21 jours de jeûne et prière jour 19


https://www.youtube.com/live/73pvwqqnCiw?si=YKMfsTrutv_2-8N0


💥21 𝙟𝙤𝙪𝙧𝙨 𝙙𝙚 𝙟𝙚û𝙣𝙚 𝙚𝙩 𝙥𝙧𝙞è𝙧𝙚 💥

𝙅𝙤𝙪𝙧 19


 Être appelé.e c'est bien.

Être élu c'est mieux.


Ce n'est pas être appelé qui fait la différence. C'est la manière dont j'y réponds.

Quand tu réponds, forcément ça va t'amener à voir les choses d'une autre manière, à faire les choses d'une autre manière.


📖🎊Romains 12:2

Rm 12:2 Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.


Baignez vous dans les conditions favorables à votre transformation.


Dans les conditions qui vont t'amener à voir différemment.


On a certaines personnes, on sent un changement mais après ça descend.

C'est parcequ'ils ont pris ce qui s'est passé avec le Seigneur comme un évènement.


Il n'y a aucun soldat qui tire sa valeur dans le Camp d'entrainement.

C'est sur le terrain qu'on va juger le football sur l'entraînement qu'il a eu.


C'est comme avoir beaucoup de sportifs qui vont prendre les vidéos de l'entraînement mais pas de leur match sur le terrain. 

C'est parcequ'ils ne jouent.


La chambre haute est un temps capital mais pas une fin en soi.

Ne tire pas ta satisfaction dans le simple fait d'avoir fait les 21 jours de jeûne et prière.


Que le zèle de l'évangile t'amène là où tu n'as jamais posé pieds.

Il y a certains, tu rêves de voyager mais tu ne sais pas que ce sera au travers de la mission.


Il y a certains d'entre vous, ton visa est bloqué parceque tu le demandes pour les mauvaises intentions.

Il se débloquera lorsque ce sera pour les affaires du Seigneur.

Ce n'est pas une doctrine.

Il bloque.


Quand nous chantons 🎼Je me livre totalement, tu peux m'utiliser🎼, c'est dans tous les domaines.

Qu'il soit Adonaï dans nos vies.


Que nous puissions ressortir revêtus de son Esprit avec l'onction de la conquête, de l'expansion.


Quand l'Esprit nous amène dans une direction, prends la direction.


Dans les temps de la fin, le Seigneur avant de revenir va récolter une grande moisson et pour récolter une grande moisson, une grande onction va être libérée.


Il y a une grâce, une onction aujourd'hui qui est plus forte que l'église primitive.

On ne va pas fait honte à la grande nuée de témoin.


Il faut que quand ils nous voient, ils disent "vous avez assuré le relais".


Il y a une onction que le Seigneur a libéré pour ces temps ci et nous sommes dans cette onction.


 Le ministère, c'est ce pour quoi Dieu t'a appelé.e, t'a suscité.

Il t'a sorti du monde pour lui et non pour être un électron libre.

L'être humain est toujours esclave, soit du péché qui mène à la mort ou soit de la justice qui mène à la vie éternelle.

Lorsqu'il nous a sorti de la fournaise de l'ennemi et qu'il nous a racheté par son sang précieux, nous l'appelons Seigneur, nous sommes pour lui.


Parceque nous lui appartenons, nous vivons pour lui.

Il nous a confié un ministère, une raison, un but pour lequel tu es.

Personne n'est né au hasard.

📖🎊Jérémie 1 : 5

Jr 1:5 Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations.


Tous, nous sommes sur cette terre avec un but.


Dieu ne se trompe pas.

Il ne sait pas trompé quand il t'a mis dans ta famille, quand il t'a donné ce teint, cette tête.


Prends soin de toi. Prends soin de sa maison.

Il y en a, ils sont tellement spirituels qu'ils ne prennent pas soin de leur corps.

💥 Parceque ton corps n'est plus à toi, tu n'en fais plus ce que tu veux, tu ne l'habille plus comme tu veux.


Je me rappelle que je voulais tellement toucher les jeunes que j'ai voulu me percer les oreilles.

Je suis venu vers un responsable, je le lui ai expliqué, il m'a écouté, il n'a pas dit comme certains "je remets ta conversion en doute".


Il dit que je comprends que ceux qui ont les oreilles percées t'accepteront le faire mais il y aura des endroits où tu ne seras pas accepté.

Tu te rendras compte que même ceux qui ont les oreilles percées t'accepteront si tu ne perces pas les oreilles.

J'insistais quand-même mais le Saint-Esprit prend le relais et me dit "je pensais que tu voulais gagner les âmes, qui veux-tu imiter?"


 Tu ne fais pas ce que tu veux forcément avec ton corps.

Tout m'est permis mais tout ne m'est pas utile.

Il y a des choses qui ne sont interdites comme telle mais quand on te voit, on voit le royaume.


On ne s'appartient plus.

La sœur qui dit "quand je mets cette robe, je suis à l'aise" mais le frère fera une prière d'intercession avant de se concentrer.

Surtout ne sors pas cette phrase qui dit "mais Dieu regarde au cœur", nous on est pas Dieu, on regarde à ce qui frappe aux yeux.

Comme tu a sle Saint-Esprit, tu auras son tililili qui dira ma fille "non".


 Il y a moyen de s'habiller tellement bien et de manière descente.

Tu ne t'habille pas comme tu veux.


Tu ne fais pas ce que tu veux de ton corps.

Tu ne peux pas manger comme tu veux.


À un moment donné le Seigneur m'a repris de même que mon épouse. Je ne buvais pas assez d'eau, je buvais par hasard.

Maintenant j'en prends.

Mon rein ne m'appartient pas.

Je dois prendre soin de mon corps.


 🎊📖 Matthieu 6 : 15-18

Mt 6:16 Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.


Mt 6:17 Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage,


Ce n'est pas ton corps, ça lui appartient, prends soin.

Dans le mariage, prends soin.


Ton corps ne t'appartient pas. Tu ne peux plus en faire ce que tu veux.


📖🎊Romains 6: 13

Rm 6:13 Ne livrez pas vos membres au péché, comme des instruments d'iniquité; mais donnez-vous vous-mêmes à Dieu, comme étant vivants de morts que vous étiez, et offrez à Dieu vos membres, comme des instruments de justice.


Mes yeux ne peuvent plus regarder ce qu'ils veulent regarder.

Mes oreilles ne sont pas sune poubelle. D'ailleurs c'est toujours bizarre quand c'est vers toi qu'on vient pour raconter les calomnies.


Je n'écoute plus, ne regarde plus, ne mange plus n'importe quoi.


Mes mains, mes pieds, mes oreilles... deviennent ses mains, ses pieds, ses oreilles.


Tu disciples tes yeux, tes oreilles, ta bouche parceque ça lui appartient.


 Même quand tu es né.e de nouveau, il y a toujours la chair qui a tendance au mal mais ton corps est le temple du Saint-Esprit.


La chair a été corrompu mais ton corps doit être soumis à Dieu.

Ne donne pas ton corps, tes membres comme instruments d'iniquités (péchés répétitifs).


🎊📖Romains 6:14

Rm 6:14 Car le péché n'aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce.


J'offre à Dieu mes membres.


📖🎊 Romains 12: 1

Rm 12:1 Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable.


 Il y a des personnes qui disent "je suis prêt à mourir pour Jésus". C'est bien mais il te demande de vivre pour lui.

Je vis pour lui, complètement pour lui.

Un sacrifice par souillé, pas inique.


Le véritable culte à Dieu, c'est une vie qui s'est offerte.


L'adoration c'est un style de vie.

Lorsque nous adorons, le Seigneur ne voit pas les chants mais le sacrifice que nous sommes.


Tu peux chanter "je me livre totalement" alors qu'il y a deux heures en arrière, tu t'es livré.e à la voisine.

 N'attends pas que les situations bizarres arrivent pour voir la dimension de l'expansion.

Ne reste pas figé.e.

La pensée de Dieu est une pensée d'expansion.

Il y a une onction qui touche la dimension d'expansion.


📖🎊 Ézéchiel 28:14

Ez 28:14 Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées; Je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes.


Quand Dieu donne un don, il ne se répand pas c'est pour cela que satan est parti avec l'onction déformée.


Ne laisse aucune excuse venir te dire que ce n'est pas le moment pour l'expansion.


📖🎊Jean 4: 35-36

Jn 4:35 Ne dites-vous pas qu'il y a encore quatre mois jusqu'à la moisson? Voici, je vous le dis, levez les yeux, et regardez les champs qui déjà blanchissent pour la moisson.

Jn 4:36 Celui qui moissonne reçoit un salaire, et amasse des fruits pour la vie éternelle, afin que celui qui sème et celui qui moissonne se réjouissent ensemble.


Ne dis pas "je ne suis pas prêt.e".

Ça ne veut rien dire. On n'est jamais prêt.e.


Sois libéré.e du mensonge qui te dit que pour obéir à Dieu, il faut de l'argent.


Beaucoup de personnes ont du mal à obéir à Dieu à cause du manque d'argent.

Force est de constater que beaucoup n'avancent pas, ont du mal à obéir à Dieu à cause du manque d'argent.


📖🎊 Matthieu 6:24

Mt 6:24 Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.


Mamon veut prendre la place de Dieu.

L'esprit qui est derrière l'argent veut contrôler ta vie et avoir le dernier mot.


Quand Dieu te dit "commencé tel projet", il dit "tu n'as pas assez d'argent".


Quand Dieu te dit "le temps est arrivé, va là où je t'enverrai", mamon dit "comment tu vas payer la SBEE?, comment est-ce que les enfants vont manger".


Mamon veut prendre la place du maître.


Jésus n'a pas dit "vous aurez de l'argent et vous irez aux extrémités de la terre".

Il n'a pas fait allusion à l'argent mais au Saint-Esprit.

Laisse le Saint-Esprit donner les ressources.

Celui dont tu as besoin, c'est du Saint-Esprit.


 Lorsque Jésus envoie les disciples et qu'ils reviennent, il leur demande "avez-vous manqué de quelque-chose ?"


Quand tu marches dans la vision, la provision y est.

Quand il dit bouge, bouge.


Il y en a certains, tu es appelé.e à le servir au niveau de ton emploi. Pour d'autres, il dit "quitte ton emploi et je vais te gérer" mais tu dis non "je veux travailler et être pasteur à côté"


Ne laisse jamais l'argent avoir le dernier mot lorsqu'il s'agit des choses de Dieu.

Recherche le Saint-Esprit et il viendra avec les ressources du royaume.

Quand tu le recherches, ce dont tu as besoin vient avec.


Il y en a plusieurs, tu veux y aller mais il y a ce spectre qui te menace.

Tu jauges ta vie sur la base de l'argent, tu donnes ta valeur par rapport à l'argent.

C'est ainsi que certains pensent qu'ils ont raté le but.

Le but n'est pas que tu sois pauvre financièrement parlant.

Le but n'est pas de mettre ta valeur dans l'argent parceque lorsque tu auras 1 milliard, tu penseras que tu es quelqu'un mais dès que tu le perdras, tu penseras que tu n'es plus rien.


 Parceque tu as servi Dieu et que tu as fait du bien à quelqu'un, lorsque tu te retrouves dans une situation, la personne gère pour toi.


Servir Dieu, ça paye.

Quand tu fais ce qui importe pour Dieu, il va s'assurer que la provision soit afin que tu sois concentré.e sur lui.


Ne laisse pas l'argent te diriger.

Ne dis plus "parceque je n'ai pas l'argent, je ne peux pas obéir".

Combien de personnes ont perdu des opportunités à cause du mensonge de mamon?


Pose la question à Lot.

À cause de la richesse, il va à Sodome et Gomorrhe.

L'argent est un faux conseiller.

C'est le Saint-Esprit le meilleur conseiller.

Ne laisse pas mamon t'embrouiller.


 Que le Seigneur te raisonne et te fasse grâce de ce qui t'a été volé.

Mamon vient avec ses cousines "peur, sagesse humaine"

Tu ne peux pas être un témoin efficace si mamon est toujours maître.


Quand tu n'as pas vaincu mamon, il t'attend au tournant parce-qu'il veut que tu lui fasses.

Et tu utilises Dieu pour atteindre ton but "l'argent".

Comment se fait-il que tu perds ta joie lorsque tu n'as plus d'argent.


Certains, la joie part déjà le 5 du mois ou le 15 ou le 18 et attendent le 31 ou le premier pour retrouver la joie.


 Il y a certaines personnes, tu vois qu'elles ont de l'argent parce qu'ils sont sereins.


Quand tu es conscient.e que Dieu est ta source, tu donnes même quand tu n'as pas assez et tu es à l'aise.

Quand ce qui te reste ne te suffit pas pour la fin du mois, sème.


Sois libéré.e de l'emprise de mamon.


"Papa, on a pas payé le dernier semestre"

"Ahhhh, tu es obligé.e d'aller à l'école ?"


L'ennemi veut essayer de te voler. Il ne te volera pas, ne t'empêchera pas de vivre les desseins que Dieu a prévu pour toi.


Tu as une histoire à écrire.

Ne laisse pas 100 000f, 1 millions venir te voler ton avenir.

Tu as une histoire à écrire.

Tu dois prendre des décisions qui sont importantes.


Sors de cette oppression de mamon.

Fais les choses en fonction du rhema, de l'instruction.


Ce n'est pas l'argent qui nous a sauvé.

On ne répond pas à l'argent mais au Seigneur.

Quand le Seigneur dit "go", on y va.


C'est lorsque tu te mets en mouvement que tu vois le Seigneur à l'œuvre.

Ne te laisse plus voler.


Ce n'est pas le système qui te fait vivre, c'est le Saint-Esprit.

Lorsqu'il parle à ton cœur, suis le.


Nous les enfants de Dieu, on ne va jamais haïr Dieu pour aimer l'argent mais on peut vite mépriser le Seigneur à cause des réalités.


Lorsqu'on te glisse 150 000 f pour une surfacturation, qu'est ce que tu fais?

Qui est ton maître ? Qui est ton Adonaï ?


Il y a une voix qui te dit "si tu refuses, tu seras viré.e". Le Saint-Esprit dit "et après ?"


📖 Dn 3:12 Or, il y a des Juifs à qui tu as remis l'intendance de la province de Babylone, Schadrac, Méschac et Abed Nego, hommes qui ne tiennent aucun compte de toi, ô roi; ils ne servent pas tes dieux, et ils n'adorent point la statue d'or que tu as élevée.


Qui est ton maître ?


Si Joseph avait regardé à la sécurité de l'emploi, il aurait couché avec la femme de son maître.

Mais Dieu est un scénariste par excellence.


Joseph a été jeté à la prison de Pharaon.

Potiphar savait que c'était ou soit lui ou soit Potiphar qui allait le faire sortir voilà que Pharaon ne le connait pas.

Mais j'aime Dieu.

C'est Pharaon même qui l'a fait sortir.


 Tu as été créé.e pour un ministère, pour un but.

Si tu te laisses diriger par mamon, il t'amènera dans une carrière où Dieu n'est pas.


📖🎊 Matthieu 6:31

Mt 6:31 Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus?


Il y a des millions et des millions d'oiseaux qui mangent tous les jours.

Des oiseaux qui vont mourir demain, Dieu fait en sorte qu'ils mangent. Et toi alors ?.


Il prend le temps pour des oiseaux mais pour toi pour qui il a versé son sang?


Combien n'ont pas remis à demain de le servir pleinement à cause de mamon?


Je n'ai besoin que du Saint-Esprit pour vivre.

Il me donne la sagesse, l'intelligence pour connecter à telle personne...


"Sers moi" 

"Non Seigneur, la projection là n'est pas claire, laisse-moi me construire d'abord."


📖Lc 6:47 Je vous montrerai à qui est semblable tout homme qui vient à moi, entend mes paroles, et les met en pratique.

Lc 6:48 Il est semblable à un homme qui, bâtissant une maison, a creusé, creusé profondément, et a posé le fondement sur le roc. Une inondation est venue, et le torrent s'est jeté contre cette maison, sans pouvoir l'ébranler, parce qu'elle était bien bâtie.

Lc 6:49 Mais celui qui entend, et ne met pas en pratique, est semblable à un homme qui a bâti une maison sur la terre, sans fondement. Le torrent s'est jeté contre elle: aussitôt elle est tombée, et la ruine de cette maison a été grande.


 Jésus est le roc, il est ton rocher.


Celui qui écoute la parole ne commence pas en hauteur mais en profondeur.

Il ne monte pas d'abord.


Il y a des tempêtes contre lesquelles on ne prie pas. On tient ferme.


Je prie que tu deviennes ferme. Ne laisse pas l'esprit de mamon te laisser construire sur du sable.

L'argent avec Dieu, ça prend une autre tournure.

 Tu vas renier le Seigneur pour 500 000f, pour 5 millions, pour 5 milliards ?


Le mois de grandes décisions et de profonds changements.

 L'esprit de pauvreté où tu vois ta vie autour de l'argent.

Tu ne te vois que par le filtre de l'argent.

Tu as accepté cette pression de mamon et tu n'es plus en paix.


Jésus dit à 5 reprises sur 11 versets "ne vous inquiétez pas".


Le Seigneur ne te demande pas de ne plus rien faire. C'est une question de priorité.


📖Matthieu 6: 33

Mt 6:33 Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.


Le job, c'est ce que tu fais pour payer ta facture.

Le travail, c'est le ministère que Dieu t'a confié.


Dieu est ta source.

Que tu sortes totalement de l'emprise de mamon.

Tu dois rentrer pleinement dans ton ministère.

Je vois une église qui est pleinement dans la volonté du Père.


Tu ne seras plus volé.e par l'esprit de pauvreté.

Il te lâche.

L'un des moyens pour qu'il te lâche, c'est juste une volonté d'obéir à Dieu.


 Quand Dieu est en mouvement, ce n'est pas ce moment où tu dois réfléchir.

Il y a une dimension du aussitôt.


À chaque fois que le Seigneur te demande un mouvement, vas-y directement.

Il y a une notion de j'obéis promptement.


Quand il te donne une instruction, ne te bloque pas, ne t'arrête pas.

Si tu ne réponds pas, c'est comme si l'onction s'affaiblit.


La notion de faire et d'agir tout de suite.

Il y a une grâce qui se libère en ce moment.

Quand tu reçois une révélation et que ça devient ton rhema, tu sais que tu vas agir en même temps ?

 Tu dois agir vite au point où tu es dépassé.e par les résultats.

Quand tu recois la révélation, agis promptement.


Quand tu agis, ça créé un mouvement.

Ta famille attend ton mouvement.

C'est ça qui ouvre les portes qui étaient devant toi.


Plus tu es dans le mouvement, plus Dieu donne.


Tu dois comprendre que tu as l'autorité.


Il y a quelqu'un quelque part qui attend ton obéissance.


Il nous a donné autorité donc de prendre et Dominer.


La mort à soi est une des choses qui nous guérit.


Quand on va voir ce que Dieu va faire dans ta vie, les gens vont dire "ehh"


Apprendre à se tenir devant Dieu, à rester devant la face de Dieu.


Apprendre à venir devant Dieu par pour demander des choses.

Sans t'en rendre compte, le fait de rester dans l'atmosphère de sa présence, cet atmosphère attire l'onction propice à l'expansion.


La capacité à rester devant Dieu.

Pas toujours pour lui demander des choses.


Il y a une dimension où tu viens, tu demeures dans sa présence.

Je prends plaisir à me tenir dans sa présence mais c'est là où Dieu prend plaisir à déverser ses grâces.


Apprendre à juste parfois te retirer jusque pour dégager un temps avec lui.


Lorsque tu trouves un temps avec lui, il y a un déversement de grâce.


Le baptême de feu descend uniquement sur ceux qui sont morts.

Quand le Seigneur   

- son fardeau devient ton fardeau.

- tu es embrasé.e

- tu contamines ceux qui t'entourent.

Le feu de Dieu descend toujours sur un sacrifice.

La notion de sacrifice non pas selon toi mais selon lui.


Il ne peut consumer qu'un sacrifice, quelqu'un qui s'est donné complètement.


La notion du baptême de feu, ce n'est pas le parlé en langue, c'est cette dimension de "Seigneur consume moi". Par contre ça change le parlé en langue.



𝙋𝙖𝙨𝙩𝙚𝙪𝙧 𝙏𝙚𝙙𝙙𝙮 𝙉𝙜𝙗𝙖𝙣𝙙𝙖

Comments

Popular posts from this blog

Mariage de Hillary et Frédéric

Camp Effuzion Exhortation n°1

Aide-nous à avoir la culture du donné