Trois étapes pour devenir un acteur du surnaturel divin



💥𝗧𝗿𝗼𝗶𝘀 é𝘁𝗮𝗽𝗲𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗱𝗲𝘃𝗲𝗻𝗶𝗿 𝘂𝗻 𝗮𝗰𝘁𝗲𝘂𝗿 𝗱𝘂 𝘀𝘂𝗿𝗻𝗮𝘁𝘂𝗿𝗲𝗹 𝗱𝗶𝘃𝗶𝗻 💥


🖊️💫𝗠𝗲𝘀 𝗾𝘂𝗲𝗹𝗾𝘂𝗲𝘀 𝗻𝗼𝘁𝗲𝘀🖊️💫


https://www.youtube.com/live/IVfFOiS2-co?si=FoBUvuuXqe1P54F6


 Dieu veut faire de toi un acteur du surnaturel divin.


Qui veut opérer dans le surnaturel divin?


C'est l'image et la ressemblance de Dieu.

Tu deviens un prisonnier de l'amour.


Quand tu manifestes l'image et la ressemblance, on voit le Christ formé et la puissance de Christ en toi.


🎊Tu deviens quelqu'un qui inspire la terreur à l'ennemi.


Une fois que tu as donné ta vie à Jésus, je te supplie, ne t'arrête pas là.

Décide de demander ardemment le baptême d'Esprit-Saint et de feu.

Désire le rencontrer, le vivre, le voir.


Le premier signe du baptême du Saint-Esprit, c'est la prière en langue.

Ce n'est pas seulement ça, mais c'est lorsque tu es rempli de sa foi.......


Décide d'expérimenter la vie de l'Esprit.

La prière la plus puissante que tu puisses faire est lorsque tu demandes à Dieu, Dieu.


La ferveur a besoin d'être maintenue, d'être conservée.

Tu dois désirer ardemment le Saint-Esprit (être rempli, revêtu de lui).


Le Saint-Esprit vient, soudainement l'amertume te quitte.

Le fait que l'amertume vient pendant qu'il est encore là, c'est parceque tu n'as pas gardé ton cœur.

Que Dieu t'accorde la grâce de préserver ton cœur.


Si tu ne désires pas ardemment le baptême du Saint-Esprit, si tu ne fais pas de la vie l'Esprit ton partage, tu vas expérimenter les mêmes luttes d'hier.


Quand le Saint-Esprit vient, il remplit ton âme, il te met une armure.


💥📖1 Corinthiens 12: 31


1Co 12:31 Aspirez aux dons les meilleurs. Et je vais encore vous montrer une voie par excellence.


Désirez ardemment les meilleurs dons.


1 Corinthiens 13


Quelque soit le don que tu vas recevoir, c'est l'amour qui va le rendre puissant.


Tout le chapitre de 1 Corinthiens 13 ne parle que de l'amour.


💥📖1 Corinthiens 14:1

1Co 14:1 Recherchez la charité. Aspirez aussi aux dons spirituels, mais surtout à celui de prophétie.


ZĒLOŌ : brûler de zèle.


Si le Saint-Esprit s'en va, les dons s'en vont.


"Ne me laisse pas où je suis, ne me laisse pas avec ce cœur, ne me laisse pas dans cette condition...."


Est-ce qu'il y a des candidats pour le surnaturel ?


On ne veut pas parler de lui seulement, on veut le démontrer par notre caractère et par la puissance qui nous accompagne.


Quelque soit ce qui te combat, ça ne peut pas rester.


💥💐Beaucoup ont accepté Jésus, leur vie n'a pas changé.

Le moteur de la soif ne tournait pas en permanence, le feu ne brûlait pas en permanence.

Quand le feu brûle, tu vas prendre plaisir à encourager les autres...


🎊📖Jean 7:38

Jn 7:38 Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Écriture.


Quand l'eau vive coule en permanence, tu dois toujours avoir des gens que tu exhortes.

Mets la dimension de l'Esprit au centre.

Il faut l'inviter dans les conversations.


Tu tombes encore pas parceque tu n'as pas reçu Jésus mais parceque tu n'as pas rencontré la dimension du Saint-Esprit que tu dois rencontrer.

Tu domines ce qui te dominait.

Quand le Saint-Esprit te remplit, tu n'as plus de "je n'ai pas confiance en moi,", l'audace te remplit.


𝗜 Tu as reçu le Saint-Esprit, ta prochaine étape est de faire de lui ta priorité.


𝗜𝗜 Quand le Saint-Esprit te remplit, il vient toujours avec un don.


Tu te mets à faire des choses que naturellement tu ne faisais pas.


Quelqu'un qui était timide commence à encourager, exhorter. C'est le Saint-Esprit.


💥💐Même ta manière de prier change.


Même quand tu as reçu le Saint-Esprit, les grâces spirituelles, reste connecté.e à la voix de tes bergers, de ton pasteur.


Il y en a, ils ont reçu le Saint-Esprit mais ne viennent pas aux temps de prière.


On transporte les dons et on est capable de les communiquer.


On ne transporte pas la même grâce, la même autorité.

Le pasteur qui est là a aussi des dons à te communiquer.


📖🎊Romains 1 :11

Rm 1:11 Car je désire vous voir, pour vous communiquer quelque don spirituel, afin que vous soyez affermis,


Le don fortifie, affermi.

Quand le Saint-Esprit vient, la faiblesse te quitte.

Les capacités ont la puissance de t'amener à être plus fort.


💥📖Romains 1:12

Rm 1:12 ou plutôt, afin que nous soyons encouragés ensemble au milieu de vous par la foi qui nous est commune, à vous et à moi.


Paul t'explique que tu deviens capable toi aussi d'encourager, d'exhorter même quand tu es un bébé spirituel.


💥📖1 Timothée 4 : 14

1Tm 4:14 Ne néglige pas le don qui est en toi, et qui t'a été donné par prophétie avec l'imposition des mains de l'assemblée des anciens.


Ne banalise pas l'assemblée des anciens.

Quelque soit le pasteur, ne le banalise pas.

Même quand tu as reçu le Saint-Esprit, il y a des grâces qu'il faut recevoir.

Il y a des grâces qui sont relâchées lorsqu'on est connecté à des atmosphères prophétiques.


📖🎊Actes 15:32  ‭Actes 15:32 FRDBY‬

[32]  Et Judas et Silas qui eux aussi étaient prophètes, exhortèrent les frères par plusieurs discours et les fortifièrent.


C'est l'exposition aux paroles qui les ont fortifié.

Le secret de ton affermissement, c'est ta capacité à t'exposer aux paroles des anciens, des bergers,..


Ces paroles constituent à te rendre fort.

Tu n'as pas tout, tu ne connais pas tout, expose toi.


Est-ce que tu as écouté la prédication du dimanche, est-ce que tu t'es connecté au temps de prière ?

Non

Tu es faible parceque tu ne t'es pas exposé.e.


📖🎊Luc 8:18

Lc 8:18 Prenez donc garde à la manière dont vous écoutez; car on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il croit avoir.


Il y a l'exposition et l'attention.


Tu écoutes peut-être avec le cœur pierreux, le cœur épineux.


🎊📖Matthieu 13: 20-22

Mt 13:20 Celui qui a reçu la semence dans les endroits pierreux, c'est celui qui entend la parole et la reçoit aussitôt avec joie;


Mt 13:21 mais il n'a pas de racines en lui-même, il manque de persistance, et, dès que survient une tribulation ou une persécution à cause de la parole, il y trouve une occasion de chute.


Mt 13:22 Celui qui a reçu la semence parmi les épines, c'est celui qui entend la parole, mais en qui les soucis du siècle et la séduction des richesses étouffent cette parole, et la rendent infructueuse.


Pendant qu'on chante et qu'on prêche, il y a toujours des gens qui sont là physiquement mais ont voyagé.


Pendant que tu t'exposes, il y a un feu qui pénètre, un marteau qui vient casser le joug de l'ennemi.


Les problèmes ne sont pas sensés te noyer.


📖🎊Esaïe 43: 2

Is 43:2 Si tu traverses les eaux, je serai avec toi; Et les fleuves, ils ne te submergeront point; Si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, Et la flamme ne t'embrasera pas.


📖🎊Psaumes 23:4-5

Ps 23:4 Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent.


Ps 23:5 Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires; Tu oins d'huile ma tête, Et ma coupe déborde.


Si tu veux que ta vie change, quand tu viens à l'église, reste avec nous.


Ton inquiétude, ton stress n'améliorent rien et le marteau n'arrive pas à saccager ce que le Père n'a pas planté.


🎊💥📖Luc 12:25

Lc 12:25 Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie?


📖🎊Matthieu 6:6

Mt 6:6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.


Quand tu ne peux pas venir en présentiel, suis en ligne mais reste concentré.e.


Quand tu pries, mets ton téléphone en mode avion.


Tu as accepté le Seigneur depuis mais tu es toujours dans les mêmes challenges, péchés.

La parole suffit à te changer, elle est puissante.

Le remède de Dieu, c'est une parole, elle contient tout.


💥💐Ta stagnation est une préoccupation pour Dieu.


𝗜 Désire l'Esprit


𝗜𝗜 Désire de t'exposer 


Quelque soit le berger, le pasteur qui est là, il a quelque chose à te transférer.


📖🎊1 Pierre 4:10

1P 4:10 Comme de bons dispensateurs des diverses grâces de Dieu, que chacun de vous mette au service des autres le don qu'il a reçu,


𝗜𝗜𝗜


📖🎊Actes 3:6

Ac 3:6 Alors Pierre lui dit: Je n'ai ni argent, ni or; mais ce que j'ai, je te le donne: au nom de Jésus Christ de Nazareth, lève-toi et marche.


Quelque soit la quantité de grâce, de talents, de capacité que tu as reçu, à un moment donné, il va falloir bouger.


Sais-tu qu'on peut te donner mais te donner n'est pas la finalité. Il faut que tu reçoives.


🎊La preuve que tu as reçu ce qu'on t'a donné, tu n'as pas besoin de tomber, tu as besoin de te lever et d'agir.


L'Esprit m'a dit "une

 des plus grands défis des Hommes, c'est de se lever"

"Gédéon, lève toi....."


📖🎊Esaïe 60:1

Is 60:1 Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive, Et la gloire de l'Éternel se lève sur toi.


Dieu a fait sa part.

Ta part à toi est de te lever.


Lever c'est aller agir.


Oui, tu as reçu mais agis, bouge.


💐📖1 Jean 5:9

1Jn 5:9 Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu est plus grand; car le témoignage de Dieu consiste en ce qu'il a rendu témoignage à son Fils.


Il y a une espèce de pesanteur spirituelle qui combat la race humaine.

Le prince de la puissance de l'air contrôle l'atmosphère.


Se lever est l'une des plus grandes difficultés de nous tous.

Se lever est un combat pour nous tous.


 Dis à toi-même "Lève-toi".

Mets ton nom et dis "lève-toi".


Ce que j'ai je te le donne mais pour que tu saches que tu as reçu, il va falloir que tu te lèves.


Il y a tellement de grâces mais qui sont entrain de dormir.


🎊❓Comment se lever quand on a du mal à se lever?


Le monde a tellement été habitué à être au sol que pour se lever, on a besoin d'une béquille, d'un appui, d'un soutien.


Trouve un ami qui va pouvoir te challenger.

Il n'est pas bon que l'homme soit seul.

Trouve des amis, des frères, des sœurs sur qui tu peux t'appuyer.


🎊📖Ecclésiaste 4:10

Ecc 4:10 Car, s'ils tombent, l'un relève son compagnon; mais malheur à celui qui est seul et qui tombe, sans avoir un second pour le relever!


Tu as besoin de quelqu'un qui aime Dieu.


📖🎊Luc 10:1

Lc 10:1 Après cela, le Seigneur désigna encore soixante-dix autres disciples, et il les envoya deux à deux devant lui dans toutes les villes et dans tous les lieux où lui-même devait aller.


📖💥Proverbes 27:17 ‭Proverbes 27:17 PDV2017‬

[17] Le fer aiguise le fer, les gens deviennent plus humains au contact les uns des autres.


Trouve de bons amis, des partenaires de destinée.


Tu n'y arrives pas tout seul.e, ce n'est pas grave. À un moment, tu y arriveras.

Trouve quelqu'un.


📖💥Matthieu 18: 19- 20

Mt 18:19 Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux.


Mt 18:20 Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.


Trouve quelqu'un, motivez vous ensemble.

Ça fait tellement longtemps que tu es rester assis.e.


 Tu es un entrepôt de grâces.


Lève-toi, lève-toi, Dieu t'attend, il t'a équipé.e.

Cette semaine, il y a un malade qui attend que tu viennes  prier pour lui.

Dieu veut te prouver que tu as reçu.


Comment une maladie de sang totalement inconnue a été guérie par la prière d'une sœur coiffeuse qui n'a aucune fonction dans l'église. Elle n'est pas leader, elle n'est pas assistante pasteur, assistante evangeliste. Coiffeuse, c'est son métier mais elle s'est levée. Elle dit "je me sers de cette personne comme point de contact, je viens dans le nom de Jésus pour demander "Père guéris la."

Je réprime l'esprit d'infirmité. Lève-toi et marche.


Tu n'as même pas besoin de voir la personne physiquement.


🎊📖Marc 7: 29

Mc 7:29 Alors il lui dit: à cause de cette parole, va, le démon est sorti de ta fille.


J'ai découvert que un démon peut sortir sans contact physique.

On peut se servir d'une personne comme point de contact.


Lève-toi, va, ose.


Je ne suis plus démuni.e, je ne suis plus vil.e, j'ai reçu le Saint-Esprit, j'ai reçu des grâces, des manteaux. Je suis blindé.e.


Il y a des gens qui se meurent, qui sont malades.

Les opprimés, les tourmentés, les cœurs blessés t'attendent.

Tu as reçu, lève-toi.


💥Il n'y a aucune limite à la réception. La seule limite, c'est ton système de pensée.


Dis à ton âme "à partir de maintenant, je me lève, j'ai une vie à transmettre, des dons à communiquer, je ne suis pas vil.e, je suis pas démunie.

Je suis chargé.e d'Esprit-Saint, de grâces.


Je réprime les voix de fausseté.


📖💥Marc 16:20

Mc 16:20 Et ils s'en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l'accompagnaient.


Le Seigneur va travailler avec toi.

Les miracles vont t'accompagner.


📖🎊Actes 15:32

Ac 15:32 Jude et Silas, qui étaient eux-mêmes prophètes, les exhortèrent et les fortifièrent par plusieurs discours.


Lève-toi, va, marche 

La force est avec toi.


Si tu étais paralysé.e physiquement, active ta foi.


Ô non tu n'es pas un enfant, tu n'es pas trop jeune, tu es capable, il t'a établi.e.


Il t'a fortifié.e pour oser.


Quand il dit lève toi, il a envoyeé la force dans tes jambes physiques et spirituels.


Abba Père, je décide de me lever, mon âme se lève. Je réprime les voix d'intimidation, de menace, les voix qui me disaient "il ne se passera rien".


💥📖Marc 16:20

Mc 16:20 Et ils s'en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l'accompagnaient.


Le Seigneur va travailler avec toi et va confirmer la parole.


Tu vas venir attester de ce que le surnaturel est possible.

Il n'y a aucune limite, aucune montagne d'impossibilité.


𝘼𝙥ô𝙩𝙧𝙚 𝙔𝙫𝙖𝙣 𝘾𝙖𝙨𝙩𝙖𝙣𝙤𝙪

Comments

Popular posts from this blog

Mariage de Hillary et Frédéric

Camp Effuzion Exhortation n°1

Aide-nous à avoir la culture du donné