Brisez la transmission de l'iniquité familiale



https://www.youtube.com/live/pXRKl-B7Hr0?si=XcVjTXgU_xxVCArN

L'enfer est une réalité, le ciel aussi.

Bénis le Seigneur pour ta vie parceque tu es sauvé.e mais plusieurs doivent être sauvés par toi aussi.

💥𝘽𝙧𝙞𝙨𝙚𝙯 𝙡𝙖 𝙩𝙧𝙖𝙣𝙨𝙢𝙞𝙨𝙨𝙞𝙤𝙣 𝙙𝙚 𝙡'𝙞𝙣𝙞𝙦𝙪𝙞𝙩é 𝙛𝙖𝙢𝙞𝙡𝙞𝙖𝙡𝙚 💥

📖💥 Deutéronome 5: 9-10
‭Deutéronome 5:9-10 LSG‬
[9] Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l’Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent, [10] et qui fais miséricorde jusqu’en mille générations à ceux qui m’aiment et qui gardent mes commandements.

📖💥 Deutéronome 6:7-9
‭Deutéronome 6:7-9 LSG‬
[7] Tu les inculqueras à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras. [8] Tu les lieras comme un signe sur tes mains, et ils seront comme des fronteaux entre tes yeux. [9] Tu les écriras sur les poteaux de ta maison et sur tes portes.

📖💥 1 Pierre 1: 18
‭1 Pierre 1:18 LSG‬
[18] sachant que ce n’est pas par des choses périssables, par de l’argent ou de l’or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères,

📖💥 Éphésiens 6 : 4
‭Éphésiens 6:4 LSG‬
[4] Et vous, pères, n’irritez pas vos enfants, mais élevez-les en les corrigeant et en les instruisant selon le Seigneur.

Lorsqu'on parle d'iniquité, on ne parle pas seulement de péché.

Le péché, c'est une transgression, la notion de manquer le but, de manquer la cible.

L'iniquité va être le péché consommé, avalé, validé et transmis.

Le péché c'est j'ai menti, l'iniquité c'est "le mensonge est une bonne chose"

Le péché c'est j'ai commis l'impudicité, j'ai commis l'adultère. L'iniquité, c'est j'apprends à mon fils comment pratiquer l'adultère.

Le péché, je me suis mis en colère et j'ai insulté.
L'iniquité, je suis professionnel en insulte.

L'iniquité, ce n'est pas que la notion de transgression, c'est la dépravation, la dimension de la paresse validée.

Quand on parle d'iniquité, on va parler de ce qui est tordue, c'est la dimension du péché pratico pratiqué.

📖💥 Matthieu 7 : 21-23
‭Matthieu 7:21-23 LSG‬
[21] Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! N’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. [22] Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? N’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? Et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? [23] Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.

La dimension de l'iniquité est cette dimension du péché où tu es dedans, c'est la piscine le restaurant du péché.

L'iniquité, c'est le péché qui est transmis comme une valeur.

L'iniquité devient même une identification de la famille.

Quand ça devient une forme d'iniquité, tu vas toujours justifier.
Quelqu'un qui est dans l'iniquité de la colère va toujours justifier.

L'influence des parents sur ta vie est là.
Nos parents n'ayant pas forcément connu le Seigneur ont hérité d'une manière de faire qui a été transmise.

Il faudrait que depuis ton enfance, tu vérifies ce qui a été hérité.

"J'ai toujours vu ma mère crier donc souffre que je crie aussi." C'est ce qui m'a influencé.
S'il n'y a pas une intentionnalité, je vais me retrouver à faire.....

L'ignorance est l'arme majeure de satan.

💥📖Osée 4:6
‭Osée 4:6 LSG‬
[6] Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce; Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J’oublierai aussi tes enfants.

💥📖Jean 8:32
‭Jean 8:32 LSG‬
[32] vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.

La connaissance dont tu as besoin est la connaissance de Christ.
Lorsque nous avons gardé une manière de faire ou de voir, l'iniquité est transmise.

À partir de toi, on change l'identification de ta famille.

Il y a d'autres qui sont flagrants, d'autres non, comme "le manque de confiance en soi, l'interdiction de se faire du bien, "

Bien souvent la personne a été exposée à la culture du mérite donc quand DIEU veut lui faire du bien indépendamment du mérite, il/elle ne l'accepte pas.

Quand le prince charmant vient vers cette sœur, elle ne l'accepte pas "je ne mérite pas, je n'ai rien fait pour le mériter" mais lorsqu'un gigolo vient, elle le sait mais dit "lui je le mérite ".

La colère détruit tellement de famille. Le nombre de choses que la colère te fait dire.
Tout ce que tu as bâti pendant des années se retrouvent à terre.

La colère te pousse à dire des choses que tu ne voulais pas dire mais la parole est déjà sortie.

La colère te fait faire des actes disproportionnés par rapport à la situation.

À cause d'un verre que ton enfant a cassé, un verre que tu n'aimais même pas, tu l'as insulté d'une manière......
Toi tu as oublié mais l'enfant a gardé.

 Iniquité de la colère qui devient pour toi une forme de fierté parceque tu sais que tu vas terroriser les gens.

Les parents te transmettent leur univers.
Ils ont fait avec les armes qu'ils avaient.
Ils n'avaient pas le divin.
Mais toi tu as le divin donc tu dois prendre la responsabilité à ton niveau.

L'iniquité vient sous toutes sortes de forme.

💥Chers parents, prenez le temps avec vos enfants et surtout le temps de les écouter.
Certains parents ne prennent pas le temps d'écouter leurs enfants.
Les enfants, crient à l'aide auprès des parents d'abord avant d'aller ailleurs si les parents ne les écoutent pas.

Certains disent que "les parents sont les dieux des enfants sur terre", disant que c'est dans la Bible. Ils prennent les enfants comme leur chose. 
Les enfants vous ont été prêtés.
Toi avant tu étais enfant, maintenant tu te déploies de tes propres ailles, ce sera aussi leur cas.

Sévérité excessive et on oublie qu'ils sont des enfants.

Est-ce que les enfants ça casse la vaisselle ? Oui, ce sont des enfants.

En situation de crise, tu reproduiras ce que tu as vu faire.
Pourquoi est-ce que je réagis comme ça?
Pourquoi quand ma femme m'a servi la nourriture parceque c'était froid, j'ai poussé la nourriture ?

Qu'est-ce qui fait que quand le frère s'approche, lorsqu'il tourne comme une abeille 🐝, ça va mais lorsqu'il veut t'épouser, tu fais tout pour que la relation se casse.
Quelle est cette transmission ?

📖💥 Éphésiens 6 :4
‭Éphésiens 6:4 LSG‬
[4] Et vous, pères, n’irritez pas vos enfants, mais élevez-les en les corrigeant et en les instruisant selon le Seigneur.

Certains parents se plaignent de l'attitude d'inférence de leurs enfants ignorant qu'ils ont contribué à ce ressentiment dans le cœur.

Lorsque l'enfant te dira "papa, maman tu vas où ?, c'est une saison.
Parceque viendra le moment où il voudra que tu partes, que tu ne restes pas à la maison.

Assure toi de n'avoir pas créé des ressentiments dans le cœur de l'enfant.
En tant que parent, il est bon d'avoir des moments one to one avec eux.
De lui demander s'il y a des sujets de ressentiment dans son coeur à cause de toi.

Si on a pas traité les choses auxquelles nous avons été exposés, nous allons les transmettre.
Que cette transmission s'arrête aujourd'hui au nom de Jésus-Christ.

Ce qui a arrêté les parents, s'il n'y a pas d'intentionalité à notre niveau, ça nous arrête aussi.
On se retrouve à une forme de limitation.

"La femme est ton marchepied, elle prend ce que tu lui donnes....."
Certains ont grandi dans ça.
L'orgueil. Orgueilleux jusqu'aux orteils, aucune considération. 
Les épouses souffrent.
La femme ne peut pas exprimer ses sentiments.
On a des femmes qui sont dans des prisons.
Ce qui est terrible, c'est que la femme elle-même dise que c'est normal.

"Maman, maman, Chinobi m'a trompée "
"Orh, c'est pourquoi tu pleures ? Je pensais que c'était quelque chose de pire. Il est toujours à la maison non? 
J'ai survécu, tu vas survivre aussi, pour moi il y en avait quatre."

Alors le message qu'elle va transmettre elle aussi, c'est que les hommes "il y en a des filous "
Tu n'y crois pas quand on dit "25 ans de fidélité " "16 ans d'amour ", quand je dis que pasteur Nadine n'a jamais crié sur moi en 16 ans de vie commune.

Alors cette femme qui a reçu cette transmission va rentrer dans le mariage en ouvrant la porte à l'adultère.

L'iniquité , c'est une manière de penser, c'est tordue.
Quelqu'un qui est sorti de ça sera étonné de voir que dans la cour de l'église, tu as engueulé quelqu'un et tu viens chanter 🎼Yeshua🎼.
Certains sont sincères dans l'iniquité.

Le commérage.
Il y a des gens, ils ne peuvent pas ne pas raconter ce qu'on leur a dit.
Il y a des personnes, tu ne peux pas le mettre dans une forme de confidentialité.

Dans la notion de commérage, on lui a dit A B, mais lui, il va dire A B C G S...

Le manque de pardon, la méchanceté....

 L'iniquité a pour but de garder les familles dans une forme de main mise du diable.
C'est un système de péché.

Quand l'iniquité va venir sous la forme de pauvreté, de précarité ou la pauvreté c'est normal et dès lors qu'une porte s'ouvre pour une promotion, tu gattes la promotion.
Dès le moment où on t'a donné une responsabilité, c'est comme si tu perds les pédales.
Il y a quelque chose au plus profond de toi qui te dit que tu ne peux pas aller là. Il y a une somme d'argent que tu ne peux pas dépasser.

Il y a une forme d'iniquité qui te maintient dans l'insalubrité.

La méfiance, impossibilité de faire confiance à qui que ce soit.
Qui fonctionne par la méfiance a du mal à manifester l'amour.
Il y a une dimension de l'amour de Dieu qui est prêt de recevoir des coups.

L'amour naturel c'est "tu me fais du bien, je te fais du bien"
L'amour de Dieu, c'est "je te donne une nouvelle chance".

Dans la famille, les enfants doivent savoir qu'ils peuvent tomber, se relever, tomber, se relever.
La femme peut tomber, se relever ............

Dans les couples, beaucoup souffrent parcequ'il n'y a pas l'amour de Dieu, il n'y a pas la notion de grâce et de miséricorde. La relation n'est pas saine, on a peur de dire la vérité.

📖💥 Matthieu 5: 34, 36-37

‭Matthieu 5:34, 36-37 LSG‬
[34] Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c’est le trône de Dieu;
[36] Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu. [37] Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu’on y ajoute vient du malin.

L'un des vecteurs qui consiste à transmettre l'iniquité est le fait de se jurer ou de se promettre certaines choses sur la base de ce qu'on a vécu.

💥 Exemple d'une femme qui a vu comment son père traitait sa mère ou les hommes d'une telle tribu traiter les femmes, elle dira "jamais je n'épouserai quelqu'un de la tribu de mon père".

Quel pouvoir as-tu sur ton avenir ?
Qu'est-ce que tu sais des plans de Dieu pour toi?
Quand tu jures, tu viens de dire "ma loyauté ne va plus à Jésus mais à mon serment".

Vous vous êtes juré des choses à vous-même alors que Dieu n'est pas impliqué.

Je ne voulais pas excéder 70 ans.
Mais le Seigneur me dit "c'est un serment que tu viens de faire, et si je te donne 120 ans?"

💥📖 Jacques 4: 14-17
‭Jacques 4:14-17 LSG‬
[14] Vous qui ne savez pas ce qui arrivera demain! car, qu’est-ce que votre vie? Vous êtes une vapeur qui paraît pour un peu de temps, et qui ensuite disparaît. [15] Vous devriez dire, au contraire: Si Dieu le veut, nous vivrons, et nous ferons ceci ou cela. [16] Mais maintenant vous vous glorifiez dans vos pensées orgueilleuses. C’est chose mauvaise que de se glorifier de la sorte. [17] Celui donc qui sait faire ce qui est bien, et qui ne le fait pas, commet un péché.

"Jamais je n'épouserai un béninois, jamais je n'épouserai un.e africain.e"

Il y en a qui se sont bloqués dans le mariage parcequ'elles se sont dit "celui qui aura ma virginité, c'est lui qui sera mon mari ".
Mais toi-même sur le chemin, tu as péché.
Au lieu de demander pardon, tu dis que c'est lui qui sera ton mari mais comme lui, il ne veut plus de toi, tu ne te maries pas.
Tu ne demandes pas pardon, tu maintiens ta faute en disant "il faut que je l'épouse ".

Quand bien même tu te maries, tu ne jouis pas pleinement du mariage.

Tu as fait le serment "toi et personne d'autre ", sauf qu'il/ elle est parti.e avec quelqu'un d'autre.

Il y a certains d'entre vous, tu ne prospères pas dans ta Nation parceque tu t'es dit "dans ce pays, rien ne peut prospérer".

 Il y a des promesses qu'on se fait "jamais si, jamais ça "
Mieux vaut dire "si Dieu le veut".

𝙌𝙪𝙚 𝙛𝙖𝙪𝙩-𝙞𝙡 𝙛𝙖𝙞𝙧𝙚 ?

🌺1- Reconnais le problème 

Ne justifie plus.

🌺2- Tu dois prendre la responsabilité 

Ne blâme pas.
Même si ça t'a été transmis, tu l'as réceptionné.

Prendre la responsabilité, ce n'est pas culpabiliser.

Tu te prends pour qui pour donner un ultimatum à Dieu ? "Seigneur, je te donne 2 jours, une semaine, si tu ne fais pas....."
Tu parles à qui? Tu t'adresses à qui?
Qu'est-ce que ta vie?
Ce n'est pas l'Esprit de Dieu qui t'a fait parlé ainsi.
Tu as parlé à partir de la douleur, de la souffrance.

Le diable prend ce que tu as dit et t'accuse.

🌺3- Pardonne à tes parents ou aux personnes qui ont causé cette forme d'iniquité, de frustration, de tristesse 

Le pardon se donne. On n'attend pas de réparation.

Dans le pardon, demande aussi à Dieu de pardonner la folie de ceux qui t'ont offensé.

Fais l'intercession de ceux qui t'ont offensé.

Etienne a demandé à Dieu de ne pas imputer à ceux qui l'ont tué ce péché.

Tu n'es plus maudit.e en Christ Jésus.

 🌺4- Soumets tous ces sujets, tous ces domaines, tous les domaines de ta vie à Dieu

🌺5- Demande au Saint-Esprit de te guérir 
Brise toute influence, toute forme de transmission.

 🎼Je suis forte, forte, oui plus que vainqueur par le sang de Jésus mon Sauveur.🎼

𝙋𝙖𝙨𝙩𝙚𝙪𝙧 𝙏𝙚𝙙𝙙𝙮 𝙉𝙜𝙗𝙖𝙣𝙙𝙖

Comments

Popular posts from this blog

Mariage de Hillary et Frédéric

Camp Effuzion Exhortation n°1

Aide-nous à avoir la culture du donné