Veillée : Brisons les forteresses, revêtons notre identité.



🎊 𝙑𝙚𝙞𝙡𝙡𝙚́𝙚 : 𝘽𝙧𝙞𝙨𝙤𝙣𝙨 𝙡𝙚𝙨 𝙛𝙤𝙧𝙩𝙚𝙧𝙚𝙨𝙨𝙚𝙨, 𝙧𝙚𝙫𝙚̂𝙩𝙤𝙣𝙨 𝙣𝙤𝙩𝙧𝙚 𝙞𝙙𝙚𝙣𝙩𝙞𝙩𝙚́ 🎊

https://www.youtube.com/live/BwxY4W4O9bo?si=zE2GQsNabYEx18Lw

Lorsqu'on parle de forteresse, on veut parler d'un système de pensée, une manière de voir de penser que nous avons laissé entrer à l'intérieur de nous et qui désormais ont commencé à définir la courbe de notre vie. 

Les forteresses sont des résolutions fermes qu'on a prise et qui influencent notre raisonnement et qui s'imposent à la volonté de Dieu.

Les forteresses ont la capacité de détruire une vie, nous font passer à côté de notre destinée.

Les forteresses c'est tout ce qui s'oppose à la volonté de Dieu et qui sont les raisonnements que nous avons laissés asseoir dans notre vie.

❓ Quelle est la corrélation entre le célibat et les forteresses ?

🎊📖2Co 10:4 Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses.

2Co 10:5 Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s'élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l'obéissance de Christ.

Dieu a une manière de penser et veut nous transmettre cette manière de penser.

La seule manière pour nous de vivre une vie épanouie est de nous revêtir des pensées de Dieu.

Il y a une manière de voir, de penser qui se s'est installée en nous et qui est résistante au changement.

Les grands défis que les personnes qui ont donné leur vie au Seigneur ont sont liés aux forteresses.

Tant que nous n'acceptons pas de voir ce que Dieu voit, nous n'accomplirons pas ce que Dieu a préparé pour nous.

Lorsque tous les choix que nous faisons sont motivés par nos convictions. Il faut les abattre au nom de Jésus-Christ.
On les abat et on les remplace par les pensées de Dieu.

Les forteresses concernent tout le monde.

Il y a des forteresses attachées aux célibataires d'une manière spécifique.

Il y a des forteresses qui pourraient les empêcher d'aller à une autre saison ou de vivre pleinement cette saison.

Bien souvent, on n'a pas pris de temps de s'asseoir pour se poser la question "que dois-je faire dans ma période de célibat ?"

Beaucoup de personnes se sont dites que c'est dans le mariage qu'elles vont trouver la joie, accomplir leur destinée mais est-ce que c'est ça la pensée de Dieu.

Dieu n'attend pas d'abord de nous que nous soyons marié.
Lorsque nous parlons de célibat, la première pensée est comment allons-nous sortir de cette situation comme si c'était une malédiction.

Est-ce que le fait de prendre de l'âge veut dire qu'on doit courir dans le mariage ?

La vie n'est pas faite pour le mariage.
La majorité des gens souffrent parcequ'ils n'ont pas pris le temps de faire les bonnes choses avant le mariage.

🌹 Le célibat est une saison de bénédictions incroyables.

La période de célibat vous permet :

1- de pouvoir vous connaître vous-même 

Qui suis-je ?
Qu'est-ce que Dieu attend de moi sur la terre?

Le fait de ne pas avoir cette réponse ne vous aidera pas à faire le choix du conjoint.

La personne qui t'est destinée et qui devrait répondre à la grâce sur ta vie n'est pas forcément la personne destinée à une autre personne.

Tout le monde ne correspond pas forcément à tout le monde.

Pour savoir qui te correspond, il va falloir que tu te connaisses toi-même.

La chose sur laquelle nous devons mettre plus d'efforts est "qui est-ce que je suis" mais nous courons trop vite pour répondre aux aspirations des autres.

✨Cette question vous permet de savoir quel type d'amis vous devez avoir, les types de livres que vous devez lire, les types d'endroits que vous devez fréquenter.

La vie ne commence pas par le mariage même si elle commence par une notion de famille.
La vie commence par "quelle est mon identité ?"

Je nous encourage à prendre du temps à part avec le Seigneur pour découvrir ça.

Nous avons été envoyés sur la terre pour une mission.
Nous serons évalués conformément aux desseins de Dieu pour notre vie.

Dans le couple, on se complète. La complémentarité vient au niveau des grâces et de l'appel de Dieu pour votre vie.

Il y a des gens qui se découvrent dans le mariage mais la vie en mariage nous apporte beaucoup d'obligations.

*Homme, quand tu n'as pas d'argent, à quel point est-ce que ça te dérange?
Mais quand tu es marié, tu n'ignores plus ça.

Quand tu épouses quelqu'un, tu as systématiquement des obligations vis-à-vis de sa famille, de ses amis...

Ce n'est pas quand tu es marié.e avec plusieurs obligations que tu vas chercher à savoir qui tu es.

Il faut chercher Dieu pour savoir ce qu'il attend de toi.

Quand tu sais ce que Dieu attend de toi, il faut travailler à progresser dans ce qu'il attend de toi.

2. Devenir une personne de valeur 

La valeur se mesure à plusieurs niveaux.
- l'état de ton âme 

"Il faut m'aimer comme je suis" c'est une forteresse.

Le Seigneur veut que tu deviennes une meilleure personne.
Ton futur conjoint veut que tu deviennes une meilleure personne.

Autour de toi, quelles sont les choses que les gens qui t'aiment te reprochent souvent ?
Ou quelles sont les choses que toi-même tu sais je ce n'est pas bien.

C'est lorsque tu vas changer ces choses que tu vas attirer la bonne personne, que tu vas attirer la faveur des gens.

Tout le monde aime les personnes qui ont un bon caractère.

Qui veut épouser quelqu'un qui ne reconnait pas ses torts?

La pensée de croire que ceux qui te répètent la même chose et qui n'ont aucun intérêt à te nuire veulent te nuire, il faut te débarrasser de ça.

* Devenez une personne qui progresse intellectuellement.

3. Se préparer pour une future relation pouvant amener au mariage 
Le fait de recevoir la bénédiction nuptiale ou de passer devant le maire ne fait pas de vous un époux, une épouse.

Devenir époux/épouse, c'est un rôle à jouer, ce sont des devoirs.

Mieux on est préparé, moins on a des problèmes, plus on est sûr de réussir.

Combien d'entre nous se prépare pour la relation future?

Vous n'allez pas devenir un époux/une épouse dans le mariage.

C'est une disposition émotionnelle....
Il faut acquérir ces dispositions avant d'entrer dans le mariage.

Qui ici a le don de célibat? 😇

 Rappel

🌹✨Point 1: apprendre à se connaître soi-même 

On ne peut l'obtenir qu'au travers de la prière.

C'est par la prière qu'on découvre les desseins de Dieu pour notre vie.

On peut amasser plusieurs richesses sans faire ce pour quoi Dieu nous appelle.

🌹✨Point 2: Devenir une personne de valeur 

Lorsqu'on devient une personne de valeur, vous ne vous battez plus pour attirer la bonne personne.

- restauration de l'âme 
- devenir une personne qui progresse intellectuellement 
- se préparer pour une relation future

 ❓ Pourquoi est-ce qu'on se marie?

Souvent nous n'avons même pas la réponse à pourquoi on veut se marier mais on veut se marier.

Beaucoup d'entre nous, nous avons laissé beaucoup de mauvaises raisons entrer en nous.

✨Les mauvaises motivations pour se marier :


💥1 er motif: on veut se marier pour pouvoir être heureux 

Beaucoup de personnes pensent que c'est le mariage qui leur apportera le bonheur.

On ne se marie pas pour être heureux. C'est une mauvaise motivation.
Dans le mariage, on vient pour donner.
Il faut être heureux avant de se marier.

💥2 ème motif : Les gens veulent se marier pour ne plus être seul ou parcequ'on a peur d'être seul

Une personne qui se marie pour en finir avec la solitude, c'est une personne qui ne sait pas réussir sa vie sociale, qui n'a pas appris à développer un cercle autour d'elle pour lui procurer le bonheur.

💥3 ème motif: beaucoup veulent se marier pour guérir des blessures du passé.

Il faut d'abord guérir, prendre le temps de se faire aider.

Si vous n'êtes pas guéri.e avant le mariage, le mariage ouvre les blessures.

💥4 ème motif: on ne se marie pas parceque tous ses amis sont mariés.

Chacun court sa course.

💥5 ème motif : beaucoup veulent se marier parceque la famille et l'entourage leur met la pression.

Lorsque se sera chaud, personne ne va vivre avec cette personne à ta place. Et lorsque tu voudras partir, ils vont s'assurer à ce que tu ne partes pas.

💥6 ème motif: se marier parce-qu'on brûle.

 Ou parcequ'on veut avoir un cadre propice pour avoir des relations sexuelles.

Ça s'emplifie en fonction de l'environnement auquel vous vous exposez.

💥7 ème raison : beaucoup de personnes veulent se marier pour avoir des enfants.

C'est une bonne chose mais ce n'est pas la finalité.

💥8 ème : beaucoup veulent se marier pour sortir des problèmes financiers 

✨Les bonnes motivations pour se marier ✨

🎊1 ère motivation : s'assurer que c'est la volonté de Dieu pour soi.

🎊2 ème motivation : pour aller plus vite et accomplir les desseins de Dieu

 Lorsqu'on a pris le temps de travailler sur soi et qu'on considère qu'on est prêt, il y a ceux qui se basent sur les critères non fondés pour choisir leur conjoint:

✨1 er critère : on regarde à l'ethnie

Alors que la bible dit qu'il n'y a ni juif, ni grec dans le Seigneur.
En quoi son ethnie vient influencer ta destinée ?

✨2 ème critère : le facteur de l'âge 

Il y a des personnes qui se sont jurées ne jamais épouser des personnes moins jeunes quelles surtout les femmes alors que la maturité n'est pas dans l'âge.

D'autres vont se dire "il est trop court, elle est très grande, il n'est pas assez beau".

C'est parcequ'on est entrain de chercher la star autour de nous.
"Je l'a présente comme un trophée" pour que les gens disent weh."

✨3 ème critère : est-ce qu'il a une grande voiture ? Est ce qu'il a un grand salaire ?

✨4 ème critère : parfois on choisit des personnes parcequ'elles viennent d'une grande famille, ou bien parceque son grand frère est pasteur comme si le sacerdoce est transférable.

✨5 ème critère : ou bien on choisi quelqu'un parcequ'il prie bien

✨6 ème critère : il parle bien, il est éloquent, il sent bon

 Je ne dis pas de rejeter mais on ne peut pas se fonder uniquement sur ça.

Bien souvent ces motivations ne sont pas motivées par satan.

✨7 ème: elle n'est pas intellectuelle, il n'a pas assez de diplôme 

✨8 ème : il est chauve

 Ce n'est pas ça qui bâti une relation, qui amène le bonheur.

On fréquente des personnes qui auraient pu être la bonne personne mais on laisse passer.

*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_"_*_*_*_*
Dès le moment où tu te mets avec quelqu'un qui ne te plaît pas physiquement, c'est compliqué.
Il y a de fortes chances qu'il y ait un problème dans votre vie sexuelle.
Il faut être confortable physiquement avec la personne.

*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_

✨Sur quoi est-ce qu'on peut bâtir ? Les bonnes motivations.✨

* Les valeurs 
* La crainte de Dieu
* Vision
* La complémentarité par rapport à l'appel 
* Avec quel type de personne je peux aller parceque tout le monde ne peut pas aller avec tout le monde.

 On reconnaît la personne avec qui on va être.
Quand vous êtes avec la personne vous le savez mais il faut être une personne qui prie.

* 𝑳'𝒆𝒔𝒑𝒓𝒊𝒕 𝒅𝒆 𝒅𝒊𝒔𝒕𝒓𝒂𝒄𝒕𝒊𝒐𝒏 ✨

 Il y a beaucoup de personnes qui vont se retrouver à être combattu par un esprit de distraction.

L'esprit de distraction existe. Bien souvent il fait beaucoup de dégâts.
Quand on parle de distraction, c'est qu'il y a une opposition qui vient vous empêcher d'aller de l'avant.

Quand on parle de distraction, c'était ludique à l'époque mais de manière sanguinaire, désagréable.

Pour beaucoup d'entre nous, la distraction est un esprit qui combat notre destinée et qui combat les plans de Dieu, qui combat les projets de mariage parce-qu'elle va nous amener à mettre notre énergie dans les choses auxquelles Dieu ne nous a pas appelé et de ne pas être focus par rapport à ce que Dieu attend de nous.

L'esprit de distraction va faire qu'on ne va pas regarder à l'essentiel. 
Exemple de Marthe et Marie.

On voit Marthe occupée à faire beaucoup de choses qui paraissent bonnes mais qui dans le plan du Seigneur ne sont pas forcément les bonnes choses.

Souvent, on ne se retrouve pas à faire ce qui est de la bonne part.
La distraction qui fait passer à côté de la destinée et qui peut même nous faire passer à côté de la bonne personne.

* 𝑳𝒂 𝒍𝒖𝒙𝒖𝒓𝒆 𝒒𝒖𝒊 𝒗𝒂 𝒂𝒗𝒆𝒄 𝒍'𝒊𝒎𝒑𝒖𝒅𝒊𝒄𝒊𝒕𝒆́ ✨

Beaucoup de personnes ont été exposées à des environnements soit au travers des réalités ou des fréquentations où nous avons laissé rentrer en nous une forme d'attachement aux choses physiques et aux possessions matérielles qui fait qu'on a fondé notre vie et même le choix du conjoint par rapport à ces choses là.
Et donc de manière inconsciente, on est à l'attente de quelque chose qui n'est pas et qui ne devrait pas motiver nos choix.

* 𝑳𝒊𝒆𝒏𝒔 𝒅'𝒂̂𝒎𝒆 ✨

Beaucoup ont eu des relations dans lesquelles ils se sont attachés.
Ils sont constamment dans les comparaisons.
Les liens d'âme vont faire que ces personnes aillent en arrière et repartent vers cette personne avec laquelle elles ont eu des relations sexuelles.

Ou c'est un ami qui a un fort contrôle sur vous, qui vous influence de la mauvaise manière.

Un contrôle qui va même au delà de votre volonté de plaire à Dieu.

* * 𝑳'𝒆𝒔𝒑𝒓𝒊𝒕 𝒅𝒆 𝒓𝒆𝒋𝒆𝒕 ✨

Cela fait que la personne supposée être un conjoint idéal vous repousse.

Pour certains, ils sont sortis d'une famille dont ils ne sont pas fier.
Pour d'autres personnes, la manière dont on les a traité dans la vie font qu'ils se voient petits.

Cet esprit fait que vous entrez dans une relation où vous êtes dépendant émotionnellement, où vous souffrez.

* 𝑶𝒓𝒈𝒖𝒆𝒊𝒍 ✨

Ces personnes ont connu beaucoup de difficultés et cet orgueil fait que les gens vois trouvent hautain.
Soit de loin et vois êtes repoussant ou lorsqu'ils s'approchent de vous, tout ce qui sort de votre bouche n'est qu'orgeuil parceque vous considérez que vous êtes sorti et que vous appartenez à une certaine classe sociale et donc vous voulez regarder les gens de haut.

D'autres encore, c'est parceque ça a été difficile lorsqu'ils étaient enfants et par la grâce de Dieu, ils ont pu obtenir une position dans la vie et ça les a complètement changé et rendu orgueilleux.

Ça fait que vous pouvez passer à côté des personnes qui sont censées être une bénédiction pour vous.

* 𝑳𝒊𝒆𝒏𝒔 𝒅𝒆 𝒔𝒂𝒏𝒈 ✨

📖🌹 Ézéchiel 18: 2
Ez 18:2 Pourquoi dites-vous ce proverbe dans le pays d'Israël: Les pères ont mangé des raisins verts, et les dents des enfants en ont été agacées?

Beaucoup de personnes connaissent des résistances inutiles même par rapport à leur mariage.

✨Dans leur lignée, il y a des personnes qui ont fait des alliances qui justement se retrouvent à être des problèmes pour eux, qui font que le mariage devient instable dans la famille à partir d'une certaine génération.

🔥 𝙋𝙧𝙞𝙚̀𝙧𝙚 🔥

Élevons la voix par l'esprit.

Un peuple qui soupire après ta présence, qui 'e s'attend qu'à toi, qui a besoin de toi.

La rencontre qui transforme, la rencontre qui change.
Te rencontrer, te rencontrer.

✨Nous avons besoin de toi.
Oh oh oh, j'ai besoin de toi.✨

Seigneur nous voulons te rencontrer, nous avons besoin de toi.
Les forteresses existent et les esprits qui résistent également existent mais notre seule arme et notre seule réponse se trouve en toi.
Voilà pourquoi nous venons répandre notre cœur, notre vie devant toi.
Nous venons nous exposer à toi, à ta présence car c'est dans ta présence que nous serons libérés, épurés, restaurés, alors Seigneur nous prenons le temps de nous exposer à toi.
Nous venons déposer nos vies comme des sacrifices sur l'autel pour te dire "Ô Dieu, envoie ton feu, envoie ton feu" 

✨ Envoie ton feu, envoie ton feu Seigneur.✨

Nous nous exposons et nous te demandons ""envoie ton feu".

✨Viens nous nettoyer ✨
Nous t'exposons nos âmes, nos vies, notre être.

𝐑𝐞́𝐩𝐞̀𝐭𝐞 𝐚𝐩𝐫𝐞̀𝐬 𝐦𝐨𝐢 🗣️

🔥Père, dans le nom de Jésus, je me tiens dans le sang de Jésus et je me présente devant le trône de la grâce selon qu'il est écrit dans ta parole "approchez avec assurance du trône de la grâce afin de recevoir miséricorde et grâce.
Père, entend ma prière, que le sang de Jésus-Christ parle en ma faveur, parle en faveur de mon frère/de ma sœur.

Que ces choses qui m'avaient retenues, ce raisonnements, forteresses, liens et toutes les diverses choses qui m'avaient retenues, Seigneur devant toi, qu'elles capitulent, que ton jugement vienne et que je sois liberé.e
Je demande ta miséricorde.

Père, fais-moi miséricorde.

✨Nous demandons ta miséricorde.
Ô Dieu t'a miséricorde.
Ta miséricorde encore une fois afin que ta main soit étendue , tes jugements soient rendus, ta grâce soit manifestée.

Seigneur nous demandons ta miséricorde. 
Nous ne sommes pas là pour ce pour quoi nous sommes qualifiés, nous ne venons pas avec notre force, nous ne comptons pas sur notre force, ni sur notre grade spirituel, no sur quoi que ce soit.
Nous voulons juste compter sur la miséricorde.

Seigneur ta miséricorde.

Par rapport aux liens qui nous tenaient.

Laisse le sang de Jésus parler pour nous.✨

🙌🏼🌹Père, dans le nom de Jésus, je me tiens dans le sang de Jésus et je m'oppose à toute forme de distraction, à toute forme d'esprit de distraction qui pendant longtemps m'ont empêché de courir la course comme je devais la courir, qui pendant longtemps m'ont empêché de regarder aux choses essentielles.
Père, je demande pardon pour avoir collaboré pendant longtemps avec un esprit de distraction.
Mais je renonce à ce qui est de la distraction, à ce qui fait que je m'éparpillais, à ce qui fait que je n'allais pas droit au but et je vais accepter Seigneur d'être conduit uniquement par ton Esprit, d'aller dans la direction que toi tu veux que j'emprunte.

Je me libère de toute forme d'emprise de l'esprit de distraction avec ses suggestions qui pendant longtemps m'ont maintenu en retard.
Je m'en sépare.
Nous déclarons que nous marcherons désormais conduits par l'esprit.

Je veux faire de ta priorité ma priorité et regarder ce que tu regardes.

🔥✨ Que le pouvoir de l'esprit de distraction soit brisé au nom de Jésus-Christ.
Toute forme d'esprit de distraction qui avait introduit ses tentacules et maintenait nos pensées est brisé au nom de Jésus-Christ.

Je déclare que nous sommes libres par le sang de Jésus.

🙌🏼🌹Père dans le nom de Jésus, je me tiens dans le sang de Jésus et je renonce à tout esprit de luxure et d'impudicité qui a laissé en moi dès informations, des attentes qui ne sont pas conformes à ta volonté.
Je m'en sépare et je viens accepter tes pensées.

Nous venons devant toi et demandons pardon pour avoir cédé à l'esprit de luxure et d'impudicité.

Par le sang de Jésus-Christ, je déclare que mon frère/ma sœur est libre.

🙌🏼🌹Père, dans le nom de Jésus, je viens te confier mon âme et je viens te confier ma vie.
Seigneur je refuse de continuer de traîner dans ma vie des liens d'âme que tu n'as pas autorisé et qui sont une opposition pour ma destinée, pour mon mariage.

Je demande pardon pour toutes les personnes à qui je me suis attaché.e indépendamment de ta volonté.

Je viens renoncer à ses liens d'âme qui me font me retrouver dans mes songes avec ses personnes.

🙌🏼🌹Père, dans le nom de Jésus, je te présente mon âme.
Je veux que tu me purifies alors je viens exposer mon âme avec les sentiments de rejet, d'orgueil, de petitesse, de comparaison, d'échec.

Tout ce qu'il y a à l'intérieur de mon âme et que tu n'as pas planté selon qu'il est écrit dans ta parole "" tout ce que le père n'a pas planté sera déraciné"".
Je commande que ce que le père n'a pas planté dans mon âme soit déraciné.

Je commande que toute ronce d'amertume et toutes les douleurs installées à l'intérieur de moi et tous ces sentiments qui ne viennent pas de toi par le sang de Jésus, qu'elles soient jugées et que je sois libre.

Tout sentiment de rejet, tout manque de pardon, Seigneur, je me sépare.


🙌🏼🌹Père, dans le nom de Jésus, je viens t'exposer mon âme.

Seigneur, toute fissure dans l'âme, toute blessure dans l'âme que je n'ai pas laissé guérir, je viens te les présenter et je les expose.

Seigneur, je demande que tout ce qui était rentré en moi et qui a provoqué ces fissures soit extirpé par la force de ton esprit.


Je plaide le sang de Jésus pour ma guérison.

Je demande ma liberté.

J'accepte la guérison par le sang de Jésus.


🙌🏼🌹Père dans le nom de Jésus, je viens te présenter ma vie, je te présente mon sang et tout ce qui est attaché à ma destinée.


🙌🏼🌹Père, je sais que dans ma lignée, il y aurait pu avoir des alliances qui bloquent ma vie, qui me donnent de faux raisonnements, qui provoquent le retard par rapport à mon histoire, à ma destinée et même par rapport à ma destinée.


Je renonce à ces choses, à ces alliances.

Je refuse de vivre leur conséquence.


Il est écrit dans ta parole que les actes et les ordonnances qui nous condamnaient, peu importe d'où elles viennent ont été condamnés à la croix.


Je réclame la manifestation de ma destinée, que je rentre dans ton plan parfait pour ma destinée.


Le sang de Jésus est ma réponse.


Le Seigneur te libère ce matin.

Les pactes de sang sont rompus.


Tous les éléments présentés, par le sang de Jésus nous les rendons silencieux.


🙌🏼🌹Père, tu accomplis une chose nouvelle dans la vie de mon frère et de ma sœur. 

Seigneur donne-nous d'expérimenter pleinement la bonne odeur du parfum de Christ et que cette bonne odeur environne notre vie et nous fait trouver faveur auprès des hommes, dans les territoires, auprès des institutions.


Seigneur merci parceque tu le fais.


Dans le nom de Jésus nous avons prié.


🎼Gloire, gloire à l'Agneau.

Car il est glorieux et digne de régner. l'Agneau est souverain.

Nous élevons nos voix pour l'adorer.

l'Agneau est souverain.

Glorieux, glorieux, glorieux.🎼


🎼Tu mérites la gloire et tout honneur.

J'élève mes mains pour t'adorer et je bénis ton saint nom.

Tu es Dieu, tu fais de si grands miracles, il n'y a pas de Dieu comme toi, nul n'est comparable à toi.🎼


✨❤‍🔥Prends le temps de le contempler.

Laisse le Seigneur par son Esprit te restaurer, agir à l'intérieur de toi.


𝘼𝙨𝙨𝙞𝙨𝙩𝙖𝙣𝙩 𝙋𝙖𝙨𝙩𝙚𝙪𝙧 𝙅𝙤𝙖𝙤 𝘼𝙃𝙇𝙄𝙉

Comments

Popular posts from this blog

Mariage de Hillary et Frédéric

Camp Effuzion Exhortation n°1

Aide-nous à avoir la culture du donné