La loyauté qui bâtit la méga Église



https://www.youtube.com/live/8CJg5waSEyY?si=30UjC_1_Z9_dli-t


𝙇𝙖 𝙡𝙤𝙮𝙖𝙪𝙩é 𝙦𝙪𝙞 𝙗â𝙩𝙞𝙩 𝙡𝙖 𝙢é𝙜𝙖 𝙀𝙜𝙡𝙞𝙨𝙚.


🖊️🖊️𝙈𝙚𝙨 𝙉𝙤𝙩𝙚𝙨


💥📖 Matthieu 16: 14-19

‭Matthieu 16:14-19 PDV2017‬

[14] Ils lui répondent : « Les uns disent que tu es Jean-Baptiste. D’autres disent que tu es Élie. D’autres encore disent que tu es Jérémie ou l’un des autres prophètes. » [15] Jésus leur dit : « Mais vous, qu’est-ce que vous dites ? Qui suis-je ? » [16] Simon-Pierre lui répond : « Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant. » [17] Alors Jésus lui dit : « Simon, fils de Jean, tu es heureux. En effet, ce n’est pas une personne humaine qui t’a fait connaître cela, mais c’est mon Père qui est dans les cieux. [18] Et moi, je te dis ceci : Tu es Pierre, et sur cette pierre, je construirai mon Église, et la puissance de la mort ne pourra rien contre elle. [19] Je te donnerai les clés du Royaume des cieux. Ce que tu refuseras sur la terre, on le refusera dans les cieux. Ce que tu accueilleras sur la terre, on l’accueillera dans les cieux. » 


Est-ce qu'il est possible de savoir ce que Dieu veut pour qu'on l'aide?


Ce que Dieu veut vraiment faire, c'est bâtir son église.


La raison pour laquelle il doit bâtir son église, c'est à cause de ce qui veut sortir du séjour des morts.


🌺💥La croissance de l'église est dans notre intérêt.


Lorsque tu marches avec quelqu'un qui est plus grand que toi, c'est mieux de t'aligner à sa vision.


La plupart des chrétiens ne sont pas concentrés sur la vision de notre chef (Dieu).


⭐📖Matthieu 11: 28-29

‭Matthieu 11:28-29 PDV2017‬

[28] « Venez auprès de moi, vous tous qui portez des charges très lourdes et qui êtes fatigués, et moi je vous donnerai le repos. [29] Je ne cherche pas à vous dominer. Prenez donc, vous aussi, la charge que je vous propose, et devenez mes disciples. Ainsi, vous trouverez le repos pour vous-mêmes. 


Dieu aussi a un fardeau, il a un besoin, un problème.


Ça devrait être "il porte ton fardeau et toi aussi tu portes son fardeau"

Mais nous le trichons.

Dès qu'il porte notre fardeau, on fuit et on le laisse avec son fardeau.


💥📖 Deutéronome 28:1

‭Deutéronome 28:1 PDV2017‬

[1] Moïse dit : Si vous écoutez vraiment le Seigneur votre Dieu, si vous obéissez avec soin à tous les commandements que je vous donne aujourd’hui, le Seigneur votre Dieu fera de vous le peuple le plus important de la terre. 


La bénédiction de Dieu a des conditions.

Ceux sont ceux qui servent qui ont le repos.


Beaucoup font semblant d'aider mais ne font absolument rien.


Si tu n'es pas engagé.e dans la construction de l'église, tu n'auras absolument rien dans la vie chrétienne.


Bâtir l'église c'est :


-Gagner les âmes 

-Défendre l'église des loups à l'intérieur comme à l'extérieur.


C'est l'enfant qui travaille le plus à la maison qui a la largesse de demander.


💥📖Jean 15:16

‭Jean 15:16 PDV2017‬

[16] Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, mais c’est moi qui vous ai choisis. Je vous ai envoyés produire des fruits, et des fruits qui durent. Ainsi, mon Père vous donnera tout ce que vous lui demanderez en mon nom. 


Même la réponse à la prière n'est pas automatique, c'est conditionné.


Il t'a établi.


Il est temps pour tout le monde de prendre le fardeau de la croissance de l'église.


Quand les gens voient les personnes qui aident Jésus, ils commencent à murmurer "Ô lui, il bouffe l'argent de l'église".


Qui est le plus grand perdant entre toi et Jésus lorsque les âmes se perdent ?

C'est Jésus. Il a versé son sang pour que ces âmes se perdent ?


La croissance de l'église c'est notre affaire.


⭐💫⭐💫🌺

Lorsqu'on construisait l'église à Bouaké, il y avait une dame qui vendait du atchèkè.

Quand je passe, elle dit "papa pasteur, ton enfant a faim"

Sur quatre fois, je lui ai donné juste une fois 1 euro.


Lorsque la construction a commencé, la dame s'est déplacée du carrefour vers le chantier pour que les travailleurs mangent.

J'ai apporté une nouvelle loi "tous ceux qui travaillent doivent aller chez elle sinon je réduis la rémunération".


Un jour lorsqu'on coulait la dale, il y avait beaucoup de clients autour d'elle alors je suis allé vers elle disant "donne-moi mon enfant".

Moi qui n'acceptais pas l'enfant, c'est moi qui lui donne des bisous.


Si tu peux te focaliser à aider Dieu dans son boulot, ton enfant devient son boulot.


Un jour, je suis rentré à la maison, j'ai dit à ma femme "j'ai un fils au boulot, il n'y a pas des chaussures ?"

Je suis allé au chantier avec deux sacs de chaussures.

J'ai répondu à une demande que la dame n'a pas faite.


Dieu cherche quelqu'un qui s'intéresse à son travail, qui va vraiment soulever le poids.


Dieu a tellement de choses disponibles.

On expérimente pas ça parcequ'on n'est pas vraiment dedans.


Si moi je suis Jésus et je dois confier l'église à quelqu'un, ô, il y a Matthieu.

Mais c'est à quelqu'un qui a échoué à l'examen trois fois.

Pierre reniant Jésus trois fois .


Le même Simon qui avait un couteau dans un jardin.


📖💥‭Matthieu 16:18, 23 PDV2017‬

[18] Et moi, je te dis ceci : Tu es Pierre, et sur cette pierre, je construirai mon Église, et la puissance de la mort ne pourra rien contre elle. 

[23] Mais Jésus se retourne et il dit à Pierre : « Va-t’en ! Passe derrière moi, Satan ! Tu es en train de me tendre un piège. En effet, tu ne penses pas comme Dieu, mais comme les hommes ! » 


Le même Simon qui ne pouvait pas prier une heure de temps.


Pierre, la personne que tu aimes, il est mort, au lieu d'aller évangéliser, il ramasse l'église pour aller pêcher dans un bateau.


Tu vois que malgré la négativité, jusque l'église était bâti sur lui, il y a les Saint Pierre un peu partout..


Bâtir l'église c'est gagner les âmes, prendre soin d'eux.


1- si après le culte, on parle de réunion, tu n'es pas dedans

2- s'il y a des responsabilités et tu n'es pas concerné.e

3- si personne ne peut venir à toi pour avoir de l'aide,

Tu ne sers pas.


Qui t'appelle quand il a besoin de prière, de pleurer?


À partir d'aujourd'hui, tu vas transporter le vrai fardeau de Christ.


La personne qui t'aide le plus a une place spéciale dans ta vie.

Tu n'aimes pas qu'on touche cette personne.


Jésus-Christ, était-il le fils de Dieu après sa mort ou depuis longtemps ?

Ou pourquoi Elisé, Élie.....ceux de l'ancien testament n'ont pas lié les démons en son nom?


Lorsqu'on a posé la question "qui ira pour nous?"

Il dit "j'irai, envoie moi".


📖💫Phillipiens 2:6-9

‭Philippiens 2:6-9 PDV2017‬

[6] Lui, il est l’égal de Dieu, parce qu’il est Dieu depuis toujours. Pourtant, cette égalité, il n’a pas cherché à la garder à tout prix pour lui. [7] Mais tout ce qu’il avait, il l’a laissé. Il s’est fait serviteur, il est devenu comme les hommes, et tous voyaient que c’était bien un homme. [8] Il s’est fait plus petit encore : il a obéi jusqu’à la mort, et il est mort sur une croix ! [9] C’est pourquoi Dieu l’a placé très haut et il lui a donné le nom qui est au-dessus de tous les autres noms. 


Au lieu d'être fils, il est devenu serviteur.


Le vrai boulot, ce sont les âmes, ça n'a pas changé.


💥📖Phillipiens 2:9

Ph 2:9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,


Dieu a un fardeau. Ou soit tu es dedans, ou soit tu ne l'es pas.


Le jour où tu prendras la décision d'aider Christ, tu verras comment il sera dévoué à toi.


🌺Servir Dieu, c'est doux.

Il n'y a rien de plus important que de bâtir l'église.


Viens soulever le fardeau avec lui et tu verras  comment il va prendre soin de toi.


Jacob a vu une échelle où les anges montaient et descendaient.

Tout travail à l'église peut t'amener le plus haut possible.

Il n'y a pas un petit boulot à l'église.


On a l'impression que ceux sont juste les choristes qui sont à la lumière.


Dans la maison de Dieu, il y a une échelle qui monte en haut.


Si Dieu a dit qu'il va bâtir l'église, ça veut dire que c'est important.

Personne n'aime quelqu'un qui fait semblant avec lui.


Dieu élève de nouvelles étoiles.

Aujourd'hui personne ne connait ton nom mais prochainement, on connaîtra ton nom à cause des âmes que tu auras enfantées.


Révérend Benny DAG-ANNAN


Comments

Popular posts from this blog

Mariage de Hillary et Frédéric

Camp Effuzion Exhortation n°1

Aide-nous à avoir la culture du donné