La famille doit grandir



Que la paix du Seigneur, le repos du Seigneur soient ton partage au nom de Jésus.

Aucun malheur ne subsistera sur ton toit.


N'aie pas peur des symptômes que tu as ressenti sur ton corps.

Sa faveur, sa grâce sont ton partage.


✨🎊 𝙇𝙖 𝙛𝙖𝙢𝙞𝙡𝙡𝙚 𝙙𝙚 𝘿𝙞𝙚𝙪 𝙙𝙤𝙞𝙩 𝙜𝙧𝙖𝙣𝙙𝙞𝙧 ✨🎊


https://www.youtube.com/live/2dPF_z7fVRs?si=JyctDANS-flagw9I


Église=famille 


La famille doit grandir.


🪷Le Seigneur amène l'église à se repositionner sur les familles d'impact.

L'église primitive a démarré sur la base des familles.


Tu es mon frère, tu es ma sœur.

C'est tellement important de le dire, de le saisir, de le croire.


"Enock mon frère" ça devient un peu plus parlant.


Force est de constater que lorsque nous perdons ce point de vue, notre relation devient une relation de partenaire, de collaborateur.


Si tu ne qualifies pas la relation avec ton époux tu vas oublier qu'avant d'être celui qui paye la facture, il est ton époux.


Nous sommes là où nous sommes par la pure grâce du Seigneur.


🪷L'église avait été fondée sur la base des ministères et cela a causé beaucoup de lacunes. Par exemple les lacunes par rapport au suivi.


Beaucoup d'entre vous vous vous cachiez.

Vous vous cachiez dans le sens où, tu viens à l'église, tu fais l'église et dis j'ai fait le culte.

Si tu es à un niveau supérieur, tu prends même des notes.

Je suis venu, je suis parti.e et on viendra dimanche prochain.


Vu que l'église fonctionnait en tant que ministère, si tu ne sers pas, on ne te connait pas plus que ça.


🪷Pendant longtemps, les départements ont rempli les fonctions des familles d'impact.


Le plus important est d'entendre la voix du Seigneur et de rectifier.


On ne jette rien à la poubelle mais on se réajuste.


 Une famille, c'est qu'on se voit.


Jusqu'ici l'église s'était bâtie sur les ministères.

On fait une refonte où l'église sera bâtie sur les cellules.


🪷On s'assure à ce que personne ne se retrouve à être un électron libre.


Lorsque nous travaillons sur la base de ministère, nos relations seront basées sur la qualification des relations qu'on aura établies.

Nous aurons une relation de collaborateur.


Pour ceux qui ne servent pas, nous aurons une relation de membre de l'église.

Ce qui te relie à lui, c'est le dimanche, la fréquentation d'un même lieu.


Pour ceux qui servent, c'est une relation de collaborateur qui va être basée sur la performance.

Dès que tu performes, c'est bon.

Dès qu'arrive un moment de non performance, si tu ne fonctionnes plus, dès que tu tombes, on te met de côté.

Gère toi avec Dieu.

Dès que tu t'auras géré avec Dieu tu reviendras cher collaborateur.


Vous remarquerez toujours une différence entre les fils du patron et les employés du patron.


Les employés, quand c'est l'heure, c'est l'heure.

C'est 18h, ce n'est pas 20h.


Les fils, les enfants, ils ne réfléchissent pas à celà. C'est le business de papa qui est mon business.

Ce qui les lie, ce n'est pas d'abord le travail mais leur relation.

Ça passe au dessus du travail qui doit être fait.


Lorsque tout est basé sur le ministère, la relation est basée sur la performance.


 📖✨Luc 15: 25


Lc 15:25 Or, le fils aîné était dans les champs. Lorsqu'il revint et approcha de la maison, il entendit la musique et les danses.


Lc 15:26 Il appela un des serviteurs, et lui demanda ce que c'était.


Pour lui, son petit frère est mort quelque part donc s'il y a une fête à la maison, c'est sûrement pour lui.


✨📖Luc 15: 27


Lc 15:27 Ce serviteur lui dit: Ton frère est de retour, et, parce qu'il l'a retrouvé en bonne santé, ton père a tué le veau gras.


Dans sa tête, la musique s'est arrêtée en même temps.


1-mon frère est revenu

2-papa fait une fête 

Le véritable problème c'est le veau gras.

"Celui que j'avais nourri, j'avais de gros plans sur lui et c'est lui que mon petit frère va manger."


📖✨Luc 15:28 Il se mit en colère, et ne voulut pas entrer. Son père sortit, et le pria d'entrer.


Luc 15:29 Mais il répondit à son père: Voici, il y a tant d'années que je te sers, sans avoir jamais transgressé tes ordres, et jamais tu ne m'as donné un chevreau pour que je me réjouisse avec mes amis.


Il fait le service mais calcule bien.


"Je te sers bien, je suis performant et jamais tu ne m'as donné un chevreau."


Luc 15:30 Et quand ton fils est arrivé, celui qui a mangé ton bien avec des prostituées, c'est pour lui que tu as tué le veau gras!


"Il ne dit pas mon frère mais ton fils"


On voit qu'à aucun moment son grand frère ne voyait une relation de fraternité avec son petit frère.


C'est ce qui se passe à l'église. 

Mon travail, mon voyage, ma santé, mon mariage.


Le grand frère n'en a rien à faire de son petit frère. 

Il voit le veau gras.


Une église où on arrive à avoir des centaines de bergers, qui se multiplie, gloire à Dieu.

Mais tout ce qui prend de l'ampleur n'est pas forcément agréable.


Il faut s'assurer que ce qui grossit soit de bonne qualité.


Sans prendre garde, on peut être ensemble mais pas discerner la sœur, le frère à côté de soi ou comprendre ce que cela veut dire aux yeux de Dieu.


On peut venir à église mais chacun pour soi hein.


Lorsque tu es père de famille, c'est ta joie de voir que tes enfants s'entendent.

Il n'y a aucune mère qui a vu sortir de ses entrailles ses enfants et qui aime les voir en discorde.


Alors, le grand frère, son attitude dénote que ce n'est pas un problème que son petit frère soit parti.


Lorsque la dimension de famille n'est pas assise, on peut se retrouver dans telle situation.


 Même lorsque tu es en froid avec ton frère consanguin et Quand tu entends qu'il est malade, tu ne veux pas qu'il parte.


Quand Jésus est venu sur terre, il a appelé Jéhovah, papa.

Quand Jésus dit "notre Père", il fait passer beaucoup de messages.


"""Notre Père : rappelle toi que ce n'est pas toi seul.


"Je viens, je suis dans ma bulle, les gens de l'église, je ne veux rien savoir ".


Tu parles de qui?

Ou bien tu ne vois l'église que comme une organisation ou bien tu es conscient.e que c'est ton frère, ta sœur.


 Le Seigneur nous amène à sa pensée.

La grande différence se fera dans la force de la relation.


 Pourquoi est-ce que la famille doit grandir ?

Parcequ'il y a beaucoup d'enfants de Dieu qui ne se connaissent pas et il faut aller les chercher.


Tu vois quelqu'un et tu dis "il est dans les pratiques vodoun".

Dieu dit "non, c'est mon fils".


❤‍🔥 Le royaume de Dieu va grandir à partir de chez toi.


✨📖Lc 15:29 Mais il répondit à son père: Voici, il y a tant d'années que je te sers, sans avoir jamais transgressé tes ordres, et jamais tu ne m'as donné un chevreau pour que je me réjouisse avec mes amis.


Lc 15:30 Et quand ton fils est arrivé, celui qui a mangé ton bien avec des prostituées, c'est pour lui que tu as tué le veau gras!


Lc 15:31 Mon enfant, lui dit le père, tu es toujours avec moi, et tout ce que j'ai est à toi;


Papa l'écoute et lui dit "mon enfant".

Il le ramène à la filiation qui précède son service.


📖✨ Luc 15:32 mais il fallait bien s'égayer et se réjouir, parce que ton frère que voici était mort et qu'il est revenu à la vie, parce qu'il était perdu et qu'il est retrouvé.


=> Il n'est pas que mon fils, il est aussi ton frère.


C'est ce que Dieu est entrain de faire actuellement.

Il faut qu'on revienne à la notion de famille.

Pour certains c'est revenir, pour d'autres c'est découvrir.


La relation que j'aurai avec Dieu sera fortement influencée par ma relation avec mon père.


✨Si j'ai eu un père autoritaire, je verrai Dieu ainsi.


✨Si j'ai eu un père passif (qui ne s'intéresse pas à ce que je ressens), je vais croire que Dieu est ainsi.

Je vais croire que Dieu est passif et ne s'intéresse pas à ma douleur.

Dans les pires moments de ta vie, tu seras persuadé.e qu'il n'est pas là.


✨Le père abusif.

On frappe pour un oui et un non.

Mon frère, ma sœur, sache que tu rendras des comptes pour la manière dont tu auras géré ton enfant.

Lorsque j'ai un père abusif, je Verrai Dieu comme abusif.

Dès qu'il y a une situation difficile alors c'est Dieu.

Lorsque ton père utilise la puissance de ses mots pour t'anéantir, tu vas penser que Dieu le fait aussi.


Dieu va te restaurer dans ta famille.

Quand tu comprends ça, tu auras beaucoup plus de compassion par rapport à ton frère.


Il y a des gens, qu'est-ce qu'ils parlent mal.

Même lorsqu'ils te complimentent, ça te fait mal.

Lorsque tu commences à développer l'amour agape, tu vois que les gens font avec les armes qu'ils ont.


Si on ne prend pas le temps de s'arrêter, de se connaître....


Sache que tu auras toujours des frustrations même dans la famille spirituelle.

La plus grosse erreur serait d'exiger la perfection de ton frère, de ta sœur parceque déjà toi, tu ne l'es pas.

Ça va t'amener à aimer ton frère, aimer ta sœur avec tout ce qu'il/elle a de négatif comme de positif.


 L'église se doit d'être soudée par rapport à ce qui est entrain d'arriver.

On ne peut plus marcher en rang dispersé.


 Là où nous sommes entrain d'aller, c'est la dimension de la famille soudée qui doit faire la différence.


📖✨Jean 13:35 A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.


La relation avec ton frère, ta sœur n'est pas basée sur le ministère. 

Votre relation est basée sur la famille et vous faites le ministère ensemble.


𝙋𝙖𝙨𝙩𝙚𝙪𝙧 𝙏𝙚𝙙𝙙𝙮 𝙉𝙜𝙗𝙖𝙣𝙙𝙖


Comments

Popular posts from this blog

Mariage de Hillary et Frédéric

Camp Effuzion Exhortation n°1

Aide-nous à avoir la culture du donné