Maintenant va, les Nations t'attendent



💥 𝙈𝙖𝙞𝙣𝙩𝙚𝙣𝙖𝙣𝙩 𝙫𝙖, 𝙡𝙚𝙨 𝙉𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣𝙨 𝙩'𝙖𝙩𝙩𝙚𝙣𝙙𝙚𝙣𝙩 💥


🖊️𝙈𝙚𝙨 𝙣𝙤𝙩𝙚𝙨🖊️📖


https://www.youtube.com/live/Quvbqc1FFO0?si=4q4pvzn9bZe_MYks


🎼 Oui je te célèbre et je me prosterne, je veux proclamer ta majesté.

En toi tout n'est que grâce, tout est admirable.

Dieu tu es si Grand et bon pour moi.


Majesté, Majesté, ta grâce m'a prise telle que je suis, sans valeur mais pour toi perle de prix.🎼


Mieux vaut un idiot debout que 10 intellos assis.


Mieux vaut quelqu'un qui fait mal mais qui se lève que 10 personnes qui savent faire mais qui sont assis.


🎊Dieu te prend là où tu es, il n'attend pas que tu sois parfait.e.


Il y en a qui attendent Dieu alors que Dieu les attend.


Est-ce que David savait qu'il allait tuer Goliath ?

Non, c'était un jour comme les autres.


Ne fais pas en sorte de dire "Seigneur, j'attends, je ne suis pas prêt".


Souvent c'est quand le Seigneur t'appelle que tu penses que tu n'es pas prêt.

C'est dans ta faiblesse qu'il révèle sa force.


Seigneur, avec ce que j'ai, de là où je suis, je démarre.

Des fois nous attendons d'avoir une foi incroyable.

La foi que tu as est déjà très bien et tu vas grandir dans celle-ci mais pour grandir dans celle-ci, il va falloir que tu l'exerces.


Le fait d'oser, de ne pas choisir de rester assis.

Le Seigneur n'utilise pas forcément ceux qui sont les plus intelligents, les plus habiles, ils touchent ceux qui lui font confiance.


Lorsque tu te présentes et dis "Seigneur, je veux prendre ton fardeau sur moi".

Qui enverrais je ? 

C'est moi.


Tu vas voir que parfois, le Seigneur utilise des gens qui ne le connaissent pas comme tel mais qui veulent se rendre utile.


La priorité du ciel, c'est le salut des âmes, la conquête des Nations.


📖🎊Matthieu 6:33

Mt 6:33 Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.


Que sa priorité devienne ta priorité.


📖🎊Matthieu 28:19

Mt 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,


Mon échelle de priorité c'était Dieu, la famille, le ministère, le travail....


Maintenant mon échelle a changé. C'est Dieu et puis Dieu et puis Dieu.

C'est lui qui me donne les priorités.


Fais attention de ne pas te tromper de priorité dans la vie parceque un jour, nous allons rendre compte.

Fais attention de ne pas faire un hors sujet dans ta vie.


Tu ne feras pas de hors sujet de ta vie. 

Tu as été suscité.e pour un but.


📖🎊Matthieu 28:19

Mt 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,


📖🎊Esaïe 2:2

Is 2:2 Il arrivera, dans la suite des temps, Que la montagne de la maison de l'Éternel Sera fondée sur le sommet des montagnes, Qu'elle s'élèvera par-dessus les collines, Et que toutes les nations y afflueront.


Le Seigneur est toujours focus sur les Nations.


📖🎊Apocalypse 21:22-26


Ap 21:22 Je ne vis point de temple dans la ville; car le Seigneur Dieu tout puissant est son temple, ainsi que l'agneau.


Ap 21:23 La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer; car la gloire de Dieu l'éclaire, et l'agneau est son flambeau.


Ap 21:24 Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire.


Ap 21:25 Ses portes ne se fermeront point le jour, car là il n'y aura point de nuit.


Ap 21:26 On y apportera la gloire et l'honneur des nations.


Là, il parle de la nouvelle Jérusalem. C'est là où nous sommes entrain d'aller.


La priorité de Dieu, c'est que les Nations viennent à lui.


Son plan, son projet est plus grand que l'appartement que tu veux acheter.


Son projet est grand et il nous donne le privilège de participer à la restauration de son projet initial.


📖🎊Actes 1:8

Ac 1:8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.


Il faut que tu décides de bouger.


 Il y a un mandat divin.

Il faut que lorsque tu te présentes devant le Seigneur, il puisse dire "bon et fidèle serviteur".


Puisses-tu t'attacher à ta feuille de route.


Les capacités, les facilités, tout cela c'est pour lui.


Il y aura toujours une forme de vide à l'intérieur si tu ne le fais pas parce-qu'il y a une forme qui ne correspond qu'à toi.


Il faut que tu sois qui il veut que tu sois, que tu ailles là où il veut.


Tu n'as qu'une seule vie.

Vis la pleinement.

La vie est longue et courte en même temps.


Ces Nations qui sont au dedans de toi, on a pas besoin de te pousser pour.

Quelle est la dernière fois que tu as pleuré pour une Nation, une ethnos.


On peut sortir et voir un mendiant. Moi ça ne me fera rien mais toi, ton cœur sera déchiré. C'est ta Nation.


Les fardeaux pour les prisonniers.

Ça commence dans la prière.


📖🎊Néhémie 2:1

Ne 2:1 Au mois de Nisan, la vingtième année du roi Artaxerxès, comme le vin était devant lui, je pris le vin et je l'offris au roi. Jamais je n'avais paru triste en sa présence.


Ça commence dans la prière et ensuite on va voir le fruit de la prière.


📖🎊Néhémie 2: 5

Ne 2:5 et je répondis au roi: Si le roi le trouve bon, et si ton serviteur lui est agréable, envoie-moi en Juda, vers la ville des sépulcres de mes pères, pour que je la rebâtisse.


Quand tu vas dans la prière et que tu ressors, Dieu incline le cœur des gens en ta faveur même le cœur de tes ennemis.


Lorsque tu t'occupes des affaires de Dieu, il porte très bien tes fardeaux.


La vision que Dieu te donne, c'est les autres.

La vision que Dieu te donne, on ne doit pas te voir toi.

Nous ne sommes que des instruments pour élever, encourager les autres.


Avoir le cœur pour les autres, les prochains, les Nations.

Quand tu n'as pas assez pour toi-même, fais du bien aux autres avec ce que tu as.


La vision de Dieu pour ta vie ne s'arrête pas à toi mais part aux autres.

Tu n'es pas un récipient mais un canal.

Tu n'es pas une mer morte mais un fleuve d'eaux vives.


Tu verras parfois que quand on te fait du bien, c'est pour quelqu'un d'autre.


Le monde des ténèbres n'a pas peur de toi tant que tu te caches.


La puissance de Dieu se manifeste plus fort là où il y a des ténèbres.


Accepter de sortir de ta zone de confort, de faire ce que tu n'as jamais fait.


🎊On était sorti en famille, on était à table et ma fille qui va avoir 15 ans voit un monsieur et me dit "papa, le monsieur est triste".

Je dis ah oui?

Elle dit "oui oui, je sens beaucoup de tristesse dans son coeur" 

Je lui dis "tu as une parole pour lui?"

Elle dit "oui mais j'hésite".

Je lui dis "non mais il faut y aller".

Elle hésite mais je ne l'a bouscule pas trop.


Et puis le  monsieur part et je le lui dis "Kim, le monsieur est parti"


Elle dit non non non non. Elle va, elle suit le monsieur (t'inquiète, on l'a suit de loin).


Elle me fait signe, elle appelle à l'aide  parceque le monsieur parlait anglais.

Je parle au monsieur, je lui explique que nous sommes chrétiens et que ma fille a un message pour lui.


Alors, je lui dis quel est le message et elle me dit que le message c'est que  "Jésus l'aime énormément et peu importe ce par quoi il est passé, son amour pour lui n'a pas changé ".


Moi je suis comme un perroquet, je donne le message en même temps.


Le monsieur me regarde et dit "au fait je suis chrétien" et il me fait comprendre que ce message l'interpelle. 

Là c'est moi qui prend le relais et je dis "elle avait senti aussi une forme de tristesse et là c'était une parole pour vous consoler".

Et il me dit "no I'm fine"

"Ok, you're fine, God bless you".


L'une des choses qui nous bloque c'est la peur de "et si ça ne marche pas?" Et si ce que je dis n'a aucun sens?


🎊Je me rappelle j'étais dans le métro (ça remonte).

C'était bondé, il y avait du monde "7h, 8h du matin", c'était rempli et comme par miracle, il y avait une place, personne n'est assis et je me dis "eh, ça c'est la bénédiction de l'Éternel qui enrichit et je m'assois"

Et quand je m'assois, il y avait une dame en face de moi et je sens qu'elle était de l'Afrique de l'ouest.

Et j'entends le Saint-Esprit me dire "dis-lui que j'ai entendu ses prières et que je vais exaucer".

J'ai dit "dire quoi à qui? Chababababa.

Seigneur, il faut arrêter ça, toi aussi, je ne l'a connais pas.

Eih eh"


🎊Dans la même période à Châtelet, je sors du métro et je vois un attroupement.

Je viens avec mon sac à dos tranquille. 

Qu'est-ce qui se passe ? 

Je vois un jeune faire une crise d'épilepsie.

Il y avaient des gens autour qui étaient affolés et j'entends la voix du Saint-Esprit me dire "impose lui les mains pour chasser ce démon".


Je dis "on est à Châtelet eh Dieu"


Et quand c'est comme ça, il y a des raisonnements.

Tu dis  "Est-ce que c'est vraiment Dieu qui parle? Satan aussi des fois il se transforme en ange de lumière."

J'ai pris mon sac à dos et j'ai dit "non non, je ne suis pas sûr, Seigneur, donne-moi un signe"


Tu n'as pas besoin de signe, il t'a déjà parlé.


🎊Un jour, j'étais encore dans le transport en commun et c'est comme si j'ai eu une forme de vision. J'ai eu comme une absence et je vois notre ram de métro.

Je l'a vois sous forme de 3D en une vue en plongé.

Et je vois toutes les personnes dans le métro comme des bâtonnets rouges et je vois même le chiffre.

De mémoire je crois que c'était 177 personnes. 

Au milieu je vois un bâtonnet lumineux.

Je comprends dans mon esprit que ce bâtonnet lumineux c'est moi et quand je regarde, effectivement j'étais au milieu de la ram et j'entends la voix du Seigneur me dire "est-ce que tu sais que dans cette ram ci, tu es le seul à être sauvé ?"

177 personnes, il n'y a que moi qui suit sauvé.

Tout le reste, destination enfer.

Et puis il me dit "et pourtant, si je te demande de parler, tu vas résister".

Je suis revenu dans la ram.

Tu sais ce qui est le plus dur? C'est que même après ça je lui ai dit "ouais, je vais te résister. Honte à moi, Seigneur tu me connais vraiment, eh je vais te résister "


Au fur à mesure en grandissant, il y a eu un déclic.

Un déclic de savoir que bien souvent nous sommes vivants et par morts à nous-mêmes.


Est-ce que tu sais que 5 minutes de ton temps peut changer la vie de quelqu'un ?


🎊En 2016, le pasteur Lucas de ICC Rouan était venu au Bénin.

On passait la frontière du Togo pour aller au Bénin.


Pendant que je suis dans la voiture, dans la file, je vois un monsieur avec un gros bâton qui lui sert de canne.

Je baisse la vitre et je dis "eh Papa, comment ça va?"

Il dit "mon fils, ce n'est pas facile hein."

Je lui dit "qu'est-ce qui s'est passé avec la jambe ?

"Ah mon fils, compliqué depuis 20 ans, douleur à la jambe".

Je lui dis "oh, papa, est-ce que je peux prier pour toi? Je suis chrétien, je crois que Jésus peut faire quelque chose ".

Il dit bon.

 95% du temps, les gens ne refusent pas la prière.


Il dit "oui d'accord".

Alors j'ouvre la portière, avec sa permission, je mets la main sur sa cuisse et dis "Seigneur je te rends grâce pour papa..... Dans le nom de Jésus-Christ, j'ordonne  à la douleur de partir. Esprit d'infirmité, tu pars et tu lâches dans le nom de Jésus-Christ." 

Il dit amen, merci mon fils.

Je lui  dis " papa, il faut essayer."

Il essaye, incrédule au départ et il dit "ehhhh"

Je lui dis "papa, c'est comment ?"

Il panique, dépose le bâton.

Je lui dis "papa c'est Jésus qui t'a guéri".


J'ai avancé, on arrive de l'autre côté du Bénin, je retrouve le pasteur Lucas et je  lui raconte.

Il me dit, "ce n'est pas le papa dont tu parlais?"

Quand je me retourne, je vois le papa danser avec sa canne".


🎊Nous sommes dans l'avion en direction de la Martinique chez le pasteur.

Le pasteur Freddy m'a mis bien, il m'a mis en premium.

Quand je monte, le Seigneur me dit "c'est parceque tu as un rendez-vous dans l'avion".

Je lui dis "oui je savais".


Alors dans l'avion, il y avait un homme à côté de moi, monsieur Joseph.

On a s'impatisé. 

Je lisais un livre sur la guérison et il dit "ah vous y croyez ? "

Je lui dis "et vous, vous n'y croyez pas ?"

Il dit "je suis catholique mais vous savez, tout cela....."


Je lui dis "est-ce que vous avez mal quelque part ?"

Il me dit "oui, oui, j'ai des douleurs au niveau du dos".

Je lui dis "est-ce que vous les ressentez là maintenant ? Il dit oui alors je dis "on va prier le Seigneur pour qu'il puisse vous guérir."

Il dit "bon c'est vrai, nous sommes à 10 000 mètres d'altitude, peut-être que votre prière va arriver beaucoup plus vite".

 

Quand je prie, je dis "monsieur Joseph testez".

Il dit "non j'ai encore mal".

Je lui dis "est-ce que je peux prier pour vous une deuxième fois ?"

Alors je prie une deuxième fois.


Pourquoi est-ce qu'on ne veut pas forcément faire? C'est à cause de la honte.


Quand la personne est guérie, est-ce que tu prends la gloire? Non.

Alors quand la personne n'est pas guérie, pourquoi tu prends la honte? 

On est que des instruments. C'est lui qui fait.

Alors je prie une deuxième fois.

Il bouge dans son siège, il cherche, il me regarde et me dit "monsieur Teddy, de toute façon, cette douleur part et revient" 

Alors je rigole et je lui dis "monsieur Joseph, la coïncidence est trop forte, on vient à peine de prier ".


Et pendant que je dis ça, parole de connaissance.

Je lui dis "monsieur Joseph, vous avez deux enfants, je ne suis pas sûr si c'est deux garçons mais vous avez un garçon.

Il dit "oui j'ai un garçon."

Et votre garçon a une douleur au niveau de la cuisse gauche parceque j'ai une forte douleur au niveau de la cuisse gauche que je ne ressentais pas.

Et là il me regarde "mon fils joue au football et s'est fait une déchirure au niveau de la cuisse gauche , il a repris trop tôt et la déchirure s'est ouverte.


Je prends sa main et je dis est-ce qu'on peut prier pour votre fils? Il dit oui.


En priant, je dis "votre femme, est-ce qu'elle a une douleur ? Je ne sais pas si c'est au niveau du poumon ou du coeur.

Il dit oui "ma femme a un problème cardiaque".

Est-ce que je peux prier pour elle? 

Monsieur Teddy, priez.


 Il nous a donné le pouvoir.

Un pouvoir que tu n'utilises pas demeure un potentiel.


Tu te rappelles quand tu apprenais à conduire?

Maintenant tu le fais facilement parceque tu as pratiqué.


Il ne s'agit pas d'emmagasiner pour emmagasiner.


Quand tu veux être utile à Dieu, à sa maison, tu aspires.


📖🎊1 Corinthiens 14:1

1Co 14:1 Recherchez la charité. Aspirez aussi aux dons spirituels, mais surtout à celui de prophétie.


J'ai remarqué qu'il y a des choses, c'est comme si ce n'était pas prévu pour toi mais tu viens prendre.


Celui qui avait 5 talents n'a pas obtenu 10 mais 11 parceque celui qui avait 1 n'en a rien fait.


Puisses-tu faire partir de ceux qui sont debout.


"Seigneur je sors de ma zone de confort, je décide de mettre en pratique ce que tu as téléchargé en moi".


🎊📖1 Corinthiens 15:10

1Co 15:10 Par la grâce de Dieu je suis ce que je suis, et sa grâce envers moi n'a pas été vaine; loin de là, j'ai travaillé plus qu'eux tous, non pas moi toutefois, mais la grâce de Dieu qui est avec moi.


 La question est "est-ce la grâce en toi sera productive.?"


Tu dois travailler ta grâce.


Ce que Dieu t'a donné est brut.

C'est à toi de travailler.


Dieu est comme un océan, tu viens avec une cuillère, tu repars avec une cuillère, tu viens avec un sceau, tu repars avec un sceau, tu viens avec un système de drainage constant, tu repars avec un système de drainage.



𝙋𝙖𝙨𝙩𝙚𝙪𝙧 𝙏𝙚𝙙𝙙𝙮 𝙉𝙜𝙗𝙖𝙣𝙙𝙖




Comments

Popular posts from this blog

Mariage de Hillary et Frédéric

Camp Effuzion Exhortation n°1

Aide-nous à avoir la culture du donné