Camp Effuzion Exhortation n°3



✨💥𝗖𝗮𝗺𝗽 𝗘𝗳𝗳𝘂𝘇𝗶𝗼𝗻 ✨💥

𝗘𝘅𝗵𝗼𝗿𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗻°3

🎊Nous sommes une armée.

Il faut déjà accepter que tu es soldat de l'armée du Seigneur.
Tu ne peux pas venir dans l'armée et te plaindre.

Satan a toutes sortes de stratégies.

🎊Chacun doit avoir sa stratégie.
On doit aller en guerre.

Quelque soit ta fonction, tu attaches à ça "missionnaire".

Homme d'affaire missionnaire.
Étudiant missionnaire.
Artiste dessinateur missionnaire.

Si seulement tu peux prendre au sérieux la petite chose que tu es entrain de faire.
C'est de ce petit que des multitudes vont venir.

L'une des choses qu'on apprend à un soldat, c'est la maîtrise de soi.

✨🎊Un soldat n'a pas de décision.
La conclusion normale, logique d'un soldat, c'est la mort au front.
À quoi ça sert d'être militaire et de mourir tranquillement ? Ce n'est pas chic.

La population est là et compte sur l'armée.
Une armée est très importante dans un système.

Tu n'as pas de pays si tu n'as pas une armée.

Tout le monde ne peut pas être civil.

📖🪷Actes 2:17-18 PDV2017
[17] “Dieu dit : Dans les derniers jours, je donnerai mon Esprit à tous. Vos fils et vos filles parleront de ma part. Je ferai voir des choses nouvelles à vos jeunes gens, j’enverrai des rêves à vos vieillards. [18] Oui, en ces jours-là, je donnerai mon Esprit à mes serviteurs et à mes servantes, et ils parleront de ma part.

On ne fait pas le plein de carburant dans un véhicule pour le mettre au garage.

Les rassemblements chrétiens ne servent plus à rien s'il n'y a pas de mission.

🎊Tu sais, tu es assis dans la clim, il y a des endroits, il n'y a pas de clim.

La grande partie sera sur le terrain.

Le soldat n'est pas dans les émotions mais dans les principes.

Quand vous avez la mentalité du soldat, il y a des distractions dans lesquelles vous n'êtes pas.

Lorsque tu t'enrôles dans l'armée du Seigneur, tu es prêt.e à recevoir les ordres.

Le maître reviendra, sois en sûr.

Des fois il peut revenir pas des situations difficiles pour te demander des comptes.

🎊Le vrai appel, le vrai ministère ne naît pas d'une ordination.
Même lorsque tu passes par des situations difficiles, ton amour pour le Seigneur demeure encore.

Si l'amour de Dieu est en toi, aucune prison ne te déstabilise.
Si le fondement de ton appel n'est pas ton amour fou pour le Seigneur, tôt ou tard tu seras amer.

Quand vous aimez Dieu, s'il le faut ou pas, ce n'est pas grave.

Une génération qui reçoit mais quand elle reçoit, on ne voit pas de changement.

Ne vivez pas inutilement. Vivez pour une cause. La vraie cause, c'est l'œuvre du royaume.

L'amour de Dieu soit être ton fondement ma sœur.

Si le fondement n'est pas l'amour de Dieu, à un moment, il y aura naufrage.

Ton homme intérieur doit confirmer si tu l'aimes.

Quand vous aimez le Seigneur, vous êtes capable de patienter, aucun endroit n'est trop loin.

Si vous n'aimez pas le Seigneur, le reste c'est du folklore.

🎊📖Colossiens 3:22
Colossiens 3:22 PDV2017
[22] Esclaves, obéissez en toutes choses à vos maîtres sur la terre. Ne les servez pas seulement quand ils vous surveillent, comme pour plaire à des hommes. Mais servez-les avec un cœur sincère parce que vous respectez le Seigneur avec confiance.

Si tu n'aimes pas Dieu, tu quitteras l'église si on te blesse.
Si tu aimes Dieu, tu pardonneras.

L'homme est faillible.
Si Dieu ne te donnes pas cet homme que tu veux, est-ce que tu seras toujours zélée pour le Seigneur.

Jésus est mort pour nous, on doit lui donner notre jeunesse.

Soyez fiers d'être chrétien, ne soyez jamais complexés.

Comment vous allez suivre le Seigneur et il va vous faire pleurer ?
Si chaque entreprise paye ses salariés, à plus forte raison Dieu lui-même.

C'est l'amour de Dieu qui va vous faire avoir la douleur des âmes.
Il sait que quand il te donnera les ressources, tu ne les utiliseras pas pour ta propre gloire.

🎼Je t'aime tu le sais.
Je te donne mon cœur.
Et mon cœur bouillonne d'amour pour toi.
Tu es mon Yaya eh🎼

Quand tu passes de l'enfance à la maturité, tu pries pour l'amour de Dieu.

Pendant que les autres dorment, une main te réveille et te demande de prier.

Si ça fait 1 mois, 6 mois et 2 ans que tu n'as pas entendu de Dieu, il y a sûrement un problème.

On doit servir le Seigneur.

En voulant servir le Seigneur, le diable va envoyer beaucoup d'excuses logiques, normales.

Quand tu calcules avec Dieu, il ne va pas t'utiliser comme il se doit.
C'est ceux qui exagèrent qui font la différence.

🎊📖 Malachie 3: 13-14
Malachie 3:13-14 PDV2017
[13] Le Seigneur dit : « Vous dites contre moi des paroles dures. Et vous demandez : “Qu’est-ce que nous avons dit entre nous contre toi ?” [14] Eh bien, voici ce que vous avez dit : “Servir Dieu, cela ne sert à rien. Nous avons gardé ses commandements. Nous avons fait devant lui des cérémonies de deuil, mais pour rien !

Les gens peuvent se moquer de toi parceque tu es zélé.e.

Nous devons être des RPC: Radical pour Christ

Quand tu es radical.e pour Christ, ce que tu veux, tu vas l'avoir.

Beaucoup de jeunes ne se donnent pas parce qu'ils ne croient pas en 👇🏼

🎊📖Genèse 49:25
Gn 49:25 C'est l'oeuvre du Dieu de ton père, qui t'aidera; C'est l'oeuvre du Tout puissant, qui te bénira Des bénédictions des cieux en haut, Des bénédictions des eaux en bas, Des bénédictions des mamelles et du sein maternel.

Soit tu crois en la parole de Dieu, soit tu ne crois pas.

Si tu as une maîtrise ça te donne juste la bénédiction d'être dans un bureau.
L'œuvre de l'Éternel béni pour l'éternité.
C'est l'œuvre de l'Éternel qui bénit.

La raison pour laquelle tu n'as pas de raisonnement est peut-être que ton niveau de connaissance est limité ou la personne devant toi est éloquente.

Ce qui va te faire tenir, c'est ton intimité avec le Seigneur.

Beaucoup de jeunes associent la pauvreté et la souffrance à l'œuvre de Dieu.
Voilà pourquoi si tu t'habilles comme un pauvre ce n'est pas bien.

Nous sommes en 2024. Ne t'habilles pas comme en 1903.

Habillez-vous bien, soyez prospères.
Votre motivation, c'est que Christ soit vu.

Dieu veut qu'on habite de belles maisons.

Propres, biens, excellents.
 Souvent ton apparence va attirer les gens.

Quand les soldats sortent, toute la population les regarde.
Le soldat n'est pas un civil.
Je suis étonné que tu sois souvent calme.

🎊 𝗕𝗲𝗮𝘂𝗰𝗼𝘂𝗽 𝗱𝗲 𝗷𝗲𝘂𝗻𝗲𝘀 𝗽𝗲𝗻𝘀𝗲𝗻𝘁 𝗾𝘂𝗲 𝗿𝗲́𝘂𝘀𝘀𝗶𝗿 𝘀𝗶𝗴𝗻𝗶𝗳𝗶𝗲 𝗮𝘃𝗼𝗶𝗿 𝗾𝘂𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝘃𝗼𝗶𝘁𝘂𝗿𝗲𝘀, 𝗱𝗲𝘀 𝗺𝗮𝗶𝘀𝗼𝗻𝘀 𝗲𝘁 𝗹𝗲𝘀 𝗿𝗶𝗰𝗵𝗲𝘀𝘀𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗰𝗲 𝗺𝗼𝗻𝗱𝗲.


Dieu dit que le plus grand sera serviteur de tous.

🎊𝗜𝗹𝘀 𝗱𝗶𝘀𝗲𝗻𝘁 𝗾𝘂𝗲 𝗹'𝗼𝗲𝘂𝘃𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗗𝗶𝗲𝘂 𝗹𝗲𝘀 𝗲𝗺𝗽ê𝗰𝗵𝗲𝗿𝗮 𝗱'𝗮𝘃𝗼𝗶𝗿 𝗱𝗲 𝗴𝗿𝗼𝘀 𝗱𝗶𝗽𝗹ô𝗺𝗲𝘀.

Tu ne peux pas mettre des frontières quand tu aimes Dieu.

🎊𝗜𝗹𝘀 𝗼𝗻𝘁 𝗽𝗲𝘂𝗿 𝗱𝗲𝘀 𝗰𝗿𝗶𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗹𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗽𝗮𝗿𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗮𝗺𝗶𝘀.

Tu ne peux pas cacher éternellement ta foi.

Quand on te persécute, c'est là où il faut jeûner et prier plus.

Assume ton amour pour Dieu.

Ce sont les parents que le diable utilise pour nous bloquer.
Les parents chrétiens eux-mêmes aiment le pasteur mais pas son travail. Parce que s'ils aimaient, ils allaient laisser l'enfant faire l'œuvre.

Il y a la souffrance dans tous les corps de métier.

❤‍🔥✨Quand Dieu voulait sauver les humains, il n'a pas donné un ange, un archange, il s'est donné lui-même.❤‍🔥✨

🎊𝗜𝗹𝘀 𝗼𝗻𝘁 𝗺𝗶𝘀 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲𝘂𝗿 𝘁ê𝘁𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝘁𝗼𝘂𝘁 𝗹𝗲 𝗺𝗼𝗻𝗱𝗲 𝗻𝗲 𝗽𝗲𝘂𝘁 𝗽𝗮𝘀 𝘀𝗲𝗿𝘃𝗶𝗿 𝗗𝗶𝗲𝘂.

Non, tout le monde est appelé à servir Dieu.

On peut servir dans différents couloirs.

Si tu peux causer avec quelqu'un de minuit jusqu'au matin, tu peux servir Dieu.
C'est la même bouche que tu utiliseras.

🎊𝗜𝗹𝘀 𝘀𝗲 𝗰𝗿𝗼𝗶𝗲𝗻𝘁 𝘁𝗿𝗼𝗽 𝗷𝗲𝘂𝗻𝗲𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘀𝗲𝗿𝘃𝗶𝗿 𝗹𝗲 𝗦𝗲𝗶𝗴𝗻𝗲𝘂𝗿 

🎼Il y a un feu qui brûle en moi, c'est le feu du Saint-Esprit.
Comme le jour de Pentecôte, Saint-Esprit brûle en moi.🎼

Qui sont ceux qui sont prêts à aller en mission ?

𝐂𝐡𝐫é𝐭𝐢𝐞𝐧 𝐣𝐮𝐬𝐪𝐮'à 𝐥𝐚 𝐦𝐨𝐫𝐭.
𝐒𝐨𝐥𝐝𝐚𝐭 𝐣𝐮𝐬𝐪𝐮'à 𝐥𝐚 𝐦𝐨𝐫𝐭.
𝐌𝐢𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧𝐧𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐣𝐮𝐬𝐪𝐮'à 𝐥𝐚 𝐦𝐨𝐫𝐭.

🎼 Missionnaire jusqu'à la mort.
Missionnaire jusqu'à la mort.
Je suis Missionnaire jusqu'à la mort.

Soldat jusqu'à la mort.
Soldat jusqu'à la mort.
Je suis soldat jusqu'à la mort.🎼  

🎼Quand je regarde autour de moi, je vois ta gloire, Seigneur Jésus je te bénis.
Comment ne pas te louer ? Seigneur Jésus.🎼

Si tu n'utilises pas ta jeunesse pour servir le Seigneur.....

Soit tu bâtis les pyramides de Pharaon, soit tu bâtis le tabernacle de l'Éternel.

Aujourd'hui, Dieu a besoin des radicaux.
Il faut sortir des émotions.
Il faut la mort à soi.

𝐓𝐮 𝐧𝐞 𝐩𝐞𝐮𝐱 𝐩𝐚𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐢𝐧𝐮𝐞𝐫 𝐝𝐞 𝐟𝐮𝐢𝐫 𝐥'𝐚𝐩𝐩𝐞𝐥 𝐝𝐞 𝐃𝐢𝐞𝐮.
𝐀𝐮 𝐩𝐢𝐫𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐜𝐚𝐬 𝐭𝐮 𝐫𝐢𝐬𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐦𝐞𝐭𝐭𝐫𝐞 𝐞𝐧 𝐝𝐚𝐧𝐠𝐞𝐫 𝐭𝐚 𝐟𝐚𝐦𝐢𝐥𝐥𝐞.

C'est le temps qui est arrivé où vous devez arrêter vos plaisanteries.
Il y a des territoires qui vous attendent.

Il y a un plaisir à servir Dieu.❤‍🔥

À un moment vous tombez dans les distractions, les blessures émotionnelles.

Pour que le Bénin ait l'évangile, il y a des gens qui sont morts pour.

Il n'y a rien de plus terrible dans une Nation quand la jeunesse ne se bat pas pour les bonnes causes.

Avant que la flèche parte, le Père la tire en arrière pour la lancer.

Plus d'excuses, plus de légèreté.

Malgré le péché, continue la route.
Il y a des péchés qui vont vous quitter 

🎊Fais cette prière 

=> Seigneur, utilise moi.

Dieu veut que tu sois un sauveur.
On doit aller sauver les âmes, les lycées, les campus.

La vie chrétienne n'a de sens que dans le allez.

Beaucoup d'entre vous, votre potentiel n'aura de sens que si vous allez.

Tu as tout et tu ne fais rien. Ton jugement sera sévère.

Si la lumière évite les ténèbres, les ténèbres resteront ténèbres.
Le Seigneur nous a délivré mais aujourd'hui nous les dépassons.

✨ N'abandonnez pas les âmes qui ont rétrogradé.
Il y a une partie de vous qui peut les ramener.
Veillez pour eux.
L'amour est le lien de la perfection.

Quand les militaires vont en guerre avec des instructions, ils ne s'arrêtent pas pour la foule.

Si vous croisez une personne qui a rétrogradé, faites une prière de 10 secondes quand vous la croisez.

On ne peut pas gagner un territoire dont on a pas la compassion pour.

Reste dans ton couloir.
Quand tu vas aller au ciel, Dieu te posera une question.

Dieu va dire à chacun "qu'est-ce que je t'ai demandé à faire?"

Restez toujours sur les points focaux.

""* Sauvé inutilement, chrétien inutile, chauffeur de banc *"""

Si on t'avait dépassé, tu ne serais pas sauvé.e.

Le fruit de l'Esprit-Saint c'est la joie.

Tu dois avoir un jour de jeûne et d'intercession pour ta famille.

🎊𝙑𝙖𝙡𝙤𝙧𝙞𝙨𝙚𝙯 𝙡𝙚 𝙨𝙖𝙡𝙪𝙩.
𝙏𝙖 𝙫𝙞𝙚 𝙘𝙝𝙧é𝙩𝙞𝙚𝙣𝙣𝙚 𝙖 𝙘𝙤û𝙩é.
𝙏𝙖 𝙨𝙖𝙡𝙪𝙩 𝙖 𝙘𝙤û𝙩é 𝙡𝙖 𝙫𝙞𝙚 𝙙𝙚 𝙅é𝙨𝙪𝙨.
𝘾𝙤𝙢𝙢𝙚𝙣𝙩 𝙗𝙖𝙣𝙖𝙡𝙞𝙨𝙚𝙧𝙤𝙣𝙨-𝙣𝙤𝙪𝙨 𝙪𝙣 𝙨𝙞 𝙜𝙧𝙖𝙣𝙙 𝙨𝙖𝙡𝙪𝙩.
𝙊𝙣 𝙖 𝙢𝙞𝙨 𝙅é𝙨𝙪𝙨 𝙣𝙪 à 𝙡𝙖 𝙘𝙧𝙤𝙞𝙭.
𝙌𝙪𝙖𝙣𝙙 𝙫𝙤𝙪𝙨 ê𝙩𝙚𝙨 𝙘𝙤𝙣𝙨𝙘𝙞𝙚𝙣𝙩 𝙙𝙪 𝙨𝙖𝙡𝙪𝙩, 𝙫𝙤𝙪𝙨 𝙖𝙫𝙚𝙯 𝙡𝙖 𝙥𝙚𝙞𝙣𝙚 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙡𝙚𝙨 𝙜𝙚𝙣𝙨 𝙦𝙪𝙞 𝙢𝙚𝙪𝙧𝙚𝙣𝙩 𝙨𝙖𝙣𝙨 𝙡𝙚 𝙨𝙖𝙡𝙪𝙩.🎊

Satan détruit les gens.
Dieu veut que tu les reprennes, que tu les transformes.

𝐎ù 𝐬𝐨𝐧𝐭 𝐥𝐞𝐬 𝐢𝐧𝐭𝐞𝐫𝐜𝐞𝐬𝐬𝐞𝐮𝐫𝐬?

On a perdu notre premier zèle, notre miséricorde.

Beaucoup d'entre vous, Dieu vous a parlé en songe. Vous avez tué votre appel.

Tu es passé.e par des moments difficiles. Le but n'est pas que tu sois amer mais que tu ailles sauver.

Regardez comment les gens souffrent.
Où est ton cœur de miséricorde ?

𝐃𝐞𝐬 𝐟𝐨𝐢𝐬, 𝐧𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐚𝐦𝐢𝐭𝐢é 𝐝𝐨𝐢𝐭 𝐬'𝐚𝐫𝐫ê𝐭𝐞𝐫 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐜𝐞𝐫𝐭𝐚𝐢𝐧𝐞𝐬 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐞𝐬 𝐩𝐚𝐫𝐜𝐞𝐪𝐮'𝐢𝐥𝐬 𝐭𝐮𝐞𝐧𝐭 𝐧𝐨𝐬 𝐟𝐚𝐫𝐝𝐞𝐚𝐮𝐱.

Le Seigneur t'appelle à réanimer ton zèle, ton fardeau.

Dieu veut une armée de jeunes.

✨🌹PPM: Prêt.e pour la mission.

🎼Il y a une armée qui se lève pour lui obéir.
Il y a une armée qui se lève pour le servir. 🎼

🎼Alléluia, il guérit les malades, il ressuscite les morts.
Il est Puissant pour sauver, il ne change pas.
Dieu va faire des miracles, des miracles, Dieu va faire encore.

Que Jésus soit loué dans la vérité.
Que Jésus soit acclamé dans la vérité.
Que Jésus soit élevé dans la vérité.🎼

🎼Je n'étais rien, je n'avais rien mais il m'a lavé e avec son sang.
Je ne peux pas me taire, je ne peux pas ignorer tout ce qu'il a fait pour moi.

Car il y a un feu, un feu qui brûle, qui brûle en moi, en moi pour Dieu.
Je sens brûler ce feu, ce feu qui brûle en moi pour Dieu.🎼

🔥La faveur des hommes, la faveur des circonstances.
Là où les autres ont marché, tu cours.
Ce que les autres font en 1h, en 10 minutes, tu le fais.

Je vois l'esprit de prééminence, d'excellence.

Ils ont eu tort de ne pas miser sur toi.

Dieu fait de toi un commandant territorial au nom de Jésus-Christ.🔥

L'une des choses qui font augmenter votre onction, c'est le fait de croire que vous êtes dépositaire.

Quand Dieu te donne une cible, prends le soin de prier pour eux.

Personne ne résiste à l'amour.

Soyons des experts dans votre domaine. 🎊

Ne soyez pas simplement de simples observateurs. Possédez vos domaines.

Ne permet à personne de te battre sur ton territoire.

𝙍é𝙫é𝙧𝙚𝙣𝙙 𝘿𝙊𝙐𝙈𝘽𝙄𝘼

Comments

Popular posts from this blog

Mariage de Hillary et Frédéric

Camp Effuzion Exhortation n°1

Aide-nous à avoir la culture du donné