De toi sortiront des Nations



🎊𝘿𝙚 𝙩𝙤𝙞 𝙨𝙤𝙧𝙩𝙞𝙧𝙤𝙣𝙩 𝙙𝙚𝙨 𝙉𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣𝙨🎊


https://www.youtube.com/live/6KLC0Nw5nxk?si=pOFwYh5mBj-Jdy0Q


🖊️𝙈𝙚𝙨 𝙣𝙤𝙩𝙚𝙨 🖊️


📖🎊 Psaumes 117:1

Ps 117:1 Louez l'Éternel, vous toutes les nations, Célébrez-le, vous tous les peuples!


📖🎊 Esaïe 2:2

Is 2:2 Il arrivera, dans la suite des temps, Que la montagne de la maison de l'Éternel Sera fondée sur le sommet des montagnes, Qu'elle s'élèvera par-dessus les collines, Et que toutes les nations y afflueront.


📖🎊 Apocalypse 21: 22-24

Ap 21:22 Je ne vis point de temple dans la ville; car le Seigneur Dieu tout puissant est son temple, ainsi que l'agneau.


Ap 21:23 La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer; car la gloire de Dieu l'éclaire, et l'agneau est son flambeau.


Ap 21:24 Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire.


📖🎊Genèse 22: 17-18

Gn 22:17 je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis.


Gn 22:18 Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix.


Quel est le mot commun à tous ces passages? Nation.


🌺Nous pouvons prendre pour acquis la vie alors que ce n'est pas du tout un acquis.


On dit "jusqu'à ce que la mort nous sépare mais on ne se projette pas".


La mort nous prendra ou soit Jésus reviendra.

Il n'y a pas d'autres issues à part ces deux là.


Tout le monde sur terre passera par la mort ou seront témoin du retour du Seigneur.


Si tu ne commences pas le film par la fin, tu ne vivras pas le bon scénario.


Si la maison n'est pas terminée sur le papier, si tu n'a pas terminé d'abord, alors tu feras un hors sujet dans la construction.


Avant d'attaquer une épreuve, parcours les 10 questions.


Quand tu parcours les 10 questions, tu verras qu'il y a des questions qui ne sont pas prioritaires, qu'il y a des questions qui vont prendre du temps.


Force est de constater que beaucoup d'enfants de Dieu vivent leur vie sans la terminer.


💥📖 Jacques 4 13

Jc 4:13 A vous maintenant, qui dites: Aujourd'hui ou demain nous irons dans telle ville, nous y passerons une année, nous trafiquerons, et nous gagnerons!


Jc 4:14 Vous qui ne savez pas ce qui arrivera demain! car, qu'est-ce votre vie? Vous êtes une vapeur qui paraît pour un peu de temps, et qui ensuite disparaît.


Combien de fois n'as-tu pas fait de projets qui n'ont pas abouti ?


Si tu ne vois pas ce que Dieu voit, où nous allons, tu ne comprendras pas la pertinence du message que Dieu nous envoie et quelqu'un va continuer à courir derrière ce qui n'est pas important.


J'ai tellement ce fardeau de voir l'église  prête et de ne pas perdre son temps à remplir son sceau avec du sable.


Ça me fait mal de voir une église qui court, qui se bat pour des choses qui en fait partiront.


Quelqu'un qui a lâché la foi parcequ'il n'a plus son visa.


Quelqu'un qui ne prie plus parceque son projet de mariage a capoté.

Je peux comprendre pour ceux qui viennent de naître de nouveau mais encore ce n'est pas une fatalité.


Où ta relation avec Dieu n'est que "donne-moi si, donne-moi ça."

Je vois que là tu es à un hors sujet de ta vie.


Il y a un hors sujet qui ne va pas te faire sourire.

Je prie par la compassion de Christ que tu ne le fasses pas.


📖🎊 Matthieu 28:20

Mt 28:20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.


📖🎊 Actes 1:8

Ac 1:8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.


Pourquoi est-ce que Dieu donne tellement d'importance aux Nations?

Parceque les Nations sont constituées d'hommes et de femmes.


Es-tu conscient.e que tu existes pour l'éternité c'est pour cela que la mort n'est qu'un passage.


La question qu'il faut se poser est "où passeras-tu ton éternité?"


Et pour toi qui a donné ta vie à Christ, il t'est donné comment tu passeras l'éternité avec lui compte tenu de ta vie ici.


Si c'est flou, ta marche avec Dieu est floue aussi.

La foi c'est l'assurance des choses qu'on espère et cette espérance détermine ta marche sur terre.


L'espérance c'est ce que tu n'as pas encore touché, c'est ce qui va arriver.

Si tu ne vois pas, tu prendras les ressources de la foi pour les mettre dans les choses éphémères.


Dans la relation de certaines personnes avec le Seigneur, le Seigneur leur donnera uniquement des choses qui vont passer.

Il va jeûner 40 jours pour avoir ce travail.

Travail pour lequel quelqu'un qui ne connait pas le Seigneur aura.

Un travail qui sera un boulet.


Nous parlons du travail de Joseph jusqu'ici mais l'attitude qu'il a eu fait qu'on parle de ce travail jusqu'ici.


Ta vie avec Dieu n'aura pas un impact sur les Nations mais seulement sur toi et éventuellement sur ta famille.


Si tu ne vois pas le grand tableau, il y a certains combats que tu ne mèneras pas, certaines souffrances que tu vas éviter qui pourtant sont nécessaires pour accomplir la volonté de Dieu.


🎊 Si tu ne vois pas le grand tableau, tu risques de rester dans une zone de confort.

Si tu n'as pas le grand tableau, il y a des combats aujourd'hui que tu ne mèneras pas.


Lorsque Étienne a été littéralement assassiné, la Bible dit qu'il y a eu de grandes peur.


Etienne était le premier martyrs de l'église.

Il faisait du bien.

Le Étienne dont on parle, avant de se faire lapider, il dit "voici je vois la gloire de Dieu et le fils de Dieu à sa droite ......


Ce qu'il voit lui donne tellement de paix pour en arriver à dire "ne leur imputé pas ce péché "


Pendant que tout le monde pleurait pour Étienne, en vérité, sa mort était nécessaire.


Jésus a dit vous serez mes témoins sauf que plusieurs années ils n'ont pas bougé.

Mais l'église a été tellement persécuté au point où Philippe s'est retrouvé en Samarie.


Ce n'est pas Dieu qui a lapidé mais il a permis.

Tu n'es pas obligé.e d'être lapidé avant d'aller en Samarie.

Tu n'es pas obligé.e de recevoir goumin quand Dieu t'a dit d'arrêter cette relation.

Tu peux l'arrêter avant qu'il/elle ne te trompe.


Père je prie que tu libères une onction sur tes fils et filles qu'ils ressentent une douleur dans la relation dans laquelle tu n'es pas.


Il y a certaines relations qui bloquent ta bénédiction sur les Nations.


C'est quoi cette pensée de dire "pasteur j'ai trouvé une sista, elle va à l'église, elle est gentille."


Où tu vois une sista qui est prête à épouser un homme qui ne connait pas Dieu.

Es-tu consciente des Nations qui doivent sortir de toi?


Tu as délibérément choisi de te mettre sous le joug d'un homme qui n'a rien à avoir avec les Nations qui doivent sortir de toi.


🎊Tu connais déjà le Seigneur et délibérément tu vas te mettre sous le joug d'un homme qui ne connait pas les choses de Dieu.

Et tu viens dire "pasteur prie pour moi"

Je ne te prends pas. Je t'ai prévenu avant.

Je t'ai dit "par rapport aux grâces sur ta vie, je ne vois pas comment ça va se faire".


Je ne prierai pas pour ça.

La seule prière que je ferai, c'est "Seigneur fais miséricorde".


Es-tu prête à abandonner les Nations, les récompenses éternelles, la dimension de cette vie éternelle pour cet homme?

T'es sûr d'abandonner les récompenses éternelles pour 150 000f qui seront ajoutés à ton salaire ?


Tu es prêt.e à faire un voyage, ça à abouti mais tu n'es pas à l'aise parceque tu sais que tu as forcé.


📖🎊Nombre 22:25-28


Nb 22:25 L'ânesse vit l'ange de l'Éternel; elle se serra contre le mur, et pressa le pied de Balaam contre le mur. Balaam la frappa de nouveau.


Nb 22:26 L'ange de l'Éternel passa plus loin, et se plaça dans un lieu où il n'y avait point d'espace pour se détourner à droite ou à gauche.


Nb 22:27 L'ânesse vit l'ange de l'Éternel, et elle s'abattit sous Balaam. La colère de Balaam s'enflamma, et il frappa l'ânesse avec un bâton.


Nb 22:28 L'Éternel ouvrit la bouche de l'ânesse, et elle dit à Balaam: Que t'ai je fait, pour que tu m'aies frappée déjà trois fois?


 Je sens dans mon cœur qu'il m'envoie comme l'âne pour t'arrêter sur un chemin que toi-même sait qu'il n'y est pas.


Il y a plusieurs années, je parlais avec une sœur qui me parlait de son projet de voyage et de mariage.

Dans mon esprit je ne sentais pas.

Mais le visa de la France est sorti.

Le gars, je ne le connais pas.

Je ne sais pas si je l'ai vu une fois à l'église.

J'ai dit ok.

Ils ont fait leur mariage à l'état civil. Elle est partie rejoindre son mari en France.

Deux ans plus tard, elle m'écrit et me dit Cotonou me manque.


5 ans plus tard, je lui envoie un message pour avoir de ses nouvelles.

Elle me dit " Pasta c'est vraiment Dieu qui t'a dit de me contacter, je suis arrivée en France, ce n'était pas ce qu'il m'avait dit. Il y a quelqu'un d'autre et il ne me l'avait pas dit."


Cette semaine, le Seigneur va ériger une armée, va t'amener là où tu n'avais jamais été mais puisses-tu être bien positionné.e, puisses-tu voir ta partition dans l'œuvre générale de Dieu.


 Dans quelques semaines, il y aura les jeux olympiques à Paris et l'apôtre Paul dans la Bible fait référence au sport.

Ta vie prend son sens dans le plan général de Dieu.


💥Tu dois toujours t'assurer de te présenter sans rougir sans honte devant le Seigneur.

Tu dois t'assurer que ton choix, ta décision, ta vie spirituelle, tes sujets spirituels de tous les jours ne pourront prendre de sens si tu vois la fin.


Il y a une course qu'on appelle la course de relais.

Tu dois bien assurer ta course parceque de ta course dépend de la course du prochain.

Tu dois t'assurer de bien faire le relais c'est la pensée de Dieu, ce que Dieu veut faire.


Lorsque le relais vient à toi, tu dois t'assurer que le relais ne tombe pas parce-que si le relais tombe, nous sommes disqualifiés.


Cours le relais à fond et dans le bon couloir.

Si tu changes de vision, de chemin, nous sommes disqualifiés.

Même si tu cours vite, on dit disqualifié.


Quand Paul dit qu'il ne veut pas prêcher aux autres et puis être disqualifié, il ne fait pas allusion à l'enfer mais aux récompenses loupées, ratées (tout ce que tu as fait sur terre, rien ne t'accompagne).

Et les oeuvres qui subsistent sont les oeuvres par rapport à la vision de Dieu.


Il court, il court et dit "Seigneur tu vois ce que j'accomplis?"

Le Seigneur dit, oui tu cours, tu cours mais c'est ici que je t'attends.

Tu vas donner le relais ici.

Est-ce que je t'ai demandé de courir là, de dépenser ton énergie là-bas ?

 Il y a une course qui nous concerne tous.


📖🎊 Hébreux 12: 1

He 12:1 Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d'une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte,


* Tu as le quoi : faut courrir

* Le comment : la persévérance 

* Le où : dans la carrière qui nous est ouverte.


🎊Si un n'est pas fait, ce n'est pas bon.


Tu dois courir sans te relâcher et demeurer dans la voie que Dieu t'a ouverte.


Le but d'Abraham n'était pas d'avoir une femme et des enfants.

Le but d'Abraham n'était pas d'avoir des enfants pour avoir des enfants.

Abraham a eu  8 enfants.


Le but de Moïse n'était pas de devenir prince d'Égypte.


Quand Joseph arrive dans le palais de Pharaon, il termine sa course.


Moïse devait sortir du palais.

Joseph, sa course c'est dans le palais.

Moïse sa course c'est hors du palais.


Tu veux voyager, te marier pourquoi ?


David, le but n'était pas d'avoir de l'argent, d'épouser Mikal.

Le but était de préparer à Jésus son trône.


Esther a failli faire un hors sujet en pensant que sa vie était de s'acheter de bons vêtements..,........

Dieu merci pour Mardochée.

Le but c'était "était elle prête à perdre sa vie pour le peuple de Dieu.?"


La beauté, les diplômes, l'argent que tu as, c'est pour quel but?


Marie a compris qu'il y avait plus important que son mariage.

Elle vient de rompre son mariage, d'accepter l'ignominie.


💥Fallait que Jésus arrive.


Jésus avait aussi une mission, de nous sauver.


Jésus avait guéri les malades, ressuscité les morts mais le but principal de Jésus était d'aller à la croix.


Le Saint-Esprit est venu et est arrivée l'église mais que fait l'église?

Est-ce que notre quotidien est entrain de corroborer à tout ça?


📖🎊 Hébreux 12:1-2

He 12:1 Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d'une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte,


He 12:2 ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de Dieu.


Les témoins ce sont ceux qui sont venus avant nous et qui nous ont passé le relais.


On ne t'a pas donné le relais pour que tu t'achètes une voiture, pour que tu te maries.


Le relais de l'église c'est de manifester Christ.


𝙋𝙖𝙨𝙩𝙚𝙪𝙧 𝙏𝙚𝙙𝙙𝙮 𝙉𝙜𝙗𝙖𝙣𝙙𝙖

Comments

Popular posts from this blog

Mariage de Hillary et Frédéric

Camp Effuzion Exhortation n°1

Aide-nous à avoir la culture du donné