Semaine Royale Jour 3



𝗦𝗲𝗺𝗮𝗶𝗻𝗲 𝗥𝗼𝘆𝗮𝗹𝗲 
 𝗝𝗼𝘂𝗿 3 

https://www.youtube.com/live/C-aMorTN1I0?si=rgj52JkgeSM_MOBN

🎊📖Esaïe 66:8
Is 66:8 Qui a jamais entendu pareille chose? Qui a jamais vu rien de semblable? Un pays peut-il naître en un jour? Une nation est-elle enfantée d'un seul coup? A peine en travail, Sion a enfanté ses fils!

Est-ce qu'un pays peut être enfanté en un seul coup?

Ce passage explique que le processus d'enfantement d'une Nation ne se fait pas en un seul jour.

Dieu prend du temps quand il faut bâtir, enfanter une Nation.

Ça ne se fait pas en un clin d'œil.

Mais il dit dans ce passage qu'une catégorie qu'on appelle Sion (l'église), une catégorie d'individus, de peuple qui fait que Dieu peut aller beaucoup plus vite.

Pour que les Nations naissent de toi, il faut être en travail.
L'enfantement ne se fait pas sans la prière.
Pour toute Nation que tu veux enfanter, tu ne dois pas laisser la prière.
Sion doit recevoir et engager l'esprit de prière.

Paul a gagné les Galatiens à Jésus-Christ, les a affermi en Jésus-Christ.
Chaque fois qu'on gagne les âmes, qu'on fait une croisade, ne pensons pas que c'est fini.

L'enenmi est passé derrière Paul et ils sont venus envoûter les âmes.

🎊📖Galates 4:19
Ga 4:19 Mes enfants, pour qui j'éprouve de nouveau les douleurs de l'enfantement, jusqu'à ce que Christ soit formé en vous,

 Il les a enfanté dans la douleur, dans la prière.
Tu ne peux pas enfanter la volonté de Dieu pour ta vie, pour la vie des autres sans la prière.

Les âmes que Paul a enfanté ont été envoûtées par le diable.
Pour que Christ soit formé dans ta vie, dans la vie des âmes qu'on gagne, il faut quelqu'un pour prier.

Un bébé n'a pas la capacité de prendre soin de lui.
Toi qui est assis dans le Seigneur, certainement quelq'un a prié pour toi.

Christ, la terre c'est pour lui, le ciel c'est pour lui mais il a prié.
Il vient du ciel, il est venu sur la terre et nous a montré son style de vie.
Quand il veut faire un programme, il prie.
Il prie avant, pendant, après.
Il prie sans cesse.

Il n'a pas dit que les pasteurs doivent toujours prier, il a dit "les hommes".

Une caractéristique de Jésus le Christ c'est qu'il priait avant, pendant et après toute chose et rendait grâce à Dieu.

Il avait une vie de prière d'intercession.
C'est un mode de prière qui n'est pas commun dans l'église parceque c'est ce que le diable combat.

Si Jésus était intercesseur et encore intercesseur dans le ciel, on a pas beaucoup de choix que de lui ressembler.

Quiconque est appelé à être disciple de Christ doit comprendre la vie de l'intercession.
Tout le monde doit rentrer dans le travail d'intercession.

Je dois devenir un intercesseur pour les Nations.

🎊📖Marc 11:17
Mc 11:17 Et il enseignait et disait: N'est-il pas écrit: Ma maison sera appelée une maison de prière pour toutes les nations? Mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs.

Le jour où tu as reçu le Christ, tu es devenu.e la maison de Dieu, la demeure du Saint-Esprit.

Dis "je suis la maison de Dieu sur terre".

📖🥳Marc 11:17

Dieu annonce ce qu'il va faire de sa maison lorsqu'il viendra habiter en l'homme et non dans un bâtiment.

Partout où il va t'établir, il va faire de toi une maison de prière.

Jésus a déjà fait de toi un intercesseur.

📖🎊Apocalypse 1:6
Ap 1:6 et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!

Jésus nous a aimé tels et nous a lavé par son sang.

"J'ai été lavé par le sang précieux de Jésus-Christ".

Il a fait de nous "des rois, des sacrificateurs"

Sacrificature: intercession 

Des hommes et femmes qui ont la grâce de se tenir devant Dieu et de prier pour les autres.

Le sacrificateur, pour être exaucé doit prier pour les autres.

Celui qui arrose sera lui-même arrosé.
Quand tu prends soin des intérêts de Dieu, il prend soin de tes intérêts.

 Dieu a fait de toi un homme/une femme qui doit commander sur la terre.

Jésus n'est pas mort pour que tu subisses.
Dieu a fait de moi un intercesseur et un roi mais est-ce que je le vis?
Est-ce que l'Esprit de Dieu domine en moi?

J'étais était oppressé mais ne subissait pas les opressions.
Il n'avait pas de problème de finance.
Il ne tremble pas pour payer les impôts.
Que Dieu te délivre du tremblement pour payer les impôts.
Il commandait les tombeaux.

Tel il est, tel je suis mais je ne manifeste pas encore.
Il y a des choses qui doivent être visibles sur ta vie.

Il n'y a pas de domination sans sacrificature.

Cette semaine, Dieu va t'accorder la grâce d'enfanter.

📖🎊1 Jean 5:19

La plupart des hommes pour qui tu pries sont sous l'oppression du diable.
Ils sont débauchés, adultères... mais ne font pas exprès.
Toi et moi nous étions ainsi mais nous avons été délivrés par la puissance de Dieu.

📖🎊 Éphésiens 6:12

Quelque soit ce que Dieu veut faire sur la terre, il y a toujours quelqu'un (le diable) qui va s'opposer.

Chaque territoire, famille a son prince établi par le diable.
Le monde n'est pas ce que tu crois.

Si tu veux enfanter les Nations, tu dois accepter ce que Dieu veut faire de toi.

Cette semaine, quelqu'un va devenir un intercesseur pour sa famille, son quartier.

Jésus était un intercesseur stratégique.
C'est celui qui réunit toute sorte de prière.

📖🎊Éphésiens 6:18
Ep 6:18 Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints.

On peut faire des prières de 2 jours, 2 ans, 20 ans.

Il faut que nous apprenions à dépendre du Saint-Esprit pour nous conduire dans toute sorte de prière.

Il y a beaucoup de stratégies de prière que tu dois apprendre à implémenter.
Sans intercession stratégique, tu ne pourras pas enfanter les Nations.

📖🎊Psaumes 2:8 Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession;

Beaucoup n'ont pas le territoire où Dieu les a établi parcequ'ils ne prient pas pour que Dieu leur donne le territoire.

Beaucoup de fois, tu n'arrives pas à conquérir le territoire parceque tu ne pries pas.

"Père, donne-moi les âmes, les sphères, je suis au Congo, je prends le Congo pour Christ, je suis au Bénin, je prends le Bénin pour Christ."

Dieu dit "demande moi".
Tu ne demandes pas et tu te contentes d'être pasteur depuis 1950.

La prière de supplications peut prendre 30 ans.
Ce qui est important ce n'est pas le temps mais l'engagement dans la prière.

Nous sommes tous le fruit de la prière de Jésus.
Il a réclamé le monde dans la prière.

Un homme qui comprend ces choses peut devenir une autorité sur un territoire.

 Matthieu 6 : 9 -10

Vous voulez que les Nations vous soient données, Jésus dit "faites comme moi".

Le diable te connait.
Pendant que nous sommes ici, il y a d'autres civilisations qui nous entourent et qui sont invisibles.

Il y a des civilisations dans les eaux....
Il y a tout un système bien organisé.

Ils te connaissent avant que tu ne naissent.
Ils connaissaient tes ancêtres.
Ton sang a quel âge ?
Tu as l'âge de ton sang.

Il y a une multitude de créatures qui opèrent sur la terre, dans la mer qui jurent que le nom de Dieu ne sera pas glorifié sur la terre.

📖🎊Mt 8:29 Et voici, ils s'écrièrent: Qu'y a-t-il entre nous et toi, Fils de Dieu? Es-tu venu ici pour nous tourmenter avant le temps?

Ils sont nombreux, les dieux des montagnes, des eaux, de la terre, des airs.
Ils veulent être glorifiés, adorés.

Quand toi tu veux que le nom de Dieu le Père, de Jésus soit glorifié dans ta vie, eux ils disent non "envoyez les femmes pour le neutraliser, envoyez l'esprit d'assoupissement"

 Dans telle ville, on fait presque la même chose.
C'est un prince de l'air qui dirige les systèmes de pensée.
 "Les gens ne te cherchent pas quand ils ont un problème ici.
Ô Dieu, j'invoque ton nom."

Jésus quand il prie, il ne prie pas comme toi et moi.
Il prie avec un zèle bizarre.

📖🎊Jean 2:17
Jn 2:17 Ses disciples se souvinrent qu'il est écrit: Le zèle de ta maison me dévore.

Il dit "quand je pense à tes intérêts, je brûle...."

📖🎊2 Corinthiens 5 :14

Il dit '"l'amour que j'ai pour le Christ, ça me fait tellement mal quand il n'est pas glorifié."

Il a intercéder mais il a intercéder avec amour.

📖🎊Esaïe 62:1
Is 62:1 Pour l'amour de Sion je ne me tairai point, Pour l'amour de Jérusalem je ne prendrai point de repos, Jusqu'à ce que son salut paraisse, comme l'aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s'allume.

Qu'est-ce qui te pousse à prier? Une force qu'on appelle "amour".

📖🎊Hébreux 5:7
He 5:7 C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,

Il a prié avec des grands cris. Il prie avec les entrailles de miséricorde de Dieu.

Quelqu'un doit sortir d'ici avec les fardeaux de Dieu.

"Saint-Esprit, qu'est-ce qu'il y a dans ton cœur ? Je veux prier selon ton fardeau".

Jésus a supplié le Père pour que tu sois sauvé.e.

Il y a des dimensions d'intercession où tu vas pleurer parceque le cœur de Dieu pleure.

L'intercession de Jésus est stratégique parcequ'elle est faite selon le fardeau de Dieu.

Le fardeau de Dieu, le zèle de Dieu, l'amour de Dieu.

Mais quelle est la volonté de Dieu ?

📖🎊Malachie 1:11

Ml 1:11 Car depuis le lever du soleil jusqu'à son couchant, Mon nom est grand parmi les nations, Et en tout lieu on brûle de l'encens en l'honneur de mon nom Et l'on présente des offrandes pures; Car grand est mon nom parmi les nations, Dit l'Éternel des armées.

Qui est ce chef d'État qui n'est pas connu dans son pays? Un chef de famille qui n'est pas reconnu dans sa famille.

La terre appartient à Dieu, elle n'appartient pas à satan.

📖🎊Malachie 1:11

Ml 1:11 Car depuis le lever du soleil jusqu'à son couchant, Mon nom est grand parmi les nations, Et en tout lieu on brûle de l'encens en l'honneur de mon nom Et l'on présente des offrandes pures; Car grand est mon nom parmi les nations, Dit l'Éternel des armées.

Lorsqu'il a sauvé Israël de l'Égypte, les égyptiens avaient peur, les amalécites avaient peur.

📖🎊Malachie 1:11
Ml 1:11 Car depuis le lever du soleil jusqu'à son couchant, Mon nom est grand parmi les nations, Et en tout lieu on brûle de l'encens en l'honneur de mon nom Et l'on présente des offrandes pures; Car grand est mon nom parmi les nations, Dit l'Éternel des armées.

Personne n'a reçu la révélation "Éternel des armées".
C'est lui-même qui l'a révélé, il s'est révélé lui-même.

l'Éternel des armées, celui qui engage la bataille.

📖🎊Psaumes 86: 9
Ps 86:9 Toutes les nations que tu as faites viendront Se prosterner devant ta face, Seigneur, Et rendre gloire à ton nom.

Dieu veut qu'on le reconnaisse comme étant l'Unique Dieu, Dieu le Père, le fils Jésus-Christ et le Saint-Esprit.

📖🎊Psaumes 113:1- 8
‭Psaumes 113:1-8 PDV2017‬
[1] Chantez la louange du Seigneur ! Vous qui servez le Seigneur, chantez sa louange, chantez pour son nom ! [2] Merci au Seigneur dès maintenant et pour toujours ! [3] Du soleil levant au soleil couchant, que tous chantent le nom du Seigneur ! [4] Le Seigneur est au-dessus de tous les peuples, sa gloire dépasse le ciel. [5] Qui est comme le Seigneur notre Dieu ? Il est assis là-haut sur son siège royal. [6] Il se penche pour regarder le ciel et la terre. [7] Il met debout le faible qui traînait dans la poussière, il relève le pauvre assis sur un tas d’ordures. [8] Il le fait asseoir à la place d’honneur, avec les chefs de son peuple.

Qu'est-ce que Dieu dit ? C'est mon besoin, c'est que mon nom soit loué, respecté.....

Elie était un homme comme nous mais consumé par l'amour de Dieu.

📖💫1 Rois 18: 36

Elie engage la confrontation.

📖🎊 1 Rois 18: 37

📖🎊Daniel 2:47
Dn 2:47 Le roi adressa la parole à Daniel et dit: En vérité, votre Dieu est le Dieu des dieux et le Seigneur des rois, et il révèle les secrets, puisque tu as pu découvrir ce secret.

Ce n'est pas une question d'âge. Daniel était un intercesseur.

Ça a été la clé pour sa distinction.
📖💫Daniel 3:28-29
Dn 3:28 Nebucadnetsar prit la parole et dit: Béni soit le Dieu de Schadrac, de Méschac et d'Abed Nego, lequel a envoyé son ange et délivré ses serviteurs qui ont eu confiance en lui, et qui ont violé l'ordre du roi et livré leur corps plutôt que de servir et d'adorer aucun autre dieu que leur Dieu!
Dn 3:29 Voici maintenant l'ordre que je donne: tout homme, à quelque peuple, nation ou langue qu'il appartienne, qui parlera mal du Dieu de Schadrac, de Méschac et d'Abed Nego, sera mis en pièces, et sa maison sera réduite en un tas d'immondices, parce qu'il n'y a aucun autre dieu qui puisse délivrer comme lui.

Il faut qu'on dise ça à ton sujet.
La force d'un homme, c'est sa vie de prière.

Homme d'État et intercesseur, homme d'affaire et intercesseur.

Jésus prie pour ce que Dieu veut.
🥳📖Jean 12:28

"Père, glorifie ton nom dans mon mariage, dans mon église"

🎼Du levé du soleil, jusqu'à son couchant, que ton nom soit élevé, Jésus-Christ 🎼

 Tu veux enfanter les desseins de Dieu: 
- intercession pour que le nom de Jésus-Christ soit glorifié "glorifie ton nom dans mon école, dans mon entreprise......"
L'intercession est efficace si elle s'appuie sur un coeur assoiffé des intérêts de Dieu, passionné pour voir le nom de Dieu être glorifié.

On peut avoir la soif de Dieu aujourd'hui et ne plus l'avoir demain. 

On demande la soif permanente de Dieu.

 Il a fait de nous des intercesseurs maintenant il faut entrer dans cette vie d'intercession permanente.

 𝘼𝙥ô𝙩𝙧𝙚 𝙔𝙫𝙚𝙨 𝘾𝙖𝙨𝙩𝙖𝙣𝙤𝙪

Comments

Popular posts from this blog

Mariage de Hillary et Frédéric

Camp Effuzion Exhortation n°1

Aide-nous à avoir la culture du donné