Le type de connaissance qui rend Christ visible


⭐ 𝙋𝙧é𝙙𝙞𝙘𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙩𝙧è𝙨 𝙞𝙣𝙩é𝙧𝙚𝙨𝙨𝙖𝙣𝙩𝙚


🖊️🖊️𝙈𝙚𝙨 𝙉𝙤𝙩𝙚𝙨


💥𝙇𝙚 𝙩𝙮𝙥𝙚 𝙙𝙚 𝙘𝙤𝙣𝙣𝙖𝙞𝙨𝙨𝙖𝙣𝙘𝙚 𝙦𝙪𝙞 𝙧𝙚𝙣𝙙 𝘾𝙝𝙧𝙞𝙨𝙩 𝙫𝙞𝙨𝙞𝙗𝙡𝙚💥


https://www.youtube.com/live/e4mG2BRmflY?si=oTAPDDRUrmlNwoOA


📖💥Genèse 2: 8-9

Gn 2:8 Puis l'Éternel Dieu planta un jardin en Éden, du côté de l'orient, et il y mit l'homme qu'il avait formé.


🌺📖Osée 4:6

Os 4:6 Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce; Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J'oublierai aussi tes enfants.


🌺Tu es l'édifice que Dieu est entrain de bâtir.

Tu as besoin d'une vision globale pour que tu aies une idée de ce que Dieu est entrain de bâtir.


Tu dois avoir une connaissance de ce que Dieu est entrain de faire sinon tu vas tomber dans une forme d'ignorance et c'est ce que le diable aime.


Là où il n'y a pas une notion de connaissance, il y a une forme de destruction.


Il est important d'avoir cette connaissance de ce que Dieu est entrain de faire sinon notre marche avec le Seigneur sera une marche fade, qui n'a pas de but ni de sens.


Si tu n'as pas la connaissance de pourquoi le Seigneur permet ceci, il y aura une forme d'abus.


Si tu ne sais pas pourquoi tu t'es marié.e, tu risques d'abuser du mariage.


Si tu ne sais pas pourquoi tu n'as que des garçons, des filles....

Tu risques de négliger le don, l'appel sur les enfants parcequ'il te manque la connaissance.


Si tu n'as pas la compréhension de l'agenda de Dieu sur terre, ta vie sera une marche de par hasard.

Tu vas où ? "Je vais quelque part". Tu ne sais vraiment pas où.


Si tu n'as pas la connaissance de ce que Dieu fait, tu peux te trouver hors sujet.


Évite de monter sur des rings où Dieu n'est pas.

Certaines personnes ont ramassé des combats gratuits. Ils sont sortis de là fracassés.

Paul dit "j'ai livré le bon combat", c'est qu'il y a de mauvais combats.


Paul dit "j'ai achevé la course".

Certains n'ont pas conscience qu'il y a une course et sont étonnés de voir le voisin traiter durement son corps, prendre les temps de retraite.....

Si tu n'es pas conscient.e de la course........


Paul dit "J'ai gardé la foi".

Ça veut dire que la foi est attaquée.

Si tu n'as pas conscience que la foi est attaquée, tu risques d'accuser...

Tu dois garder ta foi même quand la maladie vient attaquer ton corps.


📖💥2 Timothée 4:8

2Tm 4:8 Désormais la couronne de justice m'est réservée; le Seigneur, le juste juge, me le donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement.


C'est pour ça qu'on court. Il y a une couronne 👑.

Tous ne seront pas couronnés.


Le salut n'est pas une récompense, c'est ce que Jésus a fait.


Certaines récompenses éternelles sont détruites faute de connaissances.


Le voleur qui se repent à la croix et part au paradis, Paul qui a combattu le bon combat. Tu penses que quand les deux vont au ciel, ils seront accueillis de la même manière.


Dans ta marche avec Dieu, tu dois savoir pourquoi et pour qui tu fais ce que tu fais.


📖🌺Hébreux 12:2

He 12:2 ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de Dieu.


En tant qu'enfant de Dieu, quand tu perds de vue Christ, tu es confus.


📖🌺Colossiens 1:16

Col 1:16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.


Il est au centre de tout.

Tu enlèves Jésus de l'équation, c'est le toyuboyu total.


Le but c'est de le manifester lui parceque en dehors de lui il n'y a aucun sens.


Dieu fait tout pour un but. Il ne fait rien par hasard.


Pourquoi est-ce que tu fais ce que tu fais?


Dans Lévitique 23, Dieu va donner à Moïse des instructions, des fêtes à célébrer.


Il y avait sept fêtes  autour desquelles Israël devait réguler son année.


💥🌺Fêtes de Pâques : Jésus sacrifié à la croix


Si Jésus était juste mort, ce serait juste un grand prophète.

Jésus ressuscité ne veut pas dire qu'il est seulement venu à la vie.

Lazare est ressuscité mais il est retourné dans la tombe.

Jésus est le premier à être ressuscité.


🌺Notre corps sera comme le sien, on sera comme lui.


🌺💥La fête des Pains sans levain: Jésus enseveli


🌺💥La fête des Prémices : Jésus ressuscité 


🌺💥Pentecôte : fête de la moisson 


Lorsque Pierre a prêché, la première moisson était trois mille âmes.

Nous sommes à la quatrième fête .


🌺💥La fête de la Trompette 


Au son de la trompette, l'enlèvement.


💥📖2 Pierre 3:9

2P 3:9 Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.


Il laisse le temps pour qu'un maximum se repente.

Le Seigneur le fait au travers de son église, toi et moi.


💥🌺La fête de l'Expiation : la fête du grand pardon


C'est là où Jésus va revenir avec toi et moi à sa suite.


Tout le monde le verra. Il mettra son pied sur le mont des oliviers.


🌺💥 La fête du Tabernacle : le millenium 


1000 ans de règne avec le Seigneur.


Beaucoup d'enfants de Dieu ne savent pas que nous allons rester au ciel pour un temps et revenir régner.


Beaucoup ne courent pas derrière la bonne chose et encore derrière la bonne personne.


📖💥Phillipiens 3:13

Ph 3:13 Frères, je ne pense pas l'avoir saisi; mais je fais une chose: oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant,


Seigneur, je cours pour te saisir.

Cours afin de le saisir.


Si tu ne comprends pas l'agenda de Dieu, tu ne comprends pas que c'est le temps de moissonner.


La connaissance de ce que Dieu fait afin de comprendre la connaissance de Christ qui doit être formé en toi.


Ève recherchait une connaissance mais ce n'était pas la bonne connaissance.

Elle recherchait une connaissance en dehors de ce que Dieu lui proposait.


💥📖Genèse 2:9

Gn 2:9 L'Éternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal.


Dans la pensée du Seigneur, il donne l'autorisation de manger tous les autres arbres de même que l'arbre de vie.


Bien souvent la connaissance défendue n'est pas loin de la connaissance véritable.


💥📖Genèse 3:5

Gn 3:5 mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.


L'ennemi va amener Ève à considérer une connaissance que Dieu ne propose pas 


Pourquoi Dieu ne veut pas qu'ils aient accès à la connaissance du bien et du mal, parceque c'est une connaissance indépendante.


Ça c'est bien "c'est bien selon qui"

C'est bien ou mal selon qui?

Je marche avec Dieu mais en fonction de ce que moi je juge être bon, être mauvais.

Lorsqu'on devient enfant de Dieu et que l'influence de cet arbre continue, on ne prend plus référence sur sa parole.


Pour certains, tu verras qu'il y a un degré de pardon.

"Le mal qu'il m'a fait est tellement énorme qu'il n'est pas en droit de recevoir mon pardon."


Tu es appelé.e à marcher non pas par le bien mais pas le divin.

Laisser le Seigneur te dire "voici ce qui est bien pour toi.

"Ma fille, pardonne, c'est ce qui est bien selon moi."


Lorsque tu passes par des situations douloureuses, je prie que tu te connectes à des gens qui te donnent de bons conseils.

Fais attention à qui tu te confies.

Si tu es vrai avec toi-même, le Saint-Esprit te dira auprès de qui tu dois aller.

 Le Seigneur l'Esprit te donne de marcher dans le divin.


1- 𝙇𝙖 𝙘𝙤𝙣𝙣𝙖𝙞𝙨𝙨𝙖𝙣𝙘𝙚 𝙦𝙪𝙞 𝙧𝙚𝙣𝙙 𝙤𝙧𝙜𝙪𝙚𝙞𝙡𝙡𝙚𝙪𝙭


Il y a un type de connaissance qui t'empêche de vivre pleinement les plans de Dieu et ne te fait qu'être rempli.e d'orgueil.


💥📖1 Corinthiens 8:1

1Co 8:1 [........... -La connaissance enfle, mais la charité édifie.


Quand tu es dans la recherche de ton bien, tu vas te mettre à chercher une connaissance qui ça te rendre laid.


As-tu déjà parlé à quelqu'un en Christ rempli de connaissance mais tout ce qu'il dit est rempli d'orgueil?

Quand tu es en face de cette personne, tu es attiré à exalter cette personne et non Christ.

Lorsque cette personne te parle, tu es admiratif de sa connaissance mais quand tu as terminé l'entrevue, tu ne te sens pas attiré.e à Christ.

Au final, ton cœur n'est pas embrasé.

C'est un type de connaissance qui alimente l'orgueil.


Chercher à comprendre les choses de Dieu sans chercher Dieu.

Il y a un type de connaissance que Dieu peut te révéler mais il dit "garde pour toi" afin de ne pas être une pierre d'achoppement pour quelqu'un.


L'amour construit, l'amour édifie.

Parfois, à un débat, tu as les réponses mais le Seigneur dit "laisse".


💥📖1 Corinthiens 8:1

1Co 8:1 Pour ce qui concerne les viandes sacrifiées aux idoles, nous savons que nous avons tous la connaissance. -La connaissance enfle, mais la charité édifie.


Même si toi tu sais que tu peux manger, tu t'abstiendras de manger par amour pour les autres.


La connaissance qui glorifie la connaissance ne vient pas de Dieu mais la connaissance qui glorifie le Seigneur et manifeste l'amour vient de Dieu.


2- 𝙇𝙚 𝙩𝙮𝙥𝙚 𝙙𝙚 𝙘𝙤𝙣𝙣𝙖𝙞𝙨𝙨𝙖𝙣𝙘𝙚 𝙦𝙪𝙞 𝙙é𝙩𝙧𝙪𝙞𝙩 


💥📖Genèse 3 :6

Gn 3:6 La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea.


 Il y a un type de connaissance qui attire à l'homme voire  ouvre des portes au diable.


La base de ta foi ne doit pas être ton expérience mais les écritures.


💥📖Galates 1:8

Ga 1:8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!


Lorsque les expériences deviennent la base de ta marche avec Dieu, il y a une brèche.


La connaissance qui détruit, cela ne t'arrivera pas au nom de Jésus-Christ.


3- 𝙇𝙚 𝙩𝙮𝙥𝙚 𝙙𝙚 𝙘𝙤𝙣𝙣𝙖𝙞𝙨𝙨𝙖𝙣𝙘𝙚 𝙦𝙪𝙞 𝙗â𝙩𝙞𝙩 


📖💥Luc 24: 22-27

13 Et voici, ce même jour, deux disciples allaient à un village nommé Emmaüs, éloigné de Jérusalem de soixante stades;

14 et ils s'entretenaient de tout ce qui s'était passé.

15 Pendant qu'ils parlaient et discutaient, Jésus s'approcha, et fit route avec eux.

16 Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître.

17 Il leur dit: De quoi vous entretenez-vous en marchant, pour que vous soyez tout tristes?

18 L'un d'eux, nommé Cléopas, lui répondit: Es-tu le seul qui, séjournant à Jérusalem ne sache pas ce qui y est arrivé ces jours-ci? -

19 Quoi? leur dit-il. -Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple,

20 et comment les principaux sacrificateurs et nos magistrats l'on livré pour le faire condamner à mort et l'ont crucifié.

21 Nous espérions que ce serait lui qui délivrerait Israël; mais avec tout cela, voici le troisième jour que ces choses se sont passées.

22 Il est vrai que quelques femmes d'entre nous nous ont fort étonnés; s'étant rendues de grand matin au sépulcre

23 et n'ayant pas trouvé son corps, elles sont venues dire que des anges leurs sont apparus et ont annoncé qu'il est vivant.

24 Quelques-uns de ceux qui étaient avec nous sont allés au sépulcre, et ils ont trouvé les choses comme les femmes l'avaient dit; mais lui, ils ne l'ont point vu.

25 Alors Jésus leur dit: O hommes sans intelligence, et dont le coeur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes!

26 Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu'il entrât dans sa gloire?

27 Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Écritures ce qui le concernait.


La connaissance dont tu as besoin, c'est la connaissance de lui.


📖💥Osée 4:6

Os 4:6 Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce; Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J'oublierai aussi tes enfants.


On a pas besoin de chercher autre chose que Jésus lui-même.

La connaissance dont tu as besoin c'est lui.

Tout est en lui.

En lui tu as la connaissance du reste.


La bible n'a pas été écrite pour que tu connaisses tout mais pour que tu connaisses ce qu'il veut que tu connaisses.


📖💥Luc 24 : 31

Lc 24:31 Alors leurs yeux s'ouvrirent, et ils le reconnurent; mais il disparut de devant eux.


Je prie que partout où il y a une forme de mélange, que tu aies les yeux sur lui, rien que lui.


🔥Je prie que certains qui d'une manière ou d'une autre avec été piqués soient délivrés.


💥📖Luc 24:32

Lc 24:32 Et ils se dirent l'un à l'autre: Notre coeur ne brûlait-il pas au dedans de nous, lorsqu'il nous parlait en chemin et nous expliquait les Écritures?


C'est le type de connaissance dont tu as besoin, dont j'ai besoin.

Lorsque tu es exposé.e à celà, ton cœur brûle pour lui. 


Lorsque Jésus parlait à la connaissance de l'écriture, le Saint-Esprit amenait les cœurs embrasés pour Jésus.


📖⭐Apocalypse 19:10

Ap 19:10 Et je tombai à ses pieds pour l'adorer; mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. -Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie.


Là où il y a l'Esprit de prophétie, les cœurs sont tournés vers Jésus, sont amoureux de Jésus où tu dis "Seigneur je suis embrasé.e pour toi".


Une connaissance qui vient de Dieu et tes yeux seront toujours ouverts sur lui, embrasé pour lui.


Le fruit qui vient de l'arbre de vie où je rentre dans la notion du divin. 

Ça m'amène à avoir la compréhension de toi, le désir de te connaître.


📖💥‭Philippiens 3:7-8-9, 8 PDV2017‬

[7] J’ai cru gagner beaucoup avec ces choses-là, mais maintenant, à cause du Christ, je trouve que c’est une perte. [8-9] Connaître le Christ Jésus mon Seigneur, voilà le plus important. À mon avis, tout ce qu’on gagne, ce n’est rien à côté de cette connaissance. Pour lui, j’ai tout abandonné. Pour gagner le Christ et pour être uni à lui, je considère toutes ces choses-là comme des ordures. Je ne suis pas juste parce que j’obéis à la loi, mais parce que je crois au Christ. C’est Dieu qui rend juste, et il rend juste celui qui croit. 

[8] Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l’excellence de la connaissance de Jésus-Christ mon Seigneur, pour lequel j’ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ, 


L'excellence de la connaissance de lui.

Celui que je veux, que je recherche, que je désire du plus profond de mon cœur c'est lui.


Nous ne voulons pas courrir derrière les choses éphémères, nous ne voulons que toi.,


Je ne veux pas tomber dans les choses spirituelles sans toi.


𝙋𝙖𝙨𝙩𝙚𝙪𝙧 𝙏𝙚𝙙𝙙𝙮 𝙉𝙜𝙗𝙖𝙣𝙙𝙖

Comments

Popular posts from this blog

Mariage de Hillary et Frédéric

Camp Effuzion Exhortation n°1

Aide-nous à avoir la culture du donné