Skip to main content

Femme de valeur, révèle-toi.💞💥


TALK SHOW*

Thème : 𝙁𝙚𝙢𝙢𝙚 𝙙𝙚 𝙫𝙖𝙡𝙚𝙪𝙧 : 𝙍𝙚vè𝙫𝙚-𝙩𝙤𝙞 

C'est possible d'être une femme de valeur peu importe ta situation actuelle.

 *C'est quoi une femme de valeur ?*

💥 Psaumes 139:14 Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes oeuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien.

*@* Nous ne sommes pas n'importe qui. 

Nous n'avons pas été soutirées de n'importe quelle côte.

Nous sommes un personnage très précieux pour le Seigneur.

*@* Femme, regarde-toi sous un autre angle.

Tu fais battre le cœur le Dieu.

*Femme, créature merveilleuse, ne te sous-estime plus.*

*@* Nous ne pouvons pas nous cacher.

*Pauline Gnacadja*

*Question* Est-ce qu'une femme de valeur est une femme qui a des valeurs ?

*Réponse*

*@* Une femme de valeur est une femme qui connaît son identité.

*@* Nous ne pouvons connaître notre identité qu'en Christ.

*@* Travailler sur ce que Dieu a mis en nous.

*@* Lorsque je découvre qui je suis, je commence à manisfester les valeurs de Dieu en moi.

*Rebecca Lassoukpo*

*Question*  Que pouvez vous dire à une femme qui n'a connu que le mépris, qui a été longtemps blessée ?

*Réponse*

*@* Nous avons toutes un ou plusieurs types de blessures.

*@* Lorsque j'ai donné ma vie à Christ, j'ai commencé à comprendre et accepter ma valeur.

*@* Malgré tous ces challenges, Dieu le savait et a prévu des projets de bonheur.

*@* La parole de Dieu est pour toi et lorsque tu l'acceptes, tu crois que tu manifesteras tout ce que Dieu a prévu pour toi. Cela ne marche qu'en Christ.

*@* Il y a une différence entre une femme qui a Christ et celle qui n'a pas Christ.

*Flore Djinou.*

*@* C'est ce que Dieu dit de nous.

Notre priorité est d'entendre, de savoir ce que Dieu dit de nous.

On a toutes une histoire.

*@* La blessure de l'autre est peut-être plus importante la nôtre.

Tant que nous sommes sur terre, il y aura toujours des épreuves.

*@* Avant que je ne puisse exister, Dieu a déjà dit que je suis une femme de valeur.

*@* Je suis une femme de valeur n'est pas un slogan. Ce n'est pas pour les féministes.

C'est ce que Dieu a dit de nous.

Si Dieu l'a dit, c'est que c'est vrai.

Que tu montes ou descendes, c'est comme ça.

*Assistant Pasteur Nadine Ngbanda*

*Question* 

En tant que femme celibataire avec toutes les propositions, les pressions, comment le gères-tu?

*Réponse* 

*@* Il est important de savoir que même le monde a conscience de notre valeur.

*@* Souvent, on nous prend pour des gens bizarres, nous devons alors savoir que nous avons de la valeur.

*@* Le monde nous voit autrement lorsque nous suivons  Christ

*@* En tant que célibataire avançant vers la trentaine et avec un emploi, tu reçois la pression de la famille.

*@* À un moment donné, on me disait que je peux avoir un enfant avant le mariage, ou que mon bonheur ne se trouve pas forcément avec un homme célibataire.

*@* J'ai connu une fille qui sortait avec un homme marié mais ça n'a pas marché.

*@* Quand tu sais qui tu es, tu n'es pas là pour gonfler le chiffre des célibataires.

*@* Le Seigneur n'a pas eu un excédent de matière première pour te créer.

*@* Seigneur, donne moi d'être celle que tu veux que je sois et non celle que le monde veut que je sois.

*@* Le Pasteur Teddy dit souvent : ce n'est pas ma moitié. Il faut deux personnes entières pour s'unir.

*@* Le bonheur ne se trouve pas au bras d'un homme.

*@* Je n'ai pas de compte à rendre aux Hommes mais plutôt à Dieu.

*Brunite FAGNON*

*Question

Comment gérez- vous à la fois, les entreprises, le mari, les enfants et restez-vous toujours belle ?

*Réponse

*@* J'étais célibataire avant de me marier.

*@* Il faut connaître son identité avant de se marier et c'était mon cas.

*@* Je suis née dans le Seigneur mais j'ai eu à dire que le mariage n'était pas pour moi.

*@* J'étais à Dakar quand un jour dans ma méditation, le Seigneur me montre que je suis une aide pour quelqu'un.

Je dois accompagner quelqu'un avec mes capacités.

*@* Je ne voulais pas me marier.

*@* Après ce moment de méditation, la première personne qui est venue à moi, était mon mari.

*@* Ma Soeur me demande d'aller devant le Seigneur et de prier.

Je me suis rendue compte que le Seigneur m'a mise comme une aide dans tout pour mon mari.

*@* Une aide dans le sens où on était tous salariés. Il aime les finances. Le jour où je me suis décidée à m'interesser à ce qu'il fait, je suis allée créer l'entreprise pour nous.

J'ai compris que je suis une aide. C'est ce qui continue jusqu'à présent.

*@* Oui je dors,  c'est une planification.

Il faut gérer la maison, les enfants, le travail, les entreprises, la vie spirituelle.

*@* Au début ce n'était pas facile. 

J'essaye de prier avec les enfants.

J'ai instauré un temps de prière, de partage avec les enfants.

C'est foutu si je ne m'organise pas.

Je travaille avec des gens de l'Occident, de l'Afrique.

*@* Quand je vois les gens du monde travailler, évoluer, je suppose qu'on peut aussi le faire.

C'est dans la présence du Seigneur que je tire ma force.

*Joane Mama*

*Question

Maman Nadine, comment vous faites pour tout gérer ? Quel est votre secret ?

*Réponse

*@* Hum, le Saint-Esprit.

*@* C'est la grâce hein.

*@* J'ai une fille dans la foi avec ses challenges de célibataire. Elle désirait se marier.

Je lui ai dit, prend ta Bible, ouvre proverbes 31, elle me dit, c'est beaucoup.

Je lui dit : tu veux te marier non? C'est ça.

La femme de proverbes 31, c'est la  clé pour chacune de nous.

*@* Nous avons tout le potentiel pour être cette femme de valeur.

*@* Ce n'est pas une fable, ça existe, tu es cette femme de valeur.

*@* Nous devons en  être conscientes.

*@* Tu es un logiciel debout.

Tu as déjà été programmée.

*@* Joanne a été programmée pour son époux.

*@* Il y a une grâce.

Allons vers le Seigneur et disons : Seigneur révèle-moi qui suis-je en vrai, en réalité.

*@* On est des pépites d'or.

Tu es un gisement.

Souvent les gens qui trouvent l'or à l'état brut ne connaissent pas sa valeur.

*@* Tu as besoin d'être taillée.

*@* La révélation de TA valeur se révèle étape par étape.

*@* Je suis extraordinaire.

Je n'attends pas que quelqu'un vienne me qualifier.

Je regarde dans le miroir et je vois  que je suis une femme merveilleuse.

*@* Sans le Saint-Esprit, nous ne sommes rien.

N'envie pas la vie de quelqu'un, apprécie ce que Dieu a mis en toi.

*@* On n'a pas besoin d'aller écouter des hérésies.

*@* La femme de Proverbes 31 n'avait pas le Saint-Esprit.

Toi et moi nous L'avons.

*@* Le Saint-Esprit est celui qui me donne de l'avantage.

Philippiens 4:13 Je puis tout par celui qui me fortifie.

Je peux cuisiner, je peux être cette mère aimante dans la communion avec le Saint-Esprit.

Le Pasteur Yvan a dit de planifier cette année.

*@* Je dors. C'est vrai que je dors en décalé.

C'est une question d'organisation.

Si la femme de Proverbes 31 est capable de le faire, je peux le faire, je peux la copier.

*@* Arrêtons de regarder des gens qui ne vivent pas ce qu'ils disent.

J'ai eu des modèles directs.

Pasteur Mode a ses quatre enfants et arrive à gérer son époux .

*@* Planifions.

Donnons- nous les moyens de planifier.

Nous devons investir en nous.

*@* Cette année, j'ai décidé de faire différement.

*@* Il y a la saison où les enfants sont en bas âge, la saison où ils grandissent, où le mari change.

*Assistant Pasteur Nadine Ngbanda.*

*Comment arriver à ne pas entrer dans un mouvement féministe.*?

*@* Tu n'as pas été créée pour entrer en guerre avec un homme.

Chacun connaît sa place.

On sait qu'il ne faut pas déplacer certaines bornes.

Tu es une femme avec des capacités.

Quand tu te maries, tu te soumets à ton mari (femme vertueuse)

*@* Quand tu restes dans ton couloir, tu évites les problèmes.

*Flore Djinou*

*@* Il faut savoir une chose. Si tu as un problème avec l'autorité lorsque tu es célibataire, règle-le maintenant avant le mariage.

C'est possible, peu importe le parcours.

On est des power women oui, mais avec le Saint-Esprit.

*@* Oui, tout avec le Saint-Esprit.

*@* La soumission, c'est la clé.

Je n'ai pas encore vu une femme épanouie à tous les niveaux en étant insoumise à son mari.

*@* Si tu comprends la notion de la soumission (tu es sous couvert)

La soumission n'est pas : tais-toi, ne dis jamais rien.

*@* Si Dieu le demande, c'est parce qu'il y a quelque chose dedans.

*@* Fais le bon choix.

Ce sont les clés qui feront la différence.

Sois soumise si tu veux prospérer.

*@* Tu n'obéis pas d'abord à ton mari mais à Dieu qui te demande d'être soumise.

*Assistant Pasteur Nadine Ngbanda

*@* Si tu veux réussir ta vie, tu es obligée de te soumettre.

*@* L' insoumission ne marche pas.

Beaucoup ne comprennent pas et se plaignent.

Reconnais ton identité dans le Seigneur.

Jérémie 15:19

Accroche-toi au Seigneur, tu tiendras devant lui et Il fera de toi sa bouche devant ton mari.

*@* Une femme avait un problème avec son mari. On lui demande d'aller prendre le lait des mamelles d'une lionne pour envoûter son mari.

La femme insoumise l'a fait.  Alors on lui demande d'adopter les même prodédés qu'elle a adopté avec la lionne avec son mari. 

En faisant cela elle a  gagné le cœur de son mari. 

*@* L'insoumission ne peut pas faire réussir un foyer.

Si tu connais ton identité, sois soumise.

Ce n'est pas facile.

*@* Pour certaines femmes, quand elles commencent à se soumettre, le mari devient compliqué.

C'est un processus.

*Pauline Gnacadja*

*@* Avec la soumission au Seigneur et au mari, on gagne tout.

*@* Je devais être quelqu'un de rebelle.

En étant soumise à mon mari, le Seigneur m'a valorisée.

Le Seigneur permet au mari de te valoriser

*@* En polissant la pierre, on voit sa valeur, sa beauté.

*@* J'ai l'habitude de cotoyer de grandes dames de ce monde.

Quand elles nous voient, les enfants de Dieu, elles nous envient et nous demandent comment nous faisons.

Elles se demandent comment nous faisons : femmes de prière, soumises

*Prenons-nous au sérieux.*

*Joane Mama*

J'ai grandi avec des frères.

J'avais un fort caractère.

Quand on entend soumission, on entend serpillère.

Je devais me marier mais je remercie le Seigneur de ne pas l'avoir fait. J'aurais été un désastre.

Je me voyais trop bonne pour le type.

*@* Mais le Seigneur a utilisé mon patron pour me briser.

*@* Une autorité reste une autorité qu'elle soit chrétienne ou pas.

*@* J'ai appris que si je ne me soumettais pas aux ordres de mon patron, je ne le ferai pas dans le mariage.

*@* J'ai trouvé mon modèle en Christ.

*@* Je n'ai pas besoin d'entrer dans le mariage pour être brisée dans ce sens. Je préfère raccourcir le chemin en trouvant des modèles.

*Brunitte Fagnon*

*Question*

Rebecca,  en tant que chef d'entreprise,  belle, ne te dis tu pas que ça fait peur ?

*Réponse

Tu rencontres des gens qui te disent, je ne savais pas que tu étais comme ça. Quand on te voit, on a l'impression que tu es inacessible.

*@* Je me suis demndée ce qu'il y a en moi qui fait peur aux hommes. J'ai compris grâce à Dieu que c'est à cause des blessures.

*@* Cette image que tu as mise devant toi est une forme de défense.

Le Seigneur a pris le temps de me restaurer.

Tous ces échecs seront utilisés pour devenir celle que Dieu veut que je sois.

*@* Tant que tu n'auras pas décidé d'être restaurée, de connaître qui tu es en Christ, tu feras semblant devant les autres, et tu vas perdre des opportunités.

*@* Je ne peux pas m'empêcher d'être qui je suis. Je ne peux pas décider de l'amoindrir, de m'avilir pour que tu viennes à moi.

*@* Avant de venir à Christ, il n'y avait que des hommes mariés qui venaient à moi, en tant que mère celibataire de deux enfants.

*@* Arrivée à Christ, j'ai fait la prière à Dieu d'enlever en moi ce qui peut attirer des hommes mariés à moi. Il l'a fait.

*@* Je travaille avec 25 hommes stables, beaux. La première fois où j'ai commencé le boulot, j'ai demandé à Dieu, ce que je faisais là. Il me dit qu'il m'a préparée.

*@* Il n'y a rien qui m'ébranle en eux. 

*@* Il y a des hommes qui voient en moi un potentiel merveilleux. Je les attire parce que je travaille en moi mon potentiel.

*Rebecca Lassoukpo.*

*@* On attire à soi ce qu'on est.

On a une odeur spirituelle.

Tu as une odeur auprès des autres.

Dégage la bonne odeur de Christ afin d'attirer les bonnes connexions pour t'aider.

*@* Arrête d'émettre les frustrations.

Nous sommes un hôpital à l'église. On ne vient pas à l'église parce qu'on est parfait.

On vient parce qu'on sait qu'on a besoin de lui.

*@* Si tu as peur qu'on te fasse du mal à l'église, Dieu permettra que tu viennes être titillée.

*@* Quand on te dit réunion de femmes, viens.

*@* N'y a t-il pas de problème dans ta famille biologique ? Pourquoi dis-tu que tu quitteras ton église ?

En 20 ans à ICC, ça n'a pas été lisse.

*@* 1 Corinthiens 10:13

Tout le monde a des épreuves.

Je ne vois plus le problème sur le plan humain mais sur le plan spirituel et je le traite spirituellement.

*mais Dieu qui est fidèle*

Il ne permettra pas que tu sois tentée au-delà de ta force.

*mais avec l'épreuve il préparera un chemin...*

*@* Donc la fin sera glorieuse. 

Tu ne vois pas la fin ni l'issue mais tu serres la parole contre ton cœur.

*@* Dieu nous polit à plusieurs niveaux.

*@* Ne t'arrête pas même si ton entreprise n'a pas fonctionné.

*@* Il y a une saison qui doit commencer.

*@* Au-delà de ce qu'on peut vivre, 

Si Dieu t'amène dans une sphère qui te dépasse, il compte sur toi pour faire quelque chose là bas alors, augmente TA valeur.

*@* À chaque échec, pose-toi des questions.

Arrête de dire que ça marchait pour toi dans le monde. Ça frustre le Saint-Esprit.

*@* Il y a des choses que Dieu veut épurer en toi.

*@* Quand je me retrouve devant une adversité, je mets mes genoux à terre, je prie Dieu.

*Assistant Pasteur Nadine Ngbanda*

*@* N'oublions pas que nous sommes dans le monde mais pas du monde.

*@* Le Seigneur nous prépare pour dehors pour impacter les gens qui sont autour de nous.

*@* Nous devons augmenter notre valeur pour impacter les gens du monde.

Ils ont besoin de nous.

*@* Venons apprendre à la maison du Seigneur.

*@* Les gens payent pour recevoir ces enseignements.

Le monde a besoin de nous. Ne nous sous-estimons pas.

Le Seigneur veut nous révéler au monde.

*Joane Mama*

*@* C'est vraiment un cri de coeur.

Quand je préparais ce moment le Seigneur m'a donné un message.

*Femme, fille précieuse, tu dois révéler TA valeur.*

*@* Pour que Dieu révèle TA valeur, il y a un prix à payer.

Jésus a été connu comme le fils du charpentier. Il grandissait avec sagesse.

Il parlait et épatait.

Mais à partir de 12 ans à 30 ans, il a disparu du radar. Il était où ?

*@* Tu as commencé par t'élever avec le Seigneur, et il fut un temps, tu es tombée dans la vallée, on n'a plus jamais entendu parler de toi. Mais ne te cache pas. 

*@* Ça fait 9 ans que j'ai été envoyée à ICC. 

J'ai pris 3 jours à sec avec le Seigneur. Le 2ème jour de jeûne, j'ai entendu audiblement : ICC. J'ai mis une pause à la prière. Je lui demande ce que c'est. Il me dit ICC est une église.

*@* En ce moment mon fils était gravement malade.

Je demande à mon époux s'il connaît ICC, il a dit non. 

On a cherché sur google.

J'ai pris ma voiture, j'ai cherché. J'ai trouvé un zem qui m'a conduite.

C'est depuis ce temps j'ai mis mon pied à ICC.

J'ai connu des hauts et des bas.

*@* Jésus n'a plus été révélé.

Durant ces années, j'ai sombré.

La semaine passée, j'etais malade mais le Seigneur m'a glorifiée aujourd'hui.

Durant les 48heures de prières, j'etais saisie par l'Esprit, j'ai fondu en larmes, j'ai ouvert ma bouche et j'ai dit :  *Papa, si c'est vrai que c'est toi même qui m'a amenée à ICC, révèle-moi* 

Je ne peux plus rester cachée dans le peuple.

Tu ne m'as pas envoyée à ICC pour que je reste cachée.

*@* J'ai bien pleuré, je me suis levée et j'ai senti que le poids  sur moi était déchargé.

Je ne suis pas surprise d'être assise devant vous.

*@* Qu'est-ce qui brûle en toi pour Dieu ?

Qu'est-ce qui doit être révélé ?

La chose doit sortir.

*Pauline Gnacadja*

 *Questions*

Je suis convaincue dans mes pensées que je suis une merveilleuse créature mais n'arrive pas à recevoir l'amour des autres.

*Réponse*

*@* Tu comprends ce que Dieu dit de toi mais ne l'acceptes pas.

*@* L'estime de soi se travaille au quotidien. On ne naît pas avec ça. Il faut passer à l'action.

Ne nous fermons pas la porte. Nous avons le potentiel de faire les choses.

Fais attention à ce que Dieu te dit.

Sois attentive à ce qu'Il met dans ton cœur.

*Action imparfaite, great result.*

Je n'aurai jamais pensé que j'écrirai un livre.

N'aie pas peur d'échouer, de recommencer.

*Flore Djinou*

*@* C'est une chose de savoir qu'on est aimé, c'est une chose de l'accepter.

Il faut s'enraciner dans l'amour de Dieu.

*@* Il faut identifier son problème et lire les paroles ayant rapport avec ce problème.

*@* Le processus de restauration commencera par les petites actions.

*Questions

Beaucoup de femmes se plaignent dans le foyer, beaucoup de frustrations. Comment se relever ?

*Réponse*

Changer le système de pensées.

1- Certains se marient juste pour quitter la maison. Tu iras trouver un Papa là bas.

*@* L'homme quittera son père et sa mère, s'attachera à sa Femme et ils deviendront une seule chair.

La femme ne quitte pas son père, elle  change de père.

*@* Ce que tu fuis dans TA famille t'attend dans le mariage.

*@* Si tes motivations ne sont pas de faire la volonté de Dieu, ça ne marchera pas.

2- Il faut être d'abord un pour se marier et non demi.

Le Seigneur ne fait pas d'addition mais de multiplication.

Faisons la multiplication.

Tu entre dans le couple broke, démantelée, frustrée. 

Tu était 0,5 (moitié) et tu rencontres un 0,5 alors ça donne 0,25. Tu as régressé.

1*1= 1 dans le Seigneur.

Il faut choisir ce qu'on écoute. Je deviens ce que j'écoute.

*@* Sais-tu qu'il y a des cours de préparation au mariage à Impact Centre Chrétien ?

*@* Va lire des livres, commence par planifier des choses. Il y a tellement de messages cachés dans les livres.

*@* Nous avons ce qu'il faut. Tout est en nous.

*@* Quand on a commencé avec une mauvaise histoire, on n'est pas obligé de finir pareil.

*@* Tu peux te relever après une mauvaise histoire.

*@* Il faut aller se regarder avec le miroir de Christ.

Il révèle l'orgueil......

Si trois te disent la même chose, alors c'est toi le problème.

*@* Vous allez dans les relations mais vous ne savez pas ce que vous voulez.

Habakuk 2.

*@* Tu dois commencer à prier pour ton futur mari.

J'ai prié pour mon mari avant de le connaître.

*@* Quand je priais pour mon mari, il était au bord de l'apostasie.

*@* Pries-tu pour ta belle-famille ?

*@* Demande à Dieu ce que tu veux. 

*@* Prends le temps du célibat pour te préparer.

*@* Garde ton cœur, si tu as un goumin, c'est toi qui l'a autorisé. Personne ne gardera ton cœur à ta place.

*@* J'en avais assez du copinage.

J'ai dit Seigneur, fais en sorte que ma prochaine relation ne soit pas du copinage.

*@* L'intimité avec le Seigneur nous évite les frustrations.

*@* C'est possible de se préserver, d'attendre le temps de Dieu.

*Assistant Pasteur Nadine Ngbanda*

*@* Le plus important est de pratiquer ce qu'on entend.

*Question*

Est-ce qu'il faut vivre chez les parents jusqu'à ce qu'on se marie ?

Le fait de ne pas vivre avec les parents est-il un problème au mariage ?

*Réponse

Je peux dire avec conviction que non.

Je n'habite plus chez mes parents depuis plus d'une dizaine d'années.

Je ne suis pas issue d'une famille aisée.

Mes parents sont enseignants.

Mon frère et moi, on s'est dit qu'on ne peut pas continuer ainsi.

Je me disais que par la grâce de Dieu, il est possible d'évoluer sans les bras longs.

*Brunitte Fagnon*

La question est de savoir si tu as reçu l'accord du Seigneur pour quitter la maison ?

J'ai quitté mes parents à l'âge de 17 ans, ils ne trouvaient pas de problème à cela.

*@* Il y a une sœur qui me dit que si je décore trop ma maison, l'homme qui viendrait à moi verra que je suis trop à l'aise.

*@* L'homme qui viendra à moi *celui que Dieu veut pour moi* se sentira à l'aise.

*@* Enlève-toi de la tête que vivre dans ta propre maison fera fuir l'homme. 

S'il fuit, gloire à Dieu. Le bon viendra.

*Rébecca Lassoukpo.* 

Si Maman ne veut pas que tu quittes la maison, pose-lui des questions avec sagesse pour connaître les raisons.

*@* Tu dois connaître la saison dans laquelle tu te trouves.

Ton histoire n'est pas comme celle de l'autre.

Qu'est-ce qui motive ton départ de la maison ?

Certaines peuvent quitter pour posséder. 

Est ce la saison pour quitter ?

La tradition est ennemie de la bible.

Jérémie 29: 11

Il faut connaître la saison.

Va devant Celui qui a formé les projets pour TA vie et demande lui.

*Assistant Pasteur Nadine Ngbanda*

*Questions*

 *@* Est-ce que la soumission n'a pas des limites ?

Quand j'étais jeune fille, j'avais des rêves. Ils se sont éteints quand je me suis mariée.

Quand j'apporte une idée, on m'éteint.

Va t'occuper des enfants. Tu as la grâce d'avoir un bac+3 .

*@* Durant 10 ans, je me suis éteinte mais je sais que j'ai un potentiel et je dois éclore..

Lorsque tu as une promotion et que tu le dis au mari, tu retournes triste.

*@* Mon père me dit soit tu t'éteins, soit tu quittes mais j'ai dit que je ne quitterai pas.

*@* J'ai commencé à aller aux missions proposées par le boulot.

*@* Parfois tu te condamnes pour le mauvais choix.

C'est possible de se tromper, c'est possible de se relever.

Le stress peut te causer le cancer.

J'étais malade, je m'inquiétais pour ma santé quand je reçus une bourse pour Toulouse.

Mon mari dit : tu ne pars pas. J'ai dit : je partirai.

Dans ma bourse, il y a tout pour me prendre en charge et pour ma santé.

*Réponse*

 La Bible n'a jamais donné de limite à la soumission.

1:  Il faut savoir les motivations qui me poussent à entrer  dans le mariage.

As-tu fait le choix de Dieu ou pas ?

Le Dieu que je sers  change les cœurs.

Rien ne lui est impossible.

Dieu résiste aux  orgueilleux et fait grâce aux humbles.

Il faut s'humilier devant Dieu et demander pardon pour l'erreur commise. 

Soit, je n'ai pas entendu.

La personne peut être la bonne mais pas dans la bonne saison.

C'est la Bible qui demande à la femme d'être soumise.

Quand tu demandes pardon à Dieu, Il te fait grâce.

Ce n'est pas parce que je me suis mariée en Christ que tout sera rose.

Quand Dieu te choisit un époux, Il ne se trompe jamais.

On demande pardon ensuite on dit apprends-moi comment marcher, enseigne-moi.

Psaumes 32:8

Je t'enseignerai, je te montrerai la voie qu'il faut suivre, je te conseillerai.

Dans la relation, il faut s'asseoir, établir les bases. Vous exposez ce que vous aimez et ce que vous n'aimez pas.

Dans l'homme, il y a le Fou et le Roi.

Apprends à parler au Roi.

Esther a pris des conseils avant d'aller vers le Roi.

Ma mère Habi m'a dit - Dans le mariage, rien n'est acquis.

- Quand tu rentres là bas, observe.

- La sexualité n'a pas été créée pour les tchizas.

- Seigneur, apprends-moi qui est mon mari.

- Apprends à connaître ton mari et non le mari de l'autre.

-Arrête de demander à Dieu de changer ton mari. Dieu n'est pas ton serviteur.

Quand tu lui demandes de changer ton mari, Il te parlera de toi.

Le Seigneur dit : venez à mon école et laissez-moi vous enseigner.

Souvent, on aime imposer à Dieu ce qu'on veut.

Donne ton mari à quelqu'un et tu verras.

Le Seigneur a mis quelque chose en toi pour ton mari.

Matthieu 13:7

Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir.

Les maris ne parlent pas beaucoup.

Des fois quand on reçoit des visions on le dit, eux non.

Est-ce une promotion qui vient de Dieu ?

Bien-aimées, c'est comment vous vous positionnez qui fait la différence.

Je me positionne en Christ.

Il y a une manière de parler au Roi, il y a des mets qu'il faut faire pour incliner son cœur.

Si l'opportunité vient de Dieu, demande à Dieu d'incliner le cœur du mari.

*Assistant Pasteur Nadine Ngbanda*

 *Prière*

Seigneur, que les paroles  reçues germent dans notre cœur.

 Dieu t'a donné une forme.

F: faire l'inventaire de tes dons.

Dans ce mois de février, fais l'inventaire de tes dons.

O: Ouvre ta boîte à capacités 

Reconnais que Dieu t'a équipée et que tu sais faire des choses

La capacité à préparer, à faire le ménage, à connecter les gens.

Parenthèse (parle bien à tes employés, à ceux qui s'occupent de tes enfants.) 

R: Reviens sur tes expériences passées.

Accepte d'affronter tes expériences passées.

M: Mesure les battements de ton cœur.

Qu'est-ce qui te fait pleurer ?

Il y a des choses que tu fais même quand on ne te paye pas.

Tu aimes prendre soin des enfants ? forme-toi, creuse encore plus.

E: Examine ta personnalité

Tout ne correspond pas à TA personnalité.

Tu sais que le bureau ne te correspond pas. 

Tu es unique.

Il n'y a pas une meilleure personnalité que ce que tu as.

Il y a forcément une richesse dans TA personnalité.

Cette année, ne te plains plus.

Nous accomplirons toutes ce que Dieu a prévu pour nous.

Fini le stress, finis les inquiétudes.

Ma sœur, va beaucoup plus loin avec le Seigneur.

*Assistant Pasteur Nadine*

Il te sera fait selon ta foi.

Mets TA foi dans le Seigneur.  

*Pasteur Teddy Ngbanda*

Comments

Popular posts from this blog

*Tes 8 décisions à prendre pour passer au niveau supérieur en 2023.* (partie 2)

Image

L'homme propose mais c'est Dieu qui dispose

Image



Image

Comments

Popular posts from this blog

Mariage de Hillary et Frédéric

Camp Effuzion Exhortation n°1

Aide-nous à avoir la culture du donné