Le plus grand bien que Dieu puisse te faire



𝗡𝗼𝘁𝗲𝘀 𝗱𝘂 𝗰𝘂𝗹𝘁𝗲 🖊️🖊️🖊️

𝗗𝗶𝗺𝗮𝗻𝗰𝗵𝗲 17 𝗺𝗮𝗿𝘀 2024

𝗔𝗽ô𝘁𝗿𝗲 𝗬𝘃𝗮𝗻 𝗖𝗮𝘀𝘁𝗮𝗻𝗼𝘂 

𝗧𝗵è𝗺𝗲 : 𝗟𝗲 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗴𝗿𝗮𝗻𝗱 𝗯𝗶𝗲𝗻 𝗾𝘂𝗲 𝗗𝗶𝗲𝘂 𝗽𝘂𝗶𝘀𝘀𝗲 𝘁𝗲 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲

https://www.youtube.com/live/9XmAyMcQCXM?si=iar5ipoVPU6kyB_s

Les gens que Dieu visite ne sont pas des gens parfaits, ils ont juste eu la foi car Dieu répond à la foi. 
Le Dieu de miséricorde est le Dieu qui visite les gens mais sa miséricorde n’est pas un acquit ni un droit, c’est de la pitié. Il peut te visiter aujourd’hui et revenir des années après, ce pourquoi tu ne dois pas te contenter de ça.

Tu dois faire ta part pour que Dieu fasse sa part. Tu dois présenter un vase à Dieu, un gobelet, un seau, un conteneur selon ce que tu lui présentes il le remplira.

Dieu ne peut rien faire pour toi au delà de ton système de pensées, ce pourquoi il envoie la parole pour construire ton système de pensées. Dieu fait tout en fonction de ton système de pensées, si c’est la peur qui te remplit, c’est fini. Rien ne pourra sortir.
Ton corps ne fait que répondre à ton système de pensées. Le corps c’est l’action; la pensée précède l’action.

Le Dieu de fidélité est le Dieu qui fait sa part parce que tu fais ta part.

Il y a une facette de Dieu que l’église ne connaît plus.
Bientôt plusieurs vont rencontrer le Dieu qu’on appelle le Dieu jaloux.

Il y a des prières pour lesquelles tu demandes à Dieu d’intervenir, tu demandes le Dieu de fureur mais il ne se révèle pas ainsi pour des Chrétiens simples mais pour des gens qui le veulent lui; pas sa puissance, pas sa présence; c’est le Dieu qui se révèle dans la vie des gens qui ne veulent plus de cohabitation.

Les grands accomplissements commencent par un cœur qui ne veut que lui. 

Ton plus grand besoin c’est Christ, c’est de rendre Dieu visible.
Le Dieu jaloux se manifeste puissamment dans la vie des gens qui le veulent et ont ses émotions, ses caractères en eux. La dimension de L’épouse fait la guerre à toute disposition de cœur qui n’est pas de Christ en elle. Cette dimension de personne qui ne conjugue pas le Christ en fonction de ce qui m’arrive mais plutôt en fonction de ce qu’il est. (Rien ne m’empêchera d’aimer Dieu)

Il y a des choses que tu demandes à Dieu et il te dit: laisse moi te former d’abord.

Il y a des choses que tu demandes mais qui dépendent de comment Christ te remplit. 

Dieu se comporte envers nous en fonction de notre attitude envers lui
Ce n’est pas seulement la présence de Dieu c’est sa personne surtout qu’il faut rechercher.

Décide de haïr la cohabitation 
Tout ce qui n’est pas Christ
Demande pardon
Décide de refuser tout ce qui n’est pas fruit de l’esprit, décide de vouloir Christ pleinement, pleinement formé en toi
Tu as été créé pour être pleinement à lui.

Dieu ne peut rien faire pour toi au delà de ton système de pensée.

Dieu fait tout en fonction de ton système de pensée.
Quand Dieu veut façonner la vie de quelqu'un, il travaille son coeur, son mindset.

Ton corps agit en fonction de ton système de pensée.
Le corps ne fait qu'agir parcequ'il a été commandé par une manière de pensée.

Le Dieu de fidélité est le Dieu qui fait sa part parceque tu fais ta part.

📖🌹Exode 20:5
‭‭Exode 20:5 LSG‬‬
[5] Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l’Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,

La dimension des gens qui vont expérimenter le Dieu jaloux, ce sont des gens qui ne veulent que lui.

📖🌹Proverbes 6:34
‭‭Proverbes 6:34 LSG‬‬
[34] Car la jalousie met un homme en fureur, Et il est sans pitié au jour de la vengeance;

Le Dieu jaloux, c'est la dimension de Dieu qui tabasse les ennemis de ta destinée.

Dieu ne se met pas en fureur pour tout le monde.
Il y a des gens pour lesquels Dieu se fâche même quand on les injurie.

Nabal est un homme qui injurie tout le monde mais un jour il est tombé sur David (David n'était pas un homme parfait mais il aimait Dieu).

Abigaelle est allé intercéder pour Nabal son mari auprès de David.
David ne l'a plus attaqué mais le jour suivant, Nabal est mort de AVC.

Le Dieu jaloux se manifeste pour ceux qui ne veulent que lui.

À force de crier, de gémir, un jour la voix retenti...
Si quelqu'un tape ton enfant, tu viens tu sépares mais si il tape ta femme 😡
Si tu tapes ma femme, je vois déjà ton enterrement.
Fallais pas faire ça parceque tu as touché mon épouse.

Il y a des types de personnes qu'on ne touche pas. Ce sont ceux qui ont envers Dieu le cœur de l'épouse.

Il y a des gens qu'il ne fait pas combattre.
Des gens ne veulent que Dieu. Toi tu viens la nuit pour l'étrangler. Tu vas expirer la nuit.

Même quand tu n'es pas en colère, Dieu se mettra en colère.

Dieu ne se met pas en fureur pour n'importe qui. Il se met en fureur pour des gens qui veulent être entièrement à lui.
Il se met en fureur pour des gens qui ne veulent que lui et non ceux qui veulent sa puissance ou sa présence.

Le Dieu jaloux, c'est le Dieu qui se révèle dans la vie de ceux qui ne veulent plus de cohabitation.

Tu veux la prière, la présence mais tu ne soupires pas après l'humilité, après le Christ formé à travers toi.
Élie avait la puissance, Abraham avait la présence mais ils n'avaient pas Dieu.

As-tu idée du nombre de gens qui acceptent la tristesse ?
La tristesse n'est pas normale. 
Non je dois manifester la joie de Dieu.
La joie de Dieu ne vient pas de ce que tu as accouché, tu t'es marié.....
La joie de Dieu vient parceque tu fais sa volonté.
Les personnes qui veulent Dieu ne tolèrent pas l'orgueil.

Le secret des grands accomplissements.
Ça commence par un cœur qui 'e veut que lui.
La personne qui veut Dieu, dès qu'elle a la jalousie dans le cœur, elle demande pardon.
C'est le cœur de l'épouse parceque tu as compris que tu as été créé en lui, par lui et pour lui.

Lorsque le Dieu invisible devient visible à travers un être humain, c'est ça on appelle Christ.

Le plus grand bien que Dieu puisse te faire, c'est de construire Christ en toi.
Ton plus grand besoin c'est Christ, c'est-à-dire rendre Dieu visible.

Le Dieu jaloux se manifeste puissamment dans la vie des gens qui le veulent, qui ont son coeur ses émotions, ses sentiments.
La dimension des vrais adorateurs font la guerre aux pensées qui n'honorent pas Dieu.

Il y a des gens qui ont une alliance avec Dieu.

🌹🌹🌹🌹🌹
La veille de la conférence des femmes, ma femme courait, courait (il fallait préparer la conférence).
À trois mois de la grossesse, arrivée aux toilettes, deux choses sortent.
On venait de perdre des jumeaux.
On a pleuré, on va à l'hôpital.
On est entrain d'amener ma femme en chirurgie, je suis dans la voiture et puis cette voix vient me dire "tu vois, tu sers Dieu regarde. Si Dieu existe, si Dieu est bon, pourquoi ça t'arrive ? Tu sers Dieu, regarde ce qui est entrain de t'arriver."
J'ai dit "je n'ai même pas le temps pour toi".
J'ai juste commencé à adorer, juste adorer.
Oui je pleurais mais j'adorais.
Je me mouche, je chante.
J'ai dit "à qui irais je? Moi, questionner de ta fidélité, qui est fou?
Quelque soit ce qui m'arrive, tu es sur le trône de l'univers, tu n'as pas déménagé. Quelque soit ce qui m'arrive, tu es bon. 
Une voix me dit "non il n'est pas bon, regarde ce qui t'arrive".

Je dis "je ne vais pas le conjuguer en fonction de ce qui m'arrive, je le conjugue en fonction de ce qu'il est. Il a manifesté sa bonté en donnant Jésus-Christ à la croix pour moi.
Tu veux que je le maudisse? Tu perds ton temps, je ne le maudirai jamais.
Qui me séparera de l'amour de Dieu ? Il n'y a rien pour m'empêcher d'aimer Dieu.
J'ai prêté allégeance à l'Agneau de Dieu.

Alors j'ai pleuré jusqu'à ce qu'une voix me dise "mais arrête d'adorer"
J'ai dit "si je vais adorer"
Ça m'a pris une heure et demi entrain de pleurer et d'adorer.

À la fin de ces 1 heure et demi d'adoration, une voix m'a dit "j'ai trouvé l'homme selon mon cœur"
🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹

Il te faut beaucoup plus que la foi. Il faut que le Dieu jaloux puisse se lever.
Il faut que le ciel rende témoignage de toi.
Il ne t'a pas sauvé pour rien.
Il t'a sauvé.e pour être son image et pour fonctionner comme lui.
Il t'a sauvé pas pour manifester sa puissance mais pour le rendre visible.

Sa priorité, ce n'est pas ton mariage, ta percée mais c'est de faire sortir de toi Christ.

🌹📖Luc 2:11
‭‭Luc 2:11 LSG‬‬
[11] c’est qu’aujourd’hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.

Il y a une nuance entre être né homme et devenir homme.
Être né homme c'est que tu es toujours un bébé.
Les bébés sont immatures, égoïstes. Dès qu'il y a un défis, ils pleurent. Ils ont une nature égoïste, ventard. Quand ils ont un joué et voient qu'un autre bébé a un joué plus récent que les leur, ils jettent pour eux et veulent prendre le jouet de l'autre.
Critique : bébé.

📖🌹1 Corinthiens 13:11
‭‭1 Corinthiens 13:11 LSG‬‬
[11] Lorsque j’étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j’ai fait disparaître ce qui était de l’enfant.

Il y a un moment dans ton cheminement avec Dieu, il faut que tu fasses disparaître ce qui est de la nature de bébé.
Un bébé devient un homme lorsqu'il est mature, responsable, inspire la confiance.

Le plan prioritaire de Dieu pour toi, c'est t'amener à la stature de Christ.

💐📖Éphésiens 4: 11-13
‭‭Éphésiens 4:11-13 LSG‬‬
[11] Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, [12] pour le perfectionnement des saints en vue de l’œuvre du ministère et de l’édification du corps de Christ, [13] jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l’état d’homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ,

Christ est la véritable mesure de l'être humain.
Christ, c'est la priorité de Dieu pour toi.
La priorité de Dieu pour toi est de t'amener à ce que Christ apparaisse au travers de toi.
Tant que Christ n'est pas pleinement formé en toi, tu n'es pas en sécurité.

Il y a des choses que tu demandes à Dieu mais lui il te dit "laisse-moi former Christ en toi"

Il y a une dimension d'humilité, d'amour de Dieu ....

Il y a deux dimensions d'onction que je connais "par la consécration, par la fréquentation".

Dieu veut les deux.

Les manteaux des pères transférés en toi et ce qui se dégage de toi.

La pêche miraculeuse de Pierre ne dépend pas de la prière.
Le domaine de la pêche a reconnu la voix de Christ.

Il y a une dimension de richesse qui ne se demande pas mais qui est la combinaison de générosité, consécration...

Il y a une dimension de Christ, quand il se forme en toi, la richesse te reconnaît.

🌹📖Colossiens 3 : 11
‭‭Colossiens 3:11 LSG‬‬
[11] Il n’y a ici ni Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni barbare ni Scythe, ni esclave ni libre; mais Christ est tout et en tous.

La volonté du Père est que Christ soit en tout le monde, qu'il soit formé, établi.

Sa volonté, ce n'est pas de te bénir mais de former Christ.
Tu es déjà élevé.e, béni.e.
Laisse le Saint-Esprit te conduire.
Quand il te conduira, il te conduira sur les sentiers de la justice.

Il y a des choses que tu demandes mais qui dépendent de comment Christ est rempli en toi.
Tu veux la guérison mais tu es dans le manque de pardon.
Tu veux la richesse mais tu as la paresse.
Tu ne peux pas prendre trois heures à passer sur les réseaux sociaux, à rire sur les réseaux sociaux.

Tu aurais pu prendre ces heures à augmenter ta valeur.

Il y a des choses qui vont se manifester dans ta vie au fur et à mesure que Christ sera formé en toi.

"La manière dont je te visite et je combats tes combats dépend de la manière dont tu te comportes avec moi"

Aimer Dieu, ce n'est pas seulement la présence de Dieu, c'est son caractère, ses principes.

🎼 SAINT-ESPRIT, j'ai besoin de toi🎼

Comments

Popular posts from this blog

Mariage de Hillary et Frédéric

Camp Effuzion Exhortation n°1

Aide-nous à avoir la culture du donné