💥 𝙈𝙞𝙨𝙨𝙞𝙤𝙣𝙣𝙖𝙞𝙧𝙚 𝙙𝙚𝙨 𝙩𝙚𝙢𝙥𝙨 𝙢𝙤𝙙𝙚𝙧𝙣𝙚𝙨💥



💥 𝙈𝙞𝙨𝙨𝙞𝙤𝙣𝙣𝙖𝙞𝙧𝙚 𝙙𝙚𝙨 𝙩𝙚𝙢𝙥𝙨 𝙢𝙤𝙙𝙚𝙧𝙣𝙚𝙨 💥

🖊️𝙈𝙚𝙨 𝙣𝙤𝙩𝙚𝙨
𝙍é𝙨𝙪𝙢é𝙨🖊️ 

La mentalité d'un soldat n'a rien à avoir avec la mentalité d'un civil.

Dépose la mentalité d'un civil et accepte la mentalité d'un soldat.

📖🎊Jean 1: 19-23

Jean 1:19-23 PDV2017
[19-20] Les chefs juifs de Jérusalem envoient des prêtres et des lévites pour demander à Jean : « Qui es-tu ? » Jean ne refuse pas de répondre. Voici son témoignage. Il dit très clairement : « Je ne suis pas le Messie. » [21] Les prêtres et les lévites lui demandent : « Mais alors, qui es-tu ? Est-ce que tu es Élie ? » Jean répond : « Non. » Ils lui demandent encore : « Est-ce que tu es le Prophète ? » Jean répond : « Non. » [22] Alors ils lui disent : « Qui es-tu ? Nous devons donner une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Qu’est-ce que tu dis de toi-même ? » [23] Jean répond avec une parole du prophète Ésaïe : « Je suis celui qui crie dans le désert : “Préparez un chemin bien droit pour le Seigneur .” »
Jésus a rendu témoignage de Jean-Baptiste disant que parmi ceux qui sont nés de femme, Jean-Baptiste est le plus grand.

Elie a fait de plus grand miracles que Jean-Baptiste.
Moïse a fait de plus grands miracles que Jean-Baptiste.
Même Elisée a fait de plus grands miracles que Jean-Baptiste et pourtant Jésus dit "parmi ceux qui sont nés de femme, Jean-Baptiste est le plus grand."
Mais Jean-Baptiste dit "je suis la voix".

Pourquoi pas la vu, les pieds, les jambes...?

1. Jean-Baptiste connait sa place dans le programme de Dieu.

🎊Jean-Baptiste aurait pu vouloir se comparer à Moïse ou Élie.
"Comme Moïse a divisé la mer en deux, moi aussi je veux diviser la mer en deux."

Jean-Baptiste pouvait vouloir se comparer à Elisée.

Le rôle de Jean-Baptiste était d'annoncer Jésus.

Dans le programme de Dieu, chaque personne a sa place.

🎊Est-ce que l'équipement du pied est l'équipement de la main?
Est-ce ma main a besoin de chaussure? Non de gant.

Chaque missionnaire a besoin d'un équipement spécifique.

Comme Jean-Baptiste a accepté sa mission d'être la voix, vous devez aussi accepter votre appel spécifique.

Ce n'est pas la peine d'envier ton voisin.

📖🎊1 Corinthiens 12: 14- 21

1 Corinthiens 12:14-21 PDV2017
[14] En effet, le corps n’a pas qu’une seule partie, il en a plusieurs. [15] Le pied peut dire : « Moi, je ne suis pas une main, donc, je ne fais pas partie du corps. » Pourtant, il fait quand même partie du corps. [16] L’oreille peut dire : « Je ne suis pas un œil, donc, je ne fais pas partie du corps. » Pourtant, elle fait quand même partie du corps. [17] Si dans le corps, il n’y avait que les yeux, comment pourrait-on entendre ? S’il n’y avait que les oreilles, comment pourrait-on sentir les odeurs ? [18] Mais Dieu a placé chaque partie dans le corps, comme il l’a voulu. [19] Si l’ensemble se compose d’une seule partie, il n’y a pas de corps. [20] Il y a donc plusieurs parties, mais un seul corps. [21] L’œil ne peut pas dire à la main : « Je n’ai pas besoin de toi ! » Et la tête ne peut pas dire aux pieds : « Je n’ai pas besoin de vous ! »

🎊Tu as la place que Dieu a voulu.

Ce que Paul enseigne par rapport au corps humain, je peux l'appliquer au corps armé, au corps de la médecine.

Pour être équipé, tu dois connaître ta place.

Nous n'avons pas besoin des mêmes équipements.

🎊Maintenant que vous avez compris que vous avez un rôle spécifique, vous n'avez pas besoin d'envier les autres.

🎊🪷Les membres invisibles ne sont pas moins importants que les membres visibles.

Quand un membre du corps a mal, tout le corps a mal.

Chaque membre a son équipement.

2. Aucun membre du corps ne vit pour lui-même.
Chaque membre vit pour le corps.

La fusée a des moteurs principaux et quand elle est lancée à une hauteur, les moteurs ne sont plus utiles et sont lâchés par la suite.

Les moteurs malgré leur force, leur capacité, existe pour propulser une force supérieure à eux.

Tu existes pour la mission.
La mission te dépasse.
Nous devons être prêts pour mourir pour la mission.

🪷Les djihadistes sont les personnes les plus dangereuses au monde parcequ'ils n'ont pas peur de mourir.
Ils sont prêts à se sacrifier pour la cause.

La cause dépasse ma vie.
Il faut qu'on intègre ça.

La mission dépasse ma vie, mon mariage, mes enfants.

Jésus a dit, "si tu veux me suivre et tu ne hais pas ton Père", c'est à dire "préférer Dieu à ton père, ta mère...."

La mission est au dessus de tes parents, de ta femme, de tes enfants, de ta propre vie.

Il y en a dans le corps, ils sont appelés à aller évangéliser prêcher pour que les âmes soient sauvées , certains à lever des fonds.

Tu n'es pas ici pour qu'on se souvienne forcément de toi, le plus important est que la mission soit atteinte.

C'est la mission qui donne un sens à ta vie.

Tu n'es pas le centre du monde, tu es le moteur de la fusée et ton rôle est de faire avancer une cause plus grande que toi-même.

Les yeux ne voient pas pour eux-mêmes mais pour faire avancer le corps.

Tu dois connaître ta spécificité et mettre à cœur que tu vis pour la mission.

🎊Est-ce que ta vie propulse le royaume ?

Le décès de la plupart d'entre nous ne fera pas la Une du journal.

🪷Imaginez que toute votre existence soit résumée en une phrase clée en bas des bandes des journaux ?
Que voudriez-vous y voir?

Vous devez vous demander "qu'est-ce que Dieu veut que je sois?"

Jean-Baptiste n'a pas fait lever des paralytiques mais Jésus dit qu'il est plus grand que les autres.


🎊 𝙄𝙡𝙡𝙪𝙨𝙩𝙧𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣 🎊

7 amis autour d'une table.

Christina la mieux habillée mais étant celle qui mange plusque les autres.
Elle prend une glace qui tombe sur sa robe.

🪷La première des amies prends les choses en mains, prends les directives.
Elle semble avoir le don de l'organisation.

🪷Le second ami : "Christina, je vais t'offrir une autre"
D'ailleurs j'avais prévu en offrir une à tout le monde.
Il a le don de libéralité

🪷Le troisième ami: "j'avais le préssentiment que cela allait arriver.
Celui-ci semble avoir le don de la prophétie.
Pourquoi tu banalises tes préssentiments?

🪷La quatrième est en larme parcequ'elle était en peine pour Christina.
Elle semble avoir le don de la compassion.

Ce qui te fait pleurer ne me fait pas pleurer.

🪷La cinquième s'est mise à pouffer de rire, à renverser volontairement sa glace sur elle.
Elle ne tarda pas à contaminer les autres par le rire.

Elle manifeste le don de l'encouragement.
Vous pouvez accroître la productivité d'une entreprise par l'encouragement.

Tu as de l'importance et ton rôle est important.

🪷Le sixième réclame le silence et dit "j'ai découvert une meilleure manière de manger une glace à la crème, voici sept étapes pour manger une glace à la crème"

Monsieur je sais tout semble avoir le don de l'enseignement.
Il est souvent préoccuper du fait que les gens comprennent les choses.

🪷Le septième ami, sans qu'on le lui demande nettoie discrètement.
Il a un mental de serviteur. Le don de se rendre disponible pour aider les autres.

Tu vois ça et tu banalises. Ne banalise pas, c'est important.

Jean-Baptiste connaissait sa place. Il ne cherchait pas à être le Christ.

Pourquoi cherches-tu à être modérateur alors que tu dois être un intercesseur?

🎊✨Il faut que l'oreille soit occupée à entendre, que la voix soit occupée à parler.

 Tu es un homme,d'une femme en mission.
Tout ce qui est à toi appartient à Dieu.

Dieu a placé chaque membre dans le corps comme il a voulu.

Il y a ceux qui doivent prêcher et ceux qui doivent diriger les affaires et propulser l'évangile.

Contrairement à ce que beaucoup de gens croient, Dieu ne nous récompense pas selon le nombre de personnes que nous avons conduit à Christ, il nous récompense selon la feuille de route qu'il a tracé pour nous.

Quelle est ta place dans le corps ?, c'est quoi ta spécificité ?

 Dieu veut que chacun développe le don particulier qu'il a reçu.

 🔥 Seigneur, accorde-moi la grâce de discerner ma place, mon rôle.🔥

🎼Quand je t'ouvre mon cœur, je te vois Seigneur, quand je t'ouvre mon cœur, je t'entends me parler.
Et ta voix dans mon cœur, toujours demeure et ta vie à chaque heure coule comme un torrent.🎼🪷

𝘼𝙨𝙨𝙞𝙨𝙩𝙖𝙣𝙩 𝙋𝙖𝙨𝙩𝙚𝙪𝙧 𝙅𝙚𝙖𝙣 𝙙𝙚 𝘿𝙞𝙚𝙪 𝘿𝙖𝙣𝙠𝙡𝙤𝙪

𝐍𝐞 𝐯𝐢𝐬 𝐩𝐚𝐬 𝐭𝐚 𝐯𝐢𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐪𝐮'𝐨𝐧 𝐬𝐞 𝐬𝐨𝐮𝐯𝐢𝐞𝐧𝐧𝐞 𝐝𝐞 𝐭𝐨𝐢.
𝐕𝐢𝐬 𝐭𝐚 𝐯𝐢𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐪𝐮𝐞 𝐃𝐢𝐞𝐮 𝐬𝐞 𝐬𝐨𝐮𝐯𝐢𝐞𝐧𝐧𝐞 𝐝𝐞 𝐭𝐨𝐢.

Comments

Popular posts from this blog

Mariage de Hillary et Frédéric

Camp Effuzion Exhortation n°1

Aide-nous à avoir la culture du donné