Pentecôte



https://www.youtube.com/live/1_kqAfU1q1U?si=exzWRVcY-E5ngvlw

💥𝘾𝙪𝙡𝙩𝙚 𝙙𝙚 𝙋𝙚𝙣𝙩𝙚𝙘ô𝙩𝙚 💥

🖊️𝙈𝙚𝙨 𝙦𝙪𝙚𝙡𝙦𝙪𝙚𝙨 𝙣𝙤𝙩𝙚𝙨 🖊️📖 


 🎼On a voulu du cash, on a trouvé du cash et pourtant on en veut encore, encore.
On a voulu des femmes, on a trouvé des femmes et pourtant on en veut encore et encore.
En l'homme il y a un vide en forme de Dieu.
Qui s'agrandit encore et encore.
Rien ne peut combler ce vide en dehors de Dieu.
🎼

📖💥Jean 4:14
Jn 4:14 mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.

💥 Lorsqu'on parle de la Pentecôte, on parle d'une ère nouvelle.
La Pentecôte, c'est le démarrage de l'église.
L'église ce n'est pas les quatre murs, c'est un corps spirituel qui appartient à Dieu, des hommes et des femmes qui ont donné leur vie à Jésus et sont devenus un véritable édifice.
On y rentre par une personne qu'on appelle Jésus-Christ.

La joie, la vie, la faveur, la paix, la prospérité, la force, la capacité, la vérité nous sont transmises par l'Esprit de Dieu.
Dieu nous est transmis par l'Esprit de Dieu.

Tu as besoin de Dieu pour connaître qui est Dieu.
On a besoin de Dieu.

Il est infiniment Grand.
Lorsque tu regardes à la grandeur de l'univers, c'est juste impressionnant.
La bible révèle que Dieu tient le soleil, toutes les planètes, les galaxies dans sa main.

Alors que tu es assis, tu n'as pas calculé le nombre de fois que tu as inspiré et expiré.
Dieu prend soin de toi.
La révélation suprême de lui, c'est au travers de son Esprit.

Personne n'a rencontré le Seigneur et est demeurée le même.

Il y a un vide dans l'homme que seul Dieu peut combler.
Il y a un vide en l'homme qui a la forme de Dieu.

Laisse moi te dire que Jésus passe les barrières de la culture.

📖💥Jean 4:9
Jn 4:9 La femme samaritaine lui dit: Comment toi, qui es Juif, me demandes-tu à boire, à moi qui suis une femme samaritaine? -Les Juifs, en effet, n'ont pas de relations avec les Samaritains. -

La plupart d'entre nous, nous recherchons une eau, nous avons tellement soif (la soif de reconnaissance, la soif d'être aimé, la soif d'être accepté).

Beaucoup de gens, vous les voyez mignons mais quand ils passent la porte de leur chambre, les larmes coulent.
Il y a tellement de situations que les gens endurent.
Il y a certaines personnes bien habillées mais rempli de maux.
À quoi bon avoir un bon lit si c'est pour être harcelé par des esprits bizarres?
À quoi bon se marier si c'est pour se sentir encore plus seul que lorsque nous étions célibataires.

📖💥 Jérémie 1 : 5
Jr 1:5 Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations.

On a tous un vide dans le cœur.

Il n'y a aucune eau sur cette terre qui puisse étancher ta soif.
Le message de Jésus c'est "vous ne pouvez pas venir à moi, mois je viens à vous"

Lorsque Jésus n'est pas là, il y a des peurs qui nous saisissent.
La peur de voir nos enfants être malmenés alors on court vers les fétiches dans savoir quel est l'état de la transaction que nous avons faite.

Adam et Ève n'avaient aucune idée de la transaction qui a été faite lorsqu'ils ont pris le fruit.
Adam a donné tous les royaumes de la terre à satan par cette transaction.

Certains sont devenus ce qu'ils sont devenus avec une soif qui a été mal abreuvées (tristesse, dépression, colère, fétiche, amertume)

L'amertume est un poison qu'on prend pensant faire mal aux autres.
 
Au début des années 90, lorsque tu roulais la Mercedes 190, tu étais quelqu'un. Mais maintenant si tu roules une Mercedes 190, qui es-tu ?

On court derrière des biens matériels en pensant que c'est la vie.
Certaines familles se déchirent à cause des terrains.

***La boisson détruit les foyers, détruit les relations.

📖💥Jean 4: 29

Jn 4:29 Venez voir un homme qui m'a dit tout ce que j'ai fait; ne serait-ce point le Christ?

Ce n'est pas un homme comme ceux que j'ai connu.
Celui-là ne m'a pas rejetée, celui-là me connait. La vie de cette femme a complètement changé.
C'est Jésus-Christ, la pierre angulaire, l'admirable, le rocher, celui qui était, qui est.
Il est la lumière du monde, celui qui te transforme.
C'est de lui que j'ai besoin.
Je n'ai pas besoin d'une autre boisson.

La dimension de la Pentecôte est une dimension Magnifique.
Elle amène un changement radical dans notre vie.

C'est intéressant de voir l'histoire de Paul.
Quand on voit d'où il vient, rien ne présageait qu'il allait devenir ce qu'il est devenu.

📖💥Actes 9: 1-6
Ac 9:1 Cependant Saul, respirant encore la menace et le meurtre contre les disciples du Seigneur, se rendit chez le souverain sacrificateur,

Ac 9:2 et lui demanda des lettres pour les synagogues de Damas, afin que, s'il trouvait des partisans de la nouvelle doctrine, hommes ou femmes, il les amenât liés à Jérusalem.

Ac 9:3 Comme il était en chemin, et qu'il approchait de Damas, tout à coup une lumière venant du ciel resplendit autour de lui.

Ac 9:4 Il tomba par terre, et il entendit une voix qui lui disait: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu?

Ac 9:5 Il répondit: Qui es-tu, Seigneur? Et le Seigneur dit: Je suis Jésus que tu persécutes. Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.

Ac 9:6 Tremblant et saisi d'effroi, il dit: Seigneur, que veux-tu que je fasse? Et le Seigneur lui dit: Lève-toi, entre dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire.

Saul venait de quelque part.
Il s'était donné un mandat, un objectif de vivre "tuer tous ceux qui parlaient de Jésus-Christ".
Saul était un meurtrier. Il était persuadé d'être dans le bon, de faire ce qui était bien.
Il voyait l'église, la nouvelle doctrine persuadé qu'ils étaient dangereux.

💥Il est possible d'être sincère mais pleinement dans l'erreur.
Sincérité n'est pas gage de la vérité.

📖💥 Phillipiens 3 : 5-6

Ph 3:5 moi, circoncis le huitième jour, de la race d'Israël, de la tribu de Benjamin, Hébreu né d'Hébreux; quant à la loi, pharisien;

Ph 3:6 quant au zèle, persécuteur de l'Église; irréprochable, à l'égard de la justice de la loi.

Il était zélé pour Dieu.
Son zèle pour Dieu était de persécuter l'église.
Est-il possible qu'au plus profond de nous, nous ayons la sensation d'être dans le bien alors que nous sommes dans le mal.

La jauge du bien et du mal ne nous appartient pas.
C'est l'auteur de la vie qui peut véritablement dire ce qui est bien et ce qui est mal.

Celui qui a construit la voiture, c'est lui qui peut dire ce qui est bien et mal dans la voiture.

Les bons garagistes tous s'assurent d'avoir la nomenclature de la voiture.

Les mauvais garagistes ne cherchent rien.
On donne des conseils sans consulter l'auteur de la vie.

Avant d'intervenir sur ta vie, je prends le temps de consulter l'auteur de ta vie parcequ'il te connaît parfaitement.

Saul était persuadé qu'il faisait bien pour Dieu.

On peut être persuadé de beaucoup de choses qui à nos yeux sont bonnes mais ce n'est pas le cas.

C'est ce qui s'est passé avec Adam et Ève où ils ont mangé le fruit du bien et du mal au point où l'homme a sa propre connaissance du bien et du mal.

Peut-on être persuadé d'être dans le bon et se retrouver dans un chemin compliqué ?.

On te dit, "fais ça, lave les enfants......., consulte"
Ça paraît bien parcequ'on veut protéger les enfants.
Je peux être sincèrement être dans l'erreur, sincèrement marcher sur un chemin qui mène vers la perdition.

Sincérité n'est pas gage de la vérité c'est pourquoi une seule personne a dit "je suis la vérité".
Il n'a pas dit "je suis une vérité mais la vérité".

Est-il possible que je mette foi là où je pense que Dieu est alors qu'il ne l'est pas?
 S'il y a un cancer généralisé et pour ce cancer, il y a un seul vaccin.
Mais il y a quelqu'un qui te demande s'il peut prendre son aspirine.

Tu ne l'aimes pas si tu le laisses prendre son aspirine alors que tu connais le vaccin qui peut l'aider.

Nous ne parlons pas de théorie, nous parlons de choses que nous avons expérimentées.

Mon père était d'une famille catholique. Mon grand-père était catholique et aimait Dieu.
Mon père n'avait pas cet amour mais servait Dieu.
Un jour, un frère est venu lui parler de Jésus.
Mon père dit qu'il connaît Jésus.
Le frère dit "vous le connaissez vraiment ?"
Il dit oui.
Alors mon père demande avant le débat, qu'est-ce qu'il pense de Marie.
Le frère dit "Marie a la place que vous lui donnez".

Ils ont commencé à parler de Jésus, ce qu'il a fait, .......
Au bout de la cinquième session, mon Père demande "avec tout ce qu'on a dit, où est la place de Marie dans ma relation avec Dieu ?"
Il dit "Marie a été utilisé, il faut avoir un respect pour la servante de Dieu..."

Marie elle-même a reconnu le Seigneur comme Seigneur et sauveur.

📖💥Actes 9: 3-6
Ac 9:3 Comme il était en chemin, et qu'il approchait de Damas, tout à coup une lumière venant du ciel resplendit autour de lui.

Ac 9:4 Il tomba par terre, et il entendit une voix qui lui disait: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu?

Ac 9:5 Il répondit: Qui es-tu, Seigneur? Et le Seigneur dit: Je suis Jésus que tu persécutes. Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.

Ac 9:6 Tremblant et saisi d'effroi, il dit: Seigneur, que veux-tu que je fasse? Et le Seigneur lui dit: Lève-toi, entre dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire.

Il y a une lumière qui resplendit autour de ton cœur maintenant.
À chaque fois que Dieu voit quelqu'un marcher dans une direction contraire, le Seigneur est comme persécuté.

Aucun parent ne serait dans la joie de voir son enfant habité avec les cochons, être défiguré.
À chaque fois que nous vivons dans le mensonge, l'adultère, la débauche, les fétiches.......
À chaque fois qu'il nous voit nous enivrer de ces cocktails, il est attristé.

Tu as des plans de vie.
Laisse-moi te dire qu'il y a quelqu'un qui connait les projets sur ta vie.

📖💥Jérémie 29:11
Jr 29:11 Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance.

Il est l'auteur de ta vie.

💥📖Actes 9:5
Ac 9:5 Il répondit: Qui es-tu, Seigneur? Et le Seigneur dit: Je suis Jésus que tu persécutes. Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.

Quelle question ?
Question capitale.

On pense connaître Jésus.
Mais au fait, sais-tu qui il est?

Que dis-tu qu'il est?
Qui t'a dit qui il est? ( Ton père ? Ta mère? Internet? Ton pasteur ?.)

Tu ne peux le connaître que si lui, il se révèle à toi.

Tous ceux qui sont venus à Christ sont venus par une révélation qui vient de lui.

📖💥Actes 9:5
Ac 9:5 Il répondit: Qui es-tu, Seigneur? Et le Seigneur dit: Je suis Jésus que tu persécutes. Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.

La véritable révélation du Seigneur nous provient de lui-même.

Que quelqu'un dise "Seigneur, qui es-tu?"

Tu as besoin de la révélation de qui il est.
Et c'est lui qui se révèle à toi.

📖💥Actes 9:6
Ac 9:6 Tremblant et saisi d'effroi, il dit: Seigneur, que veux-tu que je fasse? Et le Seigneur lui dit: Lève-toi, entre dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire.

Dès le moment où il a eu la révélation de qui est Jésus, tout tombe automatiquement.
Lorsque tu as la révélation de qui il est, tu te rends compte que tout ce que tu as eu à construire tombe.

Construire n'a jamais été un problème.
La question est de savoir "sur quoi est-ce que je construis".

Certains ont construit sur du sable, la tempête est arrivée et la maison s'est effondrée.
Quelqu'un d'autre a construit sur du roc. La tempête aussi est arrivée (les tempêtes il y en aura. Si quelqu'un te dit viens à Jésus et il n'y aura plus de tempête, c'est faux.), la maison est demeurée ferme.

𝙋𝙖𝙨𝙩𝙚𝙪𝙧 𝙏𝙚𝙙𝙙𝙮 𝙉𝙜𝙗𝙖𝙣𝙙𝙖

https://www.youtube.com/live/IZDoL8cPpf4?si=Cwf5gA-B3OJd-jnP

Comments

Popular posts from this blog

Mariage de Hillary et Frédéric

Camp Effuzion Exhortation n°1

Aide-nous à avoir la culture du donné