est l'Esprit à l'intérieur de toi.
l'Esprit amène à Jésus.

Ma femme et moi sommes les premiers à donner plus dans l'église.
Comment peux-tu demander aux gens de donner plus que toi dans ton œuvre ?
Je sais c'est quoi tout donner.
J'ai fini l'étape de la dîme.
Plus on donne, plus ça revient.
C'est en donnant que tu es heureux.
Le but de Dieu c'est Christ.
Ton travail, ton mariage doit amener à Christ.

🎊1- Le mariage, ce n'est pas pour avoir des enfants.

2- Ce n'est pas pour avoir des rapports sexuels dans la sainteté.

3- Le mariage, c'est une plateforme pour tuer le moi, mon égo.🎊

📖💥Galates 2:20
‭‭Galates 2:20 LSG‬‬
[20] J’ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi.

Le mariage fait de vous une seule chair.
Tu peux tolérer les insultes, la trahison des Gens mais pas de ton conjoint.

Ce n'est pas difficile à une femme de se soumettre à son pasteur, son père.
Mais quand il est égoïste, méchant.... c'est difficile de te soumettre à ton mari ou de lui donner ton corps.

Lorsque mon frère, tu banalises ta femme, la casse par ta parole.....tu fais du mal à l'institution du mal.
À cause de toi, les gens vont critiquer le mariage et quand on critique le mariage, c'est Dieu qu'on critique.

La plupart des gens subissent des jugements mais ne le savent pas.

Mon point est de te dire "le but du mariage, c'est de te faire mourir à toi-même".

Quand tu meurs à toi-même, tu permets à Christ de se manifester.
Le bonheur vient après la mort.
La paix transpire de toi, la joie transpire de toi....
Quand Christ est formé, je ne garde plus les offenses, il n'y a plus d'inquiétude. Ce que Christ ressent, tu le ressens.
Les gens te font du mal, tu n'arrives pas à leur en vouloir.
Quand Christ est formé, il n'y a plus de pensées impures, des voix.......
Je suis heureux, il me possède. Je suis libre de marcher dans la sainteté.

Les voix cochonnes que tu entendais, tu ne les entends plus.
Quand Christ est formé, tu connais le bonheur et tu le manifestes.
Le bonheur véritable ne sera pas donné par les gens.

🎊C'est une utopie d'attendre de quelqu'un de te rendre heureux.

Il y a une dimension du mariage qui rend heureux. Ce n'est pas l'argent, c'est quand Christ est formé.

Quelque soit tes luttes, qu'il soit formé en toi.
Partage, partage ton enthousiasme afin que cet enthousiasme donne envie à d'autres de venir à Christ.

Tu vis pour qui? (Moi, ma femme, mon mari, mes enfants ?)
Même les anges ont pitié de toi.

🎊Pour Dieu, tout ce qu'on fait doit servir à agrandir sa famille et faire en sorte que la terre soit remplie de son image.
Décide d'être quelqu'un qui fait tout pour que l'image de la bête soit détruite et que l'image de Dieu soit restaurée.
Dieu aime ça.

Le ciel est content de t'exaucer parceque tu es quelqu'un qui combat pour l'avancement du royaume.

Tu n'as plus le droit d'être déprimé.e parceque tu n'es pas marié.e.

📖💥1 Corinthiens 7:34
‭‭1 Corinthiens 7:34 LSG‬‬
[34] Il y a de même une différence entre la femme et la vierge: celle qui n’est pas mariée s’inquiète des choses du Seigneur, afin d’être sainte de corps et d’esprit; et celle qui est mariée s’inquiète des choses du monde, des moyens de plaire à son mari.

Dieu n'est pas contre le mariage mais ne comprendra pas ceux qui sont déprimés parcequils ne sont pas mariés.

📖🎊1 Corinthiens 7:38
‭‭1 Corinthiens 7:38 LSG‬‬
[38] Ainsi, celui qui marie sa fille fait bien, et celui qui ne la marie pas fait mieux.

Ceux qui ne sont pas mariés ont la liberté de se consacrer à l'œuvre du Seigneur.

Le cœur de Dieu bat pour les âmes pour que Christ soit formé en eux.

 Pendant que tu es célibataire, court pour manifester le vrai mariage (Christ et toi) et Dieu te donnera quelqu'un qui t'aidera à amplifier ce que tu faisais.

🍇🎼Ne laisse personne triompher en moi à l'exception de Christ en moi.
Ne laisse personne d'autre être révélée, être certifiée en dehors de Christ en moi.
Ne me laisse pas accomplir un autre but que de multiplier ton image.
Aie compassion de nous.

Mon normal c'est de te refléter, de te révéler, de te rendre visible.

Ma normalité est de refléter ton image.
Donne-moi la vision globale, remplir la terre de ton image.

Ne nous laisse pas être trompés par les faux raisonnements et que Christ seul soit glorifié, soit notre obsession.

Amène nous à la conformité avec Christ.
J'ai la volonté mais pas la capacité.
Viens nous délivrer de tout ce qui nous éloigne de toi.

Tu seras vu dans mon époque.
Les fils de Dieu rempliront la terre, rempliront les sphères d'influence.

Nous acceptons de nous aligner sur ta priorité, d'être trouvés conformes ainsi sera dit "tel il est, tels nous sommes".

Une église enracinée en Christ.

Christ en nous l'espérance de la gloire.🍇🎼

𝘼𝙥ô𝙩𝙧𝙚 𝙔𝙫𝙖𝙣 𝘾𝙖𝙨𝙩𝙖𝙣𝙤𝙪




Comments

Popular posts from this blog

Mariage de Hillary et Frédéric

Camp Effuzion Exhortation n°1

Aide-nous à avoir la culture du donné