Amour, espoir et espérance



💥 𝘼𝙢𝙤𝙪𝙧, 𝙀𝙨𝙥𝙤𝙞𝙧 𝙚𝙩 𝙀𝙨𝙥é𝙧𝙖𝙣𝙘𝙚 💥


https://www.youtube.com/live/-JDJEIHfIlw?si=8oQc0MPjUld981Sb


𝙋𝙖𝙨𝙩𝙚𝙪𝙧 𝙈𝙤𝙙𝙚𝙨𝙩𝙞𝙣𝙚 𝘾𝙖𝙨𝙩𝙖𝙣𝙤𝙪 👇🏼


🎼Ô ce nom est si merveilleux, sa beauté est sans pareil.

Ô ce nom est si merveilleux, le nom de Jésus-Christ mon Roi.

La terre a tremblé, le voile s'est déchiré désarmant la mort et le péché.

Les cieux chantent ta gloire, l'écho de ta victoire car tu es le ROI ressuscité.

Tu es sans rival, tu es sans égal.

Dieu tu triomphes à tout jamais.

À toi soit le règne, à toi soit la gloire.

Ton nom surpasse tout autre nom.

Ô ce nom est si merveilleux, ô ce nom est si merveilleux, le nom de Jésus-Christ mon Roi.

🎼


Seigneur ton nom est merveilleux, ton nom est magnifique.

Nous sommes là pour célébrer la bonne nouvelle de l'évangile, Jésus crucifié pour nous.

Jésus mort à la croix pour réconcilier les cieux et la terre, réconcilier les hommes avec Dieu.


Si Jésus était physiquement dans ce lieu, quelle parole il pouvait nous donner ce matin.

Nous avons que le message de l'évangile annonce la venue de Jésus, annonce la bonne nouvelle, comment Dieu s'est souvenu de l'humanité.

Dieu s'est souvenu de l'homme qu'il avait créé à son image, Dieu s'est souvenu de l'homme qui s'était détaché de lui, qui avait choisi son chemin, marchait par ses propres voies et qui vivait l'échec au quotidien.


Dieu s'est souvenu de l'homme qui était écarté, mort spirituellement.


📖💥Jean 15: 1-8

‭Jean 15:1-8 PDV2017‬

[1] « La vraie vigne, c’est moi, et mon Père est le vigneron. [2] Il enlève toutes mes branches qui ne donnent pas de fruits et il taille toutes les branches qui donnent des fruits. Ainsi elles en donneront encore. [3] Les paroles que je vous ai dites vous ont déjà taillés. [4] Restez attachés à moi, comme moi je reste attaché à vous. Une branche ne peut pas donner de fruits toute seule, elle doit rester sur la vigne. De la même façon, vous ne pouvez pas donner de fruits, si vous ne restez pas attachés à moi. [5] « Je suis la vigne, vous êtes les branches. Si quelqu’un reste attaché à moi comme je suis attaché à lui, il donne beaucoup de fruit. En effet, sans moi, vous ne pouvez rien faire. [6] Celui qui ne reste pas attaché à moi, on le jette dehors, comme les branches. Alors les branches deviennent sèches, on les ramasse, on les jette dans le feu, et elles brûlent. [7] Si vous restez attachés à moi, et si mes paroles restent en vous, demandez ce que vous voulez, et vous l’aurez. [8] Donnez beaucoup de fruits et soyez ainsi mes disciples, alors vous montrerez la gloire de mon Père. 


Jésus aux hommes de son temps parlait en parabole.

Jésus utilisait un langage imagé pour que quiconque écouterait en ce temps puisse saisir quelque chose.

Ce qu'il disait dans ces paroles avait la vie et il voulait que le maximum de personnes comprennent ce qu'il voulait dire.


Au temps de Jésus, il y avait plusieurs personnes qui le suivaient.

La Bible disait qu'il y avait une foule qui suivait Jésus.

Il y avait les 70, il y avait la foule, il y avait un nombre incalculable de personnes qui suivaient Jésus mais n'avaient pas tous les mêmes motivations, le même zèle pour le suivre.


On peut voir dans les écritures que Jésus lorsqu'il marchait, ceux qui avaient faim le suivaient.

Ceux qui étaient malades suivaient Jésus parcequ'ils savaient qu'il pouvait les guérir.


Ceux qui étaient oppressés suivaient Jésus parcequ'ils savaient que Jésus libérait des oppressions démoniaques.


Jésus au milieu d'une foule, les gens sont là assis entrain de l'attendre, entrain de l'écouter, de boire ses paroles.


À un moment donné, Jésus pouvait percevoir que cette foule qui l'écoutait avait faim.



🎊💥 ‭Jean 6:5-9, 11-12 BDS‬

[5] Jésus regarda autour de lui et vit une foule nombreuse venir à lui. Alors il demanda à Philippe : Où pourrions-nous acheter assez de pains pour nourrir tout ce monde ? [6] Il ne lui posait cette question que pour voir ce qu’il allait répondre car, en réalité, il savait déjà ce qu’il allait faire. [7] – Rien que pour donner à chacun un petit morceau de pain, il faudrait au moins deux cents pièces d’argent, lui répondit Philippe. [8] Un autre disciple, André, frère de Simon Pierre, lui dit : [9] Il y a ici un jeune garçon qui a cinq pains d’orge et deux poissons. Mais qu’est-ce que cela pour tant de monde ?

[11] Jésus prit alors les pains, remercia Dieu, puis les fit distribuer à ceux qui avaient pris place sur l’herbe. Il leur donna aussi autant de poisson qu’ils en désiraient. [12] Quand ils eurent tous mangé à leur faim, Jésus dit à ses disciples : Ramassez les morceaux qui restent, pour que rien ne soit gaspillé.


Ces gens qui avaient mangé le pain étaient convaincus de Jésus et disaient "ce type est super. Comment pouvons-nous avoir faim et lui dit juste une parole et multiplie les pains"


C'est ce type de personnes qui suivaient Jésus.

Ils savaient que Jésus pouvait multiplier les poissons. Ils savaient que Jésus pouvait faire des miracles.


Un jour alors que Jésus s'approche du temps où il  allait finalement aller  à la croix, avant de se retirer dans le jardin de Gethsémani, Jésus va faire asseoir ses disciples.

Parmi ses disciples, il y avait les douze et quelques personnes.

Il n'y avait pas la grande foule.

Il va regarder ceux qui étaient  là et va leur dire  "je suis le vrai cep et mon père est le vigneron."


Jésus définit qui il est.


"Moi je suis le tronc et mon Père est le Vigneron."


La vigne était une plante cultivée dans la population.

Cet arbre donnait un fruit succulent, qui nourrissait les gens, un fruit qui abreuvait les gens.


Jésus dit "moi je suis le tronc, je suis l'arbre et vous, vous êtes les sarments, vous êtes les branches."


On ne peut pas voir une branche vivre, s'épanouir, porter du fruit sans être attachée à un tronc.


La bonne nouvelle c'est que Dieu a envoyé Jésus sur la terre pour réconcilier les Hommes avec lui.

📖🌹Jean 3:16

Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.


Si tu veux recevoir la vie, il faut que tu crois en celui en qui Dieu a placé la vie.


"Celui qui veut recevoir la vie doit être connecté à moi, rattaché à moi..."


Pour ceux qui ne savent pas, il faut savoir que c'est Dieu qui a créé le monde. Nous ne sommes pas venus par hasard ici tout seul.

Nous sommes venus de quelque part.

Il y a un Dieu Créateur qui un jour a voulu créer le monde.

Il nous a placé sur la terre et il nous a donné le livre arbitre.

Mais à un moment donné, l'homme a échoué.

Et Dieu a voulu réconcilier cet homme avec lui-même et a envoyé Jésus.

Alors il place Jésus dans le champ et quiconque veut avoir la vie doit être connecté à l'arbre.


Quiconque veut avoir la vie doit être connecté à l'arbre.


Lorsque la branche est connectée à l'arbre, elle reçoit la serve.


Si tu veux expérimenter la vie que Dieu a prévu pour toi, tu dois être connecté à la vigne.

C'est connecté au tronc qu'on peut avoir l'arbre florissant.


Lorsqu'il n'y a aucune saveur qui sort de ta vie, connecte toi au tronc "Jésus-Christ ".


"Celui qui reste connecté à moi ça recevoir la vie, d'une vie qui sera éclatante, exemplaire, généreuse......"


Le Seigneur te dit ce matin "connecte-toi à moi, reste attaché.e à moi."


Je pensais le connaître mais le jour où je l'ai rencontré, ma vie a changé. Il a donné un sens à ma vie, il m'a donné une direction.


Son nom libère, délivre, brise les chaînes, te donne une destinée, te fait asseoir parmi les grands, élève ton nom.

Le nom à la mention duquel tout genou fléchit.


Ce Jésus mérite d'être connu, de rentrer dans une vie, mérite d'être vécu dans cette génération.


𝘼𝙥ô𝙩𝙧𝙚 𝙔𝙫𝙖𝙣 𝘾𝙖𝙨𝙩𝙖𝙣𝙤𝙪 👇🏼


L'évangile c'est d'abord un message d'amour.


"I'm the tree, you are the branches"


🎼💥Je veux chanter un chant d'amour, pour mon sauveur, pour toi Jésus.

Merci pour ce que tu as fait.

Tu es si précieux Jésus mon Sauveur.🎼💥


🙏🏼Je veux répondre à l'amour de Dieu par l'amour, je veux accepter ton amour.

Il y a quelqu'un qui est blessé au dedans de lui et qui a besoin d'accepter ton amour.

Il y a quelqu'un qui est convaincu qu'on ne l'aime pas assez et si on l'a aimé, on l'a aimé de manière conditionnelle.

Mais toi tu viens nous offrir l'amour inconditionnel, l'amour de Dieu.


🌹Bien-aimé.e, ma Bible dit que Dieu a démontré son amour pour nous en ce que alors que nous étions pécheurs, Christ est mort pour nous.

Ça veut dire que Dieu nous a aimé d'un amour inconditionnel.


Dieu ne t'aime pas parce-que tu te comportes bien.

Même quand tu te comportes mal il t'aime, tu te comportes bien, il t'aime.

Ce n'est pas la peine d'acheter son amour.

Il t'aime en tout temps.

Sa nature c'est aimé.

Dieu est amour.

Satan est amer mais Dieu est amour.

C'est l'amour de Dieu qui a changé la plupart d'entre nous.


📖💥Romains 5 :8

Rm 5:8 Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.


🎼Je suis heureux, tu m'as donné ton nom, je ne veux pas être ailleurs.

Que dans tes bras d'amour.🎼


🙏🏼 Ramène un cœur amer, desséché, en colère, coupable, perdu, aveugle, perplexe, qui se sent mal, de culpabilité, de condamnation, oppressé par les voix d'échec, découragé, frustré, déprimé, abattu, fatigué, chargé par le péché.


🎼Tout près de toi, contre ton cœur.

Dans tes bras d'amour.🎼


📖💥Jean 3 :16

‭Jean 3:16 PDV2017‬

[16] « Oui, Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique. Ainsi, tous ceux qui croient en lui ne se perdront pas loin de Dieu, mais ils vivront avec lui pour toujours. 


‭John 3:16 KJV‬

[16] For God so loved the world, that he gave his only begotten Son, that whosoever believeth in him should not perish, but have everlasting life. 


‭JUAN 3:16 BLP‬

[16] Tanto amó Dios al mundo, que no dudó en entregarle a su Hijo único, para que todo el que crea en él no perezca, sino tenga vida eterna. 


L'évangile est un message d'amour et non un message de condamnation.


Beaucoup de gens pensent que "je suis trop sale, un jour j'irai à l'église quand je serai propre, quand je me serai nettoyé.e, lavé.e, quand je me sentirai moins pécheur."


Il y en a qui ne croient pas en Dieu mais quelqu'un a écrit un livre disant que:

"Il faut beaucoup de foi pour être athée"

C'est tellement difficile de ne pas croire en Dieu.


Les gens qui obtiennent les prix Nobels, les Israéliens , les américains disent que c'est difficile de regarder à la complexité de l'univers et de dire qu'il n'y a pas Dieu.

Tu peux dire qu'il n'y a pas de religion peut-être mais tu ne peux pas dire qu'il n'y a pas un Dieu.


Il y a un Créateur. Elohim c'est le Créateur.

Tu ne peux pas dire créature s'il n'y a pas un Créateur.


C'est impossible que tout ça soit harmonieusement, de manière sophistiquée conçue, élaboré,

C'est impossible que la terre tourne autour du soleil chaque 24h.

Il n'y a pas une heure de retard.

Chaque 24h on passe d'un jour à un autre, c'est ce qu'on appelle la rotation.

Quelle est la main invisible qui fait en sorte que la terre tourne autour du soleil.


Actuellement, nous sommes entrain de tourner autour du soleil sans une secousse.

Comment est-ce possible qu'il n'y est pas de jours de retard?

La terre n'est pas en retard.


Regarde le corps humain, regarde la complexité du corps humain.

Dans cette création, il n'y a aucun être humain qui ne ressemble à un autre.

Il y a des milliards d'êtres humains qui sont venus, qui sont là, d'autres partiront mais il n'y a personne qui a la même empreinte que ceux qui sont morts.


Tout ce qui vient au monde, il y a une empreinte unique qui le caractérise.

Ça ne peut pas être le hasard, c'est impossible.



Regarde le corps de l'homme, regarde la création tout autour de toi.

La Bible nous dit que la création nous enseigne.

La création enseigne la gloire du ressuscité voilà pourquoi ceux qui observent  que "ok tu peux me dire que tu ne connais pas Dieu mais tu ne peux pas me dire qu'il n'y a pas un Créateur invisible"

C'est impossible, il y a forcément un Créateur.

C'est de lui que nous te parlons, c'est est lui qui a tant aimé l'humanité, il a donné son fils unique, il a donné Dieu le fils.

Il a donné Jésus parceque c'est un signe d'amour pour toi.


Quand on parle de l'amour de Dieu, on parle d'un amour inconditionnel, d'un amour qu'on ne mérite pas, qui n'est pas dû au bien qu'on fait, à la bonne attitude, au bon comportement.

Quand tu es un bon père, tu aimes tes enfants de manière inconditionnelle même quand il fait caca dans sa couche. 

Même quand il fait des bêtises, tu es comme le Père prodigue.

Le père prodigue, c'est le père qui attend toujours l'enfant.

Même quand il s'éloigne, tu l'attends.

Dieu ne sait pas faire autre chose que aimer.


Il ne t'aime pas parce-que tu te comportes bien, il t'aime parceque tu es sorti de lui, Il t'aime parcequ'il t'a créé.e à son image, Il t'aime parcequ'il est amour.


Tu ne peux pas me dire "je n'ai pas besoin d'amour".

Si, tu as besoin d'amour.

Tout le monde a besoin de se sentir aimé.


L'amour est le premier carburant dont le cœur de l'homme a besoin.

L'amour est le plus grand besoin des êtres humains.

C'est la disparition de l'amour qui a causé les catastrophes qu'on voit (la méchanceté, la haine, les divisions, les disputes, les rivalités, les ségrégations raciales)


Dieu est amour et tu as besoin de cet amour.

L'amour est la base, la clé de ton estime personnel,  de ton appréciation de soi-même.


Pourquoi est-ce qu'on est pas tous au même niveau dans la vie dans nos émotions et sentiments ?

Parcequ'o' a pas tous grandi avec la même quantité d'amour.


Plus tu as reçu l'amour, plus tu es simplement heureux et comblé.e.


Quelqu'un qui a été boosté à l'amour, tu peux lui dire "vilain, vilaine"  il est sûr qu'il est beau parce qu'il a été comblé de paroles.


La beauté ne vient pas du visage, elle vient des paroles qu'on a entendues. Des paroles d'affirmation, d'appréciation, d'encouragement.


Ce que tu penses de toi-même est basé sur les paroles d'amour que tu as reçu ou les paroles de mépris, de diminution, de rabaissement.



Ce sont toujours les paroles que tu as entendu qui ont dressé en toi le portrait que tu as.


L'amour est la clé de la confiance, de l'estime de soi-même.


On a tous besoin d'amour.

 L'amour est le carburant dont ton cœur a besoin.

Il n'y a que Dieu qui aime de manière inconditionnelle.


Quand on est amer, on développe toute sorte de fruits : colère, agressivité, haine, envie...

De la même manière que la terre a besoin d'eau, le cœur de l'homme a besoin de l'amour de Dieu.


La terre ne veut pas l'eau, elle a besoin de l'eau.


Quand la terre n'est pas abreuvée par l'eau, tu commences à voir des trous dans la terre.

On a besoin de l'eau partout parceque l'eau irrigue, amène l'oxygène, la vie.


De la même manière que la terre devient aride quand il n'y a pas l'eau, quand l'amour est ôtée, sortent la peur, les passions mauvaises....


Galates 5:22

L'amour est décrit comme une racine avec plusieurs branches.


📖💥1 Corinthiens 13:4

1Co 13:4 La charité (l'amour ) est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n'est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil,


Là où il y a l'amour dans le cœur, il n'y a pas la méchanceté.

Quand il y a l'amour dans le cœur, on a pas besoin de se vanter, de mépriser les autres.


L'orgueil est un signe de faiblesse, un signe que tu ne te sens pas aimé.e.

Je n'ai pas besoin de monter sur toi.


📖💥1 Corinthiens 13:5

1Co 13:5 elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal,


Quand l'amour te remplit, tu n'as pas besoin d'être malhonnête.

La colère est une preuve que le carburant appelé amour est défaillant chez toi.


L'amour te fait aimer toi-même et te fait aimer les autres.


📖💥1 Corinthiens 13 :7

1Co 13:7 elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.


Quand tu ne pardonnes pas, il te manque l'amour.


La foi est dans l'amour.

Quand tu est rempli d'amour, même quand quelqu'un se comporte mal aujourd'hui, tu as foi qu'il changera demain.


💥📖Romains 5:5

Rm 5:5 Or, l'espérance ne trompe point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint Esprit qui nous a été donné.


Le gospel, c'est un message que Dieu adresse à l'humanité "1- je vous aime. 2- je veux mettre cet amour en toi."


Pour que Dieu mette cet amour en toi, il faut que tu te connectes à l'arbre "Jésus-Christ".


Au nom de la religion on a tué, on a asservi la population...


Je ne sais pas où tu es, comment tu es mais tu as besoin cet amour.


C'est cet amour qui a transformé un coureur de jupon en une personne ui pendant 5 ans n'a pas touché une femme.

Il n'avait jamais toucher sa femme avant le mariage.


J'allais à l'église pour chercher les filles.

J'ai grandi dans la religion et non dans l'amour de Dieu.


La religion c'est l'emballage dans lequel les hommes ont enfermé Dieu.

Dieu n'est pas dans un emballage.

Dieu est Esprit, Dieu est amour.


Dieu veut mettre cet amour en toi pour que tu apprennes à t'aimer et à aimer les autres.


Quand on parle d'amour, on parle de l'amour inconditionnel par lequel Dieu nous a aimé.


Tu as des mauvais comportements mais au plus profond de toi, tu n'as pas envie de faire ça.


Qu'est-ce qui te délivre de ça?

C'est Jésus.



L'amour guérit, l'amour libère, l'amour fortifie l'esprit.

L'amour c'est ce dont tu as besoin.


Il y a un Créateur qui t'a créé et lui il t'aime d'un amour éternel.


Et il veut le répandre à l'intérieur de toi par le Saint-Esprit.

C'est ça le message de l'évangile.


Tu as besoin de cet amour, de te sentir aimé.e, pardonné.e.

Il suffit seulement que tu viennes à Jésus et que tu reconnaisse que Jésus est le chemin, la vérité et la vie qui mène à la source de l'amour, à Dieu le Créateur qui t'a tant aimé.


Il a donné Jésus pour toi.

Jésus est le bras de Dieu tendu vers les hommes pour les ramener, les réconcilier à lui-même.


L'amour guérit, libère, guérit le cœur, fortifie l'esprit.


L'amour c'est l'oxygène dont tu as besoin.

Ne fais pas le dur.


Ton mauvais comportement révèle qu'il n'y a pas l'amour de Dieu en toi.

Je sais que tu soignes tes apparences mais à l'intérieur il sait que tu es épuisé.

Tu as besoin d'un baume, d'un carburant et ce carburant c'est l'amour de Dieu.


🌹La religion est une invention des hommes mais Dieu n'est pas une invention.


Tu n'es pas n'importe qui.

Tu ne viens pas d'un Chimpanzé.

Tu es un esprit.

Comments

Popular posts from this blog

Mariage de Hillary et Frédéric

Camp Effuzion Exhortation n°1

Aide-nous à avoir la culture du donné