OBIC: 4 étapes pour répondre au mandat divin d'enfanter les Nations




💥✨𝙊𝘽𝙄𝘾: 4 é𝙩𝙖𝙥𝙚𝙨 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙧é𝙥𝙤𝙣𝙙𝙧𝙚 𝙖𝙪 𝙢𝙖𝙣𝙙𝙖𝙩 𝙙𝙞𝙫𝙞𝙣 𝙙'𝙚𝙣𝙛𝙖𝙣𝙩𝙚𝙧 𝙙𝙚𝙨 𝙉𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣𝙨✨💥


https://www.youtube.com/live/fr--6xmTsnE?si=P-AbzM-jzUfNFpRE


 Il y a pleins de jeunes autour de nous qui sont entrain de mourir sans Christ.

Est-ce que nous sommes choqués par cela?


Toutes ces personnes qui partent sans Christ, est-ce que ça nous choque ?

 Le temps pour obéir c'est maintenant.


📖💥Jean 4:35

Jn 4:35 Ne dites-vous pas qu'il y a encore quatre mois jusqu'à la moisson? Voici, je vous le dis, levez les yeux, et regardez les champs qui déjà blanchissent pour la moisson.


Vous dîtes qu'il y a encore le temps.

Ah mon patron, j'ai le temps, quand j'aurai le temps, je vais lui parler de Jésus.


Je vais d'abord m'occuper de ma vie et quand j'aurai terminé, je parlerai de Jésus.


Quelqu'un a déjà entendu cette phase (la vie est devant toi)?


La vie n'est pas devant toi mais en toi et tu dois la manifester.

 "Quand j'aurai assez d'argent peut-être dans quatre ans, j'obéirai à ta voix".


Le Seigneur veut te dire ce matin que le temps c'est maintenant.


Si nous comprenons que le temps c'est maintenant, la question à se poser c'est comment je fais pour obéir ?


Dieu t'appelle à apporter la lumière dans toute sorte de sphère (dans le domaine de la mode, dans la médecine, à la banque, dans les médias....).


Il y a des gens que Dieu a appelé dans la mode qui doivent proposer des modèles décents, inspirés.


On attend des gens dans la cuisine.


Comment je fais pour obéir ?


🪷✨4 é𝘁𝗮𝗽𝗲𝘀 ✨🪷


🪷 1 è𝙧𝙚 é𝙩𝙖𝙥𝙚: 𝙊 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙤𝙪𝙗𝙡𝙞𝙚𝙧 𝙡𝙚 𝙥𝙖𝙨𝙨𝙚́ 


C'est très important pour entrer dans la nouvelle saison que Dieu a pour toi.

Je ne sais pas ce que tu as enduré mais j'ai une bonne nouvelle pour toi ce matin, une nouvelle saison est possible.


Pour entrer dans cette nouvelle saison, la première étape est d'oublier le passé.


🪷📖Philippiens 3:13-14

Ph 3:13 Frères, je ne pense pas l'avoir saisi; mais je fais une chose: oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant,

Ph 3:14 je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus Christ.


La vocation céleste c'est l'appel, c'est le mandat divin.


Pour obéir au mandat divin, Paul oublie ce qui est en arrière et se porte vers ce qui est en avant.


Jésus a dit à Marthe "une chose est importante".


- Tu dois oublier les offenses du passé.


Les offenses du passé t'empêchent d'accueillir ce que Dieu a pour toi.


Quelqu'un à qui tu as fait confiance t'a poignardé.

Quelqu'un à qui tu as montré les secrets de ton business t'a trahi.

Quelqu'un que tu as mentoré t'a tourné le dos.


Parmi tous les disciples de Jésus.


Si tu étais Jésus, à qui donnerais tu la direction de l'église ?

Jean, c'est Jean qui la suivi jusqu'au bout, qui mettait sa tête sur sa poitrine.


Mais Jésus a confié l'église à Pierre qui l'a renié trois fois avant que le coq ne chante, Pierre l'instable.


Il y a de l'espoir pour toi.


🪷📖Marc 14:71 Alors il commença à faire des imprécations et à jurer: Je ne connais pas cet homme dont vous parlez.


Il a renié le maître mais c'est à lui que Jésus dit "pais mes brebis".


Jésus n'a pas laissé l'offense l'amener à ne pas confier l'église à Pierre.


✨📖Genèse 13

 Abraham et Lot.


Toute la bénédiction de Lot vient de la bénédiction d'Abraham.


Lot, c'est le mentoré, le jeune que l'oncle Abraham a pris et lui a montré le business.

À la première occasion, à la première querelle, Lot est parti.


✨📖Genèse 14


Qu'est-ce que toi tu feras si tu étais à la place d'Abraham ?


"Ce jeune homme là, il va apprendre à la dur, il croyait s'en tirer sans moi non? D'ailleurs même, on peut le mettre au cachot"


Mais ce n'est pas ce que Abraham a fait.

Abraham était un berger.

Abraham a levé une armée et a affronté quatre rois pour sauver Lot.


Abraham a engagé tout ce qui était à sa disposition pour sauver Lot.


Oubliez le passé.


Pour enfanter les Nations, tu dois être en connexion avec les hommes.


Quand satan voit que ta bénédiction doit venir d'un homme, il passera médire cette personne.


Ta destinée passe par des hommes.

L'accompagnement du plan divin passe par les hommes.


Il y a aussi les offenseurs.


🪷📖Phillipiens 3:13

Ph 3:13 Frères, je ne pense pas l'avoir saisi; mais je fais une chose: oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant,


Paul, tu nous parles en tant que qui?.

Tu t'appelais Saül de tarse et était un meurtrier.


C'est Saül de tarse qui a organisé le meurtre d'Étienne, le massacre de plusieurs chrétiens.


Peu importe les offenses que tu as commise, une porte t'est ouverte.


Beaucoup d'offenseurs sont coincés par la culpabilité du passé.


Dieu a déjà pardonné, a déjà frappé son fils pour toi.


🪷 2 è𝙢𝙚 é𝙩𝙖𝙥𝙚 : 𝘽 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝘽𝙖𝙧𝙧𝙞𝙘𝙖𝙙𝙚𝙧 𝙫𝙤𝙩𝙧𝙚 𝙘œ𝙪𝙧 𝙖𝙫𝙚𝙘 𝙡𝙖 𝙥𝙖𝙧𝙤𝙡𝙚 𝙦𝙪𝙚 𝙫𝙤𝙪𝙨 𝙖𝙫𝙚𝙯 𝙧𝙚ç𝙪𝙚 𝙙𝙚 𝘿𝙞𝙚𝙪 


Protégez votre cœur.


Votre succès dans le dessein de Dieu dépend de votre attachement à la parole.


Avant de commencer quelque chose, Dieu te parle.


Avant d'épouser cet homme, Dieu t'a parlé.

Quand ça devient difficile, rappelle toi de la parole qu'il t'a donnée.


🪷📖Matthieu 4 :4

Mt 4:4 Jésus répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.


Il aurait pu dire "l'homme vivrait de toute parole mais il a dit de toute parole venant de la bouche de Dieu".


Cette parole ici c'est le rhema.


Le logos c'est la parole écrite.


La parole rhema, c'est une parole précise que Dieu t'adresse à toi.


📖✨Matthieu 14: 28-29

Mt 14:28 Pierre lui répondit: Seigneur, si c'est toi, ordonne que j'aille vers toi sur les eaux.


Mt 14:29 Et il dit: Viens! Pierre sortit de la barque, et marcha sur les eaux, pour aller vers Jésus.


Tu as besoin d'une parole rhema de Dieu pour marcher dans l'impossible.


Jésus va dire "vient" à Pierre.

C'est ça le rhema.


Quand Jésus dit vient, est-ce que le vent a cessé de souffler?


Il y a le vent, le bruit des vagues et les vagues sont entrain de mouvoir.


Il n'y a rien de stable, rien de sûr.


Pierre va sortir et marcher sur le rhema.

Il n'a pas marché sur les eaux mais sur le rhema.


Quand tu vois quelqu'un entrain de marcher dans l'extraordinaire, tu dois chercher quelle parole il a entendue.


Ce n'est pas la peine d'imiter ce qu'il a fait.


Toi tu vas marcher sur les eaux mais lui sur le rhema.


C'est le rhema qui a rendu les eaux fermes.


Pierre fait ses expériences avec Jésus malgré ses défauts et ses échecs.


🪷📖Luc 5 :5

Lc 5:5 Simon lui répondit: Maître, nous avons travaillé toute la nuit sans rien prendre; mais, sur ta parole, je jetterai le filet.


Les pêcheurs vont à la pêche la nuit parce que c'est la nuit que les poissons sortent.


Ils ont bossé mais aucune pêche. C'est alors que le jeune homme d'à peine 30 ans apparu.


Le jeune homme qu'on appelle le rabbin de la parole.

Il connaît quoi de la pêche ?


✨📖Luc 5:5

Lc 5:5 Simon lui répondit: Maître, nous avons travaillé toute la nuit sans rien prendre; mais, sur ta parole, je jetterai le filet.


Jésus est ici pour te donner un rhema.


Le mot parole dans ce verset, ce n'est pas le logos, c'est le rhema.


Dieu t'envoie une instruction qui te fait entrer dans une pêche surnaturelle.


Rappelle toi, quand Jésus a dit vient, rien n'avait changé.


Quand Dieu va te parler, rien ne te semblera que c'est la bonne saison.

D'ailleurs même, les gens te diront que c'est trop tard.


Une nouvelle saison est possible.


Dans ton cœur, tu cries "injustice dans ton boulot".

Dieu va faire un rappel.


Lorsque Pierre a jeté le filet, il a eu tellement de poissons que son filet ne pouvait supporter.


Dieu prépare une moisson abondante dans cette saison où il te fait rentrer.


🪷3è𝗺𝗲 é𝘁𝗮𝗽𝗲: 𝗜 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗶𝗻𝗶𝘁𝗶𝗲𝗿 𝗹𝗲 𝗺𝗼𝘂𝘃𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝘀𝗮𝗻𝘀 𝗱é𝗹𝗮𝗶


On ne peut pas donner la direction à un véhicule qui n'est pas en mouvement.


✨📖Genèse 12:1

Gn 12:1 L'Éternel dit à Abram: Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai.


Mets toi en action , sur le chemin, je te montrerai la destinée.


🪷Il y a des rencontres divines que vous ne recevrez que si vous vous mettez sur la voie divine.


Bien aimé, tu as besoin d'un rhema, d'une instruction.

C'est dans l'obéissance que la provision, les connaissances, tout ce dont tu as besoin viendra.


📖🪷 Jean 13: 14

Mc 14:12 Le premier jour des pains sans levain, où l'on immolait la Pâque, les disciples de Jésus lui dirent: Où veux-tu que nous allions te préparer la Pâque?


Mc 14:13 Et il envoya deux de ses disciples, et leur dit: Allez à la ville; vous rencontrerez un homme portant une cruche d'eau, suivez-le.


Mc 14:14 Quelque part qu'il entre, dites au maître de la maison: Le maître dit: Où est le lieu où je mangerai la Pâque avec mes disciples?


Mc 14:15 Et il vous montrera une grande chambre haute, meublée et toute prête: c'est là que vous nous préparerez la Pâque.


Pour avoir la provision du logement, ils avaient besoin de suivre l'instruction.


Elie a provoqué une famine oubliant qu'il vivait dans le pays.

Il a fermé le ciel pendant trois ans et demi.


En Israël, les corbeaux sont des aliments impurs.

Dieu va te visiter à partir des personnes sur lesquelles tu as eu des préjugés.


Dieu lui a envoyé de la nourriture au travers du corbeau.


Tu as pris tes préjugés pour contrecarrer la bénédiction.


Je ne dis pas d'aller dans les clubs ésotériques.

Si tu y vas, tu iras en enfer.


Ton business ne marche plus, écoute la voix de Dieu "quitte".


Histoire d'Elie et de  la veuve.


Les instructions de Dieu ne vont pas souvent s'aligner avec tes pensées.


Les instructions divines n'auront pas l'air normal pour toi.


L'obéissance à la parole de Dieu vaut mieux que les sacrifices de prières.


Toute obéissance entraîne une action.


Tout ce que Dieu vous appelle à faire, il vous appelle à le faire dans un temps Kaïros.


L'obéissance différée, c'est de la désobéissance.


Je prie que Dieu te fasse entrer dans le temps favorable.


📖🪷1 Samuel 17 :20

1Sam 17:20 David se leva de bon matin. Il laissa les brebis à un gardien, prit sa charge, et partit, comme Isaï le lui avait ordonné. Lorsqu'il arriva au camp, l'armée était en marche pour se ranger en bataille et poussait des cris de guerre.


David aurait pu traîner les pas à cause de celui qui venait de lui donner l'ordre.


"Quand il y a avait les bonnes choses dans le quartier, tu m'as oublié, quand Dieu voulait oindre l'un de tes fils roi, tu m'as oublié".


Papa Isaïe peut t'oublier mais le ciel ne t'a pas oublié.


Samuel le prophète avec l'onction de Dieu peut se tromper.

Les hommes, les prophètes peuvent t'avoir oublié mais le ciel ne t'a pas oublié.e.


Mardochée qui sauvé le roi vivait dans une condition misérable.

Même si tu es étranger, ta saison arrive.


Je prie que Dieu coupe le sommeil à des rois à ton sujet.

Je prie que les rois qui sont établis là où tu dois travailler, que le Seigneur leur donne l'insomnie à ton sujet.


🪷Mardochée avait sauvé le roi de la mort par empoisonnement mais tout le monde avait oublié.


Pour récompenser Mardochée, Dieu a utilisé son ennemi.


Je prie que Dieu te fasse rentrer dans le temps convenable, dans la saison appropriée.


Que Dieu te fasse entrer dans ton Kaïros.

Que le Seigneur te fasse entrer dans ta saison Kaïros.


🎊📖1 Samuel 17 :20

1Sam 17:20 David se leva de bon matin. Il laissa les brebis à un gardien, prit sa charge, et partit, comme Isaï le lui avait ordonné. Lorsqu'il arriva au camp, l'armée était en marche pour se ranger en bataille et poussait des cris de guerre.


David arrive au moment clé, dans le temps convenable parcequ'il a obéir, initié le mouvement sans délai.


Alors que tu inities le mouvement sans délai, Dieu te fait entrer dans le temps Kaïros.


✨Livre: Maintenant ça suffit il faut que ça change de l'apôtre Yvan Castanou  👇🏼


- Aimer, c'est prendre le risque de ne pas être aimé en retour.

- Essayer c'est prendre le risque d'échouer.

- Vivre, c'est prendre le risque de mourir.

Mais la plus grande tragédie dans la vie,  c'est de ne pas risquer du tout.


Levez-vous aujourd'hui, reorganisez:

- votre temps 

- vos priorités

- vos objectifs 

- votre stratégie 

- votre finance

- vos relations 

Aligne les tous pour obéir à la voix.


Aligne tout pour la mission.

Réorganise tout pour la mission.


🪷 4è𝙢𝙚 é𝙩𝙖𝙥𝙚 : 𝘾 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝘾𝙤𝙣𝙛𝙞𝙚𝙯 𝙫𝙤𝙪𝙨 𝙚𝙣 𝘿𝙞𝙚𝙪


Avoir la foi ne signifie pas que les choses se passeront tel que tu l'as espéré.


Certains pensent que avoir la foi c'est qu'il n'y aura pas les obstacles.

C'est là que la confiance en Dieu entre en action.


Tu te mets en chemin pour obéir mais à l'extérieur rien n'a changé.


La foi ne signifie pas que vous ne ferez pas d'erreur mais c'est avoir l'assurance que Dieu ne te laissera pas t'écraser.


✨Confie toi en Dieu, il ne te lâchera pas.


Jésus n'a pas dit à Pierre, "homme de peu de foi, tu es entrain de couler, meurs".


Le Seigneur sera toujours là pour te récupérer, pour te sauver.


🪷✨ Histoire ✨🪷

Un jour un incendie s'est déclaré dans un immeuble.

Il y avait un petit garçon dans l'immeuble.

Les sapeurs pompiers ont évacué le maximum de personnes mais le garçon ne pouvait pas être évacué par un autre chemin que par la fenêtre.

Il devait sauter donc les sapeurs pompiers ont dressé sous l'immeuble leur dispositif gonflant.

Le jeune garçon devrait juste sauter et tomber dedans.

Donc les sapeurs pompiers disent au jeune homme  "saute, tu n'auras pas mal, le dispositif est en place, petit saute parcequ'il y a le feu, si tu ne sautes pas tu vas mourir".


Le petit garçon ne sautait pas, pourtant il était menacé de mort.


À un moment donné, quelqu'un apparaît au milieu de la foule et dit "laissez-moi passer".

Il arrive au niveau des sapeurs pompiers, on dit "monsieur, qui êtes-vous ?", il dit "je suis son papa".


Il regarde le jeune garçon et tend les bras, il dit "saute, je vais te rattraper " et l'enfant ferme les yeux et saute.


L'enfant a sauté parcequ'il a confiance en son père, dans le caractère de son père.


Quand il a sauté, il est tombé dans le dispositif et non dans les bras de son Père.

J'ai une bonne nouvelle pour toi, Papa va te rattraper.


Je ne sais pas quelle erreur tu as commise, dans quel feu tu te retrouves, au milieu de quel incendie tu es, je ne sais pas quel problème de dette tu as, je ne sais pas comment ta vie est détruite, je ne sais pas comment ta vie se passe, Papa va te rattraper.

Il ne te laissera pas tomber.


Peu importe ce qui t'est arrivé, papa va te rattraper.

Il ne te laissera pas tomber.


🪷📖1 Corinthiens 1: 9

1Co 1:9 Dieu est fidèle, lui qui vous a appelés à la communion de son Fils, Jésus Christ notre Seigneur.


🪷📖1 Corinthiens 10 : 13

1Co 10:13 Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter.


La bonne nouvelle, c'est que Dieu préparera toujours la porte de sortie.

Peu importe ce dans quoi tu te trouves, il y a une porte de sortie, Dieu a préparé une porte de sortie.

Tes souffrances ne dureront pas éternellement.


🪷Nous avons besoin de connaître le caractère de Dieu pour avoir confiance en lui.

Le caractère de Dieu c'est que Dieu est fidèle (Sûr et loyal)


Je peux lui abandonner ma vie, il ne me laissera pas m'écraser au sol.


Que Dieu vous rattrape dans vos finances, là où vous avez perdu un être cher, manquez une occasion.


Il est fidèle, tu peux compter sur lui, tu peux fermer tes yeux et sauter.


Dieu est loyal.


Il demeure fidèle parcequ'il ne peut pas se renier lui-même.

Son alliance de paix ne chancellera pas.


🎼Je suis tranquille car tu es là 🎼


𝘼𝙨𝙨𝙞𝙨𝙩𝙖𝙣𝙩 𝙋𝙖𝙨𝙩𝙚𝙪𝙧 𝙅𝙚𝙖𝙣 𝙙𝙚 𝘿𝙞𝙚𝙪 𝘿𝙖𝙣𝙠𝙡𝙤𝙪

Comments

Popular posts from this blog

Mariage de Hillary et Frédéric

Camp Effuzion Exhortation n°1

Aide-nous à avoir la culture du donné