Na rabaisse pas Dieu à ton niveau ! Sers-le avec crainte !



💥𝙉𝙚 𝙧𝙖𝙗𝙖𝙞𝙨𝙨𝙚 𝙥𝙖𝙨 𝘿𝙞𝙚𝙪 à 𝙩𝙤𝙣 𝙣𝙞𝙫𝙚𝙖𝙪 ! 𝙎𝙚𝙧𝙨-𝙡𝙚 𝙖𝙫𝙚𝙘 𝙘𝙧𝙖𝙞𝙣𝙩𝙚 !💥💫

https://www.youtube.com/live/oQ04gRsSIFs?si=G5BCb2FQIfTeUYgy

🖊️𝙈𝙚𝙨 𝙣𝙤𝙩𝙚𝙨 🖊️

🎀🎊Le Seigneur revient. Il est déjà là.

Le but du Seigneur est que sa maison (le royaume de Dieu) soit remplie.

Dieu n'est pas en retard à venir. C'est la manifestation de sa grâce.

S'il était venu en 2000 ce serait grave pour certains.
S'il était venu en 2015 ou en février dernier, ce serait compliqué pour certains.

La vie avec Dieu, ce n'est pas venir à l'église et faire le culte.

Quand je suis venu à Christ, je lui ai dit "la vie avec le diable est réelle, si tu veux que je vienne à toi, sois réel" parceque ceux qui me parlaient de lui ne vivaient pas ce qu'ils disaient.

Comme je connaissais le milieu de l'église, je lui ai dit "soit vrai, ne soit pas une théorie, soit palpable, ait un impact sur ma vie et que ma vie ait un impact sur les autres".

Viens le temps où il sera visible. Même ceux qui le veulent ou pas fléchiront les genoux.

Nous sommes à un temps où le Seigneur veut ramener une grande moisson dans toutes les Nations à lui.

Il est bon de voir les choses comme Dieu les voit et de vivre les choses comme Dieu les vit.

Pour voir les choses comme Dieu les voit, tu dois voir Dieu comme il est.

Ne le rabaisse pas à ton niveau.

Jean dit "Il faut qu'il croisse et que je diminue ".

Marcher selon l'Esprit, la conséquence serait que tu ne marcheras pas par la chair.

🎊📖Jean 14:6
‭Jean 14:6 PDV2017‬
[6] Jésus lui répond : « Le chemin, la vérité, la vie, c’est moi. Personne ne va au Père sans passer par moi.

Vous pensez me connaître mais vous ne me connaissez pas.
Jean pensait connaître le Seigneur mais ne le connaissait pas.

📖🎊‭Apocalypse 1:17 PDV2017‬
[17] Quand je le vois, je tombe à ses pieds comme si j’étais mort. Mais il pose sa main droite sur moi et il dit : « N’aie pas peur ! Je suis le premier et le dernier,

Lorsque Jésus est venu sur terre, il s'est dépouillé.

📖💥Phillipiens 2:5-8
‭Philippiens 2:5-8 PDV2017‬
[5] Entre vous, conduisez-vous comme des gens unis au Christ Jésus. [6] Lui, il est l’égal de Dieu, parce qu’il est Dieu depuis toujours. Pourtant, cette égalité, il n’a pas cherché à la garder à tout prix pour lui. [7] Mais tout ce qu’il avait, il l’a laissé. Il s’est fait serviteur, il est devenu comme les hommes, et tous voyaient que c’était bien un homme. [8] Il s’est fait plus petit encore : il a obéi jusqu’à la mort, et il est mort sur une croix !

Le Jésus que tu pries aujourd'hui n'est pas le Jésus qui marchait dans les rues de Nazareth.

Le Jésus que nous prions est le Jésus mort ressuscité et vivant.

Jean était le disciple que Jésus aimait, celui qui avait le plus accès à lui.
Jean avait une intimité avec Jésus.
Jean est allé jusqu'au bout là où les autres ont fui lorsque Jésus était à la croix.

Jean avait une véritable connaissance par rapport à Jésus mais il réalise dans Apocalypse qu'il n'avait pas la véritable connaissance de Jésus.

Dans Apocalypse, Jean n'a pas eu l'idée même de poser sa tête sur Jésus.

Que le Seigneur t'ouvre les yeux sur Qui est-ce que nous prions.

📖💥Psaume 89
‭Psaumes 89:6-14 PDV2017‬
[6] Seigneur, dans l’assemblée du ciel, les anges te disent merci pour tes actions magnifiques et ta fidélité. [7] En effet, là-haut, qui est égal au Seigneur ? Qui peut se comparer à lui parmi les dieux ? [8] Dans l’assemblée des anges, tous tremblent de peur devant Dieu. Il est plus terrible que tous ceux qui l’entourent. [9] Seigneur, Dieu de l’univers, qui est aussi fort que toi ? Seigneur, tu es toujours fidèle. [10] C’est toi, le maître de la mer orgueilleuse. Quand ses vagues se soulèvent, c’est toi qui les calmes. [11] Tu as tué Rahab et tu l’as écrasé. Par ta puissance, tu as chassé tes ennemis de tous côtés. [12] Le ciel est à toi, la terre est à toi ! Le monde entier et tout ce qu’il contient, c’est toi qui l’as fait. [13] C’est toi qui as créé le nord et le sud. Les montagnes du Tabor et de l’Hermon applaudissent ton nom. [14] Ton bras est très fort, ta main est puissante, ta main droite est levée.

Ne t'es-tu pas arrêté.e pour regarder le mystère d'une femme qui accouche?

Tu fus un embryon, tu étais informe et vide mais regarde maintenant la merveilleuse créature de Dieu que tu es.
Tu étais tout.e petit.e, maintenant tu es grand, tu raisonnes.

Ressens-tu une secousse maintenant ?
Pourtant nous sommes sans ceinture de sécurité dans un vaisseau spatial qui tourne autour du soleil à 108 000 km/h.

La terre a une circonférence de 40 000 km.

La lune va se retrouver à 384 000 km de la terre.
La lune tourne autour de la terre.

Quand tu prends l'avion pour aller sur la lune, tu feras 17 jours non-stop.

Or le soleil est une étoile de notre système solaire.
Pour faire fonctionner le Bénin en terme d'électricité (jusque là on était à pour arrondir 300 mégawatt).

Le soleil produit 386 millions de mégawatt.

Le soleil se situe à 150 millions de kilomètres de notre terre.
Et pourtant tu ressens la chaleur.

Pour rejoindre le soleil, ☀️ c'est 31 années non-stop.
T'inquiète, tu n'atteindras pas, il va te calciner d'abord.

Je t'amène à réaliser quel Dieu nous prions. 

Pour que la lumière nous parvienne (300 000 km par seconde c'est-à-dire 7fois le tour de la terre), il faut 8 minutes.

Notre système solaire se retrouve dans une voie lactée parmi tant d'autres voies lactées.

L'étoile la plus proche de la terre se retrouve (il nous faut plus de quatre ans pour que sa lumière nous parvienne parce-qu'elle se retrouve à 443 milliards de km).

Quand David dit "qui est semblable à toi? À qui te comparerais-je ? À qui?"

Et Dieu tient toutes ces choses.

Lorsqu'on parle de la crainte de Dieu, ne le ramène pas à ton intelligence.

Quand la crainte n'y ait plus, on se retrouve à une forme de familiarité qui nous amène à ne plus le servir pleinement.

Dieu dit à Pharaon de laisser sortir son peuple pour aller le servir.
Dieu ne t'a pas libéré de l'esclavage de satan pour que tu vives ta propre vie.

La vie avec Dieu n'est pas une vie religieuse, de rituel.

Le peuple d'Israël est sorti pour aller servir Dieu.
Le peuple avait tellement le cou raide que Dieu dit qu'il n'ira pas avec eux et qu'un ange ira avec eux.
Moïse dit jamais.
Si le peuple l'avait dit, ils allaient dire ok, on part quand?

Le peuple suivait la nuée.

Quand le Seigneur te dit "va à gauche, est-ce que tu vas à gauche?"

Le gros problème qu'avait le peuple d'Israël était contre Dieu et non Moïse.

Quand le Seigneur vient et te dit "voici ce que j'attends de toi" et tu dis "non Seigneur je ne sens pas".

L'une des choses qui manque à l'église, c'est la dimension de la crainte de Dieu.
Plusieurs disent l'aimer et ils ne mentent pas mais il leur manque la crainte.

📖💥Exode 32: 1-5
‭Exode 32:1-5 PDV2017‬
[1] Le peuple voit que Moïse met du temps avant de descendre de la montagne . Alors les Israélites se réunissent près d’Aaron et lui disent : « Allez, fabrique-nous un dieu qui marche devant nous. En effet, nous ne savons pas ce qui est arrivé à Moïse, l’homme qui nous a fait sortir d’Égypte. » [2] Aaron leur répond : « Prenez les anneaux en or qui sont aux oreilles de vos femmes, de vos fils et de vos filles. Apportez-les-moi ! » [3] Tous les Israélites enlèvent les anneaux en or qui sont à leurs oreilles et ils les apportent à Aaron. [4] Celui-ci les prend. Il les fait fondre dans un moule et il fabrique une statue de veau. Alors les Israélites disent : « Voici notre Dieu qui nous a fait sortir d’Égypte ! » [5] Quand Aaron voit cela, il bâtit un autel devant la statue et il dit : « Demain, nous ferons une fête pour le Seigneur. »

C'est dangereux quand un groupuscule dans l'église s'assemble sans Dieu.

Quand le peuple demande de faire un dieu, ce n'est pas comme si la colonne de nuée a disparu.

Comment est-ce qu'un veau d'or va se déplacer ?
Le seul moyen pour qu'il se déplace sera la direction qu'on lui donnera.

Plusieurs donnent une direction à Dieu, aident Dieu dans la direction qu'ils veulent.

"Seigneur voici le mariage que je te présente, elle est belle, bien, elle ne te craint pas mais c'est moi l'homme. Si je lui dit allons à l'église elle ira".

💥📖Exode 32:5
‭Exode 32:5 PDV2017‬
[5] Quand Aaron voit cela, il bâtit un autel devant la statue et il dit : « Demain, nous ferons une fête pour le Seigneur. »

💥L'idole du cœur est devenu à leurs yeux le Dieu véritable et là ça devient compliqué.

Dieu n'est pas dans l'extrême, il est dans l'équilibre.
Tu ne peux pas dire aimer Dieu et ne pas le craindre.

Une épouse qui respecte son mari et ne l'aime pas, elle est une bonne servante.
Une épouse qui aime Dieu et ne le respecte pas, elle est stupide.

Le peuple d'Israël ne voulait pas se soumettre à Dieu comme tel.

Lorsque Dieu s'est révélé tel qu'il est à eux, ils ont fuit.

Ils avaient fuit parcequ'ils avaient des choses à cacher.

Parceque tu as la crainte de Dieu, tu te tiens devant lui sans filtre.
La Crainte de Dieu c'est pour ceux qui se dévoilent.

Tu peux prier sans te dévoiler devant lui.
La prière, c'est la communion avec Dieu.

Ce n'est pas parce-que je prie et que je sers que je le crains.

Il y a une dimension de puissance, d'onction réservée à ceux qui le craignent.

Une église qui craint Dieu est une église qui attire les âmes.

💥Tu dis prier Dieu, il y a des gens qui te testent.

Pour certains, suivre Dieu veut dire tout perdre c'est pourquoi ils veulent s'assurer de savoir que c'est vrai.

Souvent, pour sauver les musulmans, Dieu lui-même se révèle à eux pour casser leur croyances et pour aussi les amener à s'attacher à lui et non à un serviteur de Dieu.

Parceque tu n'as pas pris le temps de t'exposer à lui, de le connaître, tu vas t'éloigner de Dieu à cause d'un serviteur qui a rétrogradé, d'une église où il y a des scandales.

📖🎊Exode 32: 6-8
‭Exode 32:6-8 PDV2017‬
[6] Le jour suivant, tôt le matin, le peuple offre des sacrifices complets et ils apportent des sacrifices de communion. Les Israélites s’assoient pour manger et pour boire. Puis ils se lèvent pour s’amuser. [7] Alors le Seigneur dit à Moïse : « Descends tout de suite ! En effet, ton peuple, que tu as fait sortir d’Égypte, est tombé dans un grand péché. [8] Très vite, ils ont quitté le chemin que je leur avais montré. Ils se sont fabriqué un veau en métal fondu. Ils se sont mis à genoux devant lui, et ils lui ont offert des sacrifices. Ensuite, ils ont dit : “Voici notre Dieu qui nous a fait sortir d’Égypte.”

Que celà ne t'arrive pas où ne t'arrive plus.

Il est tellement subtil d'en arriver à un point où tu arrives à servir Dieu alors que ce n'est pas lui que tu sers.

💥Illustration :
Une sœur qui viendra à toi et dira "pasteur j'ai trouvé mon mari., c'est le frère Chinobi"
Je l'a prends de côté et je dis "il est marié". Elle dit je sais mais le Seigneur m'a parlé.
Avant je m'emportais.
La sœur a commencé à pleurer. Elle était sincère.

💥Quand tu vas voir quelqu'un qui va prier en disant "il faut que mon chéri devienne plus gentil avec moi, il ne vient plus vers moi comme avant"
Tu parles de ton concubin?

"Ah pasteur il faut prier pour ma fille, ça fait 8ans elle n'a pas d'enfants"
Quand tu creuses, tu vois qu'il n'y a pas de mariage.
Tu vas prier Dieu pour qu'il donne un mari à ta fille qui n'est pas mariée.
Tu as un problème de crainte.
Tu as tellement envie de devenir grand-mère.......

Ne critique pas trop vite le peuple d'Israël parcequ'on est pire qu'eux. On a Christ en nous.

On rabaisse Dieu à notre niveau.
Tu penses que ce que tu aimes, Dieu aime et ce que tu n'aimes pas, il n'aime pas.
Si je vois les choses comme ça c'est que Dieu est d'accord.
Comment est-ce qu'on peut rabaisser Dieu à nous.
Tel que nous sommes il est..🤦🏽‍♀️

Dieu hait le divorce.
Si tu te maries, respecte l'institution du mariage.
C'est quoi tu menaces ton conjoint de divorcer ?
Tu te tais.
Tu entends des prédateurs qui donnent raison au divorce.

Tu ne viens pas donner une mauvaise image du mariage parce-que pour toi n'a pas marché.

Quand tu rentres dans le mariage, il n'y a pas d'issu de secours.
Quand on se marie, c'est pour la vie sinon ne te marie pas, ce n'est pas forcé.

Si tu te maries, soumets toi à l'institution du mariage.

Le mariage vient de Dieu, respecte Dieux dans le mariage.
Tu ne parles pas à ta femme comme si c'était un torchon, tu ne parles pas à ton époux, à tes enfants comme s'ils étaient des moins que rien.

"Chez nous c'est comme ça". On s'en moque.

📖🎊Genèse 2:24
‭Genèse 2:24 PDV2017‬
[24] C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère pour vivre avec sa femme. Et les deux deviendront comme une seule personne.

📖🎊Éphésiens 5
‭Éphésiens 5:24-25 PDV2017‬
[24] Comme l’Église obéit au Christ, les femmes doivent obéir pour tout à leur mari. [25] Maris, aimez votre femme comme le Christ a aimé l’Église. Il a donné sa vie pour elle,

On rabaisse Dieu à notre niveau, à notre expérience....
Repens toi et c'est tout.
Quoiqu'il en soit, tu ne vas pas déformer la bible.

Seigneur, ait compassion de ton église.

La crainte de Dieu, la crainte du Seigneur.
Je ne vais pas faire dire au Seigneur ce que je veux.
Il est Dieu.

Où est passée la crainte ?
Où est passée la crainte de son nom?
Où est donc passée la crainte de son nom au plus profond du cœur de son peuple ?

Seigneur, la crainte de ton nom que l'on me voit ou pas.
Tu ne peux pas donner ton oreille à quelqu'un qui ne craint pas ton Dieu et qui t'amène loin de ton bien-aimé.

Que le Seigneur fasse miséricorde.
Je prie que toi, tu ne sois jamais emporté.e.

Que tu demeures enraciné.e dans sa vérité.
Qu'il n'est rien ni personne qui te fasse dérouter de Dieu.

Ne laisse pas toute forme de raisonnement, d'idole venir te détourner de qui il est.

🎼 Garde-moi Ô Seigneur fidèle à toi.
Garde-moi Ô Seigneur fidèle à toi.
J'ai un prix à remporter, des victoires à garder.
Ô Seigneur Garde-moi fidèle à toi🎼

𝙋𝙖𝙨𝙩𝙚𝙪𝙧 𝙏𝙚𝙙𝙙𝙮 𝙉𝙜𝙗𝙖𝙣𝙙𝙖

Comments

Popular posts from this blog

Mariage de Hillary et Frédéric

Camp Effuzion Exhortation n°1

Aide-nous à avoir la culture du donné