21 jours de jeûne et prière J10




💥21 𝙟𝙤𝙪𝙧𝙨 𝙙𝙚 𝙟𝙚û𝙣𝙚 𝙚𝙩 𝙥𝙧𝙞è𝙧𝙚 💥


𝙅10


🖊️𝙈𝙚𝙨 𝙦𝙪𝙚𝙡𝙦𝙪𝙚𝙨 𝙣𝙤𝙩𝙚𝙨 🖊️


https://www.youtube.com/live/Lmwxv2xqu0o?si=Z_QndwAnliZz2hCD


 Quand Dieu parle, quand Dieu veut agir, il va d'abord t'interpeler à lui.

Il va envoyer une parole.

Il dit à Abraham "quitte ton pays, ta partie......."


Pendant que Moïse s'occupait du business de son beau-père, il voit un buisson ardent mais qui ne brûle pas.......


Samuel a relâché une parole sur David....


Même notre Seigneur Jésus a été annoncé avant sa venue.


Il y a toujours une parole que Dieu lance afin que tu coopères pleinement avec ce qu'il veut faire.


Il y a un aspect qui fait la différence dans ta marche avec Dieu et dans le plein exaucement de ce qu'il veut faire avec toi.

Cet aspect c'est la crainte de Dieu.


La crainte de Dieu ce n'est pas la peur de Dieu.

Quand tu as peur de quelqu'un, tu fuis cette personne.


La peur de Dieu n'est pas de Dieu.


N'aie pas peur de Dieu.

Dieu n'attend pas que ses enfants aient peur de lui.

Ça n'a aucun sens qu'un enfant ait peur de toi.


Tes enfants ne doivent pas avoir peur de toi, ils doivent avoir du respect, de la révérence.


Bien souvent c'est un élément qui nous manque ou que nous négligeons.


On a un défis par rapport à la crainte de Dieu vis-à-vis de ce qu'il nous demande.


Adonaï: propriétaire exclusif. Quand il parle, on ne réfléchit même pas.


Quand Dieu nous donne une instruction et qu'on lui dit "non Seigneur, tu t'es trompé"

Qu'est-ce qui fait que dans l'attitude du quotidien, on ne va pas forcément retrouver Adonaï, cette crainte qui lui est dû ?

On va beaucoup expliquer, minimiser, justifier. C'est dans beaucoup de choses or Dieu est un Dieu de détails.


Prends Dieu au sérieux et il te prendra au sérieux.


📖 Approchez-vous de Dieu et il s'approchera de vous.


La première fois où on voit Dieu en colère, ce n'est pas au jardin d'Eden mais quand il a parlé à Moïse et ce dernier dit qu'il ne peut pas parler.

📖 ‭Exode 3:7-8, 10-11 LSG‬

[7] L’Éternel dit: J’ai vu la souffrance de mon peuple qui est en Égypte, et j’ai entendu les cris que lui font pousser ses oppresseurs, car je connais ses douleurs. [8] Je suis descendu pour le délivrer de la main des Égyptiens, et pour le faire monter de ce pays dans un bon et vaste pays, dans un pays où coulent le lait et le miel, dans les lieux qu’habitent les Cananéens, les Héthiens, les Amoréens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens. 

[10] Maintenant, va, je t’enverrai auprès de Pharaon, et tu feras sortir d’Égypte mon peuple, les enfants d’Israël.  [11] Moïse dit à Dieu: Qui suis-je, pour aller vers Pharaon, et pour faire sortir d’Égypte les enfants d’Israël? 

 


Tu m'appelles Adonaï, je te dis oui et tu dis non.


Il y a une dimension de puissance de Dieu qu'au travers de ceux là qui le voient comme Adonaï.


Quand tu reconnais la dimension de Adonaï, qu'il met le point sur un domaine de ta vie mais que tu gardes, tu bloques la dimension de ce qu'il veut faire 


Lorsque tu dis Adonaï, ça veut dire que tu comprends que tu es son esclave.

L'esclave vit pour les intérêts de son maître.


Quand tu tombes dans le péché au départ, il y a une crainte qui t'amène à demander pardon mais quand tu récidives, tu commences à être à l'aise avec le péché.


Quand le venin du péché commence à te toucher de partout, tu commences à défier Dieu "je vis toujours, tout va bien".

Ça vient de satan, il te donne sa nature.


Tu commences à défier Dieu.

Quand tu glisses, tu arrives à prendre plaisir à le défier.

Que celui qui pense être debout prenne garde à ne pas tomber.

Tu peux très vite dégringoler de la montagne de Dieu.


Je me rappelle, lorsque j'avais rétrogradé, et qu'on a fait un appel devant (je ne sais plus pour quel appel), j'étais allé.

La chorale a entonné "tu es mon Dieu, sois loué)

C'est comme si quelqu'un a mis un coup à mon genou, le temps que je réalise, j'étais à genoux avec les deux genoux parterre, la tête à terre et j'entends la voix de l'Esprit me dire "qui crois-tu être et qui crois-tu que je suis?"


La notion de la crainte de Dieu, c'est de le révérer pour qui il est.


La crainte de Dieu te rapproche de lui dans le respect de l'ordre divin.

À chaque fois que tu te rapproches de lui, tu te rappelles que c'est au travers de la croix de Jésus.


Tu as besoin de l'amour et de la crainte de Dieu.


À la croix, c'est Dieu que tu vois.

Le Père a frappé le fils par amour pour toi.

Ce que Jésus a subi à la croix, toi et moi on devait le subir.

Donc à la croix, tu vois qu'on ne blague pas avec Dieu et qu'il t'aime.


L'amour et la crainte de Dieu font de toi un chrétien mature.

Quand tu comprends l'amour et la crainte, ça veut dire que tu as compris l'œuvre de la croix.


Dans le couple, c'est ton mari, ton chéri........

Mais quand c'est le président elle sait quand est-ce qu'elle peut faire des caprices.


Jean, le disciple que Jésus aimait, à qui Pierre pousse à demander à Jésus qui allait le trahir.


Le même Jean reçoit la révélation à l'île de Patmos.

📖Et j'entendis une voix comme celle des grandes eaux...


Si dans ta marche avec Dieu,  si tu ne connais Jésus que celui sur qui tu peux poser ta tête.....

Si tu ne le connais pas dans les deux, tu seras déséquilibré.e.


Certains ne connaissent que la crainte. 


Si tu ne le connais que dans l'amour et il te dit "mets tes bottes", tu ne pourras pas y aller.


C'est dans les petites choses.

Il te dit "réveilles toi, sème..."


La crainte de Dieu te délivre de la crainte des hommes.


C'est la familiarité qui fait que tu sais que tu peux arriver à l'heure à l'église mais tu arrives en retard.

C'est familier.

Il y a une dimension de crainte qui n'y est plus.


Tu viens le dimanche mais c'est au temps des offrandes que tu te dis "qu'est-ce que je vais donner à Dieu?".


"Je n'ai jamais vu quelqu'un venir me voir dire "ah pasteur, j'ai quelque chose à vous donner, en cherchant le cadeau ".


Tu ne vas pas voir ton beau-père, ta belle-mère avec un cadeau improvisé.


La crainte de Dieu, ce n'est pas d'abord dans les grandes choses mais dans les petites choses.


💥Ce qui t'aide à prendre les virages dans ta vie, c'est de reconnaître Dieu pour qui il est.


La familiarité te fait dire "Seigneur pas maintenant, je n'ai pas fini ce que je voulais faire..".


La maturité c'est que tu as l'amour et la crainte de Dieu constamment devant toi.

L'un n'exclut pas l'autre.


La crainte de Dieu, c'est dans les détails.

C'est l'une des attitudes qui marquent une différence dans la vie de plusieurs.


Peu importe le nombre d'années de conversion que tu as.

À un moment donné, le Seigneur va te questionner dessus.

Des fois, des situations vont te questionner dessus.


L'attitude que tu auras face à certaines situations révélera la crainte de Dieu que tu as.


Quand il y a un déficit de crainte, c'est remettre son autorité en cause.


Adonaï, c'est le propriétaire exclusif.

Quand je négocie, je résiste, je mets en cause l'autorité de Dieu.


Ne pèche pas contre l'autorité de Dieu.

 Évite de pécher contre l'autorité de Dieu.


Dans certaines situations, oblige ton âme à bénir Dieu et ne pas arriver à le questionner.


Évite que ton âme en arrive à questionner l'autorité de Dieu.

Quand il tenponte du doigt pour dire tu feras tant, ne dis pas "ah moi?".


Ne fais pas comme Moïse.

Tu es qui pour questionner Dieu sur le choix qu'il a fait de toi, pour lui dit "moi que tu as choisi, tu t'es trompé."


📖💥Jérémie 1:5

Jr 1:5 Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations.


Quand tu prends ce passage, tu comprends "Dieu m'a aimé.e, Dieu m'a choisi.e".


L'amour de Dieu va être le premier contact pour t'amener, ensuite tu découvres qui il est.


Satan amène les hommes, l'église à se détourner de Dieu.

Il fera tout que tu ne sois pas là personne que Dieu veut que tu sois.


La crainte de Dieu c'est de le reconnaître pour qui il est.


📖💥 Psaumes 25:14

Ps 25:14 L'amitié de l'Éternel est pour ceux qui le craignent, Et son alliance leur donne instruction.


Il y a une dimension de choses que Dieu révèle à ceux qui le craignent.

Quand tu dis aimer Dieu, tu le crains.


Il y a une dimension d'accomplissement que le Seigneur ne peut confier qu'à ceux qui ont la crainte.


Quand tu es à un poste de responsabilité, tu confies des responsabilités à celui avec qui tu n'as pas vraiment de relation très proche parceque tu sais qu'il fera exactement ce que tu dis.


Parent, confie les responsabilités à l'enfant qui t'aime.


Jean était celui que Jésus aimait mais Jésus a confié la responsabilité de l'église à Pierre.

Pourtant le seul disciple qui était au bas de la croix, c'était Jean.


Il y a une dimension que Dieu attend te donner que dans la dimension de la crainte de qui il est.


Il y a des moments quand Dieu te dit quelque chose, tu avales et tu avances.

Quand tu viens deviens lui, tu ne dis pas "il faut m'alléger hein".


Tu ne pourras jamais accepter souffrir pour Dieu si tu n'as pas la crainte.

Souffrir pour Dieu, il y a l'amour et la crainte.


En cette saison, tu dois entendre Dieu parceque c'est une nouvelle saison.


Si on ne parle pas de la crainte de Dieu, tu peux dire "Seigneur plus tard....."


Il y a certains parmi vous, Dieu va t'envoyer.

Quand je dis envoyer, ne pense pas qu'à Montréal ou Paris.


Qu'est-ce qui fait que tu sors tu zone de confort pour aller là où il t'envoie ? 

C'est parceque tu reconnais qu'il est Dieu.



Tu viens me oindre Roi alors qu'il y a un autre Roi? S'il apprend il va me tuer.


Tu veux que je porte le Seigneur dans mon ventre alors que je ne suis pas mariée?

Tu vas gâter ma réputation.


Marie a dit " je suis là servante du Seigneur, qu'il me soit fait selon sa volonté".


Dès la conception, elle est allée vers Elisabeth qui reçoit la révélation.

Elle fait trois mois chez elle et c'est quand elle revient que Joseph remarque.

Il l'invite à ci-gusta et dit "il y a t'il quelque chose que tu veux me dire ?


Elle dit "non Joseph, il y a un ange qui m'est apparu et m'a dit que je porterai le Seigneur, là je suis enceinte par le Saint-Esprit ".


Comme Joseph était bon, il a décidé de rompre les fiançailles de manière calme parceque Marie pouvait se faire lapider.


Il y avait un ange qui devait intervenir et lui parler.

Ce n'était pas facile.


Joseph va mourir plus tôt et Marie plus tard.


Quand Jésus a grandi, les gens disaient "ce n'est pas le fils de Marie? Au lieu de dire le fils de Joseph.


Ils avaient déjà calculé le temps de grossesse et pour eux ce n'était pas clair.


Tous les apôtres sont morts en martyrs à cause de l'évangile.

Pierre a demandé à être crucifié en bas parceque se disant qu'il n'était pas digne de mourir comme son Seigneur.


Qu'est ce qui fait qu'ils ont accepté de mourir pour lui?

À cause de l'amour et la crainte.


Je vois le Seigneur nouer un type d'amitié avec quelqu'un.

Les secrets du Seigneur sont pour ceux là pour le craignent.

Il y a une dimension de grands exploits pour ceux là qui le craignent.


 Comment durant un temps d'adoration, tu ressens de lever les mains et tu refuses.

Où il dit "lâche ce mariage parcequ'il ne me glorifiera pas ".


Il y a des mariages qu'on sait que ça glorifiera Dieu, d'autres qui ne le glorifieront pas.


Quand tu crains Dieu, tu t'assures que ton mariage le glorifies.

Bien souvent si on devait prendre les critères de ta chair.......


Ta chair dit oui mais ton esprit dit non.


💥Tu crains tellement Dieu et tu dis "pas pour ce qui va me fait plaisir à moi'".


Il y a la dimension de la crainte de Dieu où tu le respectes lui.


À quelques semaines du mariage, on cherchait un appartement.

Quand j'ai vu le quartier, je n'étais pas emballé.

Quand on est arrivé à la porte, j'ai vu une tâche marron, j'ai dit au gars "je ne prends pas".


L'une des choses qui m'a poussé à ne pas prendre, c'est pas respect aux parents.


Quand tu arrives à dire "ce travail, ce n'est pas d'abord pour mon ventre, est-ce que Seigneur tu tires profit de cette activité ?"


Je ne fais pas les choses selon moi.


C'est la crainte de Dieu qui fait bouger Abraham à vouloir sacrifier Isaac.


📖💥 Genèse 22: 10

[08/05 à 21:38] Mathilda ADJOUDJÈNON: Gn 22:10 Puis Abraham étendit la main, et prit le couteau, pour égorger son fils.


Gn 22:11 Alors l'ange de l'Éternel l'appela des cieux, et dit: Abraham! Abraham! Et il répondit: Me voici!


Gn 22:12 L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.


Dieu lui-même permet des tests dans ta vie pour savoir si tu le crains ou pas.


La notion de la crainte de Dieu sera jaugée par ta capacité à lui obéir.


Dieu n'est pas ton petit ami.


Abraham n'a pas dit "j'ai attendu 25 ans et maintenant tu me le prends".

La probabilité est forte qu'il n'ait pas parlé de ça à Sarah.


 N'est-il pas écrit que celui qui aime son Père, sa mère plus que moi n'est pas digne de moi?


Nous sommes à un virage capital.

Tu ne peux pas prendre ce virage si tu n'as pas la crainte de Dieu.

Pour plusieurs, ça va être un changement drastique.


C'est la crainte de Dieu qui te donne de pouvoir dire "je suis prêt.e à affronter la persécution"


 Il y a des carrefours de ta vie où personne ne va te comprendre, ne va te capter.

Où tu dis Seigneur je n'ai pas de plan B, si tu ne me rattrapes pas, c'est le crash.


📖💥Ac 20:24 Mais je ne fais pour moi-même aucun cas de ma vie, comme si elle m'était précieuse, pourvu que j'accomplisse ma course avec joie, et le ministère que j'ai reçu du Seigneur Jésus, d'annoncer la bonne nouvelle de la grâce de Dieu.


Quand tu en arrive là, ce n'est pas que l'amour hein, c'est Adonaï.


À Rome là-bas, ce n'est pas pour y vivre mais pour mourir.

La dimension de la crainte de Dieu te fait voir au delà de ton quotidien.


 Seigneur dans les cinq ans, tu changes déjà la face du Borgou et ça change déjà maintenant.


𝙋𝙖𝙨𝙩𝙚𝙪𝙧 𝙏𝙚𝙙𝙙𝙮 𝙉𝙜𝙗𝙖𝙣𝙙𝙖

Comments

Popular posts from this blog

Mariage de Hillary et Frédéric

Camp Effuzion Exhortation n°1

Aide-nous à avoir la culture du donné